V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
1100 Shadow ratatouille à pleine charge Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
1100 Shadow ratatouille à pleine charge Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez
 

 1100 Shadow ratatouille à pleine charge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mkno74

Motard d'expérience
Motard d'expérience
mkno74

Masculin Nombre de messages : 262
Age : 71
Localisation : St Donat/ Herbasse
Prénom : MARC

Moto(s) : Shadow 1100 SC32 ACE 1995
600LXR
Date d'inscription : 04/04/2013

1100 Shadow ratatouille à pleine charge Empty
MessageSujet: 1100 Shadow ratatouille à pleine charge   1100 Shadow ratatouille à pleine charge EmptyDim 31 Mar 2019 - 11:57

Bonjour,
Je vais donc prendre à mon compte les souçis évoqués par ailleurs sur un 500 VTC et qui ressemblent pas mal aux miens.
J'ai profité de la pause hivernale pour faire un contrôle approfondi de ma machine et surtout des carbus qui me posent un problème depuis longtemps, à savoir une pétouille du cylindre avant à la coupure des gaz.Ce phénomème est apparu spontanément au printemps lors des premières sorties de l'année. J'ai laissé un peu faire car , ce désordre n'était qu'auditif ne mettant pas en cause le fonctionnement général de la machine.
Sauf qu'au bout d'un moment et de diverses recherches  et réglages sans effets, ça lasse.
Et donc, pour en avoir le coeur net, cet hiver j'ai démonté et passé mes carbus aux Ultra sons.
Remontage, et là dans un premier temps, perte du cylindre avant par "noyade bougie" je roule sans manchon de filtre et constate qu'il y a une fontaine qui se déverse dans la pipe avant.
Démontage, et je change sièges et pointeaux, refait les niveaux de cuves ( données d'origine),teste l'étanchéité sous pression des cuves: plus de fuite
Remontage moto, elle démarre nickel, chauffe tranquillement, tourne régulièrement, prend ses tours aux gaz.
Je vais faire un essai route et là, dès que je lui mets de 50 à 100% gaz, elle ratatouille et refuse de prendre ses tours. Si je rend la main et enroule tout tout doux, elle semble mieux accepter, mais rechigne.
Je démonte les bougies et constate que les avant sont noires. Mise en place de bougies neuves; même scénario.
Je teste les bobines: RAS
Ne me reste donc plus qu'à vérifier l'avance pour dédouaner, ou pas, l'électricité et ne me reste que la solution du niveau de cuve puisque trop riche en haut, si je ne m'abuse!
Je suis un peu perdu et circonspect quant à cette panne pas franche qui m'occupe un peu trop la tête pendant mes nuits.
Quelqu'un aurait une idée à me proposer et si la mienne de régler le niveau ( d'appauvrir)et sensée, de combien dois je faire et sur ce seul carbu en cause ou bien sur les deux?????? Super copain
Revenir en haut Aller en bas
http://mpeyramaure@hotmail.fr
Motoman


Motoman

Masculin Nombre de messages : 264
Age : 58
Localisation : Ceret
Prénom : Fonzy
Moto(s) : VTE , Transalp 650
Date d'inscription : 26/08/2018

1100 Shadow ratatouille à pleine charge Empty
MessageSujet: Re: 1100 Shadow ratatouille à pleine charge   1100 Shadow ratatouille à pleine charge EmptyDim 31 Mar 2019 - 12:24

tu as l'occasion d'essayer une autre rampe?
t'as bien remonté ce fichu systeme de starter?
Revenir en haut Aller en bas
mkno74

Motard d'expérience
Motard d'expérience
mkno74

Masculin Nombre de messages : 262
Age : 71
Localisation : St Donat/ Herbasse
Prénom : MARC

Moto(s) : Shadow 1100 SC32 ACE 1995
600LXR
Date d'inscription : 04/04/2013

1100 Shadow ratatouille à pleine charge Empty
MessageSujet: Re: 1100 Shadow ratatouille à pleine charge   1100 Shadow ratatouille à pleine charge EmptyDim 31 Mar 2019 - 19:29

Pour la rampe c'est pas faute d'essayer d'en trouver une!!!! Malheureusement ! Clin d'oeil
Concernant le starter, il semble bien fonctionner car, indispensable au démarrage et relâché après qq secondes ça respire correctement.
Revenir en haut Aller en bas
http://mpeyramaure@hotmail.fr
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

1100 Shadow ratatouille à pleine charge Empty
MessageSujet: Re: 1100 Shadow ratatouille à pleine charge   1100 Shadow ratatouille à pleine charge EmptyDim 31 Mar 2019 - 19:40

Si les carbus ont été bien vérifiés, je dirais qu'il va rester l'allumage. Grosse frayeur

Et question pompe à essence alors ? Doute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
mkno74

Motard d'expérience
Motard d'expérience
mkno74

Masculin Nombre de messages : 262
Age : 71
Localisation : St Donat/ Herbasse
Prénom : MARC

Moto(s) : Shadow 1100 SC32 ACE 1995
600LXR
Date d'inscription : 04/04/2013

1100 Shadow ratatouille à pleine charge Empty
MessageSujet: Re: 1100 Shadow ratatouille à pleine charge   1100 Shadow ratatouille à pleine charge EmptyLun 1 Avr 2019 - 20:42

Manu
Donne moi le bâton pour me battre, la pince étau pour me tordre les doigts A se pendre ! Suicide
L'ouverture des carbus m'a laissé...pantois pour le moins, et un sentiment de honte Surprise de fête
imagine que j'ai trouvé au fond de la cuve du cylindre concerné, le gicleur principal, qui traînait par là Doute Je n'ai pas compris
Comment ai je pu faire une connerie pareille?? Nul ne le saura mais c'est bien la première fois que ça m'arrive.
Je vais mettre ça sur le compte de mon grand âge Je vous en supplie !
Toujours est il que j'ai quand même essayé de prendre le poul de l'allumage avec ma lampe strobo tel qu'indiqué dans le manuel d'atelier Grande interrogation
Je le déconseille formellement à moins de vouloir dégueulasser la moto et re-créprire d'huile le mur de l'atelier.
Quelle belle idée d"ouvrir le bas moteur par la trappe et de le mettre en route ( ce qui est décrit) Nom d'une pipe !
Ca fait un joli reniflard, mais sans bac récupérateur
Donc, expérience faite, je déconseille+++
Voilà voilà, je vais remonter après échange des joints de plan de cuve et j'ai remonté ( 10mm, au lieu de 9.2) le niveaudu carbu Avt histoire de l'appauvrir un peu. Est ce suffisant à ton avis?
Bon, ben je vais repasser en septembre mon brevet de carburologue et donc je vais, en attendant, réviser Excellent ! Je taquine !
Revenir en haut Aller en bas
http://mpeyramaure@hotmail.fr
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

1100 Shadow ratatouille à pleine charge Empty
MessageSujet: Re: 1100 Shadow ratatouille à pleine charge   1100 Shadow ratatouille à pleine charge EmptyMer 3 Avr 2019 - 11:33

Bravo le coup du gicleur en balade ! Bravo !

Marc a écrit:
j'ai quand même essayé de prendre le poul de l'allumage avec ma lampe strobo tel qu'indiqué dans le manuel d'atelier

Oui, c'est une boulette dans la revue technique, j'y ais eu droit aussi ! Je suis vert !

Citation :
j'ai remonté ( 10mm, au lieu de 9.2) le niveaudu carbu Avt histoire de l'appauvrir un peu.

Pourquoi appauvrir ? Doute

Et question pompe à essence comme je te le demandais au dessus ?

Malgré tout, je continue de penser que tu as un problème d'allumage.
As-tu vérifier l'état de tes capteurs pour commencer ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
mkno74

Motard d'expérience
Motard d'expérience
mkno74

Masculin Nombre de messages : 262
Age : 71
Localisation : St Donat/ Herbasse
Prénom : MARC

Moto(s) : Shadow 1100 SC32 ACE 1995
600LXR
Date d'inscription : 04/04/2013

1100 Shadow ratatouille à pleine charge Empty
MessageSujet: Re: 1100 Shadow ratatouille à pleine charge   1100 Shadow ratatouille à pleine charge EmptyVen 5 Avr 2019 - 19:03

Alors pour resumer,
J'ai refixé le gicleur baladeur refait la richesse ( je compte acheter un colortune qu'en penses tu ?)remis tout en ordre et ça tourne. Bien même sauf que....elle pête toujours.
Alors je me dis que ça fait deux ans qu'elle a décidé de faire sa tête de mule, que ça ne me gêne pas plus que les passants ni les chiens errants, et donc, je vais lui foutre la paix avant de choper un cancer de l'estomac.
Les capteurs dis tu??? Humm!! Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://mpeyramaure@hotmail.fr
mkno74

Motard d'expérience
Motard d'expérience
mkno74

Masculin Nombre de messages : 262
Age : 71
Localisation : St Donat/ Herbasse
Prénom : MARC

Moto(s) : Shadow 1100 SC32 ACE 1995
600LXR
Date d'inscription : 04/04/2013

1100 Shadow ratatouille à pleine charge Empty
MessageSujet: Re: 1100 Shadow ratatouille à pleine charge   1100 Shadow ratatouille à pleine charge EmptyLun 15 Avr 2019 - 18:39

Je commence à croire que le souçis ne vient pas du carbu mais bien de l'allumage. Ce d'autant que je trouve qu'elle ne charge pas beaucoup.
Ca m'aurait bouzillé l'unité d'allumage????
Revenir en haut Aller en bas
http://mpeyramaure@hotmail.fr
henri serin


henri serin

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 58
Localisation : villefontaine (38)
Prénom : pat
Moto(s) : 700 deauv, 500cx, nt 1100 2024
Date d'inscription : 28/05/2014

1100 Shadow ratatouille à pleine charge Empty
MessageSujet: Re: 1100 Shadow ratatouille à pleine charge   1100 Shadow ratatouille à pleine charge EmptyMar 16 Avr 2019 - 14:03

branche le fil vert de régulateur, directement sur la masse de la batterie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1100 Shadow ratatouille à pleine charge Empty
MessageSujet: Re: 1100 Shadow ratatouille à pleine charge   1100 Shadow ratatouille à pleine charge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1100 Shadow ratatouille à pleine charge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 500 VTC , ratatouille en pleine charge
» 1100 shadow probleme stator
» 1100 shadow : probleme electrique (valeurs de charge)
» 1100 shadow de 97 : Entretien ?
» 600 Shadow de 1993, Ratatouille a haut regime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES CUSTOMS :: Mécanique (Moteur)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit