V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VTE 500 : transformation vte Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VTE 500 : transformation vte Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 VTE 500 : transformation vte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bibsVTE


bibsVTE

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 45
Localisation : narbonne
Prénom : sylvain
Moto(s) : VTE 1985
Date d'inscription : 25/06/2020

VTE 500 : transformation vte Empty
MessageSujet: VTE 500 : transformation vte   VTE 500 : transformation vte EmptyMer 22 Juil 2020 - 22:56

salut à tous,

je suis passé par la case présentation il y a quelques semaines, j'ai un peu commencé depuis a désosser la Vte.
donc comme expliqué dans la présentation, j'ai acheté cette bécane pour faire une transformation dans le but de l'offrir à mon frère pour ses 50 ans en janvier 2021.(moi j'ai 42 balais ) j'ai déjà tranformé une 650 xs en café racer en partant d'un us custom. je vous metrais des photos dans la rubrique adéquate !
bref ! j'ai déjà pas mal d'idées mais j'aimerais m'inspirer de la vte transformée en bobber qu j'ai vu plusieurs fois sur ce forum (la noire et blanche avec les 2 roues arrières en 16" de VTC).
dans mes 1ères questions:
- puis-je monter une jante arrière de vtc sur la Vte directement sans modif ?
- y a-t-il eu différents modèles de réservoir sur les VTC (il me semble que oui mai ce sont peut être des effets d'optique !!) il me semble en voir qui sont un peu plus rond à l'avant et d'autres un peu plus bombées vers le haut à l'avant également. je ne sais pas trop.
- je vais avoir quelques pièces dont les carénages disponibles pour ceux qui pourraient en avoir besoin et diverses autres pièces que j'énumérerai plus tard.
voilà je tacherai de mettre des photos au fur et a mesure des travaux !

merci de m'avoir lu ! à bientôt

sylvain
Revenir en haut Aller en bas
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2440
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

VTE 500 : transformation vte Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : transformation vte   VTE 500 : transformation vte EmptyJeu 23 Juil 2020 - 9:52

Vedette / Star
et avec des photos s'il te plais.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTE 500 : transformation vte Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : transformation vte   VTE 500 : transformation vte EmptyVen 24 Juil 2020 - 3:07

Sylvain a écrit:
puis-je monter une jante arrière de vtc sur la Vte directement sans modif ?

A priori oui.
Les cannelures internes pour le cardan et la façon de tenir la roue sont identiques.
Maintenant, il est possible que les cales de part et d'autre de la roue ne soient pas les mêmes.

A noter que la longueur de pont est différente, celui du VTC est plus court !

Citation :
y a-t-il eu différents modèles de réservoir sur les VTC

Non, qu'un seul modèle.
Attention qu'il faudra s'assurer que le bidon du custom se monte sur la routière,
parce que les cadres sont différents.
Le bidon du custom est aussi plus court.

Citation :
je vais avoir quelques pièces dont les carénages disponibles pour ceux qui pourraient en avoir besoin et diverses autres pièces que j'énumérerai plus tard.

Si la coque arrière de selle est bleue, ça peut m’intéresser. Doute

Citation :
je tacherai de mettre des photos au fur et a mesure des travaux !

J'espère bien ! j'ai hâte de voir ça ! Photo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
bibsVTE


bibsVTE

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 45
Localisation : narbonne
Prénom : sylvain
Moto(s) : VTE 1985
Date d'inscription : 25/06/2020

VTE 500 : transformation vte Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : transformation vte   VTE 500 : transformation vte EmptyLun 24 Aoû 2020 - 22:25

salut à tous,

bon dans l'ensemble je n'ai pas trop avancé concrètement mais j'ai bien avancé dans la réflexion sur le projet.

je pense savoir comment adapter une roue arrière à l'avant , je vous mettrais un descriptif de la modif. mais ça va être rock n' roll !!

sinon j'aimerai
-   réduire la quantité de cables entre les Tés de fourche, si certains ont déjà réduits leur faisceau je serais intéressé , car je ne sais pas trop comment procéder ni par où ni quoi commencer.
-   mettre un contacteur a clé plus petit,
-   j'ai trouvé un réservoir de VTC c'est vrai qu'il ne se monte pas sans modifications.
-  j'ai récupéré une fourche de ZR7, qui fait la même longueur (800mm) mais 41mm de diamêtre. mais les fourreau sont plus espacé de 25mm. il me faudra adapter l'axe de la colonne de direction. et des cales pour le centrage de la roue avant.
-  pour le guidon je pense que je vais me diriger vers lsl. je déciderai une fois la fourche en place selon la position des pontets de guidon sur le té supérieur.
-   pour le compteur, j'ai vu sur le forum un exemple qui me plait bien (cf sujet de Stanislas).
pour le phare avant j'ai vu de modèles sympas chez Lucas en 7".
-   pour les clignos je cherche encore, j'en ai vu des vraiment chouettes trés trés petits mais à 95 euros l'unité ça fait un peu cher !! on verra !
-  idem pour le feu arrière et le support de plaque je ne sais pas trop tant que je n'ai pas installé le garde boue .

au niveau mécanique, j'aurais aimé virer la boite a air pas forcément pour améliorer les performances mais plutôt pour récupérer de la place dans le cas ou je modifierai le faisceau.mais vu quelle marche plutôt bien j'ai pas trop envie d'y toucher !!

voilà pour l'instant ou j'en suis j'espère pouvoir monter la fourche rapidement  et également bosser sur la jante avant c'est ce qui me fait le plus....peur !!

a+
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTE 500 : transformation vte Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : transformation vte   VTE 500 : transformation vte EmptyMar 25 Aoû 2020 - 10:55

Pourquoi mettre une roue arrière à l'avant ? Je n'ai pas compris

Sylvain a écrit:
au niveau mécanique, j'aurais aimé virer la boite a air pas forcément pour améliorer les performances mais plutôt pour récupérer de la place dans le cas ou je modifierai le faisceau

Je ne vois pas en quoi virer la boite à air ferait de la place en modifiant le faisceau. Doute

Quant à gagner des performances, ce sera tout le contraire en enlevant la boite à air. Malheureusement !

Dibingo a écrit:
Si la coque arrière de selle est bleue, ça peut m’intéresser.

Et donc ? Respect !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
bibsVTE


bibsVTE

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 45
Localisation : narbonne
Prénom : sylvain
Moto(s) : VTE 1985
Date d'inscription : 25/06/2020

VTE 500 : transformation vte Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : transformation vte   VTE 500 : transformation vte EmptyMar 25 Aoû 2020 - 12:23

salut,

je veux mettre une roue arrière devant car elle est en 16 et je voudrais avoir 2 roues en 16 avec 2 pneus shinko. uniquement pour le look.

sinon virer la boite a air c'est pour pouvoir caser à la place un boitier motogadget (basic) par exemple. et en enlevant la boite a air je comptais la remplacer par des cornets et augmentation des gicleurs également. donc légère amélioration des perfs bien que ce ne soit pas le but sur une telle machine. par contre je n'arrive pas retrouver le sujet sur le perçage des boisseaux quelqu'un pourrait il me le transmettre ? merci

sinon la coque arrière n'est pas bleu elle a été repeinte en gris métallisé mais elle me semble en très bon état. moi je suis dans le secteur de narbonne , si tu passes dans le coin contacte moi en mp. je te recevrais avec plaisir.

a+
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTE 500 : transformation vte Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : transformation vte   VTE 500 : transformation vte EmptyMer 26 Aoû 2020 - 15:13

Citation :
je veux mettre une roue arrière devant car elle est en 16 et je voudrais avoir 2 roues en 16

Je vois l'idée mais ça ne va pas être simple !
La roue arrière est conçue pour recevoir un cardan, je ne vois pas comment
ça pourrait se greffer sur une fourche comme une roue avant. Malheureusement !

Citation :
sinon virer la boite a air c'est pour pouvoir caser à la place un boitier motogadget (basic)

Qu'appelles-tu "motogadget" ? explique. Je n'ai pas compris

Citation :
en enlevant la boite a air je comptais la remplacer par des cornets et augmentation des gicleurs également. donc légère amélioration des perfs

Comme dit au dessus et en long et en large sur le forum : ce sera tout le contraire ! Non !!
Perte de couple, comportement on/off et tout dans les tours.
Ces carburateurs ne sont tout simplement pas fait pour et ce n'est pas une simple
augmentation des gicleurs qui permettra d'obtenir une carburation équilibrée.

Citation :
par contre je n'arrive pas retrouver le sujet sur le perçage des boisseaux quelqu'un pourrait il me le transmettre ?

Tu as notre moteur de recherche pour cela.
Mais ce n'est pas très compliqué : il faut percer le pré-trou déjà présent en 2,5mm.

Citation :
sinon la coque arrière n'est pas bleu

Dommage, ça m'aurait facilité l'opération.
Merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
bibsVTE


bibsVTE

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 45
Localisation : narbonne
Prénom : sylvain
Moto(s) : VTE 1985
Date d'inscription : 25/06/2020

VTE 500 : transformation vte Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : transformation vte   VTE 500 : transformation vte EmptySam 12 Sep 2020 - 0:03

salut,

comme dit précédemment je voudrais mettre un contacteur a clé plus petit, mais la plupart que je trouve sont à 4 fils et sur la vte ils est à 6 fils. quelqu'un aurait il déja remplacé le contacteur à clé d'origine ? par quel autre contacteur et quels branchements ont été réalisé ? merci pour votre aide !

a+
Revenir en haut Aller en bas
bibsVTE


bibsVTE

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 45
Localisation : narbonne
Prénom : sylvain
Moto(s) : VTE 1985
Date d'inscription : 25/06/2020

VTE 500 : transformation vte Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : transformation vte   VTE 500 : transformation vte EmptyMar 10 Nov 2020 - 12:46

salut à tous,

bon je travaille toujours sur l'adaptation de la jante arrière devant et ça touche à sa fin, j'ai un très bon ami tourneur de métier qui usine les pièces dont j'ai besoin . je vous mettrais des photos de l'ensemble des pièces usinées que nous avons réalisés pour l'adaptation.

ensuite j'essai de réduire le volume de fils électrique derrière le phare avant, je voudrais déporter la boite a fusible quelque part sous la selle.

j'ai trouvé un contacteur à clé 6 fils universel mais je n'ai pas les mêmes correspondance de fils (ça c'est normal c'eut été trop beau !!) mais lorsque je débranche le contacteur à clé d'origine et qu'avec mon multimètre je cherche les positions utilisées pour le faisceau, je n'arrive pas à trouver de concordance avec celui que j'ai acheté. quelque soit leur position sur le connecteur. (je peine peut être à me faire comprendre).

je ne sais pas si quelqu'un a déjà changer de contacteur à clé mais je serais preneur d'un retour d'expérience !!

sinon je vais m'attaquer aussi à faire mon dessous de selle en fibre que je vais mouler sur le cadre et que je donnerai à un sellier pour me faire l'assise.

je vais conserver la boite à air d'origine finalement mais je souhaiterai remplacer la jonction entre la boite à air et les carbu par 2 tubulures séparées uniquement pour récupérer de la place.

merci d avance pour votre aide et vos conseils !!!!!

Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTE 500 : transformation vte Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : transformation vte   VTE 500 : transformation vte EmptyMar 10 Nov 2020 - 13:31

Citation :
l'adaptation de la jante arrière devant et ça touche à sa fin

ça ça m'épate ! Excellent !

ton pote ne saurait-il pas greffer (par hasard) un disque de frein sur la jante arrière ? Grand sourire

Des photos de votre travail ? Je suis vert !

Citation :
j'essai de réduire le volume de fils électrique derrière le phare avant, je voudrais déporter la boite a fusible quelque part sous la selle

ça, ce n'est pas simple, à moins de condamner plusieurs fusibles ou organes leur correspondant.
L'idéal c'est peut-être d'adapter le faisceau d'un autre de nos V2 ? Doute

Citation :
j'ai trouvé un contacteur à clé 6 fils universel mais je n'ai pas les mêmes correspondance de fils

- Je n'ai pas spécialement de retour sur le changement de contacteur à clé,
 mais de mémoire tu n'as pas trente-six contacts de commutation.
 2 ou 3 points communs, avec chacun plusieurs sorties qui lui corresponde.

Des photos ? Je suis vert !

Citation :
je vais conserver la boite à air d'origine finalement mais je souhaiterai remplacer la jonction entre la boite à air et les carbu par 2 tubulures séparées uniquement pour récupérer de la place.

Oui ! garde la boite à air d'origine ! Excellent !
(moindre emmerdement sur l'adaptation de la carburation et tout en gardant les perfs)

Pour ce qui est de supprimer l'épine dorsale pour la remplacer par deux tubes,
je ne sais pas si ça te fera vraiment gagner de la place ! Doute

...mais dans l'idée ça devrait marcher !

Tout ce système est plus comparable à un système d'admission forcée,
que du principe de boite faisant office de réserve d'air.

VTE 500 : transformation vte Kit-d-admission-directe-d-air-green-renault-clio-i-14-rn-rtcarb-3fix

Par contre, il te faudra quand même t'assurer un minimum que la carburation suive ! Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
bibsVTE


bibsVTE

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 45
Localisation : narbonne
Prénom : sylvain
Moto(s) : VTE 1985
Date d'inscription : 25/06/2020

VTE 500 : transformation vte Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : transformation vte   VTE 500 : transformation vte EmptyMer 11 Nov 2020 - 1:41

salut,

pour adapter un disque de frein à l'arrière ce doit être possible mais peut être plus difficile qu'à l'avant car il faut créer en plus le support d'étrier l'aligner, l'orienter Etc...

de mon coté je veux monter des jantes de VTC devant et derrière. pour l'arrière pas de soucis mais pour mettre une jante arrière de VTC a l'avant il faut "bricoler" un tout petit peu la jante !
-   j'ai récupéré le moyeu d'un jante avant de VTC en tronçonnant les branches en alu.
-  on a coupé le moyeu en 2, une partie gauche avec les inserts de fixation de disque et une partie droite
-   ensuite usinage de la partie de droite qui ne comporte pas les inserts pour la fixation du disque. cette partie là devient une flasque qui vient se loger dans l'emplacement du tambour pour l'obturer. cela implique la création d'une entretoise pour le centrage de la jante.
-  de l'autre coté, usinage de la flasque qui comporte les inserts de fixation du disque de frein, et l'émetteur de compteur. le problème majeur ici est de trouvé la bonne position de cette flasque pour que le disque soit bien centré entre les plaquettes de frein de l'étrier qui est sur la fourche. (pour info j'ai des Tés de XJ6 et des bâtons de fourche de ZR7s de 2002) changement nécessaire car les Tés de fourches sont plus larges et permettent le passage de la jante arrière (pas possible avec la fourche d'origine).
- cette flasque sera "posée" sur une flasque qui obture la zone du couple conique du cardan et le tout sera vissé via les 5 vis de fixation du couple conique sur la jante.

pour l'alignement j'ai conservé les roulements de la jante arrière ainsi que les roulements du moyeu de jante avant. j'aurai donc 4 roulements à l'avant, c'est du luxe !! j'ai juste changé les roulements dont le diamètre intérieur ne correspondait pas au diamètre de mon axe de roue avant de ZR7.

j'illustrerai tout cela avec des photos dès que possible, je n'ai pas encore récupéré la dernière entretoise coté disque .

Juste pour revenir au faisceau électrique, j'ai enlevé tout le scotch noir du faisceau, j'ai remarqué que la masse (en vert) part d'un seul "fil" qui doit être du 4mm2 d'une trentaine de cm qui est vissé sur le cadre sous la selle et au bout de ce fil de 30cm il y a une épissure et de la partent 4 ou 5 fils vert de 0.75mm2 (1 va au ventilo, 1 à la masse des clignos avant , 1 à la masse des clignos arrière, 1 va au comodo de gauche, un va au klaxon etc .... je pense que je vais tirer un 4mm2 jusqu'au phare et je repartirai de là  (ça me supprime déjà 5 fils verts et 3 épissures (car ils se redivise un peu plus loin).

je vous tiendrai au courant  !

a+
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTE 500 : transformation vte Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : transformation vte   VTE 500 : transformation vte EmptyMer 11 Nov 2020 - 11:22

Informations détaillées ! j'adore ! Excellent !

Manquera les photos ! Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
MeuhMeih

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
MeuhMeih

Masculin Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : Toulouse
Prénom : Guillaume
Moto(s) : VT600 C Shadow
Date d'inscription : 15/11/2017

VTE 500 : transformation vte Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : transformation vte   VTE 500 : transformation vte EmptyMer 11 Nov 2020 - 16:59

Je viens de découvrir ton post, j'ai pas mal bidouillé le miens sur un shadow, si je peux aider ça sera avec plaisir.  

Je me suis posé la même question concernant la masse. Sauf coup de bol, ya pas de règle, tu peux mettre ta masse où tu veux, tu es pas obligé de toute faire revenir à la même tresse de masse (le "fil" de 4mm dont tu parle). Par exemple j'ai presque aucun "fil de masse" qui traverse ma moto : ils sont directement en contact avec le châssis principal (un trou, une causse ou n'importe quoi pour faire contact et les câbles dessus). La masse batterie étant sur le cadre, la boucle est bouclée.

Deux règles :
1- tu dois être sur le "cadre principal" : attention aux parties de cadre "mobiles" qui sont isolées du cadre principal par un silentbloc en plastique ou des roulements par exemple
2- bien poncer pour mettre le cadre à nu là où tu branche la masse : les couches de peintures risquent de faire mauvais contact

Je n'ai pas bien compris ce que tu veux faire avec ton phare... mais si tu pense "créer" une masse sur le phare à cet endroit cela me semble "risqué" : j'ai peur qu'il n'y ait pas une bonne "continuité" entre la fourche et le cadre principal (roulement et surement d'autre trucs comme des joints, de la graisse...).

A ta place je "créerai" une masse sur le cadre tout proche de la fourche j'y relierai les masses phare/radiateur/ventilateur/cligno AV avec du 0.75.
Ainsi tu es sur d'avoir une bonne continuité, économise du câble (et du poids oulalala 12gramme Mort de rire ! ) et du temps :).

Peut-être un pro aura un avis différent... mais ça a marché chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTE 500 : transformation vte Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : transformation vte   VTE 500 : transformation vte EmptyMer 11 Nov 2020 - 19:06

De ce que je sais des lois de l'électricité, il est préférable d'avoir une masse dite "en étoile".
(et c'est d'ailleurs ainsi d'origine)

Cela permet en principe que tous les courants consommés par les divers équipements
soient répartis de façon uniforme sur le point d'énergie source. (et au plus près de celle-ci)

ça c'est pour la théorie !
Après, je ne vois pas d'inconvénient sur nos motos de déporter le point de masse principal,
mais par principe, je conserverai la diffusion en étoile.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
bibsVTE


bibsVTE

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 45
Localisation : narbonne
Prénom : sylvain
Moto(s) : VTE 1985
Date d'inscription : 25/06/2020

VTE 500 : transformation vte Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : transformation vte   VTE 500 : transformation vte EmptyMer 11 Nov 2020 - 20:33

alors voici le moyeu avant usinage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bibsVTE


bibsVTE

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 45
Localisation : narbonne
Prénom : sylvain
Moto(s) : VTE 1985
Date d'inscription : 25/06/2020

VTE 500 : transformation vte Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : transformation vte   VTE 500 : transformation vte EmptyMer 11 Nov 2020 - 20:36

ensuite usinage de la flasque de droite et mise en place :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bibsVTE


bibsVTE

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 45
Localisation : narbonne
Prénom : sylvain
Moto(s) : VTE 1985
Date d'inscription : 25/06/2020

VTE 500 : transformation vte Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : transformation vte   VTE 500 : transformation vte EmptyMer 11 Nov 2020 - 20:40

et le coté qui recevra le disque , ici on voit la partie du moyeu usiné qui repose sur une platine en alu usinée également pour obturer la zone du couple conique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par bibsVTE le Jeu 12 Nov 2020 - 1:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tourist

Participant idéal
Participant idéal
tourist

Masculin Nombre de messages : 5179
Age : 56
Localisation : celles(belgique)
Prénom : yvan
Moto(s) : ex honda vtc 500 1984 (vendue)
h
Date d'inscription : 10/07/2010

VTE 500 : transformation vte Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : transformation vte   VTE 500 : transformation vte EmptyMer 11 Nov 2020 - 21:56

Excellent ! c'est du boulot !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTE 500 : transformation vte Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : transformation vte   VTE 500 : transformation vte EmptyMer 11 Nov 2020 - 23:16

Merci pour ces premières photos ! franchement c'est du très beau travail ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
bibsVTE


bibsVTE

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 45
Localisation : narbonne
Prénom : sylvain
Moto(s) : VTE 1985
Date d'inscription : 25/06/2020

VTE 500 : transformation vte Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : transformation vte   VTE 500 : transformation vte EmptySam 14 Nov 2020 - 23:23

salut ,

s'il y en a qui ont des questions sur le faisceau de vte, c'est le moment !!!! le mien est completement ouvert, donc je peux répondre à des questions sur les cheminements des fils electriques, leur départ et leur destination !!

à bon entendeur !!
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTE 500 : transformation vte Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : transformation vte   VTE 500 : transformation vte EmptyDim 15 Nov 2020 - 0:39

Merci pour la proposition ! Excellent !

Sinon tu nous en fais des photos de chaque bout ? Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
bibsVTE


bibsVTE

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 45
Localisation : narbonne
Prénom : sylvain
Moto(s) : VTE 1985
Date d'inscription : 25/06/2020

VTE 500 : transformation vte Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : transformation vte   VTE 500 : transformation vte EmptyDim 15 Nov 2020 - 21:43

salut , oui je vais faire des photos des connecteurs avec les couleurs , ça completera le schema electrique de la VTE.

sinon j'ai trouvé la solution pour le contacteur à clé unniversel. donc j'ai acheté un contacteur a clé universel 6 fils:
1 rouge, 1 marron, 1 marron/blanc, 1 noir, 1 noir/blanc, 1 vert.
sur nos contacteur a clé de VTe on a :
1 rouge, 1 marron, 1 marron/blanc, 1 noir/rouge, 1 rouge/noir, 1 bleu/orange

Les couleurs c'est pas un problème en soi, par contre les combinaisons de cablage des 2 contacteurs sont différentes. quand je mets sur "ON" sur celui de la VTE, j'ai le marron et marron/blanc qui coïncident entre eux et également le rouge, noir/rouge, et bleu/orange qui coïncident entre eux également. soit une combinaison de 3 fils.

par contre sur le contacteur universel j'ai la combinaison entre le marron et le marron/blanc. mais j'ai une combinaison entre le vert et noir/blanc et une combinaison entre le rouge et le noir.

comme je n'ai pas besoin de la combinaison entre le vert et le noir/blanc, je me suis dit que je pouvais utiliser le fil vert pour le rajouter à la combinaison du fil rouge et du fil noir pour avoir ma combinaison de 3 fils comme dan l'original.
du coup j'ai sorti un petit plot en laiton de son emplacement (du fil vert) et j'ai percé la platine pour le replacer à l'endroit qui me convient pour avoir ma combinaison de 3 fils !!!!

ça a marché nickel !!

je vous met des photos rapidement !!




Revenir en haut Aller en bas
bibsVTE


bibsVTE

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 45
Localisation : narbonne
Prénom : sylvain
Moto(s) : VTE 1985
Date d'inscription : 25/06/2020

VTE 500 : transformation vte Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : transformation vte   VTE 500 : transformation vte EmptyDim 15 Nov 2020 - 22:06

alors ça c'est l'intérieur du contacteur d'origine avec les plots en laiton qui font les combinaisons lorsque le disque blanc avec les 2 plaques en cuivres pivotent lorsqu'on tourne la clé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

meme chose mais coté soudure.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ici on voit la platine du contacteur universel, à gauche j'ai entouré la combinaison du marron et marron/blanc. et à droite la combinaison de 3 fils "en cours de fabrication" a gauche du trou central on peut voir, les 2 trous que j'ai bouché après avoir sorti les plots en laiton. on voit également un plot en laiton posé sur la table devant la platine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTE 500 : transformation vte Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : transformation vte   VTE 500 : transformation vte EmptyLun 16 Nov 2020 - 0:59

Oui tu as bien fait de démonter le contacteur finalement.
C'est plus clair comme ça. Excellent !

Merci pour ces premières photos amigo ! Respect !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
tourist

Participant idéal
Participant idéal
tourist

Masculin Nombre de messages : 5179
Age : 56
Localisation : celles(belgique)
Prénom : yvan
Moto(s) : ex honda vtc 500 1984 (vendue)
h
Date d'inscription : 10/07/2010

VTE 500 : transformation vte Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : transformation vte   VTE 500 : transformation vte EmptyLun 16 Nov 2020 - 20:54

utile Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VTE 500 : transformation vte Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 : transformation vte   VTE 500 : transformation vte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VTE 500 : transformation vte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» VT1100C : transformation soft
» NTV 650 : Projet de transformation / points à surveiller (doublon)
» VT 500 café-racer ... Scrambler (des idées de transformation)
» vt 500c : Transformation de la partie cycle
» VT600c Shadow de 1992 : transformation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: Améliorations générales/ Restaurations/ Remise en route/ Café-Racers (Tuning)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit