V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VT500E : Branchement robinet d'essence ? [doublon] Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VT500E : Branchement robinet d'essence ? [doublon] Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 VT500E : Branchement robinet d'essence ? [doublon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
citropascal


citropascal

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 51
Localisation : Spicheren, Moselle
Prénom : Pascal
Moto(s) : Transalp type PD06 de 1988
Date d'inscription : 30/09/2015

VT500E : Branchement robinet d'essence ? [doublon] Empty
MessageSujet: VT500E : Branchement robinet d'essence ? [doublon]   VT500E : Branchement robinet d'essence ? [doublon] EmptySam 30 Déc 2023 - 20:43

Tout est dans le titre, je suis entrain de retaper la vt500e que j'ai achetée fin août. L'ancien propriétaire a commencé a démonter la bécane voulant en faire un bobber, puis une fois démontée il a laissé choirs l'affaire. Du coup j'ai refait le robinet d'essence, mais le réservoir était déjà déposé et du coup j'ai 3 sorties au robinet.la sortie 8mm va aux carbus, et c'est au niveau des 2 petites sorties que ça se complique, c'est sans doute comme sur beaucoup de honda un robinet à depression, donc une des 2 sorties va au cylindre, mais la seconde je sais pas. 1 sortie sur la platine extérieure et la seconde sur la platine sandwich. Laquelle va ou?


Dernière édition par DiBingo le Dim 31 Déc 2023 - 0:05, édité 2 fois (Raison : Titre mis au format du forum, soit : "Modèle de moto : sujet explicite" (ref : règles du forum) Merci.)
Revenir en haut Aller en bas
philippepc800

Participant au top
Participant au top
philippepc800

Masculin Nombre de messages : 440
Age : 64
Localisation : drome
Prénom : philippe
Moto(s) : honda 800 pacific coast
Date d'inscription : 27/04/2022

VT500E : Branchement robinet d'essence ? [doublon] Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Branchement robinet d'essence ? [doublon]   VT500E : Branchement robinet d'essence ? [doublon] EmptySam 30 Déc 2023 - 21:09

Pour ce type de robinet, il me semble que la sortie de 8 vas effectivement au carbu ( c'est l'arrivée d'essence), une des petites vas sur une prise de dépression sur une pipe de carbu, et la troisième est une mise à l'air et n'est pas relié à autre chose.

La dépression des carbu aspire la membrane du robinet et l'essence s'écoule vers les carburateurs via la grosse durite de 8. lors de l'arrêt moteur, il n'y a plus de dépression et la membrane du robinet reprend sa place grâce à la mise à l'air et l'essence ne s'écoule plus.



Revenir en haut Aller en bas
citropascal


citropascal

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 51
Localisation : Spicheren, Moselle
Prénom : Pascal
Moto(s) : Transalp type PD06 de 1988
Date d'inscription : 30/09/2015

VT500E : Branchement robinet d'essence ? [doublon] Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Branchement robinet d'essence ? [doublon]   VT500E : Branchement robinet d'essence ? [doublon] EmptySam 30 Déc 2023 - 21:55

Merci du retour, c'est la 3ème qui me turlupinait le plus, donc je branche la sortie sur plaque sandwich à la pipe, et laisse celle de la plaque extérieure comme elle est. C'est en fait comme sur ma Transalp 😅
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT500E : Branchement robinet d'essence ? [doublon] Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Branchement robinet d'essence ? [doublon]   VT500E : Branchement robinet d'essence ? [doublon] EmptyDim 31 Déc 2023 - 0:03

Une simple recherche sur le forum avant de poser la question aurait donné la réponse. Clin d'oeil

VT500E : Branchement robinet d'essence ? [doublon] Moteur16

Pour trouver ce schéma :

VT500E : Branchement robinet d'essence ? [doublon] Robine10

Ps : excellente réponse de Philippe ! Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
citropascal


citropascal

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 51
Localisation : Spicheren, Moselle
Prénom : Pascal
Moto(s) : Transalp type PD06 de 1988
Date d'inscription : 30/09/2015

VT500E : Branchement robinet d'essence ? [doublon] Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Branchement robinet d'essence ? [doublon]   VT500E : Branchement robinet d'essence ? [doublon] EmptyDim 31 Déc 2023 - 9:53

Merci pour la photo DiBingo, pour tout ce qui est mécanique, carrosserie et peinture aucun souci, mais pour ce qui est de l'informatique, je m'y suis malheureusement jamais Intéressé, du coup je ne dois pas utiliser les bons termes, je galère systématiquement que ça soit pour une recherche ou pire pour les photos...
Je ne possède même pas d'ordinateur, je gère de A à Z avec mon téléphone 😅
En tous cas encore merci, je montais à l'envers, j'aurai branché la depression sur la mise à l'air libre et fusillé la membrane

...

PS moi j'ai pas tout ça qui s'affiche, j'ai directement les sujet, et j'ouvre la page mécanique par exemple et j'ouvre chaque sujet suivant le titre pour rechercher. Par contre ton robinet sir la photo c'est celui d'une transalp, la vt500e est tout en alu pas de levier en plastique


Dernière édition par DiBingo le Dim 31 Déc 2023 - 12:22, édité 1 fois (Raison : Deux messages contigus dans le même laps de temps (joints par mes soins) [règles du forum] Merci)
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT500E : Branchement robinet d'essence ? [doublon] Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Branchement robinet d'essence ? [doublon]   VT500E : Branchement robinet d'essence ? [doublon] EmptyDim 31 Déc 2023 - 12:27

Citation :
Je ne possède même pas d'ordinateur, je gère de A à Z avec mon téléphone

Oui, je m'en doutais un peu ! Je suis vert !
Le forum offre des fonctionnalités que les appareils mobiles ne savent pas afficher correctement.
(tu peux aussi demander à ton téléphone la version Web plutôt que "Android")

C'est problématique pour nous, tu ne peux pas profiter du moteur de recherche,
tu ne peux pas poser des titres de sujets à nos normes en passant par le formulaire,
tu multiplies les messages à la queue "leleu"...etc...

Du boulot pour nous en somme ! Grosse frayeur

Citation :
Par contre ton robinet sir la photo c'est celui d'une transalp, la vt500e est tout en alu pas de levier en plastique

Effectivement, ce sont les mêmes robinets à la différence prêt que celui du VT500 présente
son flutiau de dépression vers le bas, plutôt qu'horizontalement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





VT500E : Branchement robinet d'essence ? [doublon] Empty
MessageSujet: Re: VT500E : Branchement robinet d'essence ? [doublon]   VT500E : Branchement robinet d'essence ? [doublon] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VT500E : Branchement robinet d'essence ? [doublon]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VT500C : robinet reservoir idem VT500E ?
» VT500C : Problème robinet essence
» Deauville 650 : positionnement robinet d'essence :ON/ OFF/ RES
» ROBINET ESSENCE NTV
» VTR 1000 Firestorm : Robinet VTR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: Vos demandes d'aide mécanique :: > Accès aux différents sujets (cliquer)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit