V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation - Page 2 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation - Page 2 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit


Nombre de messages : 40789
Date d'inscription : 27/08/2008

SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation   SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2020 - 10:27

Et bien merci pour les nouvelles !
...et bravo à ton beauf ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Ptilu


Ptilu

Masculin Nombre de messages : 99
Age : 44
Localisation : CLOYES SUR LE LOIR
Prénom : LUDOVIC
Moto(s) : VT750 ACE
Date d'inscription : 04/10/2019

SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation   SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2020 - 10:44

Oui je dois avouer que j'ai retrouvé le sourire quand la poignée est revenue!

Petite question. Me conseilles tu de changer les bougies de manière préventive, alors que la moto fonctionne parfaitement? Je sais que certains organes moteur se détériorent quand ils ne tournent pas mais quid des bougies?
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation   SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2020 - 10:36

Tu peux toujours les inspecter !
Mais tu peux aussi les changer préventivement !
Au moins tu sauras de quand elles datent pour les prochains changements !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Ptilu


Ptilu

Masculin Nombre de messages : 99
Age : 44
Localisation : CLOYES SUR LE LOIR
Prénom : LUDOVIC
Moto(s) : VT750 ACE
Date d'inscription : 04/10/2019

SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation   SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2020 - 11:37

Je n'ai pas pu résister à l'envie de faire un tour (je ne l'avais pas testé depuis le changement de guidon) malgré que je n'ai pas encore fait la vidange. Embarassé
Alors: la position est totalement différente, clairement plié en 2 avec mes bras un peu courts mais on s'y fait vite malgré le blouson tout neuf encore a peine pas assez souple. N'étant pas très grand, il m'est difficile, mais pas impossible, de gérer l'accélérateur lors de demi tour à gauche. Je n'ai fait que 50km mais la position m'a l'air supportable. le feeling du train avant n'est pas transcendé mais je sens moins la prise au vent et donc la vitesse. Il va falloir faire gaffe surtout que le compteur ne tombe plus facilement sous le regard.
Sinon niveau look je la trouve de plus en plus à mon goût (forcément Riant à voix haute ), il ne me reste plus qu'à améliorer le son qu'elle produit. Dans mes recherches, je suis tombé la dessus:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le fait de garder le look du pot d'origine me convient car je trouve qu'il harmonise la ligne de la moto.

Avant de contacter le vendeur et comme j'ai compris que certains d'entre vous avez fait ce genre de manip, je voudrais savoir quelles questions dois je lui poser et surtout quelles réponses doit il me faire?
Revenir en haut Aller en bas
Ptilu


Ptilu

Masculin Nombre de messages : 99
Age : 44
Localisation : CLOYES SUR LE LOIR
Prénom : LUDOVIC
Moto(s) : VT750 ACE
Date d'inscription : 04/10/2019

SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation   SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2020 - 15:38

J'ai trouvé!  Idiot mais poilant !  Excellent !
Sur LBC des pots cobra à prix raisonnables! Ce sera toujours mieux qu'une bidouille dont je ne connais pas la qualité.
Pendant que je vais immobiliser la moto pour changer mes pots, j'aimerais bien supprimer l'anti pollution et ouvrir la boite à air en supprimant la fameuse pièce 6 dont tout le monde parle.
N'ayant que très peu d'expérience en mécanique, je reviendrais vers vous (avec des photos une fois les pots reçus) pour régler mes gicleurs et ma richesse.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation   SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2020 - 23:11

Ce sujet d'aidera pour ton réglage des vis de richesse :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Celui-ci pour le réglage des gicleurs :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Ptilu


Ptilu

Masculin Nombre de messages : 99
Age : 44
Localisation : CLOYES SUR LE LOIR
Prénom : LUDOVIC
Moto(s) : VT750 ACE
Date d'inscription : 04/10/2019

SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation   SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2020 - 9:30

Merci pour les liens.
J'ai beaucoup lu sur le sujet maintes fois traité dans le forum, notamment des topics de DEEKAY et FRANCOIS C qui m'ont paru intéressants.
Si ça ne t'ennuie pas je reviendrais vers toi car j'ai vu que tu arrivais à trouver quasiment les bonnes valeurs de gicleurs rien qu'en voyant une photo des pots ou si je n'arrive vraiment pas à régler ma carburation.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation   SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2020 - 11:13

ça ne m'ennuie pas ! Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Ptilu


Ptilu

Masculin Nombre de messages : 99
Age : 44
Localisation : CLOYES SUR LE LOIR
Prénom : LUDOVIC
Moto(s) : VT750 ACE
Date d'inscription : 04/10/2019

SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation   SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2020 - 11:18

Excellent ! Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
Ptilu


Ptilu

Masculin Nombre de messages : 99
Age : 44
Localisation : CLOYES SUR LE LOIR
Prénom : LUDOVIC
Moto(s) : VT750 ACE
Date d'inscription : 04/10/2019

SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation   SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2020 - 18:51

J'ai reçu mes pots aujourd'hui !
Montage dans la foulée, j'ai du bricoler pour les adapter. Je me demande s'ils ne sont pas prévus pour un 1100...
Mais bon, ça marche !
Et ça sonne !
Évidemment il va falloir régler tout ça car la ça petarade.
Ils ont l'air assez libre mais le diamètre intérieur n'est pas énorme.
Je vous poste une photo mais je suis pas sûr qu'on voit grand chose.
J'essaierai de faire mieux demain
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation   SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2020 - 2:09

Ludo a écrit:
Je me demande s'ils ne sont pas prévus pour un 1100...

Qu'est-ce qui te fait penser ça ? Je n'ai pas compris

Citation :
Ils ont l'air assez libre mais le diamètre intérieur n'est pas énorme.

Ah bon tu trouves ! Je ne le crois pas !

La photo montre un sacré diamètre de trou ! Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Ptilu


Ptilu

Masculin Nombre de messages : 99
Age : 44
Localisation : CLOYES SUR LE LOIR
Prénom : LUDOVIC
Moto(s) : VT750 ACE
Date d'inscription : 04/10/2019

SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation   SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2020 - 8:59

Je pense qu'ils sont prévus pour un 1100 car il a fallu que je retaille les enjoliveurs et que les trous de la plaque de fixation ne tombent pas en face de ceux du cadre (25mm)
Peut être que le diamètre est gros, mon élément de comparaison est celle de mon zx9r, un 4 cylindres sportif donc rien à voir...
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation   SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2020 - 12:07

Tout s'explique ! Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Ptilu


Ptilu

Masculin Nombre de messages : 99
Age : 44
Localisation : CLOYES SUR LE LOIR
Prénom : LUDOVIC
Moto(s) : VT750 ACE
Date d'inscription : 04/10/2019

SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation   SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2020 - 15:22

Alors que penses-tu de 45 pour les gicleurs de ralenti et 115 pour les principaux ?
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation   SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation - Page 2 EmptySam 21 Mar 2020 - 1:38

ça dépend de comment se comporte maintenant la moto. Clin d'oeil

C'est quoi l'origine normalement ? 42/120 ???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Ptilu


Ptilu

Masculin Nombre de messages : 99
Age : 44
Localisation : CLOYES SUR LE LOIR
Prénom : LUDOVIC
Moto(s) : VT750 ACE
Date d'inscription : 04/10/2019

SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation   SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation - Page 2 EmptySam 21 Mar 2020 - 22:54

Oui tu as raison, je vais un peu vite en besogne.
Je reçois tout mes filtres lundi. Je change tout ça, supprime l antipollution, règle au mieux ma richesse et je te tiens au courant.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation   SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2020 - 3:04

Oui, attends un peu.
Tu feras des essais et on avisera.
Ce qu'il y a de bien, c'est que tu t'attends à devoir retoucher la carburation Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Ptilu


Ptilu

Masculin Nombre de messages : 99
Age : 44
Localisation : CLOYES SUR LE LOIR
Prénom : LUDOVIC
Moto(s) : VT750 ACE
Date d'inscription : 04/10/2019

SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation   SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2020 - 19:04

Bonjour à tous!
Entre 2 travaux pour la maison et la multitude de devoirs que les enfants ont à faire, je m'occupe un peu de ma moto.
Donc vidange faite, elle en avait bien besoin!
J'ai changé le filtre à air et retirer la pièce 6: voici des photos de François C trouvées sur le forum. Mais en relisant son post, je me demande si j'ai bien fait Je n'ai pas compris
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De plus, est il normal que j'ai retrouvé un peu d'huile dans le compartiment du filtre à air?

J'ai voulu changer mes bougies mais aucune de mes clés ne rentre dans le puit! Et j'ai l'impression que c'est du 18 Je n'ai pas compris

Il me reste à suprimer l'anti pollution et faire des essais (une fois le confinement fini) mais je peux déjà dire qu'elle pétrouille au ralenti avec même des bruits d'aspiration par le pot de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation   SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2020 - 23:37

Citation :
retirer la pièce 6.........., je me demande si j'ai bien fait

Le chemin qui amène l'air à tes pipes de carbus est assez tortueux. Doute

La question à se poser alors, c'est d'identifier la vraie boite à air (réserve d'air),
le canal principal des carbus et l'entrée du Venturi (augmentation de la vitesse de l'air par étranglement.)

La vraie boite à air : la pièce 5 (quelle est sa contenance ? Je n'ai pas compris )
Le canal principal : pièces 11 et 10
L'entrée du Venturi : pièce 8

La pièce 6 provoque aussi un Venturi mais secondaire pour la contre boite 1 (qui porte le filtre à air).
Cette pièce 6 est là pour réduire les turbulences à l'entrée de la contre boite.
> Un trou béant brise le flux d'entrée par sa section plane. (comme là sans ce Venturi)
mais cette pièce est aussi là pour réduire les pertes de frottement pendant que l'air
traverse le filtre à air jusqu'à l'entrée du Venturi principal.
On donne à l'air un peu plus de force pour traverser la contre boite en somme. Clin d'oeil

Donc non, je dirais qu'il faut laisser la pièce 6. Grand sourire
A la limite, en agrandir le cône.....

M'enfin globalement, on pourrait se passer de tout ce qui est devant la pièce 8 ! Satisfait
Si seulement si la boite à air 5 est assez grande et qu'on puisse
contenir d'une manière ou d'une autre, le filtre. (soit dans la boite 5 ou entre elle et son Venturi 8 )

Citation :
est il normal que j'ai retrouvé un peu d'huile dans le compartiment du filtre à air?

Japonais malin oui, car la boite du filtre participe au recyclage des gazs/vapeurs d'huile de la culasse.

Citation :
J'ai voulu changer mes bougies mais aucune de mes clés ne rentre dans le puit! Et j'ai l'impression que c'est du 18

Je ne sais plus, du 19 non plutôt ?
Tu n'as pas la clé d'origine ?

Citation :

elle pétrouille au ralenti avec même des bruits d'aspiration par le pot de temps en temps.

Je te laisse méditer sur ce que je t'ais dit en attendant que tu dépollues ! Riant à voix haute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Ptilu


Ptilu

Masculin Nombre de messages : 99
Age : 44
Localisation : CLOYES SUR LE LOIR
Prénom : LUDOVIC
Moto(s) : VT750 ACE
Date d'inscription : 04/10/2019

SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation   SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2020 - 11:13

Tes explications sont claires mais je ne vois pas pas comment tout supprimer en conservant le filtre. Du coup je remets la pièce 6!
Ma douille de 19 est un peu grande mais surtout ne passe pas dans le puits de bougie, je vais voir si il y a la trousse à outils d'origine.
Merci pour ton aide, je te tiens au courant quand j'ai avancé
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation   SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2020 - 12:08

Soit ! Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Anticonformiste67


Anticonformiste67

Masculin Nombre de messages : 112
Age : 50
Localisation : Sélestat
Prénom : Eric
Moto(s) : Shadow 750 C2 A.C.E. de 2001
Date d'inscription : 20/06/2019

SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation   SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2020 - 12:34

Je suis toujours envieux des gens comme toi Dibingo ( et d'autres aussi) d'avoir autant de connaissance, moi je suis un petit peu à mon niveau mais la mécanique assez poussée est un autre monde pr moi.
Cela dit à mon niveau j'ai entendu parler que plus il y a d'oxygène qui arrive à la carburation plus c'est réactif avec une meilleure combustion.
Par exemple avec un filtre à air genre kurakyn ou autre conique extérieur l'air d'extérieur du moteur plus frais et donc plus riche en oxygène va directement au moteur.
Pourquoi alors dans notre cas (Shadow) le filtre à air est hors du moteur mais étanche à l'air pour aller chercher l'air en plein milieu de la bécane Nom d'une pipe !
J'ai sur ma voiture 1,6 Hdi PSA de 2005 l'arrivée d'air qui est prise dans l'aile au devant de la voiture pour justement avoir l'air le moins chaud possible puis aller au filtre à air.
Pourquoi donc un tel bazar de boîte air chez Honda avec en plus comme dit au dessus avec les gaz huilés qui se rajoutent encore... Nom d'une pipe ! Nom d'une pipe ! Doute Je n'ai pas compris

Revenir en haut Aller en bas
Brunotorhead

Café racer en cours...
Café racer en cours...
Brunotorhead

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 56
Localisation : Le Perche
Prénom : Bruno
Moto(s) : 1300 Pan Euro
Date d'inscription : 05/03/2014

SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation   SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2020 - 17:22

Moi je reste admiratif des membres de V2H pour leur compétence technique Excellent ! Respect !

Etant moi-même un poil mauvais en matière de mécanique, ici on m'aide, voir on me sauve la mise et je pense que si mon NTV racer est toujours en cours, bin c' est un prétexte pour resté ici Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foudrock.fr/
Anticonformiste67


Anticonformiste67

Masculin Nombre de messages : 112
Age : 50
Localisation : Sélestat
Prénom : Eric
Moto(s) : Shadow 750 C2 A.C.E. de 2001
Date d'inscription : 20/06/2019

SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation   SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2020 - 17:36

Tu as raison Bruno, restons modestes et admiratifs devant des férus de mécanique, j'essaie de m'accrocher et de comprendre ceux qui peuvent mettre une bécane en mille miettes et remettre tout ça comme c'était.
Heureusement ce forum et une mine d'infos pour les gens de chaque niveau mais pas toujours évident pour les moyens.
Bon j'aime aussi aider les mois initiés que moi aussi Excellent ! Super copain Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
Ptilu


Ptilu

Masculin Nombre de messages : 99
Age : 44
Localisation : CLOYES SUR LE LOIR
Prénom : LUDOVIC
Moto(s) : VT750 ACE
Date d'inscription : 04/10/2019

SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation   SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2020 - 20:15

Il y a les connaissances mécaniques mais surtout la passion de transmettre aux bleus comme moi alors que ces questions ont été mille fois posées !
Et avec beaucoup de pédagogie !
Chapeau
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation   SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 0:06

Vous me flattez Embarassé

Retenez cette phrase, adage bien connu de mon cru :
c'est en bûchant qu'on devient bûcheron ! Satisfait

Eric a écrit:
avec un filtre à air genre kurakyn ou autre conique extérieur l'air d'extérieur du moteur plus frais et donc plus riche en oxygène va directement au moteur.

Ce n'est pas parce que l'embouchure est plus ouverte que l'air est plus dense ! Non !!
Au contraire ! Satisfait

Un peu de lecture "pour les nuls" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Pourquoi alors dans notre cas (Shadow) le filtre à air est hors du moteur mais étanche à l'air pour aller chercher l'air en plein milieu de la bécane

Simplement deux choses, nos carburations sont réglées pauvres, et n'ont
pas besoin de plus d'air que ça...
secondo, les perturbations liées à l'environnement de la moto apportent de
toutes façons une part d'air frais. (le moteur d'une voiture est plus enfermé)



Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation   SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SHADOW 750 98' : légère customisation + nouveaux pot et carburation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» VT 600 Shadow : amélioration carburation
» 600 vtc : Carburation : ratatouille, fume et n'avance pas [résolu = PB starter]
» VT1100c de 1988 : transformation de mon shadow (+ modif carburation)
» VT600 SHADOW en Bobber (+ carburation)
»  1100 shadow 1994 probleme carburation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES CUSTOMS :: Améliorations générales/ Restaurations complètes/ Bobbers / Trikes (Tuning)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit