Voilà le principe de notre circuit (ici celui du NTV)
![VTC 500 : perte liquide refroidissement Refroi10](https://i.servimg.com/u/f35/12/89/91/23/refroi10.jpg)
La plupart du temps, aucune durite ne traverse le bocal sur le 500, tu as la durite venant du
bouchon de radiateur et une autre qui sert de trop plein vers le sol.
Que le bocal soit un vase d'expansion ou un simple bac de rétention,
on n'a jamais relevé d'incidence sur le moteur avec ou sans durite plongeur.
Pour ma part 7 moteurs de VT500, 4 motos (3 X E et Une C) et jamais eu de tube
plongeur au fond du bocal.
Y'a un mystère qui plane là-dessus !
![Je suis vert !](/users/1413/67/79/50/smiles/362764.gif)
(en tous cas pas de tube plongeur sur la version E, sur la version C le bocal et la durite sont peut-être différents,
a vrai dire, je ne me souviens plus bien sur le C)
![VTC 500 : perte liquide refroidissement Bocal_10](https://i.servimg.com/u/f19/12/89/91/23/bocal_10.jpg)
Sers toi de notre moteur de recherche s'il te plait.
Ou tu trouves ceci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][hideedit]
et aussi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Une chose à voir aussi en plus de remettre un calorstat sur ta moto, c'est d'être certain que le
bouchon de radiateur est en état de fonctionner....