Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !) Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !) Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Sujet: Re: Coronavirus Covid-19 et vous Jeu 26 Mar 2020 - 0:11
Frédo a écrit:
Ben Manu c'est tout simplement parce que personne ne rentre en France de part ces frontières
Tu veux rire ? c'est tout le contraire ! La plupart des gens de mon coin vont plusieurs fois par moi en Espagne pour chercher des clopes ! Alors pourquoi le Sud ne serait-il pas infecté autant que l'Est ?
Bruno a écrit:
Les tempêtes successives on emporté mon porte cible
Tu tapes le carton Bruno ?
C'est bien, je vois que tout le monde s'occupe !
éclipstotal31
Participant de qualité
Nombre de messages : 1070 Age : 61 Localisation : Porte du "LAURAGUAIS" Prénom : Frédo Moto(s) : EXshadow 1100
BMW R 1200 GSA Date d'inscription : 08/02/2013
Sujet: Re: Coronavirus Covid-19 et vous Jeu 26 Mar 2020 - 12:42
En tout cas :
Brunotorhead
Café racer en cours...
Nombre de messages : 2278 Age : 57 Localisation : Le Perche Prénom : Bruno Moto(s) : 1300 Pan Euro Date d'inscription : 05/03/2014
Sujet: Re: Coronavirus Covid-19 et vous Jeu 26 Mar 2020 - 18:27
Trop de vent pour réglé ma lunette
Pas de moto... reste la tondeuse you...pi
Mat29
Nombre de messages : 603 Age : 68 Localisation : Vienne Prénom : Gilles Moto(s) : Goldwing 1500 - Virago 1100 XV Date d'inscription : 23/09/2017
Sujet: Re: Coronavirus Covid-19 et vous Jeu 26 Mar 2020 - 20:51
Hello !
Je ne suis pas intervenu sur ce sujet depuis son ouverture et pourtant je suis aussi doublement concerné de par mon activité professionnelle : à mon compte depuis (très) longtemps j'ai dû décaler mon prévisionnel de 2 mois, c'est à dire 2 mois sans rentrée d'argent ! Mon principal fournisseur de matériel avec qui je travaille en cheville pour les chantiers a fermé ses portes dès lundi 16 mars. Je sais avoir la chance de pouvoir le faire, mais il y a quelques années cette situation m'aurait "fortement embarassé", alors je pense à tous les indépendants qui vont devoir se serrer la ceinture en espérant que tout rentre dans l'ordre rapidement.
Bon courage à tous et restez chez vous
tempus fugit
Fan de chichourle
Nombre de messages : 1893 Age : 65 Localisation : Haute Provence Prénom : Serge Moto(s) : Plus de moto en stock Date d'inscription : 30/07/2015
Sujet: Re: Coronavirus Covid-19 et vous Jeu 26 Mar 2020 - 21:49
Tu fais quoi comme boulot Gilles?
Pour moi c'est un peu un paradoxe, je suis en retraite d'un métier d'artisan depuis janvier, mais j'ai dû prolonger plein pot mes compétences pour dépatouiller un collègue depuis ce confinement .
Bon dans mon secteur les malades du virus sont très peu nombreux pour ne pas dire inexistants mais je fais quand même attention.
Brunotorhead
Café racer en cours...
Nombre de messages : 2278 Age : 57 Localisation : Le Perche Prénom : Bruno Moto(s) : 1300 Pan Euro Date d'inscription : 05/03/2014
Sujet: Re: Coronavirus Covid-19 et vous Ven 27 Mar 2020 - 10:18
Je pense que le mois prochain avec ma femme nous aurons une perte de 1100 euros environ
Ce mois si 400 euros
Pour que l'activité économique reprenne il faut de l'argent et juste dans notre cas les projet de vacance en France ont du plomb dans les ailes
Et la je ne parle que pour ma famille, je n'ose pas multiplié la situation au niveau national et international
L'économie reprendra difficilement, doucement même avec les aides gouvernemental
Catastrophe sanitaire, humanitaire, économique et ensuite politique
Mat29
Nombre de messages : 603 Age : 68 Localisation : Vienne Prénom : Gilles Moto(s) : Goldwing 1500 - Virago 1100 XV Date d'inscription : 23/09/2017
Sujet: Re: Coronavirus Covid-19 et vous Ven 27 Mar 2020 - 11:46
@ Serge : je fais principalement de la pose et motorisation de portail, quelques chantiers en rénovation et dépannage électricité (j'ai abandonné le neuf payé à coup de lance-pierres !) J'imagine que le collègue que tu aides doit être super content de ton soutien !
Aujourd'hui je travaille seul et en suis très heureux, car j'ai eu jusqu'à 7 salariés et c'est très difficile à gérer de nos jours même sans coronabidule !!!
@ Bruno : oui, la reprise va être très très dure et il il va y avoir obligatoirement de la casse (licenciements justifiés ou non, dépôts de bilan, à moindre mal chômage technique, ...)
Anticonformiste67
Nombre de messages : 112 Age : 51 Localisation : Sélestat Prénom : Eric Moto(s) : Shadow 750 C2 A.C.E. de 2001 Date d'inscription : 20/06/2019
Sujet: Re: Coronavirus Covid-19 et vous Sam 28 Mar 2020 - 10:10
Le foyer de base en Alsace c'est un rassemblement religieux "évangéliste" qui a duré de nombreux jours et ils se tous refilé cette merde puis sont repartis un peu partout disséminer cette cochonnerie. Je pense que là dedans un venait de chine et voilà... Mais c'est vrai que les frontaliers du sud font souvent les navettes comme nous avec l'Allemagne
tempus fugit
Fan de chichourle
Nombre de messages : 1893 Age : 65 Localisation : Haute Provence Prénom : Serge Moto(s) : Plus de moto en stock Date d'inscription : 30/07/2015
Sujet: Re: Coronavirus Covid-19 et vous Sam 28 Mar 2020 - 11:02
Finalement dieu le père n'a pas vraiment le pouvoir de protéger ses ressortissants.
Gilles je vois que nous avons un parcours professionnel assez proche même si ce n'est pas le même métier. Avec mon collègue nous sommes en train de refaire entièrement l'agencement d'un bar, c'est super passionnant. Dommage de ne pas pouvoir sortir la moto le weekend pour se détendre.
Mat29
Sujet: Re: Coronavirus Covid-19 et vous Sam 28 Mar 2020 - 12:10
hello !
Je fais également de la pose de parquet, de cuisine et quelques aménagements intérieurs !
Brunotorhead
Café racer en cours...
Sujet: Re: Coronavirus Covid-19 et vous Sam 28 Mar 2020 - 13:46
le Coronavirus c'est ni dieu, ni maître ni frontières
éclipstotal31
Participant de qualité
Nombre de messages : 1070 Age : 61 Localisation : Porte du "LAURAGUAIS" Prénom : Frédo Moto(s) : EXshadow 1100
Sujet: Re: Coronavirus Covid-19 et vous Sam 28 Mar 2020 - 19:25
Salut,
Comprends pas,je ne reçois plus d'alertes pour ce sujet
Bon... Jusqu'à maintenant, cela pouvait aller mais malheureusement, je commence à avoir de mauvaises nouvelles de 2 de mes amis qui sont touchés par cette sal.......Enfin pas directement leurs enfants d'une vingtaine d'années.
D'après leurs dire c'est une vraie cochonnerie qui te rend ko ... Imaginez sur des personnes un peu plus âgées...
Eux sont confinés en appart, les voisins leur porte des provisions sur le pas de porte! sans les voir, comme des pestiférés (c'est presque le cas ) quelle galère...
Restez chez vous les potos
DiBingo
Premier inscrit
Nombre de messages : 41322 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
Sujet: Re: Coronavirus Covid-19 et vous Dim 29 Mar 2020 - 11:52
Frédo a écrit:
je ne reçois plus d'alertes pour ce sujet
Pourtant je viens de voir que les alertes restent actives sur ton profil. Peut-être ton navigateur qui mérite un vidage de cache ? Sinon en bas du cadre de cette page, à droite, tu as la commande "Surveiller les réponses de ce sujet".
Citation :
de 2 de mes amis qui sont touchés par cette sal.......Enfin pas directement leurs enfants d'une vingtaine d'années.
C'est moche.
Ils savent ou ils ont pu chopper ça ?
Moi aussi j'ai des jeunes autour de moi (ma fille et ses copains) et je crains toujours qu'ils n'en fassent qu'à leur tête et continue leurs activités de sorties. Parce qu'à leur âge, on s'imagine toujours être indestructible.
Croisons les doigts.
Pour l'instant, ma chérie et moi n'avons rien, si ce n'est un vrai petit rhume qui traîne, façon goutte au nez.
éclipstotal31
Participant de qualité
Sujet: Re: Coronavirus Covid-19 et vous Dim 29 Mar 2020 - 12:16
Manu,
C'est bon les alertes sont revenues ! et j'ai trouvé le bas de page qui fait des propositions
Contant de vous savoir en bonne santé toi et ta petite famille, pour ce qui est de la goutte, vaut mieux l'avoir au nez qu'au pied c'est pas la même chose
L'un de mes amis est médecin et sa fille de 25 ans est interne à l’hôpital Purpan, c'est elle qui est touchée donc je suppose a été contaminée par un patient.
L'autre est un étudiant qui est sur Rodez donc qui fréquente beaucoup d'autres jeunes. J'ai eu ses parents hier en visio, il va beaucoup mieux.
En parlant de visio on pourrait s'en faire une avec l'appli Zoom cloud Metings, ça marche nickel !
DiBingo
Premier inscrit
Nombre de messages : 41322 Age : 55 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
Sujet: Re: Coronavirus Covid-19 et vous Dim 29 Mar 2020 - 12:25
Frédo a écrit:
je n'ai rien à droite en bas de page
Curieux. Peut-être que le bouton n’apparaît pas si tu suis déjà le sujet. Moi je suis là tous les jours alors je ne peux pas te dire, je n'utilise pas la fonction.
J'espère que tes deux jeunes s'en sortiront.
Zoom cloud Metings ? connait pas. ça marche à plusieurs ?
éclipstotal31
Participant de qualité
Sujet: Re: Coronavirus Covid-19 et vous Dim 29 Mar 2020 - 16:29
Par contre le pavé CITER ne fonctionne plus chez moi
La durée de la réunion est maxi 45 minutes (pour plus de temps il faut passer à la version Pro )
Hier soir on en a fait un avec des potes de Montpellier et de Toulouse on était 8
Si t'es ok je peux programmer une réunion disons pour ce soir à 19h30 ? mais il faut que je poste le code pour que chaqu'un puisse rejoindre la réunion ...
johanvdb
Sorcier
Nombre de messages : 2462 Age : 41 Localisation : Mayenne Prénom : Johan Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002 Date d'inscription : 10/09/2015
Sujet: Re: Coronavirus Covid-19 et vous Dim 29 Mar 2020 - 18:07
Sujet: Re: Coronavirus Covid-19 et vous Dim 29 Mar 2020 - 18:23
johanvdb a écrit:
La fonction "Citer" est modifie depuis peu.
Merci johan !
DiBingo
Premier inscrit
Sujet: Re: Coronavirus Covid-19 et vous Dim 29 Mar 2020 - 18:31
Frédo a écrit:
Si t'es ok je peux programmer une réunion disons pour ce soir à 19h30 ?
Bin faudrait déjà que je me trouve une webcam !
éclipstotal31
Participant de qualité
Sujet: Re: Coronavirus Covid-19 et vous Dim 29 Mar 2020 - 19:30
Manu a écrit:
Bin faudrait déjà que je me trouve une webcam !
Ben pas besoin sur ton telsmartportable
Tu me dis quand t'es ok je te l'envoie en MP
actiftech
Membre banni
Nombre de messages : 602 Age : 58 Localisation : Loire Atlantique Ille et Prénom : Nicolas Moto(s) : Honda Deauville Date d'inscription : 21/09/2019
Sujet: Re: Coronavirus Covid-19 et vous Dim 29 Mar 2020 - 22:19
Salut à tous. Je suis inquiet moi aussi des suites de cette période incertaine. Je souhaite bon courage aux travailleurs indépendants. C'est balèze d'être privés de liberté de déplacement. Courage camarades, prenez soin de vous et des vôtres, et de votre moto aussi
DiBingo
Premier inscrit
Sujet: Re: Coronavirus Covid-19 et vous Dim 29 Mar 2020 - 23:23
Frédo a écrit:
Ben pas besoin sur ton telsmartportable
Bein si je parle de webcam, c'est que le smartphone ne passe pas chez moi ! Toutes façons, je suis couillonné, mon débit internet est passé de 8 mégas à même pas 1 Méga depuis que toute ma rue reste chez elle ! J'attends déjà deux plombes à chaque ouverture de page du forum !
Non mais je pensais au truc pour plus tard, poto Frédo.
Nicolas a écrit:
Courage camarades, prenez soin de vous et des vôtres, et de votre moto aussi
Merci ! pour toi aussi courage !
En ce qui me concerne, je prends du repos pour l'instant, mais j'ai de quoi faire pour des mois. Ma petite société sous le coude, la Deauville qui mérite du boulot, ma baraque toujours dans les cartons depuis près de deux ans que j'ai déménagé et j'en passe !
Ce qui m'emmerde, c'est que je vais bouffer mon pognon (les charges au boulot courent), que je suis niqué pour aller à l'auto-école, niqué pour aller chercher ma bagnole en Juin, niqué pour la rencontre V2 de cette année parce qu'à être maintenant en "congés forcés"....
dès la reprise et la levée du confinement va falloir que je bosse comme un con pour sauver ma boite !
J'ai bien les boules ! pas de vacances cet été !
Un peu le blues, quelle merde cette saloperie de Corona.
éclipstotal31
Participant de qualité
Sujet: Re: Coronavirus Covid-19 et vous Lun 30 Mar 2020 - 12:20
Poto Manu a écrit:
dès la reprise et la levée du confinement va falloir que je bosse comme un con pour sauver ma boite !
Si t'as pas de congés cette année on trouvera un moyen de se voir, déjà que la visu de cette année est morte...
Bref: si Manu vient pas à Frédo, Frédo ira à Manu
Manu Poto a écrit:
Un peu le blues, quelle merde cette saloperie de Corona.
Oui tu l'as dit ! En tous cas portes toi bien
actiftech a écrit:
C'est balèze d'être privés de liberté de déplacement.
M'en parle pas, je viens de terminer de refaire le bourrin de ma GL15 et je peux même pas aller l'essayer y a de quoi devenir dingo et encore nous on a de la chance d'avoir une maison avec un grand jardin, je pense à ceux qui sont en appart,
En tout cas courage à tous On va y arriver
Manu a écrit:
Bein si je parle de webcam, c'est que le smartphone ne passe pas chez moi ! Tanpis ! Non mais je pensais au truc pour plus tard, poto Frédo.
Je savais pas pour le téléphone qui passe pas, je comprends mieux pourquoi des fois tu ne me réponds pas
Et oui on remettra ça pour plus tard
Au fait t'es au courant que Manu Dibango est Dcd
DiBingo
Premier inscrit
Sujet: Re: Coronavirus Covid-19 et vous Lun 30 Mar 2020 - 16:12
Amigo Frédo a écrit:
Au fait t'es au courant que Manu Dibango est Dcd
Oui, j'ai eu grand peine.
Turbo Frédo a écrit:
si Manu vient pas à Frédo, Frédo ira à Manu
Ahhhhh !
Avec grand big plaisir !
Microbenherbe
Nombre de messages : 235 Age : 32 Localisation : Pune, Inde Prénom : Yanis Moto(s) : Honda VT500E - 1987 - 60 000km e Date d'inscription : 08/12/2016
Sujet: Re: Coronavirus Covid-19 et vous Mar 31 Mar 2020 - 11:12
Salut les motards !
Je profite de cette période plus calme pour repasser par ici, après un long moment d'absence ...
De mon côté je subis de plein fouet la crise actuelle. Mon entreprise m'a demandé de rentrer en France suite à la fermeture des bureaux de notre client en Inde. Fermeture annoncée le vendredi à 10h, effective à midi, dans l'avion moins de 24 heures plus tard. Donc retour chez papa maman en Alsace pour une durée indéterminée !
Beaucoup d’incertitude par rapport à mon poste car je devais finir ma mission en octobre. Les bruits de couloir font état d'une reprise en septembre, donc je crains fortement de perdre mon boulot dans un avenir proche (et oui j'ai un contrat de travail indien ).
En résumé : temporairement plus de chez moi, toutes mes affaires à l'autre bout du monde, un loyer et des charges fixes qui continuent de tomber en Inde, une belle incertitude pour mon poste, mes projets sont gelés et mes équipes ont été en grande partie licenciés (je suis passé de 15 personnes à 5)
Cela dit je ne suis pas malheureux pour l'instant : confiné en Alsace au beau milieu de nulle part, il fait beau, je me promène et fait du bois, travaille à distance comme je peux. Pour une fois j'ai du temps
Je pensais m'occuper (certain dirons "enfin") de régler la carburation sur la VT500 mais avec la confinement je ne sais même pas où acheter des gicleurs de plus grande taille Et j'ai recommencé à regarder les petites annonces de moto C'est maaaaaal ... J'ai déjà repéré une GSXF 750 à 400€ car fuite au carburateur. Non non non Yanis, ne craque pas
En tout cas je suis content de voir que tout le monde va bien ici :) En espérant que la situation s'améliore rapidement. Bon courage et bon confinement ! Et surtout profitez au maximum du temps disponible pour prendre soin de vous et de vos belles motos/femmes/amantes/maisons/...
Edit : Et j'ai oublié le plus important ! Je me suis acheté une Royal Enfield Himalayan Une mono de 400cm3 assez sympa, monté avec 2 longues portés à l'avant :) Loin de la mythique Classic 350 ou 500 elle reste le meilleure choix en Inde à ce jour. J'ai testé les différents modèles sur des week-end road-trip et franchement les 350 n'avance pas et les 500 pas beaucoup plus
DiBingo
Premier inscrit
Sujet: Re: Coronavirus Covid-19 et vous Mar 31 Mar 2020 - 13:36
C'est cool d'avoir de tes nouvelles amigo, même si c'est dans ces conditions de catastrophe. J'espère que tu pourras limiter la casse même si ça semble mal parti.
Une chance que la moto soit en stock chez tes parents (?) mais ne va pas acheter une autre bécane avec de nouveaux problèmes à régler, ça ne fait que déplacer le problème ! D'autant que si ce n'est qu'une question de gicleurs, y'a quand même pas mal de boutiques de pièces qui envoient tout de même par la poste.