V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VT 600 : Support étrier tordu - quelles sont les solutions ? Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VT 600 : Support étrier tordu - quelles sont les solutions ? Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Partagez
 

 VT 600 : Support étrier tordu - quelles sont les solutions ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lupin85


lupin85

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : la roche sur yon
Prénom : thomas
Moto(s) : Shadow 600 1992
Date d'inscription : 18/01/2021

VT 600 : Support étrier tordu - quelles sont les solutions ? Empty
MessageSujet: VT 600 : Support étrier tordu - quelles sont les solutions ?   VT 600 : Support étrier tordu - quelles sont les solutions ? EmptyMer 10 Fév 2021 - 23:12

Bonjour à tous.

Avant tout, merci beaucoup pour votre aide : ici ou ailleurs !
J'ai déjà passé un temps fou à lire les sujets du forum ! Surtout sur le changement de PSB et changement des joints spi ...

Depuis quelques semaines, j'ai un - très beau - 600 VT de 1992 transformé bobber par le préparateur Capone (comme le port-salut, c'est écrit sur le réservoir Clin d'oeil )

Depuis l'achat, je check l'ensemble de la moto.
J'ai déjà fait la vidange huile, du circuit refroidissement, un nettoyage du frein arrière, changement kit chaine et pose d'un PSB 15 dents (c'est un peu lent à partir le 600...). Il me reste maintenant le frein avant et la fourche; ensuite je pourrai rouler serein. Je profite de chaque dépose pour vérifier l'ensemble des pièces, surtout celles liées à la sécurité.

J'ai reçu de bike-parts l'ensemble des joints de l'étrier avant, les anciens avaient une sale tronche.
Sauf qu'à la remonte, le support d'étrier force - beaucoup - à rentrer dans le corps de l'étrier. Je m'aperçois alors que le support de l'étrier est légèrement tordu, suffisamment pour que les deux boulons d'axe ne soient plus alignés ... Je trouvais que le freinage était bof, mais vu le grippe qu'avaient les pistons et le désalignement des axes.. Je commence à comprendre pourquoi !

Bref, en l'état, impossible de remonter le frein avant, le support de l'étrier ne rentre plus dans le corps de l'étrier.
Si je force, ca va finir par rentrer, mais le soufflet de bague en caoutchouc se déforme énormément et j'ai vraiment l'impression que ca aura un impact très négatif sur le freinage. Je cherche donc à corriger cette situation.

Redresser la pièce... qui me semble être en aluminium ou en alliage alu. De mémoire, ca case vite, le marteau est donc à proscrire. Et je n'ai rien pour chauffer la pièce avant de faire levier dessus.

La pièce n'est plus disponible ni sur bike-parts, ni sur cmsnl, ni sur ebay... Pour combien de temps ? J'attends une réponse de bike-parts.
En ce moment, pas de 600 shadow pour pièce sur leboncoin..

J'ai le sentiment qu'il va falloir changer l'ensemble de l'étrier. Alors comment trouver une pièce compatible ? Est-ce que je compare uniquement la distance entre les écrous de fourche ? Est-ce qu'il y a d'autres critères ? Dois-je changer le disque (tout neuf :'( )

Avez-vous des suggestions pour se sortir de cette situation ?

Merci beaucoup!

Il s'agit de la pièce : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Que l'on peut voir sur ce schéma : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

VT 600 : Support étrier tordu - quelles sont les solutions ? Brkt-compl-fr-br_medium45110MR1671-01_2afb
Revenir en haut Aller en bas
lupin85


lupin85

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : la roche sur yon
Prénom : thomas
Moto(s) : Shadow 600 1992
Date d'inscription : 18/01/2021

VT 600 : Support étrier tordu - quelles sont les solutions ? Empty
MessageSujet: Re: VT 600 : Support étrier tordu - quelles sont les solutions ?   VT 600 : Support étrier tordu - quelles sont les solutions ? EmptyMer 10 Fév 2021 - 23:28

Je viens de voir des étrier de frein sur un shop, je peux voir si le modèle convient en fonction de la taille du disque, des pistons, de la position (gauche / droite).
Sur un produit que je consulte, ils mentionnent un entre-axe de 90, mais comment je vérifie ca ? Je ne trouve pas l'information dans la revue technique, et est-ce qu'on prends la mesure avec le pied à coulisse au plus serré ou au plus large dans les écrous (quasiment 1cm de différence).

Bon, le prix d'un étrier neuf ne me fait pas vraiment marrer.. Si vous avez une bonne alternative, je suis preneur !

Bonne soirée Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
actiftech

Membre banni
Membre banni
actiftech

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 57
Localisation : Loire Atlantique Ille et
Prénom : Nicolas
Moto(s) : Honda Deauville
Date d'inscription : 21/09/2019

VT 600 : Support étrier tordu - quelles sont les solutions ? Empty
MessageSujet: Re: VT 600 : Support étrier tordu - quelles sont les solutions ?   VT 600 : Support étrier tordu - quelles sont les solutions ? EmptyJeu 11 Fév 2021 - 6:11

Bienvenue à toi, as-tu cherché dans une casse moto, sur internet?

Par exemple contacter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une autre adresse, même si maleureusement sur cette moto pas de système de frein avant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ptilu


Ptilu

Masculin Nombre de messages : 99
Age : 44
Localisation : CLOYES SUR LE LOIR
Prénom : LUDOVIC
Moto(s) : VT750 ACE
Date d'inscription : 04/10/2019

VT 600 : Support étrier tordu - quelles sont les solutions ? Empty
MessageSujet: Re: VT 600 : Support étrier tordu - quelles sont les solutions ?   VT 600 : Support étrier tordu - quelles sont les solutions ? EmptyJeu 11 Fév 2021 - 8:17

Pour l'entraxe, tu mesures au plus proche ou au plus éloigné puis tu ajoutes ou retire le Ø de perçage
par exemple si tu as 100mm au plus éloigné et que tes trous font Ø 10mm tu as un entraxe de
100-10=90mm

bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
lupin85


lupin85

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : la roche sur yon
Prénom : thomas
Moto(s) : Shadow 600 1992
Date d'inscription : 18/01/2021

VT 600 : Support étrier tordu - quelles sont les solutions ? Empty
MessageSujet: Re: VT 600 : Support étrier tordu - quelles sont les solutions ?   VT 600 : Support étrier tordu - quelles sont les solutions ? EmptyJeu 11 Fév 2021 - 9:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci pour la méthodo ! L'entre-axe est donc de 80mm Clin d'oeil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j'avais déjà repéré la 600 pour pièce, mais l'étrier avant n'est déjà plus sur la photo.
Je vais contacter des casses voir si je trouve. Merci pour les liens!
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40758
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT 600 : Support étrier tordu - quelles sont les solutions ? Empty
MessageSujet: Re: VT 600 : Support étrier tordu - quelles sont les solutions ?   VT 600 : Support étrier tordu - quelles sont les solutions ? EmptyJeu 11 Fév 2021 - 14:40

Ce n'est pas simplement le fait que tes pistons d'étrier sont grippé que tu n'arrive pas
à replacer l'ensemble ?????

As-tu essayé de nettoyer / dégripper tes pistons d'étrier ?
Si ils sont en position sortis, ça n'aide forcément pas au remontage ! Non !!

Petit bain de l'étrier au pétrole ou au gazoil, ou simplement laver les surfaces sortantes des
pistons au liquide frein, avant d'essayer de les rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
lupin85


lupin85

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : la roche sur yon
Prénom : thomas
Moto(s) : Shadow 600 1992
Date d'inscription : 18/01/2021

VT 600 : Support étrier tordu - quelles sont les solutions ? Empty
MessageSujet: Re: VT 600 : Support étrier tordu - quelles sont les solutions ?   VT 600 : Support étrier tordu - quelles sont les solutions ? EmptyJeu 11 Fév 2021 - 15:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci pour ta réponse.
Je n'ai pas précisé, mais j'ai démonté l'ensemble de l'étrier pour tout nettoyer à l'essence. Les pistons étaient en effet bien crados. J'en ai profité pour commander des joints à lèvre neufs et des soufflets d'axe neufs.
J'ai remonté les pistons, après le nettoyage ils sont rentrés assez facilement avec un petit filet de DOT4.

En PJ une photo, on voit bien l'angle ..

VT 600 : Support étrier tordu - quelles sont les solutions ? Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
chevy76

Six and seven fifty
chevy76

Masculin Nombre de messages : 2307
Age : 64
Localisation : Saint Eustache la foret
Prénom : Denis
Moto(s) : NTV 1997
Date d'inscription : 29/10/2013

VT 600 : Support étrier tordu - quelles sont les solutions ? Empty
MessageSujet: Re: VT 600 : Support étrier tordu - quelles sont les solutions ?   VT 600 : Support étrier tordu - quelles sont les solutions ? EmptySam 20 Mar 2021 - 22:52

Si c'est juste cet axe, il se dévisse.

sinon, pièce dispo ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lupin85


lupin85

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : la roche sur yon
Prénom : thomas
Moto(s) : Shadow 600 1992
Date d'inscription : 18/01/2021

VT 600 : Support étrier tordu - quelles sont les solutions ? Empty
MessageSujet: Re: VT 600 : Support étrier tordu - quelles sont les solutions ?   VT 600 : Support étrier tordu - quelles sont les solutions ? EmptySam 20 Mar 2021 - 23:15

Merci pour vos réponses, au final j'ai commandé un étrier d'occasion. Après remplacement, le freinage est au top !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40758
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT 600 : Support étrier tordu - quelles sont les solutions ? Empty
MessageSujet: Re: VT 600 : Support étrier tordu - quelles sont les solutions ?   VT 600 : Support étrier tordu - quelles sont les solutions ? EmptyDim 21 Mar 2021 - 0:39

Bravo ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





VT 600 : Support étrier tordu - quelles sont les solutions ? Empty
MessageSujet: Re: VT 600 : Support étrier tordu - quelles sont les solutions ?   VT 600 : Support étrier tordu - quelles sont les solutions ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VT 600 : Support étrier tordu - quelles sont les solutions ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles sont ces pièces sur le 500 vte ?
» Jantes Voilées, "Des Solutions Existent"
» Refroidir nos fragiles régulateurs: diverses solutions
» Transalp 600 : Solutions pour la hauteur de selle ?
»  VT 500 C : Recherche cache latéral droit / autres solutions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: Vos demandes d'aide mécanique :: > Accès aux différents sujets (cliquer)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Marques de motos