V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VT750: pots libres et tailles gicleurs Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VT750: pots libres et tailles gicleurs Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 VT750: pots libres et tailles gicleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chaloem


Chaloem

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Prénom : Loïc
Moto(s) : Shadow VT 125
Date d'inscription : 02/03/2018

VT750: pots libres et tailles gicleurs Empty
MessageSujet: VT750: pots libres et tailles gicleurs   VT750: pots libres et tailles gicleurs EmptySam 21 Avr 2018 - 13:08

Bonjour tout le monde,

Je vais acheter (enfin Grand sourire ) mon VT750.

Je vous expose le truc,

Il est équipé de pots dragpipe libres, filtre à air d'origine et gicleur en 112 et 115 (dynojet).

Elle a était réglé en garage chez un gars réputé, elle tourne bien mais selon mon expérience et ce que j'ai pu lire sur ce super forum, un nouveau filtre à air et des gicleurs plus gros semblent necessaires.

Si je pouvais avoir votre avis merci.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT750: pots libres et tailles gicleurs Empty
MessageSujet: Re: VT750: pots libres et tailles gicleurs   VT750: pots libres et tailles gicleurs EmptySam 21 Avr 2018 - 16:01

Oui, les sujets à ce propos ne manquent pas ici ! Satisfait

Il te faut te faire un avis par un essai !

Si tout va bien, que la moto tourne, fait affaire ! après le reste t'incombe ! Je suis vert !

Tout dépend de la "liberté" des pots ! et là... ça ne se devine pas ! Malheureusement !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
tourist

Participant idéal
Participant idéal
tourist

Masculin Nombre de messages : 5178
Age : 56
Localisation : celles(belgique)
Prénom : yvan
Moto(s) : ex honda vtc 500 1984 (vendue)
h
Date d'inscription : 10/07/2010

VT750: pots libres et tailles gicleurs Empty
MessageSujet: Re: VT750: pots libres et tailles gicleurs   VT750: pots libres et tailles gicleurs EmptySam 21 Avr 2018 - 20:44

pots libérés = Excellent ! (avec la carb' qui suit.)

echappement libre = Vraiment nul ! (soupapes comdamnées )
Revenir en haut Aller en bas
MeuhMeih

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
MeuhMeih

Masculin Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : Toulouse
Prénom : Guillaume
Moto(s) : VT600 C Shadow
Date d'inscription : 15/11/2017

VT750: pots libres et tailles gicleurs Empty
MessageSujet: Re: VT750: pots libres et tailles gicleurs   VT750: pots libres et tailles gicleurs EmptyMar 4 Déc 2018 - 16:00

tourist a écrit:
pots libérés =     Excellent !    (avec la carb' qui suit.)

echappement libre =     Vraiment nul !       (soupapes comdamnées )    

J'entame des réflexions sur l'échappement de mon VT600... d'origine avec un trou dedans (cf post Betty futur bobber) mais dont le bruit et bien trop calfeutré/étouffé/discret à mon gout... Surtout que le carbu n'a jamais du être modifié...
J'avoue je suis super jaloux de mon voisin sur une Idian ScootBobber qui fait un bruit... Excellent ! ... M'est arrivé de le retrouver à la station essence, j'ai cru que mon moteur était éteint Très triste

La différence est surement subtile... libre et libérés (délivrééééééé rock me ) ?

Pour moi échappement libre, je pense au ford GT40 : yen a pas. Donc libéré... j'enlève juste le silencieux et je garde une certaine longueur de tube ? Je n'ai pas compris
J'envisage de me faire des pots d'échappement en DIY avec une centreuse adaptée... de simple tube en inox presque droit, diamètre identique à l'origine... et sans silencieux mais en adaptant les gicleur et la carbu...
Mais à vous lire je comprends que sans silencieux = libre donc impossible à régler et soupape qui morfle... Je fais erreur ?
Revenir en haut Aller en bas
Renaud42

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Renaud42

Masculin Nombre de messages : 846
Age : 61
Localisation : Roanne
Prénom : Renaud
Moto(s) : 650 ATwin 90 - 900 Tiger 98
Date d'inscription : 19/06/2014

VT750: pots libres et tailles gicleurs Empty
MessageSujet: Re: VT750: pots libres et tailles gicleurs   VT750: pots libres et tailles gicleurs EmptyMer 5 Déc 2018 - 4:07

Quand tu as payé bien cher des pots bien libérés qui te cassent bien les oreilles tu es bien embêté...

Donc, des pots fait maison bonne idée parce que tu pourras les modifier jusqu'à ce que le son et le comportement moteur te convienne.

Et en plus, quelque chose qui va te convenir à un moment finira par te saouler les oreilles après 15 jours ou 3 mois mais là tu pourras y revenir.

Prévois au moins un tube intérieur percé de petits trous et entouré de laine de roche et puis un restricteur à la sortie dont tu peux faire varier facilement le diamètre, donc vissé et non soudé.
Revenir en haut Aller en bas
MeuhMeih

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
MeuhMeih

Masculin Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : Toulouse
Prénom : Guillaume
Moto(s) : VT600 C Shadow
Date d'inscription : 15/11/2017

VT750: pots libres et tailles gicleurs Empty
MessageSujet: Re: VT750: pots libres et tailles gicleurs   VT750: pots libres et tailles gicleurs EmptyMer 5 Déc 2018 - 11:35

Renaud42 a écrit:
Prévois au moins un tube intérieur percé de petits trous et entouré de laine de roche et puis un restricteur à la sortie dont tu peux faire varier facilement le diamètre, donc vissé et non soudé.

Je dois prévoir cette "double tuyauterie" toute la longueur de l'échappement ou simplement sur la fin de la ligne, comme un silencieux ?

Si c'est sur toute la longueur et donc arriver à cintrer deux tubes exactement pareil pour qu'ils se superposent... j'ai peur que cela dépasse mon outillage et surtout mes compétences...
Revenir en haut Aller en bas
Renaud42

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Renaud42

Masculin Nombre de messages : 846
Age : 61
Localisation : Roanne
Prénom : Renaud
Moto(s) : 650 ATwin 90 - 900 Tiger 98
Date d'inscription : 19/06/2014

VT750: pots libres et tailles gicleurs Empty
MessageSujet: Re: VT750: pots libres et tailles gicleurs   VT750: pots libres et tailles gicleurs EmptyMer 5 Déc 2018 - 21:30

Faut regarder des dessins de ce type de pot sur internet. Ce qui se vend n'est pas de l'échappement libre, il y a les tubes à troutrous. Je dirai sur 20cm au moins.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VT750: pots libres et tailles gicleurs Empty
MessageSujet: Re: VT750: pots libres et tailles gicleurs   VT750: pots libres et tailles gicleurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VT750: pots libres et tailles gicleurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VT 750 Shadow : Pots d'échappement plus libres ?
» VTC 600 : problème carburation sur pots pratiquement libres
»  Shadow 1100 pétarade flammes aux pots à l'acceleretion (résolu par réglages) + modifs chicanes pots
» VTC 750 : Tailles pneus presque introuvable
» Site "Roues Libres Luxembourg"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES CUSTOMS :: Partie Cycle (Roues, cadre, freins, carrosserie, échappement)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit