V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Deauville 650 : Bruit suspect : considérations entre anti-parasite et jeux soupapes Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Deauville 650 : Bruit suspect : considérations entre anti-parasite et jeux soupapes Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Partagez
 

 Deauville 650 : Bruit suspect : considérations entre anti-parasite et jeux soupapes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Deauville 650 : Bruit suspect : considérations entre anti-parasite et jeux soupapes Empty
MessageSujet: Deauville 650 : Bruit suspect : considérations entre anti-parasite et jeux soupapes   Deauville 650 : Bruit suspect : considérations entre anti-parasite et jeux soupapes EmptyLun 19 Oct 2020 - 23:20

Un bruit suspect sur ma Deauville depuis une semaine...
Comme une soupape qui cogne.

Mon oreille à l'habitude de nos V2.
ça ressemble donc à une soupape qui tape mais ça semble plus claquant.
Mon oreille averti d'ancien technicien du son me met la puce à l'oreille.
La résonance et le bruit des matériaux ont un impact que je ne retrouve pas.

N'ayant pas considéré le jeu aux soupapes depuis l'été 2019,
même si je roule peu à l'année, je me suis dit qu'il devait être temps "urgemment" d'y jeter un oeil.

Démontage de la bestiole.
Autant je l'aurais démonté des centaines de fois,
autant cette fois ça me gonfle. Discret / Faché

J'ai perdu le gout de la mécanique ! Je suis vert !

Laissons faire le savoir faire que je suis censé avoir accumulé en près d'un million de kilomètres en V2...

Quelle plaie cette meule.
Refaire le jeu aux soupapes sur toutes les VT500 de ma vie était une méchante habitude.
Vu ces vieilleries que j'avais, fallait souvent y mettre le nez.
Sans conteste, 3/4 d'heure pour revoir le jeu de toutes ses soupapes, chrono en main.

Sur la Deauville, tout est gonflant et surtout inaccessible.

> Tu commences par enlever le réservoir et ça te fait déjà chier.
1) les vis qui maintiennent les vide-poches tournent dans le vide.
2) celles qui tiennent les vides poches sur les flancs de carénage aussi, tournent.

> Tu dégage le réservoir et PAF !
tu esquinte forcément les angles des flancs de carénage qui pointent dessus.

> Tu cherche à plat ventre les vis qui tiennent la boite à air, ça ça me gonfle aussi.


J'étais donc parti pour revoir les jeux soupapes....

> Soupapes :

J'attaque ! cylindre arrière accessible ! Bravo !

Finalement, elles n'ont pratiquement pas bougé.
Reste le cylindre avant ! Je suis vert !

Oh putain qu'il est con d'attraper les soupapes de ce cylindre ! Sans commentaire !

Tu as la méthode : enlever les durites d'eau et son calorstat.
Là au moins, tu peux enlever le couvre culasse à l'aise.

MAIS MOI : je n'ais pas envie de m'emmerder ! Je taquine !
D'autant que j'ais déjà fait la vidange de tous les fluides, il y a moins d'un mois ! Dégouté !

Je mijote devant mon cylindre avant et que vois-je ?????  Grande interrogation

Le capuchon de l'anti-parasite de la bougie interne du cylindre avant sort de son logement ! Je ne le crois pas !

Bizarre ! Je n'ai pas compris

En la reclipsant sur sa bougie, l'anti-parasite continue de brandouiller et de se décrocher facilement.

De mémoire, c'est truc-là mordait comme des pit-bulls !  Non !!
J'en pique un sur ma 500 pour essai, même si c'est guerre mieux, ça accroche.

Je me fais la soupape d'échappement du cylindre avant, méthode Manu :
On écarte le calorstat après avoir démonté la bobine d'allumage qui empêche son mouvement...
Puis après avoir soulevé le couvre-culbu, je le bloque avec un bouchon en liège de pinard !  Pas de drogues !

Là tu te marre.... il ne te reste d'accès que l'ouïe latérale au travers du carénage latéral droit. Mort de rire !

Si t'as pas les outils qui vont bien ! t'es mort !  A se pendre !

Mais le Manu, il a ce qu'il faut et il est malin !  La Banane !

1) Je fais quelques tours de dévissage de l'écrou et de la vis de soupape ensemble.
2) Je mets ma cale sous la tête et je serre à la main ma vis dessus que ça tienne tout seul ensemble.
3) Je resserre mon écrou de 10 dessus et je vérifie que ma cale est restée tenue.

> Bien évidemment, ça marche rarement du premier coup et faut s'y reprendre une bonne paire de fois.

Mes conclusions :

Anti-parasite :

Je n'ais jamais aimé ces anti-parasites.  Nom d'une pipe !
Ils vieillissent mal !
Ils se fendent avec l'âge ou un beau jour décident de ne plus accrocher le plot de la bougie.
Quand je pense que je vire à chaque nouvel achat de bougies, le gros plot dévissable fourni avec ! Sans commentaire !

> Un anti-parasite qui ne tient pas brandouille et dans le puits de la bougie interne,
il claque sous les vibrations, faisant le bruit d'une soupape foireuse !  Interdit !!

Notez que ce n'est pas la première fois qu'un problème se présente de ce coté-là sur une Deauville.
J'ais pour mémoire le copain JFM30 qui arrivant à la concentre de Millau,
comprenant que sa Deauville ramait.... l'anti-parasite était parti avec sa bougie...
dans ce même puits du cylindre avant ! oui oui ! Je suis vert !

Mes conseils :vérifier périodiquement vos anti-parasites.
Il faut qu'ils mordent et ne brandouillent pas.
Veillez aussi à ce que les fils dans leur câble soit bien dénudé.
Souvent entre anti-parasite et son câble, de l'oxydation ou un contact qui n'est pas franc !


Les soupapes :

A ma grande stupéfaction, mes jeux soupapes n'ont pratiquement pas bougé. Je ne le crois pas !
Seule la soupape d'échappement du cylindre avant méritait une révision,
sans pour autant être plus dans les choux que je ne l'avais contrôlée un an auparavant.
Il lui manquait juste un poil de jeu et je suis un maniaque !  Pirate

Je ne saurais que lorsqu'elle aura un gros kilométrage si ça ne bouge pas davantage.
(80ooo pour l'instant)

Bon point, sur la 500 ça joue davantage les osselets. Tanpis !
(ce sont les mêmes soupapes / même diamètre)

Je rappelle qu'un jeu de soupape hors cotes ne se manifeste pas forcément par du bruit ! Non !!
C'est relativement vrai quand le jeu devient trop important mais c'est absolument faux quand
le jeu vient à manquer.

Notez que comme la 500, la 650 accepte un jeu des soupapes de 0.10 partout.
J'ai roulé quelques temps comme ça lorsque j'ais eu la Deauville, sachant que ça passait dans la culasse.
C'était l'époque ou je cherchais des brides de partout sur cette moto.
Je ne m'inquiète donc pas de la marge possible quand le jeu se réduit.
C'est d'ailleurs ce que j'ais observé sur la Deauville, le jeu a tendance à se réduire à la longue plutôt que l'inverse.

Voilà pour aujourd'hui, ça faisait longtemps que je n'avais pas écrit un si long post,
ni partagé mes tuyaux.

Toute question est la bienvenue, bien entendu ! Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Clsuh


Clsuh

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : Tours
Prénom : Clément
Moto(s) : Shadow 750
Date d'inscription : 04/08/2015

Deauville 650 : Bruit suspect : considérations entre anti-parasite et jeux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Bruit suspect : considérations entre anti-parasite et jeux soupapes   Deauville 650 : Bruit suspect : considérations entre anti-parasite et jeux soupapes EmptyMar 20 Oct 2020 - 7:35

Merci des tuyaux.
Quand tu parles de la galère du démontage, ça me fait penser à ce que j'ai ressenti quand j'ai démonté les carenages de la transalp 650 comparé à la 600....
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Deauville 650 : Bruit suspect : considérations entre anti-parasite et jeux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Bruit suspect : considérations entre anti-parasite et jeux soupapes   Deauville 650 : Bruit suspect : considérations entre anti-parasite et jeux soupapes EmptyMar 20 Oct 2020 - 12:18

La rançon du compactage ! Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
tempus fugit

Fan de chichourle
tempus fugit

Masculin Nombre de messages : 1806
Age : 65
Localisation : Haute Provence
Prénom : Serge
Moto(s) : Plus de moto en stock
Date d'inscription : 30/07/2015

Deauville 650 : Bruit suspect : considérations entre anti-parasite et jeux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Bruit suspect : considérations entre anti-parasite et jeux soupapes   Deauville 650 : Bruit suspect : considérations entre anti-parasite et jeux soupapes EmptyMar 20 Oct 2020 - 13:33

Alors ce bruit ça le fait encore après les réglages effectués?
Revenir en haut Aller en bas
Nono84


Nono84

Masculin Nombre de messages : 34
Age : 68
Localisation : La Motte d'Aigues (84)
Prénom : Arnaud
Moto(s) : Pour l'instant Deauville 650
Date d'inscription : 15/12/2019

Deauville 650 : Bruit suspect : considérations entre anti-parasite et jeux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Bruit suspect : considérations entre anti-parasite et jeux soupapes   Deauville 650 : Bruit suspect : considérations entre anti-parasite et jeux soupapes EmptyMar 20 Oct 2020 - 21:24

J'ai fait tout ça récemment et j'ai trouvé ça plus compliqué que sur mes vieux flat bm mais, quand c'est comme ça, je préfère travailler à l'aise et tout démonter que d'essayer d'économiser du démontage et finir avec la main coincée dans le cache culbu ! Remarque aussi que, étant à a retraite, le temps ne m'importe pas et j'aime bien travailler sans pression.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Deauville 650 : Bruit suspect : considérations entre anti-parasite et jeux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Bruit suspect : considérations entre anti-parasite et jeux soupapes   Deauville 650 : Bruit suspect : considérations entre anti-parasite et jeux soupapes EmptyMar 20 Oct 2020 - 22:21

tempus fugit a écrit:
Alors ce bruit ça le fait encore après les réglages effectués?

Tu n'as pas du tout lire ! Je taquine !

Dib a écrit:
> Un anti-parasite qui ne tient pas brandouille et dans le puits de la bougie interne,
il claque sous les vibrations, faisant le bruit d'une soupape foireuse !

J'ai contrôlé mes soupapes mais c'est surtout ce fichu anti-parasite qui posait problème. Clin d'oeil

Nono a écrit:
J'ai fait tout ça récemment et j'ai trouvé ça plus compliqué que sur mes vieux flat bm mais, quand c'est comme ça, je préfère travailler à l'aise et tout démonter que d'essayer d'économiser du démontage et finir avec la main coincée dans le cache culbu ! Remarque aussi que, étant à a retraite, le temps ne m'importe pas et j'aime bien travailler sans pression.

J'ai de petites mains !  Je suis vert !

Ce n'est pas plus compliqué qu'une BM flat d'époque c'est juste forcément plus merdique d'accès. Tanpis !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2430
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

Deauville 650 : Bruit suspect : considérations entre anti-parasite et jeux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Bruit suspect : considérations entre anti-parasite et jeux soupapes   Deauville 650 : Bruit suspect : considérations entre anti-parasite et jeux soupapes EmptyMer 21 Oct 2020 - 11:11

ce que tu dis est vrai sur les moteurs à double allumage ( 2bougies/cylindre), sur un allumage simple, lorsque l'antiparasite est foireux, on a d'autre symptôme qui permet d’éliminer un soucis de soupape Clin d'oeil


Manu a écrit:
Je rappelle qu'un jeu de soupape hors cotes ne se manifeste pas forcément par du bruit ! Non !!
C'est relativement vrai quand le jeu devient trop important mais c'est absolument faux quand
le jeu vient à manquer.

Mécaniquement les jeux diminuent tous le temps, car les parties qui s'usent le plus sont les sieges (soupape et culasse) , si un jeu augmente c'est que l'usure se fait coté arbre a came, ou linguets, dans un cas comme dans l'autre c'est signe de gros travaux a venir Tanpis !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Deauville 650 : Bruit suspect : considérations entre anti-parasite et jeux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Bruit suspect : considérations entre anti-parasite et jeux soupapes   Deauville 650 : Bruit suspect : considérations entre anti-parasite et jeux soupapes EmptyMer 21 Oct 2020 - 12:58

johanvdb a écrit:
ce que tu dis est vrai sur les moteurs à double allumage ( 2bougies/cylindre), sur un allumage simple, lorsque l'antiparasite est foireux, on a d'autre symptôme qui permet d’éliminer un soucis de soupape Clin d'oeil

Oui, d'ou mon inquiétude à la base.
Je ne fonctionnais que d'une bougie sur deux sur le cylindre avant et ma foi,
ça ne changeait pas grand chose à l'utilisation.
Tout juste un moteur un peu moins souple et un démarrage à froid moins franc.

johanvdb a écrit:
Mécaniquement les jeux diminuent tous le temps, car les parties qui s'usent le plus sont les sieges (soupape et culasse) , si un jeu augmente c'est que l'usure se fait coté arbre a came, ou linguets, dans un cas comme dans l'autre c'est signe de gros travaux a venir Tanpis !

Oui, mais je faisais le rapprochement avec le VT500 dont j'ai plus d'expérience que sur la Deauville.
Sur la 500, les jeux bougent dans les deux sens.
Sans que ce soit signe de travaux à venir. Clin d'oeil
Sans doute lié à un régime de rotation plus élevé...
et pourquoi pas aussi au taux de compression plus élevé.
(quoique l'arbre à cames est aussi différent)

C'est d'autant plus critique sur le 500 qui même s'il possède les mêmes soupapes,
tient un jeu de 0.10 partout. Un tout petit jeu donc qui oblige à y regarder de plus près, plus souvent.

Je m'étais amusé à comparer les culasses du 500 avec celles d'un 650.
Je pensais les soupapes du 500 plus petites par effet d'optique,
la chambre de la culasse du 650 étant en dôme, quand celui de la 500 est pratiquement plein.
(la différence de compression est là)
J'étais persuadé de taille de soupapes différentes de toutes façons,
c'est même toi qui m'avait confirmé qu'elles étaient identiques au 650. Clin d'oeil

Relevant les cotes d'enfoncement des soupapes respectives (j'avais du joint de queue à changer),
je m'étais aperçu qu'un jeu de 0.10 passait très bien sur le 650.
J'avais donc roulé un temps comme ça sur ma Deauville... pour voir.
Elle me semblait un peu plus vive et au ralenti semblait tourner plus rond...
mais par principe, j'en suis revenu aux jeux préconisés (0.15/0.20).

... et puis j'avais le doute que comme sur le 500, un jeu de 0.10 marque davantage à la longue
queue de soupape et les têtes des vis de réglage qui les appuient.
Faut voir aussi qu'avec l'accès merdique des soupapes sur la Deauville,
je préférais avoir moins souvent à tout contrôler. Tanpis !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
tourist

Participant idéal
Participant idéal
tourist

Masculin Nombre de messages : 5170
Age : 56
Localisation : celles(belgique)
Prénom : yvan
Moto(s) : ex honda vtc 500 1984 (vendue)
h
Date d'inscription : 10/07/2010

Deauville 650 : Bruit suspect : considérations entre anti-parasite et jeux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Bruit suspect : considérations entre anti-parasite et jeux soupapes   Deauville 650 : Bruit suspect : considérations entre anti-parasite et jeux soupapes EmptyMer 21 Oct 2020 - 20:35

mon bon Manu,pourquoi ne pas en profiter pour rénover ton cablage  H.T ?...fini les bruits parasites qui te fairont encore demonter les trois quarts de ta "dove"     Clin d'oeil       https://www.v2-honda.com/t3617-honda-vt500-c-remplacement-du-cablage-haute-tension-par-de-l-adaptable
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Deauville 650 : Bruit suspect : considérations entre anti-parasite et jeux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Bruit suspect : considérations entre anti-parasite et jeux soupapes   Deauville 650 : Bruit suspect : considérations entre anti-parasite et jeux soupapes EmptyMer 21 Oct 2020 - 22:44

C'est hors-sujet ! Riant à voix haute

Je ne vais pas changer tout le câblage rien que pour un anti-parasite qui se faisait la malle...
car quelque soit le câble, tu as toujours un anti-parasite !

Tes câbles HT iront sur ma 500. (que j'ai toutes les chances de garder..  elle)
...et puis du si beau rouge, ça ne se verrait pas sur la Deauville ! Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
luckyck


luckyck

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 68
Localisation : 91520 Egly
Prénom : Luc
Moto(s) : Deauville 650 2000
Date d'inscription : 08/10/2020

Deauville 650 : Bruit suspect : considérations entre anti-parasite et jeux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Bruit suspect : considérations entre anti-parasite et jeux soupapes   Deauville 650 : Bruit suspect : considérations entre anti-parasite et jeux soupapes EmptyJeu 22 Oct 2020 - 21:45

Les jeux aux soupapes varient très peu et il était fréquent pour les mécanos,de zapper les réglages du cylindre avant,et bien sûr,de dire au client que tout avait été parfaitement réglé......et facturé!Ils ne prenaient pas de risques car il n'y avait jamais de retours.
Revenir en haut Aller en bas
actiftech

Membre banni
Membre banni
actiftech

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 57
Localisation : Loire Atlantique Ille et
Prénom : Nicolas
Moto(s) : Honda Deauville
Date d'inscription : 21/09/2019

Deauville 650 : Bruit suspect : considérations entre anti-parasite et jeux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Bruit suspect : considérations entre anti-parasite et jeux soupapes   Deauville 650 : Bruit suspect : considérations entre anti-parasite et jeux soupapes EmptyJeu 22 Oct 2020 - 22:09

Citation :
Les jeux aux soupapes varient très peu et il était fréquent pour les mécanos,de zapper les réglages du cylindre avant,et bien sûr,de dire au client que tout avait été parfaitement réglé......et facturé!

Ça balance, ça balance, j'aime ça! Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Deauville 650 : Bruit suspect : considérations entre anti-parasite et jeux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Bruit suspect : considérations entre anti-parasite et jeux soupapes   Deauville 650 : Bruit suspect : considérations entre anti-parasite et jeux soupapes EmptyVen 23 Oct 2020 - 0:20

C'est une chose dont aura déjà discuté il y a bien longtemps sur le forum.
D'ailleurs je mets le plus souvent possible en garde contre les mécanos peu scrupuleux.

Luc a écrit:
Les jeux aux soupapes varient très peu

Il faut aussi nuancer cette proposition et ne pas la prendre comme comptant. Clin d'oeil

C'est du même acabit que ceux qui disent que tant que ça marche, on ne touche pas ! La Banane !

Sur la Deauville, ça reste pourtant assez vrai.
Les jeux soupapes bougent peu...
c'est que la mémère n'a pas un régime de ralenti spécialement haut pour une moto.
Bien sur, ça dépend aussi de son style de conduite et d'utilisation.

Sur la 500 qui partage les mêmes soupapes, c'est plus critique du fait de
sa vitesse de rotation moteur supérieure et des jeux aux soupapes plus réduits.
(la 650 zone rouge à 8500 tr/min, sur la 500 zone rouge à 9500 tr/min.)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
tempus fugit

Fan de chichourle
tempus fugit

Masculin Nombre de messages : 1806
Age : 65
Localisation : Haute Provence
Prénom : Serge
Moto(s) : Plus de moto en stock
Date d'inscription : 30/07/2015

Deauville 650 : Bruit suspect : considérations entre anti-parasite et jeux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Bruit suspect : considérations entre anti-parasite et jeux soupapes   Deauville 650 : Bruit suspect : considérations entre anti-parasite et jeux soupapes EmptyVen 23 Oct 2020 - 12:04

De plus, nous ne devons pas êtres très nombreux à emmener le régime à ces valeurs maxi sur les Deauville. Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Deauville 650 : Bruit suspect : considérations entre anti-parasite et jeux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Bruit suspect : considérations entre anti-parasite et jeux soupapes   Deauville 650 : Bruit suspect : considérations entre anti-parasite et jeux soupapes EmptyVen 23 Oct 2020 - 12:31

Sur la mienne (évidemment), ça m'est arrivé de passer 3 ou 4 fois la zone rouge en fond de 5,
mais j'aime moyen ça ! Je suis vert !

déjà que les graduations manquent sur le tachymètre ! Pirate

Flippant ! La Banane !

A vrai dire, je ne me souviens pas d'avoir fait le calcul, vitesse linéaire du piston tout ça...
histoire de connaitre le régime maxi théorique que pourrait atteindre ce moulin,
m'enfin il n'a pas l'air de souffrir de quelques prises de tours supplémentaires. Doute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





Deauville 650 : Bruit suspect : considérations entre anti-parasite et jeux soupapes Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 : Bruit suspect : considérations entre anti-parasite et jeux soupapes   Deauville 650 : Bruit suspect : considérations entre anti-parasite et jeux soupapes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deauville 650 : Bruit suspect : considérations entre anti-parasite et jeux soupapes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transalp 700 : Perte d'étincelles, pb allumage, calages [anti-parasite HS]
» VTR 1000 F -[Résolu] bruit suspect
» Varadero XL1000 - bruit suspect
» VT600 bruit suspect et perte de puissance
» NTV650 - Je l'aime, c'est ma mienne (avis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES ROUTIERES :: Vos avis (Sur pièces ou sur modèles)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit