V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Transalp 600: plus de courant mais démarre en poussant [Résolu: batterie HS]  Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Transalp 600: plus de courant mais démarre en poussant [Résolu: batterie HS]  Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Transalp 600: plus de courant mais démarre en poussant [Résolu: batterie HS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
derkou66


derkou66

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 57
Localisation : chapon seraing
Prénom : jean-claude
Moto(s) : transalp 600 de 1992
Date d'inscription : 14/04/2019

Transalp 600: plus de courant mais démarre en poussant [Résolu: batterie HS]  Empty
MessageSujet: Transalp 600: plus de courant mais démarre en poussant [Résolu: batterie HS]    Transalp 600: plus de courant mais démarre en poussant [Résolu: batterie HS]  EmptyDim 14 Avr 2019 - 20:22

Bonjour les transalpistes, qui peux m'aider?
Je n'ai plus rien courant sur ma transalp 600 de 1992.
La batterie à  l'air bonne, mon optimiseur de batterie ne détecte pas de panne et  la charge  normalement.
Quand je met le contact rien ne s'allume, même pas légèrement, pas de démarreur pas de klaxon rien. Si je la pousse la moto prend et roule normalement. Si je l’arrête et j'essaye de la redémarrer au démarreur, plus rien.A l'aide


Dernière édition par DiBingo le Lun 22 Avr 2019 - 11:20, édité 5 fois (Raison : sujet déplacé depuis la section Roadsters + ajout modèle moto dans le titre)
Revenir en haut Aller en bas
Motoman


Motoman

Masculin Nombre de messages : 264
Age : 58
Localisation : Ceret
Prénom : Fonzy
Moto(s) : VTE , Transalp 650
Date d'inscription : 26/08/2018

Transalp 600: plus de courant mais démarre en poussant [Résolu: batterie HS]  Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600: plus de courant mais démarre en poussant [Résolu: batterie HS]    Transalp 600: plus de courant mais démarre en poussant [Résolu: batterie HS]  EmptyDim 14 Avr 2019 - 20:36

bonjour sur ce forum , bienvenue

tu parle d'un transalp? parce que c'est pas marqué dans ton titre et c'est une partie roadster la

tu n'as pas tout simplement un mauvais contact a la batterie?
les cosses oxydé?

tu as verifier ton fusible general et les autres fusible?
Revenir en haut Aller en bas
derkou66


derkou66

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 57
Localisation : chapon seraing
Prénom : jean-claude
Moto(s) : transalp 600 de 1992
Date d'inscription : 14/04/2019

Transalp 600: plus de courant mais démarre en poussant [Résolu: batterie HS]  Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600: plus de courant mais démarre en poussant [Résolu: batterie HS]    Transalp 600: plus de courant mais démarre en poussant [Résolu: batterie HS]  EmptyDim 14 Avr 2019 - 22:09

merci pour ta réponse, c'est bien une transalp 600 de 1992.
J'ai bien vérifie les fusibles et pas d'oxydation sur les cosses....
Peut être un câble sectionné entre le fusible et le contacteur mais avec la multitude de câble c'est pas évident de contrôler tout...
Revenir en haut Aller en bas
Motoman


Motoman

Masculin Nombre de messages : 264
Age : 58
Localisation : Ceret
Prénom : Fonzy
Moto(s) : VTE , Transalp 650
Date d'inscription : 26/08/2018

Transalp 600: plus de courant mais démarre en poussant [Résolu: batterie HS]  Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600: plus de courant mais démarre en poussant [Résolu: batterie HS]    Transalp 600: plus de courant mais démarre en poussant [Résolu: batterie HS]  EmptyLun 15 Avr 2019 - 11:28

au niveau de la colonne de direction?
c'est souvent la que le faisseau lache
Revenir en haut Aller en bas
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2440
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

Transalp 600: plus de courant mais démarre en poussant [Résolu: batterie HS]  Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600: plus de courant mais démarre en poussant [Résolu: batterie HS]    Transalp 600: plus de courant mais démarre en poussant [Résolu: batterie HS]  EmptyMar 16 Avr 2019 - 10:39

Il n'y a pas un fusible (ailleurs) qui sépare la batterie du circuit électrique. sur le vtr,il se trouve sur le relais de démarreur.
une fois demaré en poussant, c'est l'alternateur qui alimente tout le circuit, mais sans charger la baterie
Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7489
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

Transalp 600: plus de courant mais démarre en poussant [Résolu: batterie HS]  Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600: plus de courant mais démarre en poussant [Résolu: batterie HS]    Transalp 600: plus de courant mais démarre en poussant [Résolu: batterie HS]  EmptyMar 16 Avr 2019 - 10:50

johanvdb a écrit:

une fois demaré en poussant, c'est l'alternateur qui alimente tout le circuit, mais sans charger la baterie

Tu es sûr?
Pourquoi est-ce que l'alternateur n'alimenterait pas le régulateur, qui lui même chargerai la batterie?

Revenir en haut Aller en bas
derkou66


derkou66

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 57
Localisation : chapon seraing
Prénom : jean-claude
Moto(s) : transalp 600 de 1992
Date d'inscription : 14/04/2019

Transalp 600: plus de courant mais démarre en poussant [Résolu: batterie HS]  Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600: plus de courant mais démarre en poussant [Résolu: batterie HS]    Transalp 600: plus de courant mais démarre en poussant [Résolu: batterie HS]  EmptyMar 16 Avr 2019 - 11:13

Waww les gars merci de vous intéresser à mon problème. Hier j'ai débranché la batterie pour la tester, pas de problème elle était bien chargée puis je l'ai rebranchée sur la moto et toujours rien, meme pas une lampe qui s'allume faiblement ...

Moi la mécanique pas de problème mais l'électricité je suis un peu perdu. Je croix que je vais aller la montrer dans un ptit garage Honda à Andenne (Belgique), chez "Belche-Moray" quelqu'un connait?

Derkou66
Revenir en haut Aller en bas
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2440
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

Transalp 600: plus de courant mais démarre en poussant [Résolu: batterie HS]  Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600: plus de courant mais démarre en poussant [Résolu: batterie HS]    Transalp 600: plus de courant mais démarre en poussant [Résolu: batterie HS]  EmptyMar 16 Avr 2019 - 11:35

Cyril74 a écrit:

Tu es sûr?
Pourquoi est-ce que l'alternateur n'alimenterait pas le régulateur, qui lui même chargerai la batterie?


car le fusible sépare la batterie du reste.et si il a claqué pas de charge non plus.le régulateur envois bien du courant dans le faisceau, mais pas a la batterie Tanpis !
Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7489
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

Transalp 600: plus de courant mais démarre en poussant [Résolu: batterie HS]  Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600: plus de courant mais démarre en poussant [Résolu: batterie HS]    Transalp 600: plus de courant mais démarre en poussant [Résolu: batterie HS]  EmptyMar 16 Avr 2019 - 11:51

Ok vu Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
derkou66


derkou66

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 57
Localisation : chapon seraing
Prénom : jean-claude
Moto(s) : transalp 600 de 1992
Date d'inscription : 14/04/2019

Transalp 600: plus de courant mais démarre en poussant [Résolu: batterie HS]  Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600: plus de courant mais démarre en poussant [Résolu: batterie HS]    Transalp 600: plus de courant mais démarre en poussant [Résolu: batterie HS]  EmptyMar 16 Avr 2019 - 12:39

Je vais quand même essayer de trouver un fusible sur le relais du démarreur . Ce relais se trouve à coté du démarreur? Je chercherai ce soir. Si c'est ça les gars vous êtes des champions.

Derkou66
Revenir en haut Aller en bas
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2440
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

Transalp 600: plus de courant mais démarre en poussant [Résolu: batterie HS]  Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600: plus de courant mais démarre en poussant [Résolu: batterie HS]    Transalp 600: plus de courant mais démarre en poussant [Résolu: batterie HS]  EmptyMar 16 Avr 2019 - 13:49

le relais est a coté de la batterie. tu suit le fil+ il est visé dessus.
et tu trouve sur ce relais un fusible 30A Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Motoman


Motoman

Masculin Nombre de messages : 264
Age : 58
Localisation : Ceret
Prénom : Fonzy
Moto(s) : VTE , Transalp 650
Date d'inscription : 26/08/2018

Transalp 600: plus de courant mais démarre en poussant [Résolu: batterie HS]  Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600: plus de courant mais démarre en poussant [Résolu: batterie HS]    Transalp 600: plus de courant mais démarre en poussant [Résolu: batterie HS]  EmptyJeu 18 Avr 2019 - 2:53

quand j'ai demander au debut du sujet pour le fusible general , derkou m'a dit qu'il etait bon
Revenir en haut Aller en bas
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2440
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

Transalp 600: plus de courant mais démarre en poussant [Résolu: batterie HS]  Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600: plus de courant mais démarre en poussant [Résolu: batterie HS]    Transalp 600: plus de courant mais démarre en poussant [Résolu: batterie HS]  EmptyJeu 18 Avr 2019 - 12:00

Oui mais il ne savais peut être pas que ce fusible n'est pas dans la même boite avec les autres. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
derkou66


derkou66

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 57
Localisation : chapon seraing
Prénom : jean-claude
Moto(s) : transalp 600 de 1992
Date d'inscription : 14/04/2019

Transalp 600: plus de courant mais démarre en poussant [Résolu: batterie HS]  Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600: plus de courant mais démarre en poussant [Résolu: batterie HS]    Transalp 600: plus de courant mais démarre en poussant [Résolu: batterie HS]  EmptyJeu 18 Avr 2019 - 21:49

Bonsoir les amis,
ne cherchez plus, j'ai trouvé, et je suis un peu gêné, c'était tout simplement la batterie. je l'avais testée avec un simple testeur qui m'indiquait qu elle mais elle sortait bien du 12V, mais elle n'avais plus de puissance. Désolé et encore merci de votre aide.
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Motoman


Motoman

Masculin Nombre de messages : 264
Age : 58
Localisation : Ceret
Prénom : Fonzy
Moto(s) : VTE , Transalp 650
Date d'inscription : 26/08/2018

Transalp 600: plus de courant mais démarre en poussant [Résolu: batterie HS]  Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600: plus de courant mais démarre en poussant [Résolu: batterie HS]    Transalp 600: plus de courant mais démarre en poussant [Résolu: batterie HS]  EmptyVen 19 Avr 2019 - 1:21

tu l'as echapper belle
ça aurait pu etre pire comme panne
Revenir en haut Aller en bas
Charlie_41

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Charlie_41

Masculin Nombre de messages : 1321
Age : 54
Localisation : 28360
Prénom : Gilles
Moto(s) : (autres : 2 Diapasons Clin d'oeil )
Date d'inscription : 26/02/2015

Transalp 600: plus de courant mais démarre en poussant [Résolu: batterie HS]  Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600: plus de courant mais démarre en poussant [Résolu: batterie HS]    Transalp 600: plus de courant mais démarre en poussant [Résolu: batterie HS]  EmptyVen 19 Avr 2019 - 14:53

Panne classique, mais symptômes pas communs : plus assez d'ampérage pour allumer les voyants ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transalp 600: plus de courant mais démarre en poussant [Résolu: batterie HS]  Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600: plus de courant mais démarre en poussant [Résolu: batterie HS]    Transalp 600: plus de courant mais démarre en poussant [Résolu: batterie HS]  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transalp 600: plus de courant mais démarre en poussant [Résolu: batterie HS]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 600 Transalp : Décharge anormale batterie (résolu mais pas de soluce )
» NTV 96 : ne démarre plus, panne électrique ?resolu = batterie
» XLV 750 : mais ? où est la batterie ?
» Transalp 600 : Le démarreur tourne, mais le moteur ne démarre pas, pas d'étincelle aux bougies !!
» TRANSALP 600 : Plus de courant après tentatives de démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES TRAILS :: Electricité (Circuit électrique d'origine)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit