V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  NavigateurNavigateur  PortailPortail  FAQFAQ  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  


Partagez | 
 

 VTE500 - Pourquoi encore la VTE500 ? (oh le copieur...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
avatar

Masculin Nombre de messages : 32295
Age : 49
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: VTE500 - Pourquoi encore la VTE500 ? (oh le copieur...)   Ven 3 Oct 2008 - 15:51



Sur une idée de Fanoo, je me suis posé la mème question !  Grand sourire
Une petite différence tout de mème : Pourquoi encore ?

De nos jours, il n'est pas encore trop difficile d'en dénicher une.
Cette moto a été produite en masse, c'est d'ailleurs une des raisons qui
font qu'elle n'est pas assurable en collection malgré son age.

Aujourd'hui, l'on en déniche une d'occasion, entre 500 et 1500E.
Ma meilleure trouvaille, une de 20M kms pour 1200E. Comme neuve !  La Banane !

Ses qualités :
- Solidité à toutes épreuves (200M kms avec un entretien correct)
- Durabilité et finition exemplaire, pas de rouille après 20 ans dehors.
- look seventies encore dans le coup
- Confortable
- Un moteur vaillant et mis esthétiquement en valeur
- Fonctionnait au SP95 avant qu'il ne devienne E10 ou E05. Le SP98 est préconisé maintenant.
- Tète de fourche soulageant le buste
- Maniabilité digne d'une mob, lègèreté d'ensemble
- 160E d'assurance par an (mutuelle des motards 50% bonus)
- Une conso mini de 4L aux 100 kms
- Un gain de 16 ch avec de simples bidouilles

Ses défauts :
- Selle courte pour le duo (il faut un petit derrière)
- Freinage insuffisant (Simple disque avant, tambour arrière)
- Etroitesse d'ensemble (fine comme une guèpe)
- Conso d'huile d'un autre age (1L / 1000 kms)
- Suspensions arrières rincées passé 50M kms
- Tendance à la surchauffe en montagne avec duo et bagagerie

Une excellente deuxième moto !  Mort de rire !

Caractéristiques techniques :
- Bicylindre en "V" à 52° / 3 soupapes par cylindre / Double allumage
- Boitier d'allumage électronique
- 50 ch à 8500 tr/min -- couple : 4,8 Mkg à 7000 tr/min
- Boite à 6 rapports
- Cardan
- Poids à vide : 177 Kg
- Réservoir 15L dont 3L pour la réserve.

Perf : 13,5 secondes aux 400m départ arrèté. 180 Km/h chrono en 6ième, 185 en 5ième.

Qui veut faire "le mème descriptif " avec sa Deauville ?  Grand sourire


Dernière édition par DiBingo le Mer 20 Jan 2016 - 13:27, édité 3 fois (Raison : Mise au format normalisé des sujets du Forum)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
bart29

Réserviste - Ancien équipier
avatar

Nombre de messages : 1483
Age : 45
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

MessageSujet: la VT ascot ?   Sam 9 Jan 2010 - 20:03

Hello,
Petite question en passant:
Quelqu'un a t'il déja vu en vrai ou éssayé une VT ascot ?
Je ne le crois pas ! Je ne le crois pas ! Je ne le crois pas ! Je ne le crois pas !
Je crois qu'elle ne s'est faite qu'aux USA,non?
Elle est tout simplement magnifique je trouve et vu tout le bien que vous dites du VT 500,
ca doit pas être mal comme choix de moto... Respect ! ...on peut toujours rêver...




Ca y est ...JE BAVE...
Idiot mais poilant !
Bye, Hubert.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
avatar

Masculin Nombre de messages : 32295
Age : 49
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: VTE500 - Pourquoi encore la VTE500 ? (oh le copieur...)   Dim 10 Jan 2010 - 0:43

Bizarre ton message porte un autre sujet en entète.
De plus, il est hors sujet. Je vérifierai ça prochainement.

Pour répondre à ta question (dont on a dèja débattu d'ailleurs sur le forum),
la VT500 ascott était réservée au marché Américain exclusivement.
Ses qualités sont strictement les mêmes que celle de la version VTE.
Juste une question de look, mais pour ma part, sont phare est trop haut perché,
ce qui est laid et ses jantes n'ont pas le panache de la version Vte.

Je n'en ai jamais vu en France ni entendu parlé, il me semble donc logique
qu'elle y soit introuvable.
Quoi qu'il en soit, la Vte se trouve encore en occaz et ensuite, l'on peut faire ce que l'on veut pour la carrosserie.
La mienne ne me manque pas même si je lui reconnais des qualités que je n'ais trouvé sur aucune autre moto.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
bart29

Réserviste - Ancien équipier
avatar

Nombre de messages : 1483
Age : 45
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

MessageSujet: Re: VTE500 - Pourquoi encore la VTE500 ? (oh le copieur...)   Dim 10 Jan 2010 - 15:31

Re-hello Manu,
DESOLE si je me suis trompé de rubrique
Embarassé Embarassé Embarassé Embarassé
Je n'avais pas vu sur le forum que vous en aviez déja débattu.Milles excuses !!!
Bye, Hubert.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
avatar

Masculin Nombre de messages : 32295
Age : 49
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: VTE500 - Pourquoi encore la VTE500 ? (oh le copieur...)   Dim 10 Jan 2010 - 18:32

ça roule, t'inquiète. C'est peut etre aussi un pépin du serveur. Discret / Faché
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: VTE500 - Pourquoi encore la VTE500 ? (oh le copieur...)   

Revenir en haut Aller en bas
 
VTE500 - Pourquoi encore la VTE500 ? (oh le copieur...)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pourquoi mon GPz tourne sur trois pattes
» qui censure ??? et pourquoi???
» Cuillère : Pourquoi mes brochets et mes sandres se décrochent ?
» Jeu aux soupapes: quand et pourquoi??
» Pourquoi préférer une moto à une femme ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES ROADSTERS :: Vos avis (Sur pièces ou sur modèles)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité

Temps lRéférencementCréer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit