V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
600 shadow : pompe à essence morte ? (quelle surprise ...)  Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
600 shadow : pompe à essence morte ? (quelle surprise ...)  Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 600 shadow : pompe à essence morte ? (quelle surprise ...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fliflo24


fliflo24

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : les pennes mirabeaux
Prénom : flo
Moto(s) : vt 600 shadow
Date d'inscription : 10/08/2018

600 shadow : pompe à essence morte ? (quelle surprise ...)  Empty
MessageSujet: 600 shadow : pompe à essence morte ? (quelle surprise ...)    600 shadow : pompe à essence morte ? (quelle surprise ...)  EmptyVen 22 Fév 2019 - 9:55

Salut tout le monde,
bon voilà j'ai passé les 40000KMS avec ma becane et voila qu'elle me fait le coup de la panne sèche avec le reservoir au 3/4 plein, à peu près 1Km après avoir démarré. elle me l'a fait 3 fois. la première sur l'autoroute (200e de dépannage) Pas content !, et les deux autre en partant du taff je suis tombé deux fois en panne a peu près au même endroit (à 200m près). j'ai fini par comprendre le truc en démontant lors de la dernière panne:
la pompe à essence est brulante et il suffit que j'attende 20 min a peu près, et la moto repars traquille jusqu'a chez moi, comme si il n'y avais jamais eu de soucis.

j'ai donc commandé une nouvelle pompe a essence mais j'aimerais comprendre :

comment fonctionne cette pompe ?
pourquoi chauffe -t-elle ?
et pourquoi quand je la laisse refroidir ça repars nickel ?

merci à ceux qui éclairerons ma lanterne
bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
fliflo24


fliflo24

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : les pennes mirabeaux
Prénom : flo
Moto(s) : vt 600 shadow
Date d'inscription : 10/08/2018

600 shadow : pompe à essence morte ? (quelle surprise ...)  Empty
MessageSujet: Re: 600 shadow : pompe à essence morte ? (quelle surprise ...)    600 shadow : pompe à essence morte ? (quelle surprise ...)  EmptyVen 22 Fév 2019 - 10:00

ah aussi ! j'ai trouvé ça !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ça vaut peut être le coup d'essayé vu le prix
Revenir en haut Aller en bas
Renaud42

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Renaud42

Masculin Nombre de messages : 846
Age : 61
Localisation : Roanne
Prénom : Renaud
Moto(s) : 650 ATwin 90 - 900 Tiger 98
Date d'inscription : 19/06/2014

600 shadow : pompe à essence morte ? (quelle surprise ...)  Empty
MessageSujet: Re: 600 shadow : pompe à essence morte ? (quelle surprise ...)    600 shadow : pompe à essence morte ? (quelle surprise ...)  EmptyVen 22 Fév 2019 - 20:22

Oui le problème de ces pompes à essence c'est les contacts du genre vis platinées.
On peut même acheter uniquement des vis platinées similaires et ça coûte encore moins cher.

Moi je n'ai pas de pompe à essence ni sur mon Africa (résé de Transalp) ni sur ma 750 Shadow, donc pas de pannes Discret / Faché

En cas de panne, si jamais ça t'arrive à nouveau (...) étudie d'avance comment shunter la pompe pour ne pas rester en rade. Sur certains modèles il faut avoir avec soi un bout de durite et sur d'autres rien du tout (comme ma Shadow).
Revenir en haut Aller en bas
fliflo24


fliflo24

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : les pennes mirabeaux
Prénom : flo
Moto(s) : vt 600 shadow
Date d'inscription : 10/08/2018

600 shadow : pompe à essence morte ? (quelle surprise ...)  Empty
MessageSujet: Re: 600 shadow : pompe à essence morte ? (quelle surprise ...)    600 shadow : pompe à essence morte ? (quelle surprise ...)  EmptyVen 22 Fév 2019 - 22:38

Merci Renaud 42. J'ai essayé de shunter la pompe à essence mais la sortie du réservoir et presque plus basse que l'entrée du carbu, impossible d'utiliser la gravité sans modifié les réservoir :/
Revenir en haut Aller en bas
Renaud42

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Renaud42

Masculin Nombre de messages : 846
Age : 61
Localisation : Roanne
Prénom : Renaud
Moto(s) : 650 ATwin 90 - 900 Tiger 98
Date d'inscription : 19/06/2014

600 shadow : pompe à essence morte ? (quelle surprise ...)  Empty
MessageSujet: Re: 600 shadow : pompe à essence morte ? (quelle surprise ...)    600 shadow : pompe à essence morte ? (quelle surprise ...)  EmptyVen 22 Fév 2019 - 23:39

Ca fait perdre en autonomie mais ça fonctionne.
Il faut voir combien tu perds de litres si tu veux te passer de pompe.
Je sais que certains le font sur la Shadow 600.
Revenir en haut Aller en bas
fliflo24


fliflo24

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : les pennes mirabeaux
Prénom : flo
Moto(s) : vt 600 shadow
Date d'inscription : 10/08/2018

600 shadow : pompe à essence morte ? (quelle surprise ...)  Empty
MessageSujet: Re: 600 shadow : pompe à essence morte ? (quelle surprise ...)    600 shadow : pompe à essence morte ? (quelle surprise ...)  EmptySam 23 Fév 2019 - 0:06

Pour le moment je ne préfère pas me passer de pompe, j'ai besoin de toute l'autonomie disponible :)
Revenir en haut Aller en bas
Renaud42

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Renaud42

Masculin Nombre de messages : 846
Age : 61
Localisation : Roanne
Prénom : Renaud
Moto(s) : 650 ATwin 90 - 900 Tiger 98
Date d'inscription : 19/06/2014

600 shadow : pompe à essence morte ? (quelle surprise ...)  Empty
MessageSujet: Re: 600 shadow : pompe à essence morte ? (quelle surprise ...)    600 shadow : pompe à essence morte ? (quelle surprise ...)  EmptySam 23 Fév 2019 - 23:41

Pas sûr que tu perdes de l'autonomie.

Ca peut te faire deux réserves, la première réserve au robinet et la deuxième réserve au secouage de réservoir.

Je fais comme ça sur mon Africa, quand y'a plus rien y'en a encore, je secoue, je secoue et j'arrive pile poil à la pompe à essence Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
fliflo24


fliflo24

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : les pennes mirabeaux
Prénom : flo
Moto(s) : vt 600 shadow
Date d'inscription : 10/08/2018

600 shadow : pompe à essence morte ? (quelle surprise ...)  Empty
MessageSujet: Re: 600 shadow : pompe à essence morte ? (quelle surprise ...)    600 shadow : pompe à essence morte ? (quelle surprise ...)  EmptyLun 25 Fév 2019 - 10:09

je vais essayer de réparer ma pompe, si je n'y arrive pas j'essaierais de faire ça Grand sourire

du coup si je veux la viré, il suffit que je mette un durite entre le filtre et le carbu et c'est parti ? ou il y a des modif a faire ?
Revenir en haut Aller en bas
nanou18100


nanou18100

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 55
Localisation : vierzon
Prénom : martial
Moto(s) : 600 shadow
Date d'inscription : 19/02/2019

600 shadow : pompe à essence morte ? (quelle surprise ...)  Empty
MessageSujet: Re: 600 shadow : pompe à essence morte ? (quelle surprise ...)    600 shadow : pompe à essence morte ? (quelle surprise ...)  EmptyLun 25 Fév 2019 - 11:54

fliflo24 a écrit:
je vais essayer de réparer ma pompe, si je n'y arrive pas j'essaierais de faire ça Grand sourire

du coup si je veux la viré, il suffit que je mette un durite entre le filtre et le carbu et c'est parti ? ou il y a des modif a faire ?
moi je serais toi je changerais de pompe elle est pas la pour faire jolie va voir sur aliexpress tu en a dans les 30e port compris
Revenir en haut Aller en bas
Renaud42

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Renaud42

Masculin Nombre de messages : 846
Age : 61
Localisation : Roanne
Prénom : Renaud
Moto(s) : 650 ATwin 90 - 900 Tiger 98
Date d'inscription : 19/06/2014

600 shadow : pompe à essence morte ? (quelle surprise ...)  Empty
MessageSujet: Re: 600 shadow : pompe à essence morte ? (quelle surprise ...)    600 shadow : pompe à essence morte ? (quelle surprise ...)  EmptyLun 25 Fév 2019 - 13:18

Une pompe à essence à 30e chez ali baba et les 40 voleurs j'aurais moyennement confiance.

Quand tu supprimes la pompe je ne suis pas sûr que ce soit bien de conserver le filtre à essence d'origine. S'il est aussi gros que sur ma 750 ça fait faire un sacré détour à l'essence. Il vaut mieux trouver un petit filtre à essence et avoir une durite la plus horizontale possible qui va du robinet aux carbus. Même si théoriquement l'essence peut descendre et remonter par effet des vases communiquants.
Revenir en haut Aller en bas
Motoman


Motoman

Masculin Nombre de messages : 264
Age : 58
Localisation : Ceret
Prénom : Fonzy
Moto(s) : VTE , Transalp 650
Date d'inscription : 26/08/2018

600 shadow : pompe à essence morte ? (quelle surprise ...)  Empty
MessageSujet: Re: 600 shadow : pompe à essence morte ? (quelle surprise ...)    600 shadow : pompe à essence morte ? (quelle surprise ...)  EmptyMar 26 Fév 2019 - 3:07

moi pareil , j'oserai pas me passer de pompe
Revenir en haut Aller en bas
nanou18100


nanou18100

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 55
Localisation : vierzon
Prénom : martial
Moto(s) : 600 shadow
Date d'inscription : 19/02/2019

600 shadow : pompe à essence morte ? (quelle surprise ...)  Empty
MessageSujet: Re: 600 shadow : pompe à essence morte ? (quelle surprise ...)    600 shadow : pompe à essence morte ? (quelle surprise ...)  EmptyMar 26 Fév 2019 - 9:29

change ta pompe cherche pas plus compliqué
Revenir en haut Aller en bas
fliflo24


fliflo24

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : les pennes mirabeaux
Prénom : flo
Moto(s) : vt 600 shadow
Date d'inscription : 10/08/2018

600 shadow : pompe à essence morte ? (quelle surprise ...)  Empty
MessageSujet: Re: 600 shadow : pompe à essence morte ? (quelle surprise ...)    600 shadow : pompe à essence morte ? (quelle surprise ...)  EmptyMar 26 Fév 2019 - 9:58

pour l'instant je l'ai viré (j'avais pas la patience d'attendre une nouvelle pompe) ça a l'air de très bien marché, a voir quand j'arriverais vers la fin de mon réservoir ce que ça donne.

ceci dit je n'ai toujours pas de réponses concernant mes questions initiales Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





600 shadow : pompe à essence morte ? (quelle surprise ...)  Empty
MessageSujet: Re: 600 shadow : pompe à essence morte ? (quelle surprise ...)    600 shadow : pompe à essence morte ? (quelle surprise ...)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
600 shadow : pompe à essence morte ? (quelle surprise ...)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 600 SHADOW : Question sur la pompe à eau
» Shadow 1100 : pompe essence sc 23
» Quelle revue technique est la plus complète pour la 600 Shadow?
» VLX 600 Shadow de 1988 - Petits soucis avec ma Honda Shadow !!!
» shadow 600 de 1995 : Problème d'alimentation de la pompe à essence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES CUSTOMS :: Mécanique (Moteur)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit