Les Millevaches c'est un incontournable.
Je me suis juré il y a 5 ans de ne jamais renoncer.
Suis toujours revenu trempé, gelé, crevé mais vivant et enthousiaste.
Même cette année de pluie et de vent à décorner les vaches et faire sauter les sardines des tentes.
Je crois même en avoir une à 6h30 le dimanche partie se satelliser !
C'est aussi toujours le moment de rencontres improbables et d'instants de partages enrichissants
Ce russe rencontré venu directement avec son Oural d'époque et à qui on la raconte pas... l'Oural c'est fantastique, il y a juste quelques modèles qui ne marchent pas (ceux montés à l'usine le vendredi ?

)
Aussi ce groupe de 4 qui jurent devant leurs MZ avec un accent fort de la Gascogne et qui décalaminent leurs brêles avec un bout de barbelé. Et parce que sur le campement voisin en faisant son feu quelqu'un s'entaille la main, on voit les 4 qui sortent aiguilles et catgut...... l'un est chirurgien, un autre medecin et radiologue.
Surprenant ce que la moto et l'aventure des Millevaches peut rassembler.
Comme je sais pas faire léger niveau matériel embarqué, chaque année " j'affréte " mon Cx libéré-attelé-à autonomie augmentée

Et chaque fois sur le terrain, à évoquer le monde des CX, les sourires viennent, sans doute des souvenirs de jeunesse et puis on remonte les années, toujours en restant sur les twin en V Honda: la TRANSALP "ah c'est une bonne machine" et puis la DEAUVILLE " j'y croyais pas mais....."
Dans ces instants là, tu évoques la XLV et invariablement on te fait comprendre que tu as envoyé du rêve et du lourd ......" avec son cardan.... pas d'entretien.....ça casse pas".
UNE CERTITUDE,
Les V2 HONDA délient les langues,
On n'est pas prêt de l'abandonner ou de l'oublier et
C'est parfait qu'existe et se maintienne ce forum
Parce que la concentration des MILLEVACHES c'est pas tous les jours !