V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Transalp 600 : kit de bridage pipes d'admission pour 34 Ch ? - Page 2 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Transalp 600 : kit de bridage pipes d'admission pour 34 Ch ? - Page 2 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Transalp 600 : kit de bridage pipes d'admission pour 34 Ch ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Flavien




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/05/2017

Transalp 600 : kit de bridage pipes d'admission pour 34 Ch ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : kit de bridage pipes d'admission pour 34 Ch ?   Transalp 600 : kit de bridage pipes d'admission pour 34 Ch ? - Page 2 EmptyVen 9 Juin 2017 - 23:45

Tu n'a même pas eu besoin de montrer ton permis où ils ont juste pas vérifié que ce soit un A2 ou À ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Microbenherbe


Microbenherbe

Masculin Nombre de messages : 230
Age : 31
Localisation : Pune, Inde
Prénom : Yanis
Moto(s) : Honda VT500E - 1987 - 60 000km e
Date d'inscription : 08/12/2016

Transalp 600 : kit de bridage pipes d'admission pour 34 Ch ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : kit de bridage pipes d'admission pour 34 Ch ?   Transalp 600 : kit de bridage pipes d'admission pour 34 Ch ? - Page 2 EmptySam 10 Juin 2017 - 0:02

J'ai déjà la voiture chez eux. Ils ne m'ont jamais demandé de présenter mon permis (pour la voiture ou pour la moto).
Comme dit plus haut, il faut voir si la puissance est indiquée sur la carte grise. Visiblement il n'y a pas d'indication donc je pense que les bleus te laisseront tranquille en cas de contrôle des papiers.  
Après je n'ai jamais eu ni contrôle ni accident...
Tu joues sur la limite ... a toi de voir si tu prends me risque ou non. Et là on ne peut pas t'aider
Revenir en haut Aller en bas
alexzechamp


alexzechamp

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 31
Prénom : Alex
Moto(s) : bientôt Transalp 600
Date d'inscription : 18/06/2017

Transalp 600 : kit de bridage pipes d'admission pour 34 Ch ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : kit de bridage pipes d'admission pour 34 Ch ?   Transalp 600 : kit de bridage pipes d'admission pour 34 Ch ? - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2017 - 19:03

Salut,

je sus moi aussi en A2 et très interessé par la transalp, avez vous réussis à la faire passer en 34CV? ou comment avez vous fait?

Mécaniquement Alex
Revenir en haut Aller en bas
Xenoth


Xenoth

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 29
Localisation : Etuz
Prénom : Xenoth Valack
Moto(s) : Transalp 600 - 1994
GasGas TXT 8
Date d'inscription : 26/06/2017

Transalp 600 : kit de bridage pipes d'admission pour 34 Ch ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : kit de bridage pipes d'admission pour 34 Ch ?   Transalp 600 : kit de bridage pipes d'admission pour 34 Ch ? - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2017 - 11:06

Bonjour,

Je suis dans le même cas.. Mon père souhaite m'offrir une Transalp 600cc de mon année de naissance, 1994. J'ai déjà pu l'essayer et je la trouve très agréable. Soucis c'est que je vais passer mon permis A2 et que bien sure elle dépasse la limitation de rien...

Je suis assez dégouté de voir Honda refuser la certification des modèles avant 96, donc si vous avez idée si il est toléré de rouler avec une moto bridée 34Ch sans certificat ? Ou bien de faire certifier le bridage par un expert, autre concessionnaire Honda ?

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40818
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Transalp 600 : kit de bridage pipes d'admission pour 34 Ch ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : kit de bridage pipes d'admission pour 34 Ch ?   Transalp 600 : kit de bridage pipes d'admission pour 34 Ch ? - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2017 - 12:30

Tout d'abord  Bienvenue parmi nous

La plupart des réponses ont déjà été données, mais j'aime assez la réponse de Renaud, faute de mieux :

Renaud a écrit:
Il y a une année ou la Transalp 600 est donnée pour 47 ch, je crois que c'est 1991, juste après les deux années à 55 ch. Tous le reste des millésimes étant à 50 ch.

Attention au millésime pour une TA600 de 1991. Trouver les numéros de série qui correspondent à cette année modèle sur le web et vérifier celui de la moto d'après la carte grise.

Si la moto de 1993 n'est pas encore achetée il vaut mieux avoir des certitudes sur la possibilité de bridage avant d'acheter.
Mais brider à 34 ch (et non à 47 ch à cette époque) c'est dommage !

Si la Transalp de 1991 n'est pas admissible il vaudrait mieux regarder vers les Freewind (47 ch) qui se vendent encore moins chères que les Transalp et sont des bonnes motos. Elles étaient bridées à 34 ch pour jeune permis mais sont OK aujourd'hui en full pour jeune permis (puissance et rapport poids/puissance).

Plus fun, plus légère, un peu moins fiable et moins douce à la conduite, mais pour un gars de 24 ans pas de souci.
Par contre ne pas prendre un fort kilométrage, c'est un mono.
En fouinant on doit trouver un ancien modèle avec moins de 35.000 km pour moins de 1500 euros.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40818
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Transalp 600 : kit de bridage pipes d'admission pour 34 Ch ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : kit de bridage pipes d'admission pour 34 Ch ?   Transalp 600 : kit de bridage pipes d'admission pour 34 Ch ? - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2017 - 12:38

Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Xenoth


Xenoth

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 29
Localisation : Etuz
Prénom : Xenoth Valack
Moto(s) : Transalp 600 - 1994
GasGas TXT 8
Date d'inscription : 26/06/2017

Transalp 600 : kit de bridage pipes d'admission pour 34 Ch ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : kit de bridage pipes d'admission pour 34 Ch ?   Transalp 600 : kit de bridage pipes d'admission pour 34 Ch ? - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2017 - 12:43

Mon père a déjà acheté la Transalp depuis Janvier dans l'optique de me la donner plus tard, il avait fait une très bonne affaire, du coup c'est assez dommage que je puisse finalement pas rouler dessus pour si peu. Tant pis j'attendrais mon permis A.

Dommage pas de Freewind sur leboncoin dans mon secteur non plus !
C'est compliqué de trouver une première moto à la fois agréable, safe pour débuter, abordable, et qui nous plaise, je vais continuer mes recherches :D

Merci pour toutes les infos !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40818
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Transalp 600 : kit de bridage pipes d'admission pour 34 Ch ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : kit de bridage pipes d'admission pour 34 Ch ?   Transalp 600 : kit de bridage pipes d'admission pour 34 Ch ? - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2017 - 12:58

Comme le témoigne certaines réponses de nos camarades,
certains ne se gênent pas pour demander directement à leur assurance !

De jeunes permis roulent en Transalp 600 !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Xenoth


Xenoth

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 29
Localisation : Etuz
Prénom : Xenoth Valack
Moto(s) : Transalp 600 - 1994
GasGas TXT 8
Date d'inscription : 26/06/2017

Transalp 600 : kit de bridage pipes d'admission pour 34 Ch ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : kit de bridage pipes d'admission pour 34 Ch ?   Transalp 600 : kit de bridage pipes d'admission pour 34 Ch ? - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2017 - 13:14

Ma mère avait été assuré sur un 125cc (avec permis B) pendant des années avant de voir très récemment qu'une loi de 80 (deux ans avant son permis B) ne lui permettait de conduire que des 80cc.

J'ai l'impression que les assurances autos se fichent un peu de savoir sur le coup si l'assuré a bien le droit de conduire une moto donnée, alors que se passe-t-il en cas d'accidents ? Je sais que beaucoup profitent de la moindre faille pour s'éviter d'indemniser. :/

Donc à voir je peux toujours contacter une assurance et demander, merci :)
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40818
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Transalp 600 : kit de bridage pipes d'admission pour 34 Ch ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : kit de bridage pipes d'admission pour 34 Ch ?   Transalp 600 : kit de bridage pipes d'admission pour 34 Ch ? - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2017 - 13:54

Peut-être faire un essai de réponse ici : https://www.mutuelledesmotards.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Xenoth


Xenoth

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 29
Localisation : Etuz
Prénom : Xenoth Valack
Moto(s) : Transalp 600 - 1994
GasGas TXT 8
Date d'inscription : 26/06/2017

Transalp 600 : kit de bridage pipes d'admission pour 34 Ch ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : kit de bridage pipes d'admission pour 34 Ch ?   Transalp 600 : kit de bridage pipes d'admission pour 34 Ch ? - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2017 - 14:14

J'ai pu remplir le formulaire et on me propose les 3 offres d'assurances, apparemment pas de refus !

Je viens également de contacter un ami en études d'assurances pour plus d'infos, si je suis bien couvert en cas d'accident malgré les 3Ch en trop, vu que le contrat est signé ( et que c'est l'assureur qui n'a pas fait son "boulot"). Je vous tiens au courant :D


Dernière édition par Xenoth le Lun 26 Juin 2017 - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40818
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Transalp 600 : kit de bridage pipes d'admission pour 34 Ch ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : kit de bridage pipes d'admission pour 34 Ch ?   Transalp 600 : kit de bridage pipes d'admission pour 34 Ch ? - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2017 - 14:34

3 Ch en trop ? c'est même plutôt moins ! Je suis vert !

Loi stupide ! Suicide

Oui, merci de nous tenir au courant l'ami. Respect !

Je croise les doigts ! Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Renaud42

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Renaud42

Masculin Nombre de messages : 846
Age : 61
Localisation : Roanne
Prénom : Renaud
Moto(s) : 650 ATwin 90 - 900 Tiger 98
Date d'inscription : 19/06/2014

Transalp 600 : kit de bridage pipes d'admission pour 34 Ch ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : kit de bridage pipes d'admission pour 34 Ch ?   Transalp 600 : kit de bridage pipes d'admission pour 34 Ch ? - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2017 - 15:33

Sinon avec le même moteur que la Freewind (quasiment) il y a la 650 DR SE, qui est plus légère et plus tout terrain.

Il vaut mieux prendre un modèle après 1996, plus léger, plus TT et plus fiable.

Pour un jeune permis de 22 ans c'est une super moto à condition d'éviter l'autoroute ou alors de s'y limiter à 110 km/h.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40818
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Transalp 600 : kit de bridage pipes d'admission pour 34 Ch ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : kit de bridage pipes d'admission pour 34 Ch ?   Transalp 600 : kit de bridage pipes d'admission pour 34 Ch ? - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2017 - 15:52

Tu parles du 650 DRE mais il me semble qu'il n'est pas dans la fourchette du poids puissance A2 ? Doute
Trop léger je pense ! Papy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Xenoth


Xenoth

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 29
Localisation : Etuz
Prénom : Xenoth Valack
Moto(s) : Transalp 600 - 1994
GasGas TXT 8
Date d'inscription : 26/06/2017

Transalp 600 : kit de bridage pipes d'admission pour 34 Ch ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : kit de bridage pipes d'admission pour 34 Ch ?   Transalp 600 : kit de bridage pipes d'admission pour 34 Ch ? - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2017 - 20:30

Le 650 DRE fais 44Ch/32kW (0.16Kw/Kg), contre 50Ch/37Kw (0.18Kw/Kg) pour le 600 Transalp PD06/94 (d'après la fiche technique Louis-moto.fr), et l'A2 autorise 47.5Ch/35Kw avec un rapport puissance/poids maximum de 0.2Kw/Kg.

D'où les 2.5Ch en trop pour ma Transalp 600 T.T
D'ailleurs je crois avoir lus quelque part que la puissance réelle du Transalp est de 47Ch, mais elle a été arrondi à 50Ch par la suite. Il faut que je retrouve ma source !
Revenir en haut Aller en bas
Xenoth


Xenoth

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 29
Localisation : Etuz
Prénom : Xenoth Valack
Moto(s) : Transalp 600 - 1994
GasGas TXT 8
Date d'inscription : 26/06/2017

Transalp 600 : kit de bridage pipes d'admission pour 34 Ch ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : kit de bridage pipes d'admission pour 34 Ch ?   Transalp 600 : kit de bridage pipes d'admission pour 34 Ch ? - Page 2 EmptyMar 27 Juin 2017 - 0:41

Il est tard, mais mon ami a pu me renseigner sur la situation !

Le sujet est délicat et change beaucoup d'un cas à l'autre. Premièrement un contrat d'assurance ne peut déroger à la loi, donc même si l'assureur nous fais signer le contrat, on est dans l’illégalité.
Il y a plusieurs cas de figures :
Si l'assureur se rend compte de l'erreur (après accident par exemple), il va sans doute essayer d'annuler le contrat, pour l'empêcher il faut prouver que l'on n'est pas au courant de la limite de 47.5, dans ce cas c'est l'assureur qui est en tord pour ne pas avoir rappelé cette règle.
Hélas les jeunes motards permis A2 sont censés connaitre cette limitation, ce qui veut dire que l'on a trompé l'assureur volontairement, et ça peut aller jusqu'au tribunal avec une certaine chance de perdre.

Conseil de mon ami : Brider pendant les 2 ans avant le permis A

Il se peu que certaine assurance que l'on peu très bien connaitre accepte d'en discuter, mais cela reste aux yeux de la loi une fraude, et donc extrêmement délicat..  Tanpis !

Solution ?
Brider la moto auprès d'un concessionnaire moto (pas obligation d'être le constructeur) qui pourra retirer les 3 petits chevaux en trop et certifier la bride avec un passage au tapis. A partir de là il est possible de rouler avec le certificat donné.

De plus le bridage d'une moto n'invalide pas la carte grise, donc du moment que l'on possède le papier attestant la bride c'est tout bon !

Voilà j'espère que cela sera utile à d'autres ! Pour m'a part j'ai beaucoup appris en une journée, on entend un peu tout et n'importe quoi sur Internet :/
Je vais du coup me renseigner avec mon père pour trouver un garage pro pouvant faire passer ma moto au tapis, ou tout simplement trouver une bonne occasion en attendant !  Grand sourire

Je continue a être déçu de voir cette loi bêtement limiter les 47.5 sans aller plus loin, mais malheureusement il faut bien une limite, et il a fallut qu'elle soit de peu pour exclure le Transalp PD06/94 Tanpis !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40818
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Transalp 600 : kit de bridage pipes d'admission pour 34 Ch ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : kit de bridage pipes d'admission pour 34 Ch ?   Transalp 600 : kit de bridage pipes d'admission pour 34 Ch ? - Page 2 EmptyMar 27 Juin 2017 - 1:47

Un grand merci pour ces infos l'ami ! Excellent !

ça fait avancer à grand pas nos amis du forum ! Respect !

D'ailleurs le sujet ne devrait pas rester bien longtemps dans cette rubrique mais passer
sur le sujet principal existant déjà en partie "Législation".

D'autant que le Transalp n'est pas le seul concerné des modèles qu'on présente ici !

Les VT500 et les NTV sont par exemple aussi dans le lot ! Tanpis !

Encore merci ! Plaisir de la moto

Maintenant, j'espère qu'il est possible de trouver un pro capable de le faire
à un prix raisonnable ! Doute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Renaud42

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Renaud42

Masculin Nombre de messages : 846
Age : 61
Localisation : Roanne
Prénom : Renaud
Moto(s) : 650 ATwin 90 - 900 Tiger 98
Date d'inscription : 19/06/2014

Transalp 600 : kit de bridage pipes d'admission pour 34 Ch ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : kit de bridage pipes d'admission pour 34 Ch ?   Transalp 600 : kit de bridage pipes d'admission pour 34 Ch ? - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2017 - 1:02

DiBingo a écrit:
Tu parles du 650 DRE mais il me semble qu'il n'est pas dans la fourchette du poids puissance A2 ? Doute
Trop léger je pense ! Papy

Oups, tu dois avoir raison ! Exit la Dr, reste la Freewind, là je suis sûr.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40818
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Transalp 600 : kit de bridage pipes d'admission pour 34 Ch ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : kit de bridage pipes d'admission pour 34 Ch ?   Transalp 600 : kit de bridage pipes d'admission pour 34 Ch ? - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2017 - 1:28

De mémoire, ça fait maxi 160 kg. Doute
Enfin bon, c'est le casse tête de toutes façons. Tanpis !

On est passés de 34Ch à 47,5, reste plus qu'à attendre que ça passe à 52 ! Je suis vert !

Comme ça ! de façon tout aussi arbitraire ! A vomir !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Microbenherbe


Microbenherbe

Masculin Nombre de messages : 230
Age : 31
Localisation : Pune, Inde
Prénom : Yanis
Moto(s) : Honda VT500E - 1987 - 60 000km e
Date d'inscription : 08/12/2016

Transalp 600 : kit de bridage pipes d'admission pour 34 Ch ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : kit de bridage pipes d'admission pour 34 Ch ?   Transalp 600 : kit de bridage pipes d'admission pour 34 Ch ? - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2017 - 9:59

Il y a aussi la BMW F 650 ST/Funduro : 48ch pour 191kg. Tu ne devrais avoir aucun mal à l'assurer.
Par contre tu perds un cylindre par rapport à la Transalp.

Il y a aussi la Kawasaki KLE 500. Je la trouve vraiment sympa en coloris flash (genre orange Bravo ! ).
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40818
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Transalp 600 : kit de bridage pipes d'admission pour 34 Ch ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : kit de bridage pipes d'admission pour 34 Ch ?   Transalp 600 : kit de bridage pipes d'admission pour 34 Ch ? - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2017 - 12:40

Je n'ai pas compris La KLE orange ou flashy d'origine ? je ne crois pas Malheureusement !

Pareil, je pense qu'avec ses 50Ch et son poids sans excès, elle n'est pas envisageable ! Non !!

Dérapage du sujet !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

Transalp 600 : kit de bridage pipes d'admission pour 34 Ch ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : kit de bridage pipes d'admission pour 34 Ch ?   Transalp 600 : kit de bridage pipes d'admission pour 34 Ch ? - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2017 - 17:26

le kle c'est comme le transalp, certain millésime sont a 48cv d'autre a 50 Nom d'une pipe !

bref il faut trouver la bonne
J'en ai une dans le garage actuellement en couleur champagne c'est plutôt sympa Clin d'oeil

Manu a écrit:

Comme ça ! de façon tout aussi arbitraire !
ce n'est pas si arbitraire que ça mais il faut se concentrer sur la production actuel, et pas sur nos machine de 25ans pour le voir

il y a 25 ans chez les constructeur tu trouvais:
125cc 4T => <15cv
250cc 4t et 125cc 2t => <34cv
et le moyenne cylindrée (<750cc)qui était bridable a 34cv

aujourd'hui:
il y a toujours les 125cc 4T => <15cv
mais plus de 125cc 2t ni de 250cc.
a la place on retrouve des 300~400cc qui font ~45cv
plus de 600cc non plus mais des 700~900cc qui sont plus au moins bridable a 48cv.

La ou les constructeur ne joue pas le jeu c'est qu'ils ne fournisse plus de certificat pour le bridage a 34cv des anciennes Pas content !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40818
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Transalp 600 : kit de bridage pipes d'admission pour 34 Ch ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : kit de bridage pipes d'admission pour 34 Ch ?   Transalp 600 : kit de bridage pipes d'admission pour 34 Ch ? - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2017 - 10:10

Si ce n'est pas arbitraire, pourquoi alors être passé de 34Ch à 47,5 ????? Je n'ai pas compris

Quand tu te goures une première fois, n'est-ce pas parce que le premier choix était mauvais ? Doute

Alors dans ce cas, pourquoi ne pas se gourer deux fois ? huuum ? Riant à voix haute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Pipou


Pipou

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 38
Localisation : Seine-et-Marne
Prénom : Pierre
Moto(s) : Transalp 600
Date d'inscription : 21/07/2017

Transalp 600 : kit de bridage pipes d'admission pour 34 Ch ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : kit de bridage pipes d'admission pour 34 Ch ?   Transalp 600 : kit de bridage pipes d'admission pour 34 Ch ? - Page 2 EmptyVen 21 Juil 2017 - 15:55

Bonjour,
y'a-t-il quelqu'un qui aurait un kit de bridage (original) Transalp 600 en trop et à revendre ?
Honda m'indique un délai de livraison de min. 20 jours et ca me semble une éternité (et une perte de beau temps) pour conduire ma Transalp fraichement acquise..Très triste
Un grand merci en avance pour toute réponse positive!
Revenir en haut Aller en bas
Charlie_41

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Charlie_41

Masculin Nombre de messages : 1321
Age : 54
Localisation : 28360
Prénom : Gilles
Moto(s) : (autres : 2 Diapasons Clin d'oeil )
Date d'inscription : 26/02/2015

Transalp 600 : kit de bridage pipes d'admission pour 34 Ch ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : kit de bridage pipes d'admission pour 34 Ch ?   Transalp 600 : kit de bridage pipes d'admission pour 34 Ch ? - Page 2 EmptyVen 21 Juil 2017 - 17:25

Salut et bienvenu Pipou Viens dans mes bras
A défaut de pipes d'occasion (qu'un concessionnaire risque de refuser de monter), as-tu regardé le lien donné par Chevy ?
Aurais-tu la référence HONDA pour ces pipes ?
Revenir en haut Aller en bas
HAICAULT


HAICAULT

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 51
Localisation : La Rochelle
Prénom : Laurent
Moto(s) : 600 transalp
Date d'inscription : 02/11/2017

Transalp 600 : kit de bridage pipes d'admission pour 34 Ch ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : kit de bridage pipes d'admission pour 34 Ch ?   Transalp 600 : kit de bridage pipes d'admission pour 34 Ch ? - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 17:27

Bonjour,
Je viens d'acheter un 600 TRANSALP de 01/1995 suite à obtention permis A2.
J'ai un soucis avec mon assurance qui me dit que mon 600 TRANSALP de 01/1995 doit être bridé alors que HONDA me dit qu'ils ne peuvent pas le faire sur les modèles avant 2016.
A lors que certains sites me disent que cette moto fait 37 cv, je ne sais plus à quel saint me vouer sachant que la Transalp est dans mon garage.
A l'aide car j'ai un peut l'impression de m’être fait avoir.
Merci par avance pour les conseils éventuels!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transalp 600 : kit de bridage pipes d'admission pour 34 Ch ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : kit de bridage pipes d'admission pour 34 Ch ?   Transalp 600 : kit de bridage pipes d'admission pour 34 Ch ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transalp 600 : kit de bridage pipes d'admission pour 34 Ch ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 600 transalp : Suintement pipes carbu +cdi en retard au démarrage
» Transalp 600 PD10 : suintement des pipes carbus (entretoise sur colliers)
» [TUTO] Transalp 600 : Étouffement à la montée en régime [résolu : pipes admissions]
» [TUTO] transalp PD06 : Sortir les carburateurs des pipes + joint couvercle cuve
» Transalp 650 : Quel guidon pour ma Transalp 650 de 2005 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES TRAILS :: Vos avis (Sur pièces ou sur modèles)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit