Deux écoles:
- carbu: plus de sensations à l'accélération mais moins bien suspendu ( saucisse quand tu lui tires la couenne ), plus gourmande en carburant ( entre 7 et 8 l au 100 en utilisation mixte ), fragilité des régulateurs redresseur en utilisation trajets courts
- injection: moteur semblant "plus linéaire" ( mais ce n'est qu'une impression, les deux accélérant de manière identique ), meilleurs suspensions ( c'est relatif, l'amorto arrière est une daube d'origine et ne s'améliore pas à l'usage

), consommation plus raisonnable: entre 5 et 6.5l en l'exploitant au max ( j'ai réussi à faire 420 km avec un plein.....

)
Les deux sont fiables en km ( 100.000 sans aucun soucis )
les points faibles: régulateurs en trajets courts, joint d'échappement cylindre arrière qui rend l'âme très rapidement, pas de soucis pour les autres pièces d'usure.
Attention à certaines ventes: un modèle 2003 est une injection ( certains carbus vendus début 2003 sont mentionnés comme 2003 mais sont des modèles 2002 ).
A choisir, je te conseille ( en fonction de tes moyens ) un modèle à partir de 2007 ( dernière refonte visuelle ).
Une très bonne moto partir en balade, en solo ou duo.

En avatar, mon 2003 injection devant le mont blanc.
Mon 2007:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]