V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VTC 500 : restauration des carburateurs Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VTC 500 : restauration des carburateurs Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 VTC 500 : restauration des carburateurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
molières


molières

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : Molières 82220
Prénom : Philippe
Moto(s) : VT500C de1984
Date d'inscription : 29/07/2020

VTC 500 : restauration des carburateurs Empty
MessageSujet: VTC 500 : restauration des carburateurs   VTC 500 : restauration des carburateurs EmptySam 18 Juin 2022 - 19:00

Bonjour à tous,
J'ai commandé un kit restauration carbu sur ebay tout correspondait sauf les menbranes, J'ai trouvé les menbranes sur Kristen moto.
Avec un nettoyage au vinaigre blanc et au diluant, la moto marche mais ne prends pas les plus haut régime comme beaucoup de collègues.
bon !
Les deux durites en haut des carbu qui sont réunies avec un y en plastique et que la durite file je sais pas ou vers l'arrière de la moto est ce que cela sert à quelque chose ? et ou ça va en fait, quand je souffle dedans la moto s'eteind.
Cela fait quatre fois que je les démonte ces carbus.
Quand j'ai monté les menbranes, les petits trous qu'il y a sont bien en face pourtant.
vieille moto, moto camboui :)
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTC 500 : restauration des carburateurs Empty
MessageSujet: Re: VTC 500 : restauration des carburateurs   VTC 500 : restauration des carburateurs EmptySam 18 Juin 2022 - 19:38

Salut Philippe !

Citation :
Les deux durites en haut des carbu qui sont réunies avec un y en plastique et que la durite file je sais pas ou vers l'arrière de la moto est ce que cela sert à quelque chose ?

Oui ! ce sont les trop plein des carburateurs.
Quand ta moto se renverse au sol (pas souhaitable) l'essence va s'échapper par cette durite commune.
Elle évite que l'essence vienne couler sur le moteur et prendre feu.

Citation :
Quand j'ai monté les menbranes, les petits trous qu'il y a sont bien en face pourtant.

Oui mais tes membranes ne sont pas pincées sous leur capot ?
Ta liaison avec le boisseau est bien collé ? bien étanche ?

Si tes carbus sont ok, il va malheureusement falloir penser à un problème d'allumage !
Vérifie tes capteurs d'allumage, tes antiparasites et leurs câbles, tes bobines...
ensuite, incriminer le boitier d'allumage ! Tanpis !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
molières


molières

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : Molières 82220
Prénom : Philippe
Moto(s) : VT500C de1984
Date d'inscription : 29/07/2020

VTC 500 : restauration des carburateurs Empty
MessageSujet: Re: VTC 500 : restauration des carburateurs   VTC 500 : restauration des carburateurs EmptySam 18 Juin 2022 - 22:12

bonsoir Manu,
Merci de nous lire,
J'ai pas collé les menbranes...je vais le faire.
Je vais vérifier les capteur d'allumage, c'est les câbles qui sont sur chacune des culasse?
vérifier les câbles d'allumage, ok, c'est dans mes cordes.
encore merci


Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTC 500 : restauration des carburateurs Empty
MessageSujet: Re: VTC 500 : restauration des carburateurs   VTC 500 : restauration des carburateurs EmptyDim 19 Juin 2022 - 13:43

Tu as la colle dans le kit de membrane normalement ?
Comment les avais-tu fais tenir sinon ?

Faut que tu sois certain que tes boisseaux prennent toute leur excursion une fois monté !
Faudrait pas qu'ils soient retenus par ton montage de membranes.
(une fois montés, tu passes le doigt par la pipe du carbu coté boite à air et tu pousse les boisseaux.
on doit largement pouvoir les faire libérer complètement l'ouverture de la pipe)
(si tu relâche brutalement les boisseaux, ils doivent pouvoir retomber à l'unisson)

J'oubliais une chose, ton robinet d'essence et sa crépine dans le réservoir son en état ?
(le tube orange sur la photo)
La petite durite de dépression qui en part jusqu'au cylindre arrière à une liaison bien étanche ?
(dans l'idée ou tes carbus sont peut-être mal alimentés ?)

VTC 500 : restauration des carburateurs Robine10

As-tu aussi vérifié ton niveau de cuve sur tes carbus ?
ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ce qui est de vérifier les capteurs d'allumage, c'est un test à l'ohmmètre.
Les capteurs sont situés dans le carter inférieur droit du moteur.
(mais tu n'as pas besoin de démonter, tu suis le fil qui part du carter sur la droite et
tu trouveras un connecteur. Désolé je ne sais plus ou il se trouve ? sous la selle ?
puisqu'il est censé rejoindre le boitier d'allumage derrière la batterie Tanpis ! )

C'est un connecteur à 4 fils (ma mémoire s'émousse).
Entre les fils, tu dois trouver deux valeurs comprises entre 400 et 600 ohms

VTC 500 : restauration des carburateurs Img_2028
VTC 500 : restauration des carburateurs Img_2030

Le test des bobines : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour vérifier les câbles des bobines coté bougies, faut que tu décapuchonne ton câble
des deux cotés, vois si ce n'est pas oxydé et si le contact est bon.
(quitte à recouper un peu du câble.)
Coté antiparasite, le câble se dévisse
Coté bobine, un genre d'écrou en plastique maintient le câble en place (juste enfoncé).

Vérifies à y être que tes corps de bobines et tes antiparasites ne sont pas fendus !

Voilà, c'est déjà pas mal pour l'instant.
Faut malheureusement que tu fasse le tour et procède par élimination.
Ensuite on pourra sans doute finir par incriminer le boitier d'allumage. Tanpis !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
molières


molières

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : Molières 82220
Prénom : Philippe
Moto(s) : VT500C de1984
Date d'inscription : 29/07/2020

VTC 500 : restauration des carburateurs Empty
MessageSujet: Re: VTC 500 : restauration des carburateurs   VTC 500 : restauration des carburateurs EmptyVen 24 Juin 2022 - 19:43

merci Manu pour toute ces précisions, génial, j'ai démonter les carbu (5 ème fois) collé les menbranes il y a deux jours, ça continu à déconner,
J'ai remarqué un truc, quand je retire l'antiparasite arrière elle se met à tourner sur un cylindre, bon!
Et quand je débranche celui de devant ça tourne comme sur deux cylindre, tout cela au ralenti!
S'il le faut c'est normal!
Avec tout ce que tu m'a donné comme explications je vais creuser du côté allumage, je ne vais pas démonter le carter droit c'est chaud.
Je vais chercher si c'est un problème de faux contact ou le boitier d'allumage.

allé bon week-end merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VTC 500 : restauration des carburateurs Empty
MessageSujet: Re: VTC 500 : restauration des carburateurs   VTC 500 : restauration des carburateurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VTC 500 : restauration des carburateurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VT500C : Carburateur (Restauration carburateurs) / pot plus libres
» VTC 600 : richesse carburateurs
» Tout sur les carburateurs !!
» Carburateurs : nettoyage à l'ultra son ?
» Deauville 650 : Réglage carburateurs ? (1999)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: Vos demandes d'aide mécanique :: > Accès aux différents sujets (cliquer)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com