V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Varadero 1000 : Amorçage du carburant avec interrupteur ? - Page 2 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Varadero 1000 : Amorçage du carburant avec interrupteur ? - Page 2 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Varadero 1000 : Amorçage du carburant avec interrupteur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
miagui




Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 12/09/2019

Varadero 1000 : Amorçage du carburant avec interrupteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Varadero 1000 : Amorçage du carburant avec interrupteur ?   Varadero 1000 : Amorçage du carburant avec interrupteur ? - Page 2 EmptySam 9 Nov 2019 - 11:57

Bonjour cette pompe est exactement la meme que j'ai acheté en Chine pour 15 euros et qui a fuit des le debut !
Pour l'alim de la pompe tu peux piquer un + apres contact de l'alternateur , ainsi la pompe s'arrete si le moteur ne tourne plus !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

Varadero 1000 : Amorçage du carburant avec interrupteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Varadero 1000 : Amorçage du carburant avec interrupteur ?   Varadero 1000 : Amorçage du carburant avec interrupteur ? - Page 2 EmptySam 9 Nov 2019 - 12:06

Grand sourire Bonjour à toi.

Miagui a écrit:
Pour l'alim de la pompe tu peux piquer un + apres contact de l'alternateur

je comprend pas, le plus de l'alternateur ne passe par un contact à ma connaissance car il est relié directement à la batterie !!!
Revenir en haut Aller en bas
PIPO


PIPO

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 51
Localisation : GUADELOUPE
Prénom : Philippe
Moto(s) : XL1000 VARADERO 2001
96000Kms
Date d'inscription : 23/11/2019

Varadero 1000 : Amorçage du carburant avec interrupteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Varadero 1000 : Amorçage du carburant avec interrupteur ?   Varadero 1000 : Amorçage du carburant avec interrupteur ? - Page 2 EmptySam 23 Nov 2019 - 14:01

Jean-Louis, un alternateur a 2 branchements positifs et 1 négatif. L'un est permanent et relié à la batterie (c'est le retour pour charger la batterie et aussi pour assurer l'alimentation électrique de tout le vehicule) et l'autre c'est un + après contact qui vient alimenter le pont de diode et autre pour créer et réguler du 14 volts en courant continu 😉
Pour brancher la Facet faut juste se reprendre sur le faisceau d'origine il envoi du courant à la pompe qu'au moment ou on démarre et moteur tournant. Le + "après contact" c'est le fil noir et blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

Varadero 1000 : Amorçage du carburant avec interrupteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Varadero 1000 : Amorçage du carburant avec interrupteur ?   Varadero 1000 : Amorçage du carburant avec interrupteur ? - Page 2 EmptyLun 25 Nov 2019 - 14:49

Grand sourire Bonjour Philippe

Autant je suis d'accord avec toi pour un alternateur d'automobile, autant j'ai quelques doutes pour ce qui est d'un alternateur de moto !!!
Jusqu’à très récemment les alternateurs de beaucoup de motos avaient une régulation de type "Shunt" et l'alternateur lui-même fonctionnait avec un volant magnétique. Certaine motos maintenant fonctionnent avec un alternateur de type "automobile" avec une excitation commandé par le régulateur effectivement, Pour ce qui est de la "Varadéro" je n'ai pas son schéma électrique, donc je ne peux pas m'avancer plus dans mon affirmation, que dit le schéma de la "Varadéro" si tu l'a ? Doute
Revenir en haut Aller en bas
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2440
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

Varadero 1000 : Amorçage du carburant avec interrupteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Varadero 1000 : Amorçage du carburant avec interrupteur ?   Varadero 1000 : Amorçage du carburant avec interrupteur ? - Page 2 EmptyLun 25 Nov 2019 - 14:52

Que c'est le même que le VTR donc regulation par shunt Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
PIPO


PIPO

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 51
Localisation : GUADELOUPE
Prénom : Philippe
Moto(s) : XL1000 VARADERO 2001
96000Kms
Date d'inscription : 23/11/2019

Varadero 1000 : Amorçage du carburant avec interrupteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Varadero 1000 : Amorçage du carburant avec interrupteur ?   Varadero 1000 : Amorçage du carburant avec interrupteur ? - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2019 - 10:43

Ok Jean-Louis 😁👍😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Varadero 1000 : Amorçage du carburant avec interrupteur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Varadero 1000 : Amorçage du carburant avec interrupteur ?   Varadero 1000 : Amorçage du carburant avec interrupteur ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Varadero 1000 : Amorçage du carburant avec interrupteur ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Varadero 1000 : Test ampoule de carburant
» Varadero 1000 : Béquille latérale se tord avec le poids
» Varadero 1000 : Moto démarre avec starter. Moteur tourne avec starter. Moteur s'arrête dès que le starter est enlevé
» [DOUBLON] Varadero 1000 : Montage moteur 1000 vtr sur 1000 varadero
» Varadero 1000 : varadero ratatouille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES TRAILS :: Mécanique (Moteur)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit