| préparation voyage au cap nord . | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Explorateur

| Sujet: Re: préparation voyage au cap nord . Sam 15 Jan 2022 - 17:37 | |
| Test en cours , je test rehausse plexi poignées chauffantes défectueurs de mains ....et lampe led plus les deux petits projecteurs. Ça caille c'est bon ça . Pause dans un bar pour attendre la nuit et 50 km de retour maison . |
|
 | |
Café racer en cours...

Nombre de messages : 2246 Age : 55 Localisation : Le Perche Prénom : Bruno Moto(s) : NTV RR + 1300 Pan Euro Date d'inscription : 05/03/2014
 | |
 | |
Explorateur

Nombre de messages : 401 Age : 50 Localisation : chalon sur saone Prénom : denis Moto(s) : Deauville 2005
600 transalp 94
 | Sujet: Re: préparation voyage au cap nord . Sam 15 Jan 2022 - 21:50 | |
| bon , rien à dire , c'est vraiment bon, 120 km dans le brouillard la poisse et le gel .... poignées top, bulle réhausse top, ampoule led inimaginable !!!!! je change rien.    j'ai testé en réel pas de la balade de petit vieux lol , tres satisfait de l'ensemble et de la moto . je vais tester le chargement avec tout le matos pour camper, en réel , donc bivouac et bouffe .... |
|
 | |
Premier inscrit

Nombre de messages : 40013 Age : 53 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
 | Sujet: Re: préparation voyage au cap nord . Dim 16 Jan 2022 - 3:20 | |
| ça sent bon l'aventure ça !  |
|
 | |

Nombre de messages : 441 Age : 64 Localisation : pas de Calais Prénom : Michel Moto(s) : Deauville 700 de 2011 Date d'inscription : 28/03/2020
 | Sujet: Re: préparation voyage au cap nord . Dim 16 Jan 2022 - 7:48 | |
|  On sent l'aventure se pointer |
|
 | |

Nombre de messages : 68 Age : 66 Localisation : 51 Argonne Prénom : Lionel Moto(s) : Deauville 700 Date d'inscription : 07/12/2021
 | Sujet: Re: préparation voyage au cap nord . Dim 16 Jan 2022 - 17:54 | |
| Tu nous fais rêver par procuration !!!!! Je te le souhaite pour bientôt ton voyage ! |
|
 | |
Explorateur

Nombre de messages : 401 Age : 50 Localisation : chalon sur saone Prénom : denis Moto(s) : Deauville 2005
600 transalp 94
 | Sujet: Re: préparation voyage au cap nord . Ven 21 Jan 2022 - 12:49 | |
| hello, qui a une piste un plan un lien pour une pompe à essence , je vais garder la mienne en place car elle est fonctionnelle mais mais mais on va pas prendre trop de risque et j'en prends une de rechange.
donc comme la connaissance des uns et toujours supérieure à l'ignorance des autres je suis preneur de vos connaissances sur le sujet.
|
|
 | |
Premier inscrit

Nombre de messages : 40013 Age : 53 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
 | Sujet: Re: préparation voyage au cap nord . Ven 21 Jan 2022 - 13:15 | |
| Utilise notre moteur de recherche !  La pompe pour tous ! la Facet ! |
|
 | |
Explorateur

600 transalp 94
 | Sujet: Re: préparation voyage au cap nord . Ven 21 Jan 2022 - 16:57 | |
| au moment de cliquer je le savais !!!! je me suis dit vindiou t'as pas cherché !!!! bon après avec mon pc modèle 1870 et la connexion ADSL 24K je suis bien avancé. j'ai aussi le T le 7 et parfois le L qui se mettent en grêve c'est piou frustrant .  l'obsolescence programmée ou le toblerone dans le clavier !!!! oui il y a la recherche mais aussi des hommes et des femmes des être humains qui sont là qui veulent parler lol , et surtout qui ont fait l'achat et parfois l'erreur et qui vont dire avec le recul de l'essai si c'est top ou pas top. et surtout des liens actualisés... bon ok j'arrête.  je vais regarder. |
|
 | |

Nombre de messages : 12 Age : 58 Localisation : Boulogne sur mer Pas de C Prénom : Jean Jacques Moto(s) : Honda deauville 650
Pacific coas Date d'inscription : 22/12/2021
 | Sujet: Re: préparation voyage au cap nord . Ven 21 Jan 2022 - 20:44 | |
| pour la pompe Facet, elle a l'ai super fiable et a mon avis, que de partir avec , je la monterais avant.. car tu resoud 2 problémes voire plus ..
1 l'emport d'un poids mort et le dépannage éventuel sur la route
2 ce qui me parait important car je n'ai pas bien compris ce point.. Le montage des embouts (droit ou coudés?) le diamétre des embouts? 8 ou 10 pour tes durites et surtout aucune explication trouvée pour l'étanchéité de ces embouts.. il y a un joint torique? ou ça se fait avec du téflon?
j'ai l'ancien modéle de pompe, mais malgré le moteur de recherche.. je ne trouve pas bien la réalité du truc.. |
|
 | |
Premier inscrit

| Sujet: Re: préparation voyage au cap nord . Ven 21 Jan 2022 - 23:39 | |
| L'intérêt d'un forum comme le notre, n'est justement pas de se répéter sans cesse, mais de réduire les doublons de manière à ne pas noyer l'information. Tout à été dit à propos de la pompe d'origine ou de son remplacement par une Facet. Rien n'a changé depuis ! Je résume pour vous... 1) Il existe des kits de réfection de la pompe Mitsubishi d'origine. Cela concerne ses contacts qui s'usent mais ne vous préservera pas d'un piston grippé dans la pompe. (c'était mon cas à 23ooo bornes) La pompe d'origine par constitution, n'est pas faite pour durer, que vous changiez les contacts ou non. 2) Certains parmi nous on adapté des pompes à dépression (non électrique) venant d'autres motos, mais c'est souvent un peu hasardeux question débit. 3) La majorité d'entre nous au fil du temps, on choisit la pompe Facet 105. Fiable et qui en cas de disfonctionnement (extrêmement rare), n'empêche pas l'essence de passer par gravité. 4) Il circule de nombreuses pompes Facet de contrefaçon ! Assurez vous de prendre un distributeur certifié et pas une copie Chinoise. Pour ce qui est du montage, tout a déjà été dit !  Vous êtes fainéant ou quoi ? faut vous mâcher le travail ?  8 pages c'est trop nan ? https://www.v2-honda.com/t511-facet-la-pompe-pour-tousNotre moteur de recherche, qui indique aussi le montage sur différentes motos : Au boulot non mais !  |
|
 | |
Explorateur

600 transalp 94
 | Sujet: Re: préparation voyage au cap nord . Sam 22 Jan 2022 - 0:01 | |
| il est presque  minuit!!!! merci chef !!! je regarde ça demain tôt le matin . |
|
 | |
Premier inscrit

| Sujet: Re: préparation voyage au cap nord . Sam 22 Jan 2022 - 0:04 | |
| Chef, non. C'est abusif. Plutôt le bon samaritain du forum !  |
|
 | |

Nombre de messages : 173 Age : 61 Localisation : 95320 Prénom : Philippe Moto(s) : 650 Deauville/VT500E/650NTV (hs) Date d'inscription : 13/10/2011
 | Sujet: Re: préparation voyage au cap nord . Sam 22 Jan 2022 - 16:06 | |
| - denis-71 a écrit:
- hello, qui a une piste un plan un lien pour une pompe à essence , je vais garder la mienne en place car elle est fonctionnelle mais mais mais on va pas prendre trop de risque et j'en prends une de rechange.
donc comme la connaissance des uns et toujours supérieure à l'ignorance des autres je suis preneur de vos connaissances sur le sujet.
Sinon, plutôt que d'emporter une 2eme pompe, tu peux faire comme certains autres : prévoir de rouler sans pompe si elle te lâche. Perso depuis que ma pompe m'a lâché je roule sans. Ca fait au moins 7 ans et pas de problème majeur, faut juste être à l'écoute de la bécane quand tu sais que tu arrives en fin de réservoir (avec l'habitude tu le sens venir) et même une fois passé sur la réserve ça roule encore nickel, avec un chouilla de reprise en moins mais bon.... au moins ça roule. Faudra quand même que je me décide à en remettre une un de ces jours ..... |
|
 | |
Explorateur

600 transalp 94
 | Sujet: Re: préparation voyage au cap nord . Sam 22 Jan 2022 - 20:27 | |
| aie , oui rouler sans pompe c'est quand ça va merder grave !!! sinon je roule avec une pompe d'origine et je mets des bougies tout les 100 km. je ne sais pas , j'aime pas "changer" quand ça marche... d'où l'importance du forum et des avis des autres v2istes le chef, enfin organisateur, régulateur administrateur , ou bon samaritain, va me lire, et ben j'ai manger encore une fois tous les sujets sur les pompes et c'est pas si flagrant la panne (je vais me manger les doigts dans quelques mois à écrire ça) . oui 50 € ou 60.... ok mais pfffff sais pas . pas de signe de faiblesse de ma pompe, rien nada podzob donc c'est pas évident. |
|
 | |
Premier inscrit

| Sujet: Re: préparation voyage au cap nord . Sam 22 Jan 2022 - 22:11 | |
| Des bougies tous les 100 kms ? comment ça?  |
|
 | |
Explorateur

600 transalp 94
 | Sujet: Re: préparation voyage au cap nord . Sam 22 Jan 2022 - 22:45 | |
| |
|
 | |
Co-Fondateur

Nombre de messages : 7324 Age : 45 Localisation : Thonon Prénom : Cyril Moto(s) : Honda NC750X Date d'inscription : 23/01/2009
 | Sujet: Re: préparation voyage au cap nord . Dim 23 Jan 2022 - 17:16 | |
| La 700 n'a pas la même pompe que sur les 650. La pompe est immergée dans le réservoir si je ne dit pas de bêtises. Les pannes sont rares et le remplacement couteux, mais il parait qu'elle sont rarement vraiment en panne, mais qu'il suffit de nettoyer la crépine de la pompe.
|
|
 | |
Premier inscrit

| Sujet: Re: préparation voyage au cap nord . Dim 23 Jan 2022 - 20:07 | |
| Oui mais là il s'agit d'une 650 nan ?  |
|
 | |
Explorateur

600 transalp 94
 | Sujet: Re: préparation voyage au cap nord . Dim 23 Jan 2022 - 20:15 | |
| oui 650, pompe accessible et bien visible.
merci pour les retours d'expérience, je vais surement commander une pompe. |
|
 | |
Co-Fondateur

Nombre de messages : 7324 Age : 45 Localisation : Thonon Prénom : Cyril Moto(s) : Honda NC750X Date d'inscription : 23/01/2009
 | Sujet: Re: préparation voyage au cap nord . Lun 24 Jan 2022 - 9:57 | |
| - DiBingo a écrit:
- Oui mais là il s'agit d'une 650 nan ?
 pfff quel naze je fais... encore raté une occasion de me taire  |
|
 | |
Explorateur

600 transalp 94
 | |
 | |
Premier inscrit

| Sujet: Re: préparation voyage au cap nord . Lun 31 Jan 2022 - 1:34 | |
| Ah mince ! c'est très con ça !  Les pattes d'attaches devaient être cassées. A part trouver ça dans une casse pour remplacer ?  Sur le Coincoin, on trouve de tout remarque !  |
|
 | |
Explorateur

600 transalp 94
 | Sujet: Re: préparation voyage au cap nord . Lun 31 Jan 2022 - 18:02 | |
| hé bééééé je me suis dit que c'était la poisse mais mais si quand même on pouvait garder un peu espoir... du coup je repars sur le même trajet ... et bien après quelques km j'ai croisé mon couvercle !!!!   du coup bben tellement heureux que je l'ai direct bridé lui finit les ballades sauvages .... |
|
 | |
Premier inscrit

| Sujet: Re: préparation voyage au cap nord . Lun 31 Jan 2022 - 18:32 | |
| AAAh !  ça c'est une bonne nouvelle !  Tu as eu de la veine dans ton malheur !  ça me rappelle la fois ou j'ai perdu sur la route, la pédale de frein de ma Vt500E. ça fait une drôle de surprise quand tu cherches à freiner !  Me rappelant l'avoir utilisée au précédent rond-point, je me suis arrêté et j'ai regardé au loin... Hourra ! je la vois sur la route à une cinquantaine de mètre !  Je cours le long du trottoir pour aller la récupérer... Le temps que j'arrive..... PAF ! un camion qui arrivait me l'a aplatie !  Non, la chance, ce n'est pas toujours évident pour tout le monde !  |
|
 | |
Café racer en cours...

Nombre de messages : 2246 Age : 55 Localisation : Le Perche Prénom : Bruno Moto(s) : NTV RR + 1300 Pan Euro Date d'inscription : 05/03/2014
 | Sujet: Re: préparation voyage au cap nord . Lun 31 Jan 2022 - 19:11 | |
| Je connait ca, j'ai perdu un cache latéral de ma NTV sur une ballade un peu speed, j'ai du refaire la même ballade en plus cool et coup de bol je l'ai retrouvé dans l'herbe |
|
 | |
 | Sujet: Re: préparation voyage au cap nord .  | |
| |
|
 | |
|