Peugeot Scooters devient Peugeot Motocycles et Mahindra devrait fournir, au moins, les moteurs.
Depuis 2006 avec Qingqi et 2015 avec Mahindra (qui a racheté 51% des parts de Peugeot Scooters à PSA à l’époque), Peugeot a internationalisé sa fabrication de 2/3 roues motorisés pour faire face au souci de rentabilité de cette branche du groupe.
Les divers plans adoptés n’auraient pas permis d’obtenir les résultats souhaités. Peugeot a donc élaboré un nouveau plan qui s’accompagnera d’une refonte de sa gamme scooter, de l’arrivée de nouveaux modèles électriques très variés et également du retour de la moto de route chez Peugeot d’ici à trois ans.
Selon toute vraisemblance, la Mojo pourrait prêter sa motorisation aux futures 300 cm3 Peugeot Motocycles.
Aucune précision par contre sur le lieu de fabrication de ces nouvelles lionnes, et dans un souci de rentabilité, on imagine mal les voir être assemblées en France ou en Europe.
J'ai pas plus de précision sur la définition de ces modèles ; seront ils néo rétro ou modernes ? Le prochain salon de l’auto et de la moto de Paris pourrait nous apporter déjà des réponses concrètes avec des prototypes.