Le système de rattrapage automatique du jeu aux soupapes pose souvent problème sur cette moto.
D'autant que son circuit vieillit très mal.
Il faut être bien certain de son bon fonctionnement avant tout.
Ensuite bien entendu, diagnostiquer les segments/soupapes par un test de compression.
(ou d'aller voir en direct en déculassant)
Autre chose qui pose aussi souvent problème c'est le réservoir en deux parties.
Chaque coté alimente un carburateur en particulier.
Reste le stator d'allumage qui pose aussi problème couramment.
Une partie de celui-ci sert au bon fonctionnement du boitier d'allumage.
L'enroulement qui correspond crame.
Un moteur compliqué en somme qui fut développé parallèlement au V2 à réglage de soupapes par contre-écrous, mais qui n'aura pas survécu à ce dernier.
Ce moteur connait donc son appartenance à la famille de nos V2 à 45° d'angle
(et non 52° comme tous les autres)
On le retrouve par exemple sur les VT700C et VT750C de première génération,
mais aussi sur le Pacific-Coast en 800cm3.
Beaucoup de chose peuvent te servir sur le forum en te servant de notre moteur de recherche.
Que ce soit pour le XLV750R ou même le PC800.
