V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Deauville 650 : Sonde radiateur Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Deauville 650 : Sonde radiateur Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV

AccueilAccueil  NavigateurNavigateur  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Le Deal du moment : -44%
REALME C21 64 Go Cross Black
Voir le deal
109.91 €

Partagez

Deauville 650 : Sonde radiateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fc1958

fc1958

Masculin Nombre de messages : 747
Prénom : Christian
Moto(s) : Deauville 650

Deauville 650 : Sonde radiateur Empty
MessageSujet: Deauville 650 : Sonde radiateur   Deauville 650 : Sonde radiateur EmptyJeu 18 Nov 2021 - 12:44

Salut

J'ai un doute sur la sonde de température, celle qui déclenche le ventilateur du radiateur.
J'ai toujours trouvé que le ventilo se déclenchait très tard, quand le moteur est vraiment bouillant. Je n'ose même plus laisser chauffer le moteur pour voir si le ventilo se déclenche... Embarassé
Je pensais la changer mais je trouve que c'est plutôt cher, + de 100 € chez Honda. Je me demandais s'il serait possible d'en mettre une de voiture, qui se déclencherait un peu plus tôt !?
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 38354
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda

MessageSujet: Re: Deauville 650 : Sonde radiateur   Deauville 650 : Sonde radiateur EmptyJeu 18 Nov 2021 - 13:05

A priori sonde Nissan chez Oscaro (pas cher)

Fais une recherche sur le forum, la question s'est déjà posée ! Clin d'oeil
https://www.v2-honda.com
fc1958

fc1958

MessageSujet: Re: Deauville 650 : Sonde radiateur   Deauville 650 : Sonde radiateur EmptyJeu 18 Nov 2021 - 17:58

J'ai pas trouvé, mais bon je verrai plus tard...
hydro

hydro

Masculin Nombre de messages : 74
Prénom : J-Marie

MessageSujet: Re: Deauville 650 : Sonde radiateur   Deauville 650 : Sonde radiateur EmptyVen 19 Nov 2021 - 9:12

Salut, je ne pense pas qu'il y ait un souci avec la sonde, j'ai eu la même réflexion que toi et j'avais bidouillé un thermomètre pour contrôler la température et bien en effet il faut longtemps pour quelle déclenche mais le thermomètre n'a pas dépassé les 85°C
mohamed benzaoui

mohamed benzaoui

Masculin Nombre de messages : 6
Prénom : Mohamed
Moto(s) : XL
125
CX
500
VF 750 F Intercept

MessageSujet: Re: Deauville 650 : Sonde radiateur   Deauville 650 : Sonde radiateur EmptyVen 19 Nov 2021 - 20:23

Mon avis peut-il contribuer à l'échange? A force d'ultra précisions apportées par l'électronique embarquée sur les nouveaux modèles de motos, les informations en "live" sur l'état du moteur, comme en formule 1 Riant à voix haute , est-ce que tout cela ne nous rendrait pas complètement paranoïaque avec nos vieux moulins? Doute Personnellement je me méfie de certaines recommandations, et je préfère privilégier mon propre ressenti! Nos motos sont probablement conçues pour durer plus longtemps sans soucis plutôt que le modèles récents bourrés d'électronique... L'hiver, la moto démarre plus difficilement par grand froid c'est connu: combien d'entre nous sort sa moto par grand froid? Je ne le crois pas ! Le niveau d'huile étant vérifié, les bougies en bon état ou bien remplacées, le moteur régulièrement démarré durant son hivernage, les plaquettes, les disques et le niveau du liquide de frein effectués, sans oublier l'état des câbles d'accélérateur et d'embrayage: il me semble qu'après toutes ces mesures prises, l'utilisation de sa moto ne doit pas inquiéter davantage son pilote! Allons-y heureux !
fc1958

fc1958

MessageSujet: Re: Deauville 650 : Sonde radiateur   Deauville 650 : Sonde radiateur EmptySam 20 Nov 2021 - 12:49

Salut mohamed

En ce qui me concerne, pas d'hivernage, je roule toute l'année, sauf s'il y a de la neige ou du verglas bien sûr ! Bla bla
Pluie ou pas, froid ou pas je roule....A la limite je roule moins l'été quand il fait très chaud car c'est infernal sous le casque et les fringues qu'on nous oblige à porter. Vraiment nul !

J'ai connu la bonne époque où on roulait en débardeur (marcel) + short, sans gants, en espadrille ou en sabots ! Excellent !

Celui qui a peur pour sa petite santé n'a qu'à pas faire de la moto ! La moto, oui, c'est dangereux, t'as toujours un con en voiture qui va finir par te foutre en l'air !

Mort de rire !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Deauville 650 : Sonde radiateur   Deauville 650 : Sonde radiateur Empty

Deauville 650 : Sonde radiateur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1