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 VT500E : roue arrière qui s'enfonce et ne revient pas seule

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DiBingo

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DiBingo

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MessageSujet: VT500E : roue arrière qui s'enfonce et ne revient pas seule   VT500E : roue arrière qui s'enfonce et ne revient pas seule EmptyDim 18 Mar 2018 - 18:52

Allez, une fois n'est pas coutume, j'ai moi aussi besoin de vos bonnes idées ! Viens dans mes bras

Comme vous le savez sans doute, la partie-cycle et moi, ça fait deux ! Je suis vert !

Alors voilà le souci :

De temps à autre sur la moto, lorsque je prends une bosse un peu sèchement, j'ai la roue et le bras oscillant
qui restent coincés en position écrasée.

Une fois coincé, faut que je tape une bosse de nouveau pour que ça revienne en place.

L'ennui c'est que ça ne le fait pas systématiquement et que même pour décoincer,
faut s'y reprendre à plusieurs fois parce que çà revient rarement du premier coup.

Faut trouver la bonne bosse et la bonne vitesse d'attaque ! La Banane !

Le problème c'est de diagnostiquer si cela vient des roulements du bras oscillant ou
d'un combiné de suspension. Doute

Vos avis les topains ? Respect !
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Charlie_41

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MessageSujet: Re: VT500E : roue arrière qui s'enfonce et ne revient pas seule   VT500E : roue arrière qui s'enfonce et ne revient pas seule EmptyDim 18 Mar 2018 - 21:49

Les fixations d'amortisseurs sont bien libres ?
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tourist

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MessageSujet: Re: VT500E : roue arrière qui s'enfonce et ne revient pas seule   VT500E : roue arrière qui s'enfonce et ne revient pas seule EmptyDim 18 Mar 2018 - 21:55

perso,j'incriminerai les cages a aiguilles du bras oscillant,mais pour que ça coince a ce point là .... Grosse frayeur ......l'ensemble cages a aiguilles et axe doivent etre pratiquement serti par l'oxidation.
tu peux toujours regler le ressort d'amorto au plus dur,pour voir. sa tige n'est pas piquée de rouille? il n'a pas pissé son huile?
toutes façons mon poto,t'es bon pour un demontage en regle de tout l'arriere (imagines une rupture de l'axe sur l'autoroute Suicide )
au boulot !

Super copain Trinquons !
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MessageSujet: Re: VT500E : roue arrière qui s'enfonce et ne revient pas seule   VT500E : roue arrière qui s'enfonce et ne revient pas seule EmptyDim 18 Mar 2018 - 23:03

perso je pense pas a un problème de roulement de bras, ou alors tu aurais déjà un jeu important. Doute

mais un combiner qui se bloque lorsqu'il arrive a buté c'est probable.

de toute façon comme le Yvan tu es bon pour un démontage complet, tu pourras tout contrôler a se moment la Clin d'oeil
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DiBingo

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MessageSujet: Re: VT500E : roue arrière qui s'enfonce et ne revient pas seule   VT500E : roue arrière qui s'enfonce et ne revient pas seule EmptyLun 19 Mar 2018 - 0:42

Charlie_41 a écrit:
Les fixations d'amortisseurs sont bien libres ?

Tu parles des pivots à chaque bout des amortos ?

A priori oui, c'est en état. Visuellement du moins. Doute

Yvan a écrit:
j'incriminerai les cages a aiguilles du bras oscillant,mais pour que ça coince a ce point là

C'est ce que je me suis dit aussi.
Si les cages étaient vraiment HS, ça coincerait à chaque bosse non ?
Mais là on dirait que c'est une question de débattement.

Citation :
tu peux toujours regler le ressort d'amorto au plus dur,pour voir. sa tige n'est pas piquée de rouille? il n'a pas pissé son huile?

Les tiges sont bien chromes. Pas d'huile non plus qui aurait coulé.
Mes amortos sont déjà réglés au plus dur ou presque.
C'est une idée par contre de les desserrer au plus bas, voir si l'on se trouve moins
sur une hauteur de tige ou ça coince Doute

Johan a écrit:
perso je pense pas a un problème de roulement de bras, ou alors tu aurais déjà un jeu important.

J'ai essayé de voir s'il y avait un jeu latéral dans l'axe de bras oscillant, mais il semblerait que non.
A première vue, le fourreau de l'axe est nickel d'aspect et je n'ais rien vu de
rouillé en regardant par les regards sur le coté (en enlevant les bouchons.)

Citation :
un combiner qui se bloque lorsqu'il arrive a buté c'est probable.

C'est ma déduction aussi.

Sur cette moto, le bras oscillant est exposé à la rouille.
Le raccord d’échappement sous la moto aussi.
Souvenez-vous que sur le forum, on aura souvent vu cette moto bouffée dans ces endroits là.
Mais la mienne est super propre de ce coté là. Pas de rouille aucune.
J'aurais donc tendance à mettre de coté l'idée du bras oscillant. Tanpis !

Par contre, les amortos d'origine sur cette moto sont de vraies merdes ! Vraiment nul !
On les trouve toujours complètement rincées passé les 20ooo kms.
La mienne à plus du triple et les amortos sont très surement d'origine...
Mais cependant et c'est curieux, je les trouve plutôt fermes et secs ! Je ne le crois pas !  Grande interrogation

Si j'en enlève un puis l'autre, faut aussi que je puisse les remettre sur le cadre !  Idiot mais poilant !
Et là on fait comment ?  La Banane !
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MessageSujet: Re: VT500E : roue arrière qui s'enfonce et ne revient pas seule   VT500E : roue arrière qui s'enfonce et ne revient pas seule EmptyLun 19 Mar 2018 - 13:35

perso, je sortirai d' abord les amortisseurs du cadre ( le Gauche en 1er puis le droit , moto sur béquille centrale ).
Ensuite tu peux faire monter et descendre ton bras oscillant pour voir si tu as un point dur ou blocage quelconque sur l' ensemble de sa course en rotation....
Si RAS, ce sont les amortisseurs ( un seul ou les deux ) qui grippent en fin de compression ( tige tordue , fût enfoncé....) Grande interrogation
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MessageSujet: Re: VT500E : roue arrière qui s'enfonce et ne revient pas seule   VT500E : roue arrière qui s'enfonce et ne revient pas seule EmptyLun 19 Mar 2018 - 13:46

Oui, c'est la manip à suivre j'imagine.
Mais ma petite peur c'est de ne pas pouvoir remettre en place les suspensions si je les retire ! Je suis vert !
Faut les rentrer en compressions non ? Je n'ai pas compris
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MessageSujet: Re: VT500E : roue arrière qui s'enfonce et ne revient pas seule   VT500E : roue arrière qui s'enfonce et ne revient pas seule EmptyLun 19 Mar 2018 - 17:05

non moto sur béquille centrale, les amortisseur se détendent au maximum, ce sont eux qui font "butée".
donc tu peut les enlever et remettre sans problème Clin d'oeil
Citation :

Mais cependant et c'est curieux, je les trouve plutôt fermes et secs

C'est pas parce qu'un amortisseur est ferme qu'il est encore bon.
ça peut etre ferme sur mouvement lent, et trop souple sur les rapides Sans commentaire !
Et je parle pas des problème mécanique interne qu'il peut y avoir
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MessageSujet: Re: VT500E : roue arrière qui s'enfonce et ne revient pas seule   VT500E : roue arrière qui s'enfonce et ne revient pas seule EmptyLun 19 Mar 2018 - 19:40

pour le remontage (brèle sur la centrale),t'as qu'a mettre le premier amorto dans son point de fixation haut(sur le cadre) puis en remontant le bras oscillant a la main,tu places l'orifice de fixation inferieur du corps de l'amorto en regard avec le point d'attache Clin d'oeil ensuite,vu que le premier est monté,le second se place naturellement(le bras oscillant est déja a la bonne hauteur) Satisfait

tu te "Braques" pour rien,mon bon Manu,ça se demonte et remonte plus facilement que la roue arriere Grand sourire

Trinquons !
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MessageSujet: Re: VT500E : roue arrière qui s'enfonce et ne revient pas seule   VT500E : roue arrière qui s'enfonce et ne revient pas seule EmptyLun 19 Mar 2018 - 22:12

Johan a écrit:
C'est pas parce qu'un amortisseur est ferme qu'il est encore bon.

On est bien d'accord !
J'ais été surpris en retrouvant cette bécane que les amortos soient si durs.
D'autant que je connais son historique et qu'ils n'ont jamais été remplacé.

Comme je n'en suis pas à mon premier VT500, je m'étais douté qu'il y avait surement
quelque chose de louche. Doute

Parce que normalement ils sont bien nazes passé les 20ooo bornes ! méga super souples ! Riant à voix haute

Citation :
ça peut etre ferme sur mouvement lent, et trop souple sur les rapides

Non justement, c'est raide tout le temps et ça me plaisait bien pour la tenue de route ! Grand sourire
(ça plaisait moins à mes vertèbres ^^)

En même temps bizarre, quand je l'ais prêté à Stef de Millau,
il m'avait l'air de drôlement les enfoncer lui ! Je suis vert !
(il fait son quintal !)

Yvan a écrit:
t'as qu'a mettre le premier amorto dans son point de fixation haut puis en remontant le bras oscillant a la main,tu places l'orifice de fixation inferieur du corps de l'amorto en regard avec le point d'attache  Clin d'oeil ensuite,vu que le premier est monté,le second se place naturellement

Bein justement !
si je me braque c'est parce que la seule fois ou j'en ais enlevé qu'un seul,
je n'ais pas pu le remettre ! Mort de rire !

ça s'alignait pas des masses ! Je suis vert !
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