V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
1100 Shadow : A propos de pneumatiques avant (taille) Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
1100 Shadow : A propos de pneumatiques avant (taille) Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 1100 Shadow : A propos de pneumatiques avant (taille)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mkno74

Motard d'expérience
Motard d'expérience
mkno74

Masculin Nombre de messages : 262
Age : 71
Localisation : St Donat/ Herbasse
Prénom : MARC

Moto(s) : Shadow 1100 SC32 ACE 1995
600LXR
Date d'inscription : 04/04/2013

1100 Shadow : A propos de pneumatiques avant (taille) Empty
MessageSujet: 1100 Shadow : A propos de pneumatiques avant (taille)   1100 Shadow : A propos de pneumatiques avant (taille) EmptyJeu 14 Nov 2019 - 19:12

Je viens de découvrir à l' Eicma que Michelin venait de sortir une gamme de pneus pour les customs, les Commanders 2  et qu'ils ont des dimensions qui pourraient correspondre à la monte de la 1100 Shadow avec juste un bémol pour l'Avt qui ne peut être qu'en 110/90/18  61H en place d'un 120/90/18 65H d'origine.
Je me demande donc si un pneu un peu moins large devant est une gêne ou un avantage sur la tenue du train avant, sachant que normalement, celui ci devrait être plus vif en moins large.
Si quelqu'un a une idée sur la question, je suis preneur.


Dernière édition par DiBingo le Jeu 14 Nov 2019 - 19:45, édité 1 fois (Raison : Titre mis au format normalisé du forum + titre plus explicite)
Revenir en haut Aller en bas
http://mpeyramaure@hotmail.fr
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7483
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

1100 Shadow : A propos de pneumatiques avant (taille) Empty
MessageSujet: Re: 1100 Shadow : A propos de pneumatiques avant (taille)   1100 Shadow : A propos de pneumatiques avant (taille) EmptyVen 15 Nov 2019 - 12:03

Je pense comme toi, qu'un pneu plus étroit, donc plus rond, est plus vif à la conduite.

Par contre, ça peut poser des soucis niveau assurance en cas d'accident si la taille montée ne corresponds pas à la monte constructeur.

Revenir en haut Aller en bas
mkno74

Motard d'expérience
Motard d'expérience
mkno74

Masculin Nombre de messages : 262
Age : 71
Localisation : St Donat/ Herbasse
Prénom : MARC

Moto(s) : Shadow 1100 SC32 ACE 1995
600LXR
Date d'inscription : 04/04/2013

1100 Shadow : A propos de pneumatiques avant (taille) Empty
MessageSujet: Re: 1100 Shadow : A propos de pneumatiques avant (taille)   1100 Shadow : A propos de pneumatiques avant (taille) EmptyVen 15 Nov 2019 - 16:55

Ton questionnement est intéressant à propos de la responsabilité, je m'en vais m’enquérir auprès de la mutuelle des motards.
Si quelqu'un d'autre est compétent, on prend bien sûr Grand sourire Excellent !
Ceci dit je serai curieux d'avoir un retour sur ces pneus si quelqu'un en a fait l'expérience, y compris en d'autres dimensions mais surtout pour ce qui est de la tenue sur route humide et plus même. Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
http://mpeyramaure@hotmail.fr
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2430
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

1100 Shadow : A propos de pneumatiques avant (taille) Empty
MessageSujet: Re: 1100 Shadow : A propos de pneumatiques avant (taille)   1100 Shadow : A propos de pneumatiques avant (taille) EmptyVen 15 Nov 2019 - 18:14

Doute Je n'ai pas compris
Tenue de route du pneu avant sur un custom Riant à voix haute


Plus sérieusement
Quel est la largeur de la jante sur le 1100vt?

Avec un 120 d'origine on peut trouver du 2.5 au 3.5
en dessous d'une largeur de 3.0 un pneu en 110/90 passe sans risque, au dessus le pneu sera déformé.

Clin d'oeil

Revenir en haut Aller en bas
mkno74

Motard d'expérience
Motard d'expérience
mkno74

Masculin Nombre de messages : 262
Age : 71
Localisation : St Donat/ Herbasse
Prénom : MARC

Moto(s) : Shadow 1100 SC32 ACE 1995
600LXR
Date d'inscription : 04/04/2013

1100 Shadow : A propos de pneumatiques avant (taille) Empty
MessageSujet: Re: 1100 Shadow : A propos de pneumatiques avant (taille)   1100 Shadow : A propos de pneumatiques avant (taille) EmptyVen 15 Nov 2019 - 21:04

Tenue de route du pneu avant sur un custom. Riant à voix haute !!!
Johan, si tu passes par là un jour et qu'il pleut, je te prêterais volontiers mon Custom histoire que tu te foutes la trouille avec la monte de pneu actuelle.
Tu regretteras amèrement que ça ne tienne pas la route. Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
http://mpeyramaure@hotmail.fr
Anticonformiste67


Anticonformiste67

Masculin Nombre de messages : 112
Age : 50
Localisation : Sélestat
Prénom : Eric
Moto(s) : Shadow 750 C2 A.C.E. de 2001
Date d'inscription : 20/06/2019

1100 Shadow : A propos de pneumatiques avant (taille) Empty
MessageSujet: Re: 1100 Shadow : A propos de pneumatiques avant (taille)   1100 Shadow : A propos de pneumatiques avant (taille) EmptyMar 19 Nov 2019 - 20:14

Oui ils sont super je les ai sur ma Shad 750.
C'est vrai que c'est des gros boudins je suis en 170 derrière en monte d'origine
Revenir en haut Aller en bas
Ptilu


Ptilu

Masculin Nombre de messages : 99
Age : 44
Localisation : CLOYES SUR LE LOIR
Prénom : LUDOVIC
Moto(s) : VT750 ACE
Date d'inscription : 04/10/2019

1100 Shadow : A propos de pneumatiques avant (taille) Empty
MessageSujet: Re: 1100 Shadow : A propos de pneumatiques avant (taille)   1100 Shadow : A propos de pneumatiques avant (taille) EmptyMer 20 Nov 2019 - 8:23

Bonjour Eric,
j'ai moi même une shadow 750 et je me posais cette éternelle question quel pneu pour ma moto?
Apparemment tu as un bon feeling avec les michelins tout en restant dans les tailles d'origine. J'ai un problème de sensation de glisse de l'avant (sur humide ou par temps froid). As tu toujours cette sensation avec les michelins ? Avec quelles autres marques as tu pu comparer? histoire que je me fasse une idée plus précises... J'avais dans l'idée de tester les AVON, as tu déjà essayé ?

Voilà, étant novice dans la conduite de ce type de moto, tes retours sur tes impressions seront les bienvenus.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Anticonformiste67


Anticonformiste67

Masculin Nombre de messages : 112
Age : 50
Localisation : Sélestat
Prénom : Eric
Moto(s) : Shadow 750 C2 A.C.E. de 2001
Date d'inscription : 20/06/2019

1100 Shadow : A propos de pneumatiques avant (taille) Empty
MessageSujet: Re: 1100 Shadow : A propos de pneumatiques avant (taille)   1100 Shadow : A propos de pneumatiques avant (taille) EmptyJeu 21 Nov 2019 - 7:12

Salut Ptilu,
Franchement moi j'en suis content mais je ne peux pas comparer car ça fait deux ans que j'ai la moto et ils étaient neuf dessus... peut être sont ils un peu plus anciens les tient et donc moins souples sous la pluie...
Quoi qu'il en soit je ne roule pas par mauvais temps (pas de plaisir à rouler mouillé et moins de risque de corrosion et ça fait aussi moins de nettoyage...), bon ça m'est déjà arrivé d'être coincé sur un retour pluvieux mais je roule moins vite au cas ou...
Revenir en haut Aller en bas
Ptilu


Ptilu

Masculin Nombre de messages : 99
Age : 44
Localisation : CLOYES SUR LE LOIR
Prénom : LUDOVIC
Moto(s) : VT750 ACE
Date d'inscription : 04/10/2019

1100 Shadow : A propos de pneumatiques avant (taille) Empty
MessageSujet: Re: 1100 Shadow : A propos de pneumatiques avant (taille)   1100 Shadow : A propos de pneumatiques avant (taille) EmptyJeu 21 Nov 2019 - 8:15

OK
merci pour ton retour
Revenir en haut Aller en bas
mkno74

Motard d'expérience
Motard d'expérience
mkno74

Masculin Nombre de messages : 262
Age : 71
Localisation : St Donat/ Herbasse
Prénom : MARC

Moto(s) : Shadow 1100 SC32 ACE 1995
600LXR
Date d'inscription : 04/04/2013

1100 Shadow : A propos de pneumatiques avant (taille) Empty
MessageSujet: Re: 1100 Shadow : A propos de pneumatiques avant (taille)   1100 Shadow : A propos de pneumatiques avant (taille) EmptyDim 1 Déc 2019 - 21:04

On est bien d'accord semble t il que les pneus customs sont des casse gueule sur le mouillé et surtout quand la température baisse, ils ne fonctionnent plus du tout et deviennent carrément dangereux....
Ça me conforte dans mes sensations alors. Merci les gars quand bien même SI ça ne règle en rien nos problèmes. Trinquons ! Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://mpeyramaure@hotmail.fr
Anticonformiste67


Anticonformiste67

Masculin Nombre de messages : 112
Age : 50
Localisation : Sélestat
Prénom : Eric
Moto(s) : Shadow 750 C2 A.C.E. de 2001
Date d'inscription : 20/06/2019

1100 Shadow : A propos de pneumatiques avant (taille) Empty
MessageSujet: Re: 1100 Shadow : A propos de pneumatiques avant (taille)   1100 Shadow : A propos de pneumatiques avant (taille) EmptyDim 15 Déc 2019 - 12:10



Après c'est c'est des motos très lourdes avec des suspets à faible débattement qui ne sont pas trop faites pour des prises de risques et des angles très risqués ou des conduites trop techniques, la recherche est plus sur l'esthétique avec des larges dimensions, flancs blancs et surtout une gomme assez dure pour manger de longues virées.
Je me suis une fois pris une gamelle avec la roue avant qui a fuité depuis j'ai compris que c'est pas une roadster ou sportive... Non !!


Dernière édition par DiBingo le Dim 15 Déc 2019 - 16:17, édité 1 fois (Raison : citation inutile supprimée, les messages se suivent déjà : utiliser le bouton "répondre" Merci.)
Revenir en haut Aller en bas
mkno74

Motard d'expérience
Motard d'expérience
mkno74

Masculin Nombre de messages : 262
Age : 71
Localisation : St Donat/ Herbasse
Prénom : MARC

Moto(s) : Shadow 1100 SC32 ACE 1995
600LXR
Date d'inscription : 04/04/2013

1100 Shadow : A propos de pneumatiques avant (taille) Empty
MessageSujet: Re: 1100 Shadow : A propos de pneumatiques avant (taille)   1100 Shadow : A propos de pneumatiques avant (taille) EmptyMer 18 Déc 2019 - 16:39

C'est pas parce qu'on fait le choix délibéré de rouler en custom, qu'on est censé mourir à chaque fois qu'il pleut ou que la température n'est plus Californienne.
Quant au poids, je suis 50 kgs plus lourd avec ma RT 1200!!!! Tanpis !
Ca n'est pas un argument qui me convainc. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://mpeyramaure@hotmail.fr
mkno74

Motard d'expérience
Motard d'expérience
mkno74

Masculin Nombre de messages : 262
Age : 71
Localisation : St Donat/ Herbasse
Prénom : MARC

Moto(s) : Shadow 1100 SC32 ACE 1995
600LXR
Date d'inscription : 04/04/2013

1100 Shadow : A propos de pneumatiques avant (taille) Empty
MessageSujet: Re: 1100 Shadow : A propos de pneumatiques avant (taille)   1100 Shadow : A propos de pneumatiques avant (taille) EmptyJeu 26 Nov 2020 - 18:28

Pour revenir sur le sujet, j'ai dû pour obligation familiale partir fin septembre en Corrèze et je me suis tapé la pluie au Puy. Ca a commencé là et ca a duré quasi 3 semaines avec le froid en plus.
Je me suis donc mis en mode "survie" ( oui j'ai un modèle spécial handicapé sous la pluie) et malgré cela, en abordant un rond point sur la pointe des pieds à Aurillac, l'arrière est parti. Glissade sur 4m un cligno avant, le sélecteur et la clé de contact pliés, le repose pied out, le pare brise louchant un peu.... rien de bien méchant et surtout pas de casse bonhomme. Vexé quand même et encore moins rassuré pour le reste du parcours (Brive). J'en ai tiré un  enseignement. Dans ces conditions de merde, il faut changer ses habitudes et ses reflexes de motard. La trajectoire que l'on emprunte sur le sec ne doit pas être la même quand c'est mouillé, gras mouillé surtout vu que les 4 roues utilisent tout le temps cette traj' le bitume est arrasé et rendu plus lisse  à la corde. Donc il ne faut pas rouler la dessus, mais bien aller à l'extérieur du rond là ou personne ne roule. Idem d'ailleurs sur route. On voit bien quand c'est humide le zone la plus sombre au milieu de la chaussée et bien c'est cette zone qu'il faut s'efforcer d'utiliser et de garder même en virage car c'est la plus "aggripante"
Ceci dit c'est plus facile à dire qu'à faire d'autant qu'avec la trouille au ventre, la conduite est "raide raide" alors qu'il faudrait tout au contraire être super cool. Facile à dire quand t'es assis sur une serpillière qui ne demande qu'à se barrer. Tu sais jamais si ce sera l'avant ou l'arrière qui te trahira.
Cette expérience de 1500 bornes de merde m'aura d'autant plus motivé à changer mes gommes pour des balles neuves et malheureusement la situation actuelle fait que Michelin ne produit pas ou plus de Commander et c'est la croix et la bannière pour en avoir. Mon mécano n'a pu faite mieux que d'avoir un Commander 2 pour l'Avant et un commander 3 pour l'Arr. Je n'ai pas le choix dans ces tailles.
Quoiqu'il en soit rien ne pourrait être pire que ma monte actuelle, des Metzeler Marathon. Ils ont pour eux, qu'ils sont "inusables" Et pour cause, ils sont en bois.
J'attends donc avec l'arrivée du père Noêl ces pneus dont on me vante les qualités sur le mouillé et qui donc me permettraient de desserrer un peu les fesses dès que les mauvaises conditions sont sur la route.
Je passerai en temps mes informations et ressentis sur ces gommards.
Revenir en haut Aller en bas
http://mpeyramaure@hotmail.fr
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

1100 Shadow : A propos de pneumatiques avant (taille) Empty
MessageSujet: Re: 1100 Shadow : A propos de pneumatiques avant (taille)   1100 Shadow : A propos de pneumatiques avant (taille) EmptyJeu 26 Nov 2020 - 19:43

Tu as eu chaud l'ami ! Je suis vert !

Bon retour parmi nous. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
daniel89

Motard d'expérience
Motard d'expérience
daniel89

Masculin Nombre de messages : 888
Age : 73
Localisation : 89470moneteau
Prénom : daniel
Moto(s) : vtc500pc08
Date d'inscription : 03/05/2016

1100 Shadow : A propos de pneumatiques avant (taille) Empty
MessageSujet: Re: 1100 Shadow : A propos de pneumatiques avant (taille)   1100 Shadow : A propos de pneumatiques avant (taille) EmptyVen 27 Nov 2020 - 9:08

eh oui,le mouillé,le gras,voila nos ennemis !pour diminué le risque,j'ai depuis longtemps cherché à mettre des bi-gommes
comme le battlax bt 45,qui ne se fait plus
et suit passé en metzeler roadtec,un des dernier bi-gomme dans ma taille
l'idée "marathon" à mon avis ,est une erreur,car un jour ou l'autre on est confronté à des conditions difficiles,
surprenantes,même en roulant pépère

le surcout sera toujours moindre qu'un séjour à l'hopital
il reste parfois des séquelles à vie
à+
Revenir en haut Aller en bas
steph13


steph13

Masculin Nombre de messages : 122
Age : 58
Localisation : Marseille
Prénom : STEPH
Moto(s) : VT 1100 SHADOW ACE
Date d'inscription : 09/12/2016

1100 Shadow : A propos de pneumatiques avant (taille) Empty
MessageSujet: Re: 1100 Shadow : A propos de pneumatiques avant (taille)   1100 Shadow : A propos de pneumatiques avant (taille) EmptyVen 27 Nov 2020 - 13:13

Salut à tous,
Moi j'ai des marathon ultra et j'en suis super content, bon je vous l'accorde chez moi il ne pleut jamais!! Mort de rire !
Après il est est vrai que sur sol mouillé bah faut être vraiment attentif et modifier sa conduite.
Revenir en haut Aller en bas
https://stephaneclad.fr/
Contenu sponsorisé





1100 Shadow : A propos de pneumatiques avant (taille) Empty
MessageSujet: Re: 1100 Shadow : A propos de pneumatiques avant (taille)   1100 Shadow : A propos de pneumatiques avant (taille) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1100 Shadow : A propos de pneumatiques avant (taille)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shadow 1100 1995 : A propos de ma monte de pneus
» VT1100 -96 Changer taille du pneu AV (pour flanc blanc & vivacité)
» Shadow VT 1100 Frein avant
» NTV : modifier taille pneu avant 120/70/17 ?
» VT 1100 C3 : Recherche des meilleurs amortisseurs pour le 1100 shadow !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES CUSTOMS :: Partie Cycle (Roues, cadre, freins, carrosserie, échappement)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit