|
Auteur | Message |
---|
Explorateur

Nombre de messages : 464 Age : 50 Localisation : chalon sur saone Prénom : denis Moto(s) : Deauville 2005
600 transalp 94
 | Sujet: moto au bout du monde Lun 21 Fév 2022 - 21:45 | |
|
Dernière édition par DiBingo le Lun 21 Fév 2022 - 22:39, édité 1 fois (Raison : sujet déplacé dans la bonne rubrique) |
|
 | |
Premier inscrit

Nombre de messages : 40193 Age : 53 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
 | Sujet: Re: moto au bout du monde Lun 21 Fév 2022 - 22:43 | |
| éh ! notre explorateur de retour !  Je sais que dans un tas de pays (à contrario souvent asiatiques) on trouve plein de cylindrées atypiques pour nous les Français. Même certaines marques ou versions inconnues chez nous. Et tes photos sont un régal !  Par contre, j'aimerais bien savoir comment s'est passé ton embarcation ? Ton voyage ? ses péripéties ? le contact des autochtones ? Et puis t'étais à moto ou bien ?  |
|
 | |

Nombre de messages : 306 Age : 51 Localisation : Montlhery Prénom : pierre Moto(s) : honda transalp 650 Date d'inscription : 29/01/2015
 | Sujet: Re: moto au bout du monde Lun 21 Fév 2022 - 22:44 | |
| super merci pour les photos |
|
 | |
Explorateur

Nombre de messages : 464 Age : 50 Localisation : chalon sur saone Prénom : denis Moto(s) : Deauville 2005
600 transalp 94
 | Sujet: Re: moto au bout du monde Mar 22 Fév 2022 - 13:57 | |
| - DiBingo a écrit:
- éh ! notre explorateur de retour !

Je sais que dans un tas de pays (à contrario souvent asiatiques) on trouve plein de cylindrées atypiques pour nous les Français.
Même certaines marques ou versions inconnues chez nous.
Et tes photos sont un régal ! 
Par contre, j'aimerais bien savoir comment s'est passé ton embarcation ? Ton voyage ? ses péripéties ? le contact des autochtones ?
Et puis t'étais à moto ou bien ?  hello , nan nan point de moto pour aller là-bas, ce fut de la façon la plus classique un bon gros zavion! mais c'est surement une belle destination, la route 3 est la dernière route , elle va au bout du monde. Pour ça que beaucoup de rouleurs sont croisés , des américains des sud américains. Faire venir une moto c'est déjà plus compliqué et il faut pas mal de jours sur place là je n'avais que 20 jours.. De Salta (nord ) avec les lacs salés, les Andes avec des passages à plus de 4000 m... tu ressens le manque d'oxygène l'"Apunamiento" c'est assez surprenant, jusqu'à Ushuaia le bout du monde. Si vous avez la possibilité c'est bien le moment pour nous européens car le change de devise est favorable, le taux officiel est de 1.2 (121 pesos pour 1 euro) mais dans la rue tu arrives à trouver des "cambio" à 2.5 !!!! donc le double (comme westernunion dingue ça). voyage de Salta à Ushuaia , Deux mondes différents. Avec passage sur le glacier Perito Moreno, magnifique majestueux !!!! tu entends craquer le glacier qui avance de 1 à 2 m par jour. les blocs qui tombent en fracas dans l'eau, époustouflant. L'argentine c'est grand très grand, en 18 jours c'est pas moins de 9 avions pour faire le trip depuis la France . A faire , et si possible un jour en moto.   De voir toutes ces bécanes ça donne envie , la Patagonie en moto et les paysage désertiques. Piou.  |
|
 | |
Premier inscrit

Nombre de messages : 40193 Age : 53 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
 | Sujet: Re: moto au bout du monde Mar 22 Fév 2022 - 20:09 | |
| Magnifique !  Et le beau gosse en prime !  Carrément merci pour le kiffe !  |
|
 | |
Co-Fondateur

Nombre de messages : 7352 Age : 46 Localisation : Thonon Prénom : Cyril Moto(s) : Honda NC750X Date d'inscription : 23/01/2009
 | Sujet: Re: moto au bout du monde Jeu 24 Fév 2022 - 15:47 | |
| |
|
 | |

Nombre de messages : 173 Age : 61 Localisation : 95320 Prénom : Philippe Moto(s) : 650 Deauville/VT500E/650NTV (hs) Date d'inscription : 13/10/2011
 | Sujet: Re: moto au bout du monde Sam 17 Sep 2022 - 1:09 | |
| - denis-71 a écrit:
- hello, je suis de retour d'une balade en argentine, et il y a beaucoup de rouleurs par là-bas....
et des machines qu'on ne trouve pas ici... cylindrée de 310 par exemple.

Ouah l'attelage, j'adore ! je cherchais des idées pour en réaliser 1 (sur une vieille 125, rassurez-vous , pas sur un V2..... j'en vois déjà qui ont eu peur  ). A tout hasard Denis, tu as d'autres photos de cette bécanes prises sous d'autres angles ? Histoire de comprendre où sont les fixations, le défi là-dedans c'est d'empêcher que la moto se cabre au démarrage. |
|
 | |
Explorateur

600 transalp 94
 | Sujet: Re: moto au bout du monde Sam 17 Sep 2022 - 8:28 | |
|  je regarde ça , je crois en avoir. |
|
 | |
Explorateur

600 transalp 94
 | |
 | |
Premier inscrit

| Sujet: Re: moto au bout du monde Sam 17 Sep 2022 - 15:21 | |
| Je pensais que les tringles horizontales allaient jusqu'à l'avant de la moto. ça aurait permit de supporter davantage de charge sur l'attache remorque. |
|
 | |

Nombre de messages : 173 Age : 61 Localisation : 95320 Prénom : Philippe Moto(s) : 650 Deauville/VT500E/650NTV (hs) Date d'inscription : 13/10/2011
 | Sujet: Re: moto au bout du monde Sam 17 Sep 2022 - 15:58 | |
| Merci Denis, c'est déjà ça. il doit s'etre fixé sur l'axe du B.O et sur la boucle arriere du cadre (fragile quand même...). Mon idée est davantage de me fixer sur l'axe de roue AR , pour garder toujours la meme hauteur par rapport au bitume mais pas simple pour la 2eme prise : peut-etre des colliers qui enserreraient le B.O ? Mais y'a les cale-pieds arriere fixés sur le B.O et ils vont gêner (c'est une 125 SL). Sinon un genre de grosse roue jockey fixée sur la fleche de la remorque , pour que l'ensemble reste horizontal ? Bref, ce n'est certainement pas l'endroit adapté pour parler de ça mais comme il ne s'agit pas d'un V2, je ne vois pas bien où poster... juste pour faire appel à vos neurones au cas où.... et si mon message dérange, on peut toujours passer en mp. Pardon les modos, pardon .... |
|
 | |

Nombre de messages : 591 Age : 47 Localisation : 30220 Prénom : Benoit Moto(s) : 600 Transalp
650 Deauville Date d'inscription : 13/11/2013
 | Sujet: Re: moto au bout du monde Sam 17 Sep 2022 - 17:46 | |
| Il se fixe sous le porte bagage aussi... Comme ca plus de problèmes de descente de charge Merci pour ce beau partage Cyril  ça fait réver |
|
 | |
Premier inscrit

| Sujet: Re: moto au bout du monde Sam 17 Sep 2022 - 18:55 | |
| - leskoi a écrit:
Bref, ce n'est certainement pas l'endroit adapté pour parler de ça mais comme il ne s'agit pas d'un V2, je ne vois pas bien où poster... Pas de souci, on est en rubrique détente ici  |
|
 | |
Explorateur

600 transalp 94
 | Sujet: Re: moto au bout du monde Dim 18 Sep 2022 - 18:32 | |
| - leskoi a écrit:
- Merci Denis, c'est déjà ça.
il doit s'etre fixé sur l'axe du B.O et sur la boucle arriere du cadre (fragile quand même...). Mon idée est davantage de me fixer sur l'axe de roue AR , pour garder toujours la meme hauteur par rapport au bitume mais pas simple pour la 2eme prise : peut-etre des colliers qui enserreraient le B.O ? Mais y'a les cale-pieds arriere fixés sur le B.O et ils vont gêner (c'est une 125 SL). Sinon un genre de grosse roue jockey fixée sur la fleche de la remorque , pour que l'ensemble reste horizontal ? Bref, ce n'est certainement pas l'endroit adapté pour parler de ça mais comme il ne s'agit pas d'un V2, je ne vois pas bien où poster... juste pour faire appel à vos neurones au cas où.... et si mon message dérange, on peut toujours passer en mp. Pardon les modos, pardon .... je t'ai envoyé un Mp. |
|
 | |
Premier inscrit

| |
 | |
 | Sujet: Re: moto au bout du monde  | |
| |
|
 | |
|