V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
1100 shadow C3: compatibilité echappement  Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
1100 shadow C3: compatibilité echappement  Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 1100 shadow C3: compatibilité echappement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tofetal


tofetal

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : Yzeure
Prénom : Christophe
Moto(s) : 1100 shadow c3 aero
Date d'inscription : 19/08/2019

1100 shadow C3: compatibilité echappement  Empty
MessageSujet: 1100 shadow C3: compatibilité echappement    1100 shadow C3: compatibilité echappement  EmptyLun 19 Aoû 2019 - 12:33

Bonjour a tous. Je possède depuis peu un shadow C3 aero  et j'en suis ravi (c'est mon premier custom). L'échappement d'origine est très beau mais manque de caractère niveau son. Au vu du peu de référence d'échappement adaptable disponible pour ce modèle, ma question est : comme le moteur est commun à de nombreux modèle puis-je étendre ma recherche aux modèles C2 ACE ou sabre afin d'avoir plus de  choix. Est ce que cela monterais sur mon modèle. Merci


Dernière édition par Cyril74 le Lun 19 Aoû 2019 - 14:17, édité 1 fois (Raison : titre plus précis + suppression sujet doublon)
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

1100 shadow C3: compatibilité echappement  Empty
MessageSujet: Re: 1100 shadow C3: compatibilité echappement    1100 shadow C3: compatibilité echappement  EmptyLun 19 Aoû 2019 - 15:27

La bienvenue ! Christophe !

Difficile de te répondre avec certitude, mais à priori les versions C2 et C3 sont faites
sur les mêmes bases mécaniques et lorsqu'on compare les échappements sur photos,
il semble bien que ce soit les mêmes !

Ce qu'il te faudrait faire, c'est te rendre sur le site "Bike-parts" pour comparer les fiches des
deux modèles et voir si les références des échappements ne seraient pas les mêmes !

Après, difficile de savoir si l'adaptable te donnera plus de son ou non. Doute
Sans oublier que si tu te retrouve avec un pot plus libre, il te faudra
revoir impérativement la carburation !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
tofetal


tofetal

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : Yzeure
Prénom : Christophe
Moto(s) : 1100 shadow c3 aero
Date d'inscription : 19/08/2019

1100 shadow C3: compatibilité echappement  Empty
MessageSujet: Re: 1100 shadow C3: compatibilité echappement    1100 shadow C3: compatibilité echappement  EmptyLun 19 Aoû 2019 - 16:00

Je viens de regarder et les références pièces ne sont pas tout à fait identique. Elle commence bien par le même nombre mais les lettres ne sont pas pareils.....les lettres changent en fonction du modèle pour une même pièces ?. Je n'ai vu nul part quelqu'un qui mentionné cet compatibilité, mise à part une fois sur le bon coin un echappement vendu sous la mention C2/C3. Si quelqu'un a déjà testé.....je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
nanou18100


nanou18100

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 55
Localisation : vierzon
Prénom : martial
Moto(s) : 600 shadow
Date d'inscription : 19/02/2019

1100 shadow C3: compatibilité echappement  Empty
MessageSujet: Re: 1100 shadow C3: compatibilité echappement    1100 shadow C3: compatibilité echappement  EmptyMar 20 Aoû 2019 - 5:14

tu perce tes pots et le tour est joué
Revenir en haut Aller en bas
tofetal


tofetal

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : Yzeure
Prénom : Christophe
Moto(s) : 1100 shadow c3 aero
Date d'inscription : 19/08/2019

1100 shadow C3: compatibilité echappement  Empty
MessageSujet: Re: 1100 shadow C3: compatibilité echappement    1100 shadow C3: compatibilité echappement  EmptyMar 20 Aoû 2019 - 6:51

J'ai pas trop envi de percer l'échappement d'origine pour 2 raisons. Je ne sais pas si le son donné sera bien ou fera bruit de casserole et en cas de problème avec les forces de l'ordre un retour à l'origine sera compliqué. Si seulement j'arrivais un trouver un silencieux d'origine d'occasion je me gênerais pas pour le bidouiller mais il y a peu de piece dispo pour cette machine. Va falloir me résoudre à investir dans une ligne prevu pour le C3....
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

1100 shadow C3: compatibilité echappement  Empty
MessageSujet: Re: 1100 shadow C3: compatibilité echappement    1100 shadow C3: compatibilité echappement  EmptyMar 20 Aoû 2019 - 7:59

nanou18100 a écrit:
tu perce tes pots et le tour est joué

Pardon mais ça c'est une belle connerie, dite comme ça.
Faut pas s'amuser à faire ça n'importe comment ! Non !!

L'idéal Tof, serait d'arriver à voir un C2 directement de visu pour se rendre compte si ça va être compatible.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
tofetal


tofetal

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : Yzeure
Prénom : Christophe
Moto(s) : 1100 shadow c3 aero
Date d'inscription : 19/08/2019

1100 shadow C3: compatibilité echappement  Empty
MessageSujet: Re: 1100 shadow C3: compatibilité echappement    1100 shadow C3: compatibilité echappement  EmptyLun 26 Aoû 2019 - 13:38

Merci Dibingo. Je vais essayer de trouver un C2 vers chez moi pour me rendre compte, mais pas facile car ce n est pas monnaie courante dans mon coin
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

1100 shadow C3: compatibilité echappement  Empty
MessageSujet: Re: 1100 shadow C3: compatibilité echappement    1100 shadow C3: compatibilité echappement  EmptyLun 26 Aoû 2019 - 16:15

A la limite, tu passes une annonce dans la gazette du coin,
juste pour trouver quelqu'un qui t'en montre une ?
Ou chez le concess du coin ? Je n'ai pas compris

C'est pourtant la meilleure solution, de pouvoir comparer de visu Tanpis !

Y'a quand même de grandes chances que les échappements soient identiques ou compatibles,
c'est le même bloc moteur entre les deux versions.
Par contre les points d'attaches pourraient être quelque peu différents sur la partie basse des tubulures. Doute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
tofetal


tofetal

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : Yzeure
Prénom : Christophe
Moto(s) : 1100 shadow c3 aero
Date d'inscription : 19/08/2019

1100 shadow C3: compatibilité echappement  Empty
MessageSujet: Re: 1100 shadow C3: compatibilité echappement    1100 shadow C3: compatibilité echappement  EmptyLun 26 Aoû 2019 - 20:43

C'est exactement la réflexion que je me suis faites....les point d'attache. Je cherche à comparer et quand cela sera fait je posterais sur ce fil pour info
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

1100 shadow C3: compatibilité echappement  Empty
MessageSujet: Re: 1100 shadow C3: compatibilité echappement    1100 shadow C3: compatibilité echappement  EmptyLun 26 Aoû 2019 - 20:50

Merci Respect !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
tofetal


tofetal

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : Yzeure
Prénom : Christophe
Moto(s) : 1100 shadow c3 aero
Date d'inscription : 19/08/2019

1100 shadow C3: compatibilité echappement  Empty
MessageSujet: Re: 1100 shadow C3: compatibilité echappement    1100 shadow C3: compatibilité echappement  EmptyLun 2 Sep 2019 - 8:00

Après quelques recherche sur divers forum il semblerait que l'échappement du shadow C2 ACE s'adapterait avec une petite modif pour le support au niveau de l'amortisseur (qui n'existe pas sur le C3). L'idée n'est pas d'adapter des pots d'origine mais comme le ACE est plus courant dans nos contrées je pensais que le choix d'un echappement de marque adaptable était plus varié et surtout moins coûteux. Résultat : un peu plus de choix mais à des prix équivalent à celui prévu pour le C3. Conclusion il n'y a plus qu'à patienter et économiser. Merci pour vos réponses qui aideront certainement d'autres personnes en quête de solutions. A plus pour d'autres aventures sur mon C3
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

1100 shadow C3: compatibilité echappement  Empty
MessageSujet: Re: 1100 shadow C3: compatibilité echappement    1100 shadow C3: compatibilité echappement  EmptyLun 2 Sep 2019 - 11:45

Merci aussi à toi pour le retour d'infos ! Excellent !

N'oublies pas que si ton nouvel échappement est plus libre que l'origine,
il faudra revoir la carburation en conséquence. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Brunotorhead

Café racer en cours...
Café racer en cours...
Brunotorhead

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 56
Localisation : Le Perche
Prénom : Bruno
Moto(s) : 1300 Pan Euro
Date d'inscription : 05/03/2014

1100 shadow C3: compatibilité echappement  Empty
MessageSujet: Re: 1100 shadow C3: compatibilité echappement    1100 shadow C3: compatibilité echappement  EmptyMer 18 Sep 2019 - 12:38

Salut

J'ai possédé une Shadow C2 avec les pots vide de chez vide, mai avec 2 chicane mobile.

Le sons sans chicane est top mai très puissant niveau décibel Satisfait

Quand je faisait des bornes au bout d'un moment ça devenait fatiguant, le matin tôt quand j'allai au taf je réveillait certainement du monde et pour les bleus... j'ai jamais été arrêté flic

Le sons avec les chicanes est moins sympa.... mai moins fort Tanpis !

Un adaptable avec chicanes amovible est pour moi le meilleur choix Excellent !



Revenir en haut Aller en bas
http://www.foudrock.fr/
tofetal


tofetal

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : Yzeure
Prénom : Christophe
Moto(s) : 1100 shadow c3 aero
Date d'inscription : 19/08/2019

1100 shadow C3: compatibilité echappement  Empty
MessageSujet: Re: 1100 shadow C3: compatibilité echappement    1100 shadow C3: compatibilité echappement  EmptyMer 18 Sep 2019 - 16:58

Salut. Je regarde pour peut-être m'orienter sur un silencieux sur mesure (380 € chez TCS performance) ce qui resterait dans le design originel de la moto. Le seul point qui me fait poser des question c'est que cela va être un silencieux type Racing comme sur n importe quelle 4 pattes japonais ou autre. Du coup je me pose des questions sur la sonorité qu'il en ressortira
Revenir en haut Aller en bas
Brunotorhead

Café racer en cours...
Café racer en cours...
Brunotorhead

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 56
Localisation : Le Perche
Prénom : Bruno
Moto(s) : 1300 Pan Euro
Date d'inscription : 05/03/2014

1100 shadow C3: compatibilité echappement  Empty
MessageSujet: Re: 1100 shadow C3: compatibilité echappement    1100 shadow C3: compatibilité echappement  EmptyMer 18 Sep 2019 - 21:32

Cherche sur une vidéo sur le web comme celle-ci pour te donné une idée

Revenir en haut Aller en bas
http://www.foudrock.fr/
Contenu sponsorisé





1100 shadow C3: compatibilité echappement  Empty
MessageSujet: Re: 1100 shadow C3: compatibilité echappement    1100 shadow C3: compatibilité echappement  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1100 shadow C3: compatibilité echappement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1100 shadow C3: recherche echappement
» Shadow 1100 C2 - Adapté la carburation suite au chgt de l'echappement
» shadow 1100 année 1988 para chaleur échappement gauche
» VT 1100 C3 : Recherche des meilleurs amortisseurs pour le 1100 shadow !
» 1100 VTc 1988 : compatibilité carbus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES CUSTOMS :: Partie Cycle (Roues, cadre, freins, carrosserie, échappement)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit