V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[TUTO] XLV 750 RF : Problème distri ou culbuteur ? Que faire .... Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[TUTO] XLV 750 RF : Problème distri ou culbuteur ? Que faire .... Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 [TUTO] XLV 750 RF : Problème distri ou culbuteur ? Que faire ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Duj


Duj

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation : Calais
Prénom : Max
Moto(s) : XLV 750 RF
Date d'inscription : 15/04/2018

[TUTO] XLV 750 RF : Problème distri ou culbuteur ? Que faire .... Empty
MessageSujet: [TUTO] XLV 750 RF : Problème distri ou culbuteur ? Que faire ....   [TUTO] XLV 750 RF : Problème distri ou culbuteur ? Que faire .... EmptyDim 15 Avr 2018 - 19:46

Bonjour tout le monde, je suis nouveau et  j'espere que ce forum est encore actif avec l'époque technologique dans laquelle on vie !

Voila j'aurais besoin de conseille d'expert en la matière car je suis novice mais intéressé et j'ai ce problème sur ma moto ( je sais qu'il y a eu des articles semblables mais bon ) :

J'ai un bruit de cliquetie au niveau du carter moteur , difficile a savoir si c'est haut moteur ou pas  mais après mettre renseigner ca ressemblerait à la  chaine de distribution ou a un jeux aux soupapes non ?

En video le bruit :

Qu'est ce que vous en pensez ? Le problème c'est que je suis pas en position economiquement de payer un garage , et niveau bricolage je n'est pas d'endroit ou la bricoler ! De plus , il me semble que les pieces ne se trouvent plus de nos jours...

Que faire ?

J'ai traversé la france avec cette becane , et la elle me fait ca  Nom d'une pipe !

A l'aide ...

Merci !


Dernière édition par Cyril74 le Dim 29 Nov 2020 - 19:41, édité 2 fois (Raison : titre mis au format normalisé du forum + titre en couleur réservé modération !)
Revenir en haut Aller en bas
tourist

Participant idéal
Participant idéal
tourist

Masculin Nombre de messages : 5170
Age : 56
Localisation : celles(belgique)
Prénom : yvan
Moto(s) : ex honda vtc 500 1984 (vendue)
h
Date d'inscription : 10/07/2010

[TUTO] XLV 750 RF : Problème distri ou culbuteur ? Que faire .... Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] XLV 750 RF : Problème distri ou culbuteur ? Que faire ....   [TUTO] XLV 750 RF : Problème distri ou culbuteur ? Que faire .... EmptyDim 15 Avr 2018 - 22:01

d'abord,    La bienvenue !      

ensuite,inutile de tourner autours du pot:pour identifier l'origine du cliquetis,va falloir mettre la main a la pate:demonter les caches-culbuteurs afin de verifier l'etat des temoins de distribution et le jeu aux soupapes       Tanpis !        

je me doute que tu esperais une autre reponse,mais avec des "je crois que...",il me semble que...","a mon avis c'est...",en realité,tu ne seras sur de rien ! donc,le demontage(facile) des cache-culbus est le minimun syndical pour se faire une idée      Clin d'oeil      

cela dit,indiquer le kilometrage (réel,hein !) de la béte et si le cliquetis disparait au coup de gaz ne serait pas inutile.         Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2429
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

[TUTO] XLV 750 RF : Problème distri ou culbuteur ? Que faire .... Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] XLV 750 RF : Problème distri ou culbuteur ? Que faire ....   [TUTO] XLV 750 RF : Problème distri ou culbuteur ? Que faire .... EmptyLun 16 Avr 2018 - 0:56

Bienvenue parmi nous


Même réponse que Yvan. peut importe d'ou vient le pb il faudra démonter les cache culbu pour vérifier

Je rajouterais cependant que dans mes souvenirs les xlv750 ont un rattrapage hydraulique des jeux aux soupapes, donc c'est normalement pas de la que vient le bruit, sauf défaillance d'un poussoir.



Ps: sujet déplacé en rubrique: LES TRAILS :: Mécanique (Moteur)
Revenir en haut Aller en bas
Doumé

Sorcier
Sorcier
Doumé

Masculin Nombre de messages : 1887
Age : 65
Localisation : Thivier 24800 Dordogne
Prénom : Dominique
Moto(s) : 650 Deauville 1999
Chopper rigid
Date d'inscription : 03/07/2014

[TUTO] XLV 750 RF : Problème distri ou culbuteur ? Que faire .... Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] XLV 750 RF : Problème distri ou culbuteur ? Que faire ....   [TUTO] XLV 750 RF : Problème distri ou culbuteur ? Que faire .... EmptyLun 16 Avr 2018 - 8:26

Je sais pas combien de mille à ce moteur, mais ça fait bien un bruit de chêne distendue,
Même avis / vote +1
Avec les copains, démonte le couvercle regarde si le pignon ne ressemble pas à une scie circulaire
J'ai une le cas sur un vieux mono XL les dents étaient inclinées
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO] XLV 750 RF : Problème distri ou culbuteur ? Que faire .... Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] XLV 750 RF : Problème distri ou culbuteur ? Que faire ....   [TUTO] XLV 750 RF : Problème distri ou culbuteur ? Que faire .... EmptyLun 16 Avr 2018 - 10:50

Citation :
j'espere que ce forum est encore actif

oh que oui ! Satisfait

Bienvenue parmi nous Max !

ça sent la chaîne de distribution qui bat cette affaire. Doute

Le circuit hydraulique est souvent en cause sur cette moto.
Pas de fuite à ce niveau là ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com En ligne
ben30


ben30

Masculin Nombre de messages : 627
Age : 47
Localisation : 30220
Prénom : Benoit
Moto(s) : 600 Transalp
650 Deauville
Date d'inscription : 13/11/2013

[TUTO] XLV 750 RF : Problème distri ou culbuteur ? Que faire .... Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] XLV 750 RF : Problème distri ou culbuteur ? Que faire ....   [TUTO] XLV 750 RF : Problème distri ou culbuteur ? Que faire .... EmptyLun 16 Avr 2018 - 22:48

La bienvenue !
Effectivement beaucoup de causes possibles.
Pour apporter ma pierre à l'édifice, ma Transalp faisait un bruit similaire, mais plus régulier il me semble (ou alors c'est la vidéo) pour ma part le tintement se faisait entendre du côté des échappements.
Donc un réglage du jeu aux soupapes, le remplacement des bougies et une bonne vidange ont réglé le problème
Revenir en haut Aller en bas
Duj


Duj

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation : Calais
Prénom : Max
Moto(s) : XLV 750 RF
Date d'inscription : 15/04/2018

[TUTO] XLV 750 RF : Problème distri ou culbuteur ? Que faire .... Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] XLV 750 RF : Problème distri ou culbuteur ? Que faire ....   [TUTO] XLV 750 RF : Problème distri ou culbuteur ? Que faire .... EmptyMer 18 Avr 2018 - 16:20

Bonjour tout le monde et merci pour vos réponses !!

Premièrement : j'ai déjà essayé de démonter les caches culbu car a l'origine je pensais aux poussoirs hydraulique ... Seulement voila je pense que vous connaissé la XLV , il faut tomber le moteur pour voir dedans car même pour les caches, le cadre gène... Sauf si je m'y suis mal pris auquel cas je suis de toute écoute Doute

Ensuite elle a 75000km et le bruit suis le regime moteur !

Pas de fuite du circuit hydraulique j'ai regardé l'huile il y pas longtemps toujours a niveau .

Honnêtement oui je mettrais ma mains a couper pour la chaine...

Ce que j'aimerai avec toute cette communauté d'actif ( heureusement merci hehe ) , c'est si vous savez si c'est possible de changer la chaine ET les tendeurs de chaines sur cette moto car APPAREMENT les pièces n'existes pluuuuuus Suicide

A part ca TOUT est niquel chrome , RAS quoi merde A se pendre !

Et j'ai pas vraiment les sous a investir autre part ! J'ai demandé a un garage , il m'a dit qu'avec la mains d'œuvre ca serait 1200 euros environ peut etre , seulement je l'ai eu a 120 euros ... haha

Donc si je peux la reparer et si je peux avoir les pièces des demain je chaarbooone

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Duj


Duj

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation : Calais
Prénom : Max
Moto(s) : XLV 750 RF
Date d'inscription : 15/04/2018

[TUTO] XLV 750 RF : Problème distri ou culbuteur ? Que faire .... Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] XLV 750 RF : Problème distri ou culbuteur ? Que faire ....   [TUTO] XLV 750 RF : Problème distri ou culbuteur ? Que faire .... EmptyMer 18 Avr 2018 - 16:21

PS: je peux faire tomber le moteur aucun porbleme , seulement j'aimerais savoir si je peux trouver les pièces et pas le faie pour rien ....
Revenir en haut Aller en bas
Doumé

Sorcier
Sorcier
Doumé

Masculin Nombre de messages : 1887
Age : 65
Localisation : Thivier 24800 Dordogne
Prénom : Dominique
Moto(s) : 650 Deauville 1999
Chopper rigid
Date d'inscription : 03/07/2014

[TUTO] XLV 750 RF : Problème distri ou culbuteur ? Que faire .... Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] XLV 750 RF : Problème distri ou culbuteur ? Que faire ....   [TUTO] XLV 750 RF : Problème distri ou culbuteur ? Que faire .... EmptyMer 18 Avr 2018 - 22:10

Je suis presque sur que tu vas sur ebay , tu ouvre un compte paypal et tu vas trouver
Revenir en haut Aller en bas
Charlie_41

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Charlie_41

Masculin Nombre de messages : 1321
Age : 54
Localisation : 28360
Prénom : Gilles
Moto(s) : (autres : 2 Diapasons Clin d'oeil )
Date d'inscription : 26/02/2015

[TUTO] XLV 750 RF : Problème distri ou culbuteur ? Que faire .... Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] XLV 750 RF : Problème distri ou culbuteur ? Que faire ....   [TUTO] XLV 750 RF : Problème distri ou culbuteur ? Que faire .... EmptyMer 18 Avr 2018 - 22:34

Il n'y avais pas une discussion là-dessus il y a un peu ?
Petite recherche sur le forum avec les mots clés "XLV750R tendeurs de distribution" ?
Explore la réponse de Chevy76 ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il semble compatible avec le VT700 shadow de l'époque : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonne lecture Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO] XLV 750 RF : Problème distri ou culbuteur ? Que faire .... Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] XLV 750 RF : Problème distri ou culbuteur ? Que faire ....   [TUTO] XLV 750 RF : Problème distri ou culbuteur ? Que faire .... EmptyVen 20 Avr 2018 - 22:21

Exact ! merci Gilles ! Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com En ligne
Duj


Duj

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation : Calais
Prénom : Max
Moto(s) : XLV 750 RF
Date d'inscription : 15/04/2018

[TUTO] XLV 750 RF : Problème distri ou culbuteur ? Que faire .... Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] XLV 750 RF : Problème distri ou culbuteur ? Que faire ....   [TUTO] XLV 750 RF : Problème distri ou culbuteur ? Que faire .... EmptyMer 25 Avr 2018 - 11:20

Bonjour et merci pour vos réponses .

En effet Gilles, il dit qu'il "semble" compatible . Cependant j'aimerai bien savoir si Patrick allias " Furg" les as commandés finalement et s'il sont VRAIMENT compatible ?

Car je veux bien commander des tendeurs version Shadown VT 750 , mais étant donné qu'il sont a 96 euros , j'aimerai être vraiment sur que se sont les même quand je vais tout démonter ...

Comment savoir si la pièce est la même sinon ?

Pour répondre a une question : il n'y a de tendeurs nulle part , même en occasion sur eBay il n'y a rien !

J'ai écrit a Bike-Part pour savoir s'il pouvais avoir le vrai tendeur de XLV mais pas de réponse donc bon ...

J'espère sincèrement que je peux en commander d'autre qui sont les mêmes

Au plaisir de vous lire , a + !
Revenir en haut Aller en bas
Charlie_41

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Charlie_41

Masculin Nombre de messages : 1321
Age : 54
Localisation : 28360
Prénom : Gilles
Moto(s) : (autres : 2 Diapasons Clin d'oeil )
Date d'inscription : 26/02/2015

[TUTO] XLV 750 RF : Problème distri ou culbuteur ? Que faire .... Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] XLV 750 RF : Problème distri ou culbuteur ? Que faire ....   [TUTO] XLV 750 RF : Problème distri ou culbuteur ? Que faire .... EmptyMer 25 Avr 2018 - 23:44

Des tendeurs de XLV, il n'y en a plus, sauf rare exception à saisir.
Il faut donc regarder les V2 45° de la même famille : le VTC 700/750 Shadow contemporain, ou les plus récents VTC 1100 ou Pacific Coast 800.
Connaissant Honda, il y a certainement des différences notable sur ces dernières.
Alors la piste du 750 Shadow reste la plus fiable.
Mais à ce prix, même si il y n'y a peut-être pas de modification à faire, tu peux légitimement te demander si ça vaut le coup (et le coût).
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO] XLV 750 RF : Problème distri ou culbuteur ? Que faire .... Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] XLV 750 RF : Problème distri ou culbuteur ? Que faire ....   [TUTO] XLV 750 RF : Problème distri ou culbuteur ? Que faire .... EmptyJeu 26 Avr 2018 - 0:22

Toute la réponse sur le lien de Gilles est celle-ci donnée par Denis :

chevy76 a écrit:
DiBingo a écrit:
L'idéal serait de retrouver le sujet ou l'on en parlait mais j'ai eu beau chercher, j'ai fait choux blanc. Doute


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  ??

et puis:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


la référence 1451 mg7 030 est donnée pour les VT 700c de 1986 ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

elle remplace la référence 14510 mg7 020 selon ce site:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (idem pour VT 700C de 1986)

et la référence 14510 mg7 020 équipe les VF 750 selon ce site:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Edit : oui Gilles, pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com En ligne
Duj


Duj

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation : Calais
Prénom : Max
Moto(s) : XLV 750 RF
Date d'inscription : 15/04/2018

[TUTO] XLV 750 RF : Problème distri ou culbuteur ? Que faire .... Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] XLV 750 RF : Problème distri ou culbuteur ? Que faire ....   [TUTO] XLV 750 RF : Problème distri ou culbuteur ? Que faire .... EmptyVen 27 Avr 2018 - 11:01

Bonjour ,

D'accord donc oui les pièces devrait être les mêmes que celle des shadows 750 .

Cependant , j'aimerais un avis tranché : ne vaut t-il pas mieux que je refasse la distribution pour 200/300 euros et qu'elle reparte comme neuve pour longtemps tranquillos car il n'y a que ca qui a vieilli ou alors il vaut mieux que je change de bécane ?

A noter , très important , que c'est mon unique moyen de transport  .. et que je n'ai pas de sous a dépenser dans la bécane en ce moment .

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Charlie_41

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Charlie_41

Masculin Nombre de messages : 1321
Age : 54
Localisation : 28360
Prénom : Gilles
Moto(s) : (autres : 2 Diapasons Clin d'oeil )
Date d'inscription : 26/02/2015

[TUTO] XLV 750 RF : Problème distri ou culbuteur ? Que faire .... Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] XLV 750 RF : Problème distri ou culbuteur ? Que faire ....   [TUTO] XLV 750 RF : Problème distri ou culbuteur ? Que faire .... EmptyVen 27 Avr 2018 - 22:37

Vu qu'on ne connaît pas ta bécane plus que ça, il n'y a que toi qui puisse décider.
Ceci dit, y a-t'il sur le forum un autre possesseur de XLV qui l'utilise en premier véhicule ? ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Duj


Duj

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation : Calais
Prénom : Max
Moto(s) : XLV 750 RF
Date d'inscription : 15/04/2018

[TUTO] XLV 750 RF : Problème distri ou culbuteur ? Que faire .... Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] XLV 750 RF : Problème distri ou culbuteur ? Que faire ....   [TUTO] XLV 750 RF : Problème distri ou culbuteur ? Que faire .... EmptyDim 29 Avr 2018 - 12:35

Rebonjour , je vais commander les pièces !

Bon , juste pour la chaîne ... dans la revue technique des pièces c'est écrit chaîne 128LE ( qu'est ce que ca veux dire ? )

Comment choisir ma chaine et est ce que je doit trouver une chaine 128LE comme la XLV a commander ou ca veut pas dire grand chose et je peux commander un autre type de chaine ?

J'ai vu que les chaines était facile a trouver et commander mais je ne sais pas comment choisir ma chaîne et comment savoir qu'elle est montable sur ma XLV ...

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Charlie_41

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Charlie_41

Masculin Nombre de messages : 1321
Age : 54
Localisation : 28360
Prénom : Gilles
Moto(s) : (autres : 2 Diapasons Clin d'oeil )
Date d'inscription : 26/02/2015

[TUTO] XLV 750 RF : Problème distri ou culbuteur ? Que faire .... Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] XLV 750 RF : Problème distri ou culbuteur ? Que faire ....   [TUTO] XLV 750 RF : Problème distri ou culbuteur ? Que faire .... EmptyDim 29 Avr 2018 - 23:50

Duj a écrit:
..c'est écrit chaîne 128LE ( qu'est ce que ca veux dire ? )
Franchement, aucune idée, et je ne sais pas ce que c'est comme type de chaîne ni comme nombre de maillons.
Je laisse la parole aux experts.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO] XLV 750 RF : Problème distri ou culbuteur ? Que faire .... Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] XLV 750 RF : Problème distri ou culbuteur ? Que faire ....   [TUTO] XLV 750 RF : Problème distri ou culbuteur ? Que faire .... EmptySam 5 Mai 2018 - 10:58

Des photos pourraient aussi nous rafraîchir la mémoire ! Photo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com En ligne
Duj


Duj

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation : Calais
Prénom : Max
Moto(s) : XLV 750 RF
Date d'inscription : 15/04/2018

[TUTO] XLV 750 RF : Problème distri ou culbuteur ? Que faire .... Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] XLV 750 RF : Problème distri ou culbuteur ? Que faire ....   [TUTO] XLV 750 RF : Problème distri ou culbuteur ? Que faire .... EmptyMer 27 Juin 2018 - 15:05

Bonjour tout le monde ,
Ça fait un moment !
Pour vous tenir informer et pour infos à tous ce qui sont dans la même galère que moi :
-j'ai commander tendeur qui sont les même que la vt700shadow effectivement , ainsi que les chaînes 128LE (qui veut simplement dire 128 maillons didibingo) Clin d'oeil
Donc j'ai tout et j'ai commencé les gros travaux . A savoir :
Dépose moteur ( horrible à sortir vraiment ) et démontage des caches et culasse pour avoir accès aux chaînes de distributions.
J'en suis ici ou il faut démonter les manchons de bougies pour déposer la culasse HM :
-Cylindre arrière aucun problème
-par contre le manchon de bougie du cylindre avant était super grimper et dur (impossible de mettre du déprimant sur le filetage et à chauffer) . Résultat: IL CEST FENDUUUUUUUUU. **** de ***** !!! .
Du coup je cherche comment pouvoir le réviser maigres tout car il est toujours dans sa loge et j'en recommenderais un neuf mais je sais pas quoi faire A L'AIDE!!!!!
Déjà que c'est ULTRA chiant q trouver la c le pour démonter le manchon... acheter une clef nervus facom de 21 mm comme dans la RMT mais en plus le carré de manoeuvre et plus bon maintenant à force... du coup je pensais à visser une vis de 25mm de diamètre dans le puit pour pouvoir la dévisser ? Je sais pas des solutions SVP je vous en supplie sinon elle est morte ma XVL...
Voilà une photo pour que vous voyez:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Duj


Duj

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation : Calais
Prénom : Max
Moto(s) : XLV 750 RF
Date d'inscription : 15/04/2018

[TUTO] XLV 750 RF : Problème distri ou culbuteur ? Que faire .... Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] XLV 750 RF : Problème distri ou culbuteur ? Que faire ....   [TUTO] XLV 750 RF : Problème distri ou culbuteur ? Que faire .... EmptyMer 27 Juin 2018 - 15:08

Bonjour tout le monde ,
Ça fait un moment !
Pour vous tenir informer et pour infos à tous ce qui sont dans la même galère que moi :
-j'ai commander tendeur qui sont les même que la vt700shadow effectivement , ainsi que les chaînes 128LE (qui veut simplement dire 128 maillons didibingo) Clin d'oeil
Donc j'ai tout et j'ai commencé les gros travaux . A savoir :
Dépose moteur ( horrible à sortir vraiment ) et démontage des caches et culasse pour avoir accès aux chaînes de distributions.
J'en suis ici ou il faut démonter les manchons de bougies pour déposer la culasse HM :
-Cylindre arrière aucun problème
-par contre le manchon de bougie du cylindre avant était super grimper et dur (impossible de mettre du déprimant sur le filetage et à chauffer) . Résultat: IL CEST FENDUUUUUUUUU. **** de ***** !!! .
Du coup je cherche comment pouvoir le réviser maigres tout car il est toujours dans sa loge et j'en recommenderais un neuf mais je sais pas quoi faire A L'AIDE!!!!!
Déjà que c'est ULTRA chiant q trouver la c le pour démonter le manchon... acheter une clef nervus facom de 21 mm comme dans la RMT mais en plus le carré de manoeuvre et plus bon maintenant à force... du coup je pensais à visser une vis de 25mm de diamètre dans le puit pour pouvoir la dévisser ? Je sais pas des solutions SVP je vous en supplie sinon elle est morte ma XVL...
Voilà une photo pour que vous voyez:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Duj


Duj

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation : Calais
Prénom : Max
Moto(s) : XLV 750 RF
Date d'inscription : 15/04/2018

[TUTO] XLV 750 RF : Problème distri ou culbuteur ? Que faire .... Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] XLV 750 RF : Problème distri ou culbuteur ? Que faire ....   [TUTO] XLV 750 RF : Problème distri ou culbuteur ? Que faire .... EmptyMer 27 Juin 2018 - 15:43

desolé pas mal de mot mal écrit du coup car j'étais sur mon téléphone ..
Revenir en haut Aller en bas
Duj


Duj

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation : Calais
Prénom : Max
Moto(s) : XLV 750 RF
Date d'inscription : 15/04/2018

[TUTO] XLV 750 RF : Problème distri ou culbuteur ? Que faire .... Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] XLV 750 RF : Problème distri ou culbuteur ? Que faire ....   [TUTO] XLV 750 RF : Problème distri ou culbuteur ? Que faire .... EmptyMer 27 Juin 2018 - 16:41

sinon une pince ecarteuse a glisser dans le manchon pour faire pression et devisser ?
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO] XLV 750 RF : Problème distri ou culbuteur ? Que faire .... Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] XLV 750 RF : Problème distri ou culbuteur ? Que faire ....   [TUTO] XLV 750 RF : Problème distri ou culbuteur ? Que faire .... EmptyDim 1 Juil 2018 - 12:15

Je ne te comprends pas bien et sur la photo ce n'est pas evident ! Je n'ai pas compris

C'est l'anti-parasite qui est coincé dans le puits ? Doute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com En ligne
Duj


Duj

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation : Calais
Prénom : Max
Moto(s) : XLV 750 RF
Date d'inscription : 15/04/2018

[TUTO] XLV 750 RF : Problème distri ou culbuteur ? Que faire .... Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] XLV 750 RF : Problème distri ou culbuteur ? Que faire ....   [TUTO] XLV 750 RF : Problème distri ou culbuteur ? Que faire .... EmptyJeu 26 Juil 2018 - 15:48

Salut Dibingo , desolé pour ce coup de panique j'ai relu le message c'est vrai qu'il faut suivre mais sur la XLV ( je sais pas si tu en a une ) , il y a un manchon pour la bougie qui se visse et qui traverse le puit de chaine transmission et qui vient se loger dans le puit de bougie et fait étanchéité !
Bref ca c'est fendu mais c'est tout bon , tout est réparé j'ai fait du système D et c'est tout remonté !
Je vais écrire une autre requête dans un autre topic d'ailleurs car j'ai un autre petit soucis du coup , pour ce topic c'est terminé merci les motards !

Viens dans mes bras
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] XLV 750 RF : Problème distri ou culbuteur ? Que faire .... Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] XLV 750 RF : Problème distri ou culbuteur ? Que faire ....   [TUTO] XLV 750 RF : Problème distri ou culbuteur ? Que faire .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] XLV 750 RF : Problème distri ou culbuteur ? Que faire ....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Transalp 600 : faire sauter la bride des 34 Ch
» Transalp 600 : Claquement au démarrage ( résolu calage distri )
» XLV VARADERO 1999- vérifier le tendeur de chaine de distri
» kit distri TA 87/88
» [A SUPPRIMER] Deauville 650 : probleme d'allumage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES TRAILS :: Mécanique (Moteur)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit