V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
xlv 750 r : démarreur s'arrête / démarrage impossible Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
xlv 750 r : démarreur s'arrête / démarrage impossible Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez
 

 xlv 750 r : démarreur s'arrête / démarrage impossible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
toffsy


toffsy

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 54
Localisation : lorraine
Prénom : sylvain
Moto(s) : xlv 750 r
Date d'inscription : 20/08/2018

xlv 750 r : démarreur s'arrête / démarrage impossible Empty
MessageSujet: xlv 750 r : démarreur s'arrête / démarrage impossible   xlv 750 r : démarreur s'arrête / démarrage impossible EmptyJeu 3 Jan 2019 - 18:21

bonjour,  j ai un p' tit souci de démarrage Satisfait je mets le contact, le contacteur sur run , j' appuie sur start, le démarreur tourne pendant une seconde seulement et plus rien. Il faut attendre au moins 30 secondes pour pouvoir refaire un essaie comme si il n y avait pas assez de courant et rebelotte, quand je mets le contacteur sur off et que j appuie sur start le demarreur tourne mieux Grande interrogation  j ai lu dans la revue tech que le contacteur ne coupe que l alimentation moteur et pour finir si je veux allumer les phares ou clignotant je suis obligé d' embrayer Grande interrogation  j attend vos réponses avec impatience merci


Dernière édition par DiBingo le Lun 14 Jan 2019 - 15:53, édité 1 fois (Raison : titre modifié pour plus explicite)
Revenir en haut Aller en bas
Renaud42

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Renaud42

Masculin Nombre de messages : 846
Age : 61
Localisation : Roanne
Prénom : Renaud
Moto(s) : 650 ATwin 90 - 900 Tiger 98
Date d'inscription : 19/06/2014

xlv 750 r : démarreur s'arrête / démarrage impossible Empty
MessageSujet: Re: xlv 750 r : démarreur s'arrête / démarrage impossible   xlv 750 r : démarreur s'arrête / démarrage impossible EmptyJeu 3 Jan 2019 - 20:35

Une batterie de moto se décharge beaucoup plus vite qu'une batterie d'auto lorsqu'on n'utilise pas le véhicule...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

xlv 750 r : démarreur s'arrête / démarrage impossible Empty
MessageSujet: Re: xlv 750 r : démarreur s'arrête / démarrage impossible   xlv 750 r : démarreur s'arrête / démarrage impossible EmptyDim 6 Jan 2019 - 11:55

Grand sourire Bonjour Sylvain

Sylvain a écrit:
je mets le contact, le contacteur sur run , j' appuie sur start, le démarreur tourne pendant une seconde seulement et plus rien

Ok il tourne, mais qu'entend tu par "il tourne" ?

1 - Vaillamment ? "rotation rapide"
2 - Moyennement ? "Impression de manque de pèche"
3 - Poussivement ? "Il tourne puis ralenti progressivement avant de s'arrêter".

Et lorsqu'il s'est arrêté, les essais suivant, il ne se passe vraiment rien ? Pas le moindre bruit ?
Revenir en haut Aller en bas
toffsy


toffsy

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 54
Localisation : lorraine
Prénom : sylvain
Moto(s) : xlv 750 r
Date d'inscription : 20/08/2018

xlv 750 r : démarreur s'arrête / démarrage impossible Empty
MessageSujet: Re: xlv 750 r : démarreur s'arrête / démarrage impossible   xlv 750 r : démarreur s'arrête / démarrage impossible EmptyMar 8 Jan 2019 - 15:57

réponse 1 vaillamment mais une seul fois , j entends par la jean louis qu il fonctionne comme un demarreur normale il j ai débranché une cosse de masse que j ai rebranché ailleurs sur le cadre, maintenant le tableau de bord s' allume, le neutral idem ,je peux mettre les phares , les clignotants, le klaxon sans appuyer sur l' embrayage ça ma l 'air pas mal sauf que maintenant je n ai plus rien au démarreur ni en on ni en off, je pense a un problème de masse ou le relai de démarreur j éspere avoir été clair pour
pour répondre a renaud la charge et au top batterie neuve et branché sur optimate3 Grande interrogation Je n'ai pas compris
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

xlv 750 r : démarreur s'arrête / démarrage impossible Empty
MessageSujet: Re: xlv 750 r : démarreur s'arrête / démarrage impossible   xlv 750 r : démarreur s'arrête / démarrage impossible EmptyMar 8 Jan 2019 - 17:35

Grand sourire OK effectivement problème de Masse possible, vérifie le sertissage des cosses sur les câbles qui vont du démarreur, mais aussi celle sur le relais de démarreur.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

xlv 750 r : démarreur s'arrête / démarrage impossible Empty
MessageSujet: Re: xlv 750 r : démarreur s'arrête / démarrage impossible   xlv 750 r : démarreur s'arrête / démarrage impossible EmptyLun 14 Jan 2019 - 15:58

D'après ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aurais-tu mal rebranché quelques chose ? Je suis vert !

Sylvain a écrit:
j ai un peu ouvert le faisceau electrique en partant des cables du relai de pompe voila ce que j ai vu pour ceux que ca interesse; un fil bleu blancs qui va au cdi de droite,un fil bleu noir qui va a la pompe,et un fil rouge noir qui va sur une cosse blanche et ressort en noir qui repart au regulateur si vous ouvrez le faisceau le fil rouge noir fait une boucle sur lui meme et reviens dans cette cosse blanche situé a gauche de la moto
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
toffsy


toffsy

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 54
Localisation : lorraine
Prénom : sylvain
Moto(s) : xlv 750 r
Date d'inscription : 20/08/2018

xlv 750 r : démarreur s'arrête / démarrage impossible Empty
MessageSujet: Re: xlv 750 r : démarreur s'arrête / démarrage impossible   xlv 750 r : démarreur s'arrête / démarrage impossible EmptyMer 16 Jan 2019 - 16:50

oui ca parait évident ,je cherche, j ai commandé un nouveau relais de démarrage Court circuit
Revenir en haut Aller en bas
toffsy


toffsy

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 54
Localisation : lorraine
Prénom : sylvain
Moto(s) : xlv 750 r
Date d'inscription : 20/08/2018

xlv 750 r : démarreur s'arrête / démarrage impossible Empty
MessageSujet: Re: xlv 750 r : démarreur s'arrête / démarrage impossible   xlv 750 r : démarreur s'arrête / démarrage impossible EmptyMer 16 Jan 2019 - 17:04

question peut on brancher le démarreur en direct avec le plus de la batterie pour faire un essai ? je l' ai essayé sur l' établie ca fonctionnait, mais je voudrais le faire sur la moto du plus au plus Court circuit sans passer par le relais y a t il un risque je me dit que si ca fonctionne c' est que j ai un problème soit sur le relais soit sur le bouton de démarrage soit sur le levier embrayage
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

xlv 750 r : démarreur s'arrête / démarrage impossible Empty
MessageSujet: Re: xlv 750 r : démarreur s'arrête / démarrage impossible   xlv 750 r : démarreur s'arrête / démarrage impossible EmptyMer 16 Jan 2019 - 18:23

Grand sourire Bonsoir Sylvain

Oui tu peux faire cet essai à condition que:

- Boite au point mort.
- Contact mis.
- Bouton de sécurité allumage sur "On".

Procède par courte impulsion, et dés que tu sent que le moteur démarre tu arrête d'alimenter le démarreur.
Pour info, le démarreur consommant beaucoup de courant, lorsque tu fera le contact du "+" démarreur sur la batterie, il va y avoir une étincelle assez forte, pas d'inquiétude si le démarreur commence à tourner, c'est normal !!!
Par contre si étincelle et pas de rotation du démarreur n'insiste surtout pas et revois ton câblage.

A+
Revenir en haut Aller en bas
toffsy


toffsy

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 54
Localisation : lorraine
Prénom : sylvain
Moto(s) : xlv 750 r
Date d'inscription : 20/08/2018

xlv 750 r : démarreur s'arrête / démarrage impossible Empty
MessageSujet: Re: xlv 750 r : démarreur s'arrête / démarrage impossible   xlv 750 r : démarreur s'arrête / démarrage impossible EmptySam 19 Jan 2019 - 13:42

bonjour a tous amis du v2 Viens dans mes bras j ai trouvé du viens le problème j ai regardé mon cablage dérrière le phare en partant du commodo droit et je me suis aperçu qu il y a une cosse et deux fils, un blanc et noir et un blanc et brun avec les années les couleurs passent j' ai donc enlevé la crasse pour définir la bonne couleur ou suis je daltonien et la bingo:mdr: Même avis / vote +1 start ça démarre👏 quelle jolie bruit:ban: elle a tenue le ralenti environ 20mn j ai couper le moteur et la plus moyen de la remettre en route plus rien a voir avec le problème élèc c' est deja ca merci a tous je suis presque sur que cela vient de ma pompe qui ce désamorce je vais reprendre cette question dans mes autres sujet pour ne pas faire de mélange encore merci l histoire n est pas fini Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

xlv 750 r : démarreur s'arrête / démarrage impossible Empty
MessageSujet: Re: xlv 750 r : démarreur s'arrête / démarrage impossible   xlv 750 r : démarreur s'arrête / démarrage impossible EmptySam 19 Jan 2019 - 16:41

Un problème dans le câblage derrière le phare donc ? Je n'ai pas compris
Qu'as tu fait de ce coté là à part rendre la couleur des fils visible ?

Merci d'ouvrir un nouveau sujet pour la suite Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

xlv 750 r : démarreur s'arrête / démarrage impossible Empty
MessageSujet: Re: xlv 750 r : démarreur s'arrête / démarrage impossible   xlv 750 r : démarreur s'arrête / démarrage impossible EmptySam 19 Jan 2019 - 17:18

Même avis / vote +1 Oui que s'est t'il passé, qu'a tu fais Grande interrogation
Revenir en haut Aller en bas
toffsy


toffsy

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 54
Localisation : lorraine
Prénom : sylvain
Moto(s) : xlv 750 r
Date d'inscription : 20/08/2018

xlv 750 r : démarreur s'arrête / démarrage impossible Empty
MessageSujet: Re: xlv 750 r : démarreur s'arrête / démarrage impossible   xlv 750 r : démarreur s'arrête / démarrage impossible EmptySam 19 Jan 2019 - 18:16

j ai seulement rebrancher les fils a leurs place respective en suivant le schéma élèc blanc et noir a la masse ,noir et brun a la boite fusible repère A

NON PARDON PAS A LA MASSE?AUBOITIER CDI Respect !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





xlv 750 r : démarreur s'arrête / démarrage impossible Empty
MessageSujet: Re: xlv 750 r : démarreur s'arrête / démarrage impossible   xlv 750 r : démarreur s'arrête / démarrage impossible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
xlv 750 r : démarreur s'arrête / démarrage impossible
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VTR 1000 Firestorm : démarrage impossible, démarreur alimenté mais ne tourne pas, le relais de démarreur et la commande sont fonctionnels
» Varadéro 125 v2 2008 Démarrage difficile mais pas impossible, demarreur fatigué ?
» Deauville 700 : Démarrage à chaud difficile voir impossible...
» VTR 1000 F : problème de démarrage (remplacement pignon démarreur)
» [A SUPPRIMER] Deauville 650 : problème démarrage lié au bouton de démarreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES TRAILS :: Améliorations générales/ Restaurations complètes / Tuning-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit