V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Qui fait ses vacances à Moto?  Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Qui fait ses vacances à Moto?  Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Qui fait ses vacances à Moto?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
breakus


breakus

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 54
Localisation : suisse
Prénom : jérôme
Moto(s) : CX500 turbo 1982 et VT500C 1985
Date d'inscription : 31/07/2016

Qui fait ses vacances à Moto?  Empty
MessageSujet: Qui fait ses vacances à Moto?    Qui fait ses vacances à Moto?  EmptySam 14 Juil 2018 - 11:01

Bonjour à toutes et à tous!

La question est dans le titre! Cette année, j'ai franchi le pas et suis parti sur 2 roues pour rejoindre Saint Brévin en Loire Atlantique soit environ 1'100 km avec ma CX.
Fait en 3 étapes, la première dans l'Allier, la seconde dans le Loir et Cher et la troisième sur le circuit sarthois pour Le Mans Classique.
Que dire si ce n'est que pour cette première, j'ai pu me rendre compte de beaucoup de différences entre un voyage fait en voiture à celui effectué en moto. L'état du revêtement devient soudainement extrêmement important! que dire de toutes les bouches d'égouts dans les villages bien au milieu de la voie de circulation et de ces  Pas content ! de dos d'ânes monstrueux conjoints aux 30, zones 30, zones 20, aux 50, 70, 80, 90, 110 et 130...
7 limitations différentes de quoi rester obnubilé par l'aiguille du compteur plutôt qu'attentif à la route. Malgrès tous ces obstacles j'ai réussi à atteindre mon objéctif.

Qui fait ses vacances à Moto?  20180711

Photo prise lors de la première étape.


Et vous quels sont vos projets?
Revenir en haut Aller en bas
Doumé

Sorcier
Sorcier
Doumé

Masculin Nombre de messages : 1887
Age : 65
Localisation : Thivier 24800 Dordogne
Prénom : Dominique
Moto(s) : 650 Deauville 1999
Chopper rigid
Date d'inscription : 03/07/2014

Qui fait ses vacances à Moto?  Empty
MessageSujet: Re: Qui fait ses vacances à Moto?    Qui fait ses vacances à Moto?  EmptySam 14 Juil 2018 - 16:39

Salut,
Une année j'ai fais faire 5000 km à ma femme en Deauville, qui était novice, ça c'est pas trop mal passé mis à part quelques orages d'été
Revenir en haut Aller en bas
breakus


breakus

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 54
Localisation : suisse
Prénom : jérôme
Moto(s) : CX500 turbo 1982 et VT500C 1985
Date d'inscription : 31/07/2016

Qui fait ses vacances à Moto?  Empty
MessageSujet: Re: Qui fait ses vacances à Moto?    Qui fait ses vacances à Moto?  EmptySam 14 Juil 2018 - 16:51

tiens les pluies d'orage... J'en ai pris 2 dans la figure vers Lons le saunier  puis vers Chalon sur Saône....
trempé jusqu'au slip malgré mon vêtement de pluie!

les gorges de la Sioule

Qui fait ses vacances à Moto?  20180713
Revenir en haut Aller en bas
Xavier72

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Xavier72

Masculin Nombre de messages : 354
Age : 58
Localisation : LE MANS
Prénom : Xavier
Moto(s) : XL1000V VARADERO
Date d'inscription : 04/02/2013

Qui fait ses vacances à Moto?  Empty
MessageSujet: Re: Qui fait ses vacances à Moto?    Qui fait ses vacances à Moto?  EmptyDim 15 Juil 2018 - 11:18

Tous les ans, je pars avec une bande d'amis dans les Alpes pour pouvoir "bouffer" quelques virages. Cette année, nous avons parcouru 3400km environ sur la semaine ( LE MANS - PARIS -PONT DE ROIDE - ROMANS SUR ISERE - BRIANCON - STE CROIX DU FERDON - LA BASTIDE PUYLAURENT - ROCAMADOUR - GARGILESSE - LE MANS ) avec camping tous les soirs ( tente ).

Toujours le même plaisir de rouler, sur les petites routes et loin des radars et autres contrôles....
Excellent !

Qui fait ses vacances à Moto?  20180610


Je ne m'en lasse jamais Japonais malin Pas clair !
Revenir en haut Aller en bas
breakus


breakus

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 54
Localisation : suisse
Prénom : jérôme
Moto(s) : CX500 turbo 1982 et VT500C 1985
Date d'inscription : 31/07/2016

Qui fait ses vacances à Moto?  Empty
MessageSujet: Re: Qui fait ses vacances à Moto?    Qui fait ses vacances à Moto?  EmptyDim 15 Juil 2018 - 11:49

Gros rouleur! Je ne me sens pas encore d'enrouler les virages les uns derrière les autres avec ma machine... Je vais rentrer en partie par l'autoroute mardi prochain!

Magnifique vue en tout cas!

Revenir en haut Aller en bas
Pascal 77


Pascal 77

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 71
Localisation : Nord Seine et Marne
Prénom : Pascal
Moto(s) : 125 Varadero
Date d'inscription : 08/03/2018

Qui fait ses vacances à Moto?  Empty
MessageSujet: Re: Qui fait ses vacances à Moto?    Qui fait ses vacances à Moto?  EmptyDim 15 Juil 2018 - 13:48

Moi, je l'aurais bien fait, mais Paris -> Yaoundé et retour, je ne suis pas certain que le mois aurait suffit, sans compter qu'on a aussi des projets sur place, non, l'avion sera plus raisonnable ! Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier72

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Xavier72

Masculin Nombre de messages : 354
Age : 58
Localisation : LE MANS
Prénom : Xavier
Moto(s) : XL1000V VARADERO
Date d'inscription : 04/02/2013

Qui fait ses vacances à Moto?  Empty
MessageSujet: Re: Qui fait ses vacances à Moto?    Qui fait ses vacances à Moto?  EmptyLun 16 Juil 2018 - 18:23

Pascal 77 a écrit:
Moi, je l'aurais bien fait, mais Paris -> Yaoundé et retour, je ne suis pas certain que le mois aurait suffit, sans compter qu'on a aussi des projets sur place, non, l'avion sera plus raisonnable ! Je suis vert !

7600 km au bas mot, il va effectivement te falloir quelques jours de plus !!! Mort de rire ! Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
Maxou545

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
Maxou545

Masculin Nombre de messages : 572
Age : 40
Localisation : Seine et marne
Prénom : Sylvain
Moto(s) : Transalp 600 (1987) / 650 (2000)
Date d'inscription : 07/11/2013

Qui fait ses vacances à Moto?  Empty
MessageSujet: Re: Qui fait ses vacances à Moto?    Qui fait ses vacances à Moto?  EmptyMar 17 Juil 2018 - 8:42

Faire ses vacances à moto c'est faire des vacances différentes. On accorde plus d'importance sur l'itinéraire et les étapes que sur la destination. Il ne faut pas être pressé d'arriver et profiter de la route.
Tout le contraire d'un voyage en voiture xD.
Cette année je vais surement aller chercher quelques virolos dans la drôme et en profiter pour aller voir un viel amis par la même occasion, le temps d'une petite semaine.
Revenir en haut Aller en bas
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2429
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

Qui fait ses vacances à Moto?  Empty
MessageSujet: Re: Qui fait ses vacances à Moto?    Qui fait ses vacances à Moto?  EmptyMar 17 Juil 2018 - 15:05

Pas de vacance pour moi cette année, peut être en septembre ou octobre si j'ai un peu de temps. mais ça sera en moto juste 4 ou 5 jours, histoire de prendre un peu d’oxygène Satisfait

L'année dernière, un peu moins de 3000km en 1 semaine, pour visiter les Pyrénées, avec tente etc...
Revenir en haut Aller en bas
Pat750


Pat750

Masculin Nombre de messages : 63
Age : 58
Localisation : Villard-Bonnot
Prénom : Patrick
Moto(s) : VT750 RC44A de 1999
Date d'inscription : 03/02/2018

Qui fait ses vacances à Moto?  Empty
MessageSujet: Re: Qui fait ses vacances à Moto?    Qui fait ses vacances à Moto?  EmptyMar 17 Juil 2018 - 20:31

Ravie de voir que les motards sont aussi des routards Bravo !

Je pars dans 2 jours du côté de Manosque, histoire de visiter le coin pendant 4 jours... Bon pour moi c'est 250 bornes tout sec (à l'allé) mais ça sera ma première avec ma Shadow et c'est sans compter les km que je ferais sur place... Satisfait

J'ai même acheté une caméra Sport d'occaze... Bon j'suis pas expert mais si j'peux faire un p'tit film souvenir ça serait topissime... La Banane !
Revenir en haut Aller en bas
Maxou545

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
Maxou545

Masculin Nombre de messages : 572
Age : 40
Localisation : Seine et marne
Prénom : Sylvain
Moto(s) : Transalp 600 (1987) / 650 (2000)
Date d'inscription : 07/11/2013

Qui fait ses vacances à Moto?  Empty
MessageSujet: Re: Qui fait ses vacances à Moto?    Qui fait ses vacances à Moto?  EmptyMar 17 Juil 2018 - 23:11

johanvdb a écrit:
mais ça sera en moto juste 4 ou 5 jours, histoire de prendre un peu d’oxygène Satisfait

C'est des vacances pour moi ça ^^
Des vacances c'est pas forcément 4 semaines de vadrouille ^^
Revenir en haut Aller en bas
éclipstotal31

Participant de qualité
Participant de qualité
éclipstotal31

Masculin Nombre de messages : 1056
Age : 61
Localisation : Porte du "LAURAGUAIS"
Prénom : Frédo
Moto(s) : EXshadow 1100
BMW R 1200 GSA
Date d'inscription : 08/02/2013

Qui fait ses vacances à Moto?  Empty
MessageSujet: Re: Qui fait ses vacances à Moto?    Qui fait ses vacances à Moto?  EmptyMer 18 Juil 2018 - 7:53

Coucou les zamis Viens dans mes bras
Avec Mimi cette année nous partons pour une dizaine de jours faire la Galice et les Asturies (Nord de l'Espagne)
Avec remorque au fesses.
Environs 5 à 6000 bornes, nous partons le 23.
Il y a 2 ans nous avons fait la côte ouest de nôtre belle France.
Départ de Toulouse 8h00 arrivé à la pointe du Raz à 19h00 c'était avec la Venture.
890 KMS ... Un peu mal au fesses. Je suis vert !
Puis on est redescendu tranquillement sans oublier de passer par Lorient pour le festival interceltic. Excellent !
C'était génial ! La Bretagne ça vous gagne !
Voilà la moto fait partie de notre quotidien mais aussi de nos projets de vacances.
Dommage qu'on ne connaisse personne pour se joindre à nous.
Appel de phares Plaisir de la moto
Revenir en haut Aller en bas
zen31


zen31

Masculin Nombre de messages : 343
Age : 67
Localisation : 31360 Saint Martory
Prénom : Gilles
Moto(s) : Deauville 700 ABS 2008
Date d'inscription : 23/05/2017

Qui fait ses vacances à Moto?  Empty
MessageSujet: Re: Qui fait ses vacances à Moto?    Qui fait ses vacances à Moto?  EmptyMer 18 Juil 2018 - 10:09

Salut les potos
Nous ce sera la corse début septembre avec au retour week-end au Bol d'Or.
Nous partons aussi vendredi quelques jours en Aveyron.

Bien sur en moto Plaisir de la moto
Revenir en haut Aller en bas
baubman

Participant de qualité
Participant de qualité
baubman

Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 76
Localisation : St Pourçain / Sioule
Prénom : Michel
Moto(s) : 650 NTV 94
700 Deauville 2008
Date d'inscription : 21/02/2012

Qui fait ses vacances à Moto?  Empty
MessageSujet: Re: Qui fait ses vacances à Moto?    Qui fait ses vacances à Moto?  EmptyMer 18 Juil 2018 - 11:20

Je part aussi pour des voyages de 3-4 jours, parfois avec la tente. Surtout, ne pas trop se charger, la moto est plus dure à conduire, freine moins, accélère moins...
Revenir en haut Aller en bas
Brunotorhead

Café racer en cours...
Café racer en cours...
Brunotorhead

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 56
Localisation : Le Perche
Prénom : Bruno
Moto(s) : 1300 Pan Euro
Date d'inscription : 05/03/2014

Qui fait ses vacances à Moto?  Empty
MessageSujet: Re: Qui fait ses vacances à Moto?    Qui fait ses vacances à Moto?  EmptyJeu 19 Juil 2018 - 21:57

Bin mon record c'est 250 km avec madame..... Allez/retour Le Mans par des tours et des détours... ça c'est tres bien passe, alors on envisage carrément un weekend vers La Rochelle !

OUI carrément de la folie !!!!Surprise de fête

Avant, célibataire je faisait 2/3000 km en vacances avec ma moto Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foudrock.fr/
baubman

Participant de qualité
Participant de qualité
baubman

Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 76
Localisation : St Pourçain / Sioule
Prénom : Michel
Moto(s) : 650 NTV 94
700 Deauville 2008
Date d'inscription : 21/02/2012

Qui fait ses vacances à Moto?  Empty
MessageSujet: Re: Qui fait ses vacances à Moto?    Qui fait ses vacances à Moto?  EmptyJeu 19 Juil 2018 - 22:48

Bin voui, mon record c'est Athène et le Péloponèse, il y a bien longtemps (1976), le voyage de ma vie.en 15 jours et en mai, en traversant l'Adriatique à Brindisi, la route par la Yougoslavie étant pourrie et dangereuse. Je pense que c'est encore la meilleure solution. Presque tout sous la tente, mais que de souvenirs...à l'époque, on changeait de linge bien moins souvent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui fait ses vacances à Moto?  Empty
MessageSujet: Re: Qui fait ses vacances à Moto?    Qui fait ses vacances à Moto?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui fait ses vacances à Moto?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voyages vacances : preparer sa moto (conseils toute moto été hiver )
» Astuce : attache remorque sur moto (fait maison).
» L'idée stupide de croire que c'est la moto qui fait son homme
» [TUTO] Lève moto chic et pas cher fait maison
» Deauville 650 2001 : Avis sur la moto après Raid moto Pyrénées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: ESPACE DETENTE (Lâchez-vous) :: Rencontres, Sorties & Voyages-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit