V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VT600C : Problème de démarrage  Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VT600C : Problème de démarrage  Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 VT600C : Problème de démarrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Francti


Francti

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Finistère
Prénom : Yohann
Moto(s) : Bientôt..
Date d'inscription : 11/07/2023

VT600C : Problème de démarrage  Empty
MessageSujet: VT600C : Problème de démarrage    VT600C : Problème de démarrage  EmptyMar 2 Avr 2024 - 18:12

Bonjour à tous.
Avant toute chose, afin d'éviter les "il y a plein de posts sur le sujet".
Laissez-moi vous expliciter mon problème^^.

Nouvel acquéreur d'une Shadow 600 de 96 avec 15 000km au compteur.
Avant de l'envoyer chez le garagiste en dernier recours ! J'espère pouvoir régler le problème tout seul. (Par contre je ne connais pas grand chose en mécanique ^^)

Le problème :
Lors du démarrage, je dois tirer le starter à fond (jusque là d'après ce que j'ai pû lire c'est normal).
Mais elle cale de suite tant qu'elle n'a pas chauffé un minimum.
Lorsqu'elle tient le ralenti, si je mets un peu de gaz, elle cale de nouveau.
Il faut donc attendre une chauffe plus longue pour que ça tienne aussi.
De plus, et là, je ne sais pas si c'est normal, lorsque je mets des "coups" de gaz, elle met un petit temps à répondre et tend à "brouter".
Si je ne suis pas clair ! N'hésitez pas !

Maintenant ce que j'ai fais (c'est pas grand chose mais un début) :

- Vidange du réservoir et mis du nouveau.
- Vérification des bougies ( semblent correctes )
- Jouer avec les vis de richesse ( les deux calées sur 2tr 1/4 )
- jouer avec la vis de ralenti ( le problème est que je n'ai pas de compte-tour, ai du mal à caler à l'oreille et de toute manière, tant qu'elle ne tient pas, impossible de régler)
- pas de fuite visible.

J'ai voulu me lancer dans le carburateur mais j'ose pas essayer de démonter de la moto sans savoir comment faire..
J'ai cru comprendre que la synchronisation ne se fait pas avant 80 000km.

Merci d'avance !


Dernière édition par DiBingo le Ven 5 Avr 2024 - 12:31, édité 1 fois (Raison : Titre mis au format du forum, soit : "Modèle de moto : sujet explicite" (ref : règles du forum) Merci.)
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40812
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT600C : Problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: VT600C : Problème de démarrage    VT600C : Problème de démarrage  EmptyMar 2 Avr 2024 - 23:50

Il faut être certain de ses carburateurs avant de toucher la synchro, sinon c'est bêtise assurée.

Commence par ton filtre à air.
Il peut avoir l'air propre de visu, mais ses composantes carton s'usent avec le temps et se colmatent.

A noter que c'est la même histoire pour les bougies, elles peuvent sembler propres et être rincées.

Ensuite, pas d'autre choix que de visiter les carbus !
Niveau de cuve, propreté des éléments...

Partir sur une base saine !

Ce sujet peut aider : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Francti


Francti

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Finistère
Prénom : Yohann
Moto(s) : Bientôt..
Date d'inscription : 11/07/2023

VT600C : Problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: VT600C : Problème de démarrage    VT600C : Problème de démarrage  EmptyMer 3 Avr 2024 - 6:13

Bonjour.

Merci pour ton retour.
J'ai commandé des bougies, je vais regarder pour le filtre à air.

Je vais m'atteler au démontage des carbus, est-il judicieux d'acheter le "le kit carbus" avec joint et autres éléments?

Le sujet évoqué est très bien fait et m'a aidé pour d'autres tests mais cela me semble complexe pour le reste.. a voir.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40812
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT600C : Problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: VT600C : Problème de démarrage    VT600C : Problème de démarrage  EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:25

Le kit est surtout pour les joints, ça ne te sera utile que si l'un d'entre eux est abimé.
De toutes façons, il n'est pas utile de les remplacer quand on démonte les carbus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Francti


Francti

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Finistère
Prénom : Yohann
Moto(s) : Bientôt..
Date d'inscription : 11/07/2023

VT600C : Problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: VT600C : Problème de démarrage    VT600C : Problème de démarrage  EmptyMer 3 Avr 2024 - 14:42

Je mets cette vidéo qui semble intéressante et pas forcément vu sur le site, sauf si je me trompe :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dois-je tout démonter ensuite ou juste vérifier/ nettoyer des choses en particulier ?

Revenir en haut Aller en bas
Francti


Francti

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Finistère
Prénom : Yohann
Moto(s) : Bientôt..
Date d'inscription : 11/07/2023

VT600C : Problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: VT600C : Problème de démarrage    VT600C : Problème de démarrage  EmptyMer 3 Avr 2024 - 22:01

C'est bon, j'ai réussi à sortir les carbus... Que dois-je faire avec d'après toi?
Revenir en haut Aller en bas
citropascal


citropascal

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 51
Localisation : Spicheren, Moselle
Prénom : Pascal
Moto(s) : Transalp type PD06 de 1988
Date d'inscription : 30/09/2015

VT600C : Problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: VT600C : Problème de démarrage    VT600C : Problème de démarrage  EmptyJeu 4 Avr 2024 - 21:13

Faut déjà commencer par le visuel, contrôler les membranes si elles sont entières, contrôler tes gicleurs et les déboucher avec soufflette et compresseur (pas de fil de fer c'est pas bon pour les gicleurs, contrôler les hauteurs des flotteurs. S'ils sont déjà démonter, passe les dans un bac à ultrasons ou au pire dans une gamelle avec du vinaigre blanc et eau chaude (bien souffler pour évacuer le vinaigre c'est corrosif. Ne désacouple pas les 2 carbus, c'est pas nécessaire et après c'est la merde. Pour ton remontage, les vis de richesse c'est à 2,5tr puis quand ça tourne tu ajustes (plus ou moins 1/4 de tr)
Vérifie que tes câbles de starter coulissent bien dans les gaines, si non wd40 jusqu'à ce qu'ils soient bien libres. Quand tu auras révisé tes câbles aux carbus, regarde qu'ils coulissent bien dans leur logement.
Amuse toi bien 😉
Revenir en haut Aller en bas
Francti


Francti

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Finistère
Prénom : Yohann
Moto(s) : Bientôt..
Date d'inscription : 11/07/2023

VT600C : Problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: VT600C : Problème de démarrage    VT600C : Problème de démarrage  EmptyJeu 4 Avr 2024 - 21:42

Bonsoir.
Merci pour les infos, je viens à l'instant de finir de nettoyer avec un produit pour carburateur! Tout est propre et tout m'a l'aire plutôt bon.

Petite question.
Je viens de changer deux bougies sur les 4 mais impossible de trouver les deux autres.
Je vois bien deux caches noir en caoutchouc protégeant leur câble mais quand je met une lumière dedans ça me paraît vachement profond. Les deux premières sur les côtés sont clairement visibles.
Penses-tu que ce sont celles-ci ?
Une, située sous la visse qui bloque et réservoir et l'autre au-dessus du starter je dirais.

Ce sont les deux dernières photos dont je ne sais pas si ce sont les deux autres bougies

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par DiBingo le Ven 5 Avr 2024 - 12:29, édité 2 fois (Raison : trois messages contigus dans le même laps de temps (joints par mes soins) [règles du forum] Merci)
Revenir en haut Aller en bas
citropascal


citropascal

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 51
Localisation : Spicheren, Moselle
Prénom : Pascal
Moto(s) : Transalp type PD06 de 1988
Date d'inscription : 30/09/2015

VT600C : Problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: VT600C : Problème de démarrage    VT600C : Problème de démarrage  EmptyVen 5 Avr 2024 - 8:25

Oui, mais achète toi une revue technique, ça vaut 20 balles et c'est quand même pratique, ne serait-ce que pour faire tes réglages culbuteurs sans te planter. T'as un robinet à depression dessus ? Si oui contrôle et remplace le tuyau qui va du côté du cylindre jusqu'au robinet si tu as le moindre doute, s'il est poreux tu ne reçois pas non plus toute l'essence jusqu'aux cqrbus

///

PS il te faudra une clef a bougie d'origine ou d'une certaine taille pour pouvoir retirer les bougies avant ou alors certainement dévisser le radiateur (je sais pas exactement sur VTc, perso j'ai une VTe et 2 transalp (même moteur)


Dernière édition par DiBingo le Ven 5 Avr 2024 - 12:27, édité 1 fois (Raison : Deux messages contigus dans le même laps de temps (joints par mes soins) [règles du forum] Merci)
Revenir en haut Aller en bas
Francti


Francti

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Finistère
Prénom : Yohann
Moto(s) : Bientôt..
Date d'inscription : 11/07/2023

VT600C : Problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: VT600C : Problème de démarrage    VT600C : Problème de démarrage  EmptyVen 5 Avr 2024 - 8:34

Merci pour ton retour.
J'avais en tête la revue pas de soucis.
Tu pense que sous ces caches ce sont les deux autres bougies?
Revenir en haut Aller en bas
citropascal


citropascal

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 51
Localisation : Spicheren, Moselle
Prénom : Pascal
Moto(s) : Transalp type PD06 de 1988
Date d'inscription : 30/09/2015

VT600C : Problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: VT600C : Problème de démarrage    VT600C : Problème de démarrage  EmptyVen 5 Avr 2024 - 8:35

Oui, c'est les 2 autres bougies
Revenir en haut Aller en bas
Francti


Francti

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Finistère
Prénom : Yohann
Moto(s) : Bientôt..
Date d'inscription : 11/07/2023

VT600C : Problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: VT600C : Problème de démarrage    VT600C : Problème de démarrage  EmptyVen 5 Avr 2024 - 11:34

Parfait, réussi à changer les 4, une belle misère dans les trous.
Je vais remonter les carbus et croiser les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
clerbox


clerbox

Masculin Nombre de messages : 155
Age : 57
Localisation : GIRONDE
Prénom : BOBCAT
Moto(s) : VT 500 CUSTOM 83 et 87
Date d'inscription : 27/05/2019

VT600C : Problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: VT600C : Problème de démarrage    VT600C : Problème de démarrage  EmptyVen 5 Avr 2024 - 23:07

Salut, il ne te manquerai pas le tuyau de mise en dépression du robinet d'essence?
Sur le 500 il a tendance à vouloir s'échapper et occasionner les symptômes que tu décris
A plus
Revenir en haut Aller en bas
Francti


Francti

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Finistère
Prénom : Yohann
Moto(s) : Bientôt..
Date d'inscription : 11/07/2023

VT600C : Problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: VT600C : Problème de démarrage    VT600C : Problème de démarrage  EmptySam 6 Avr 2024 - 11:13

Bon après remontage, elle ne démarre plus....
Revenir en haut Aller en bas
citropascal


citropascal

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 51
Localisation : Spicheren, Moselle
Prénom : Pascal
Moto(s) : Transalp type PD06 de 1988
Date d'inscription : 30/09/2015

VT600C : Problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: VT600C : Problème de démarrage    VT600C : Problème de démarrage  EmptySam 6 Avr 2024 - 11:22

C'est que t'as fait quelque chose de travers. Hauteur des flotteurs dans la cuve, pointeaux etc
Tu as regardé si tes boisseaux coulissent bien ? Mets un coup de nettoyant freins dans le filtre à air et essaie de démarrer. T'as pas le coupe contact de mis? C'est pas une mobylette le démontage des carbus ça s'improvise pas, faut être méthodique
Revenir en haut Aller en bas
Francti


Francti

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Finistère
Prénom : Yohann
Moto(s) : Bientôt..
Date d'inscription : 11/07/2023

VT600C : Problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: VT600C : Problème de démarrage    VT600C : Problème de démarrage  EmptySam 6 Avr 2024 - 11:29

Normalement je n'ai pas touché au flotteur juste regarder comment ça fonctionnait, les boisseaux coulisses bien et bien nettoyés.
Là je pense aux bougies mal mises, quand penses-tu ?

///

Les antiparasites se clips ou se vissent? J'ai l'impression d'avoir vu deux façon en remontant


Dernière édition par DiBingo le Sam 6 Avr 2024 - 14:12, édité 1 fois (Raison : Deux messages contigus dans le même laps de temps (joints par mes soins) [règles du forum] Merci)
Revenir en haut Aller en bas
citropascal


citropascal

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 51
Localisation : Spicheren, Moselle
Prénom : Pascal
Moto(s) : Transalp type PD06 de 1988
Date d'inscription : 30/09/2015

VT600C : Problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: VT600C : Problème de démarrage    VT600C : Problème de démarrage  EmptySam 6 Avr 2024 - 11:59

Les antiparasites se poussent simplement dessus mais même s'ils étaient à 2cm des bougies ça devrait fonctionner. Tes bougies sont en place ou non, rien à voir. Si tu veux contrôler si tu as de l'étincelle tu débrancher simplement un antipatasite et y insère une des vieilles bougies, tu pose contre le moteur et mets un coup de démarreur. Je pense plutôt que t'as fait une couille en remontant les carbus
Revenir en haut Aller en bas
Francti


Francti

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Finistère
Prénom : Yohann
Moto(s) : Bientôt..
Date d'inscription : 11/07/2023

VT600C : Problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: VT600C : Problème de démarrage    VT600C : Problème de démarrage  EmptySam 6 Avr 2024 - 12:37

Tu penses plus aux flotteurs? Le reste j'ai juste retirer boisseaux + membranes + ressorts et nettoyer le tout et remonter c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
citropascal


citropascal

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 51
Localisation : Spicheren, Moselle
Prénom : Pascal
Moto(s) : Transalp type PD06 de 1988
Date d'inscription : 30/09/2015

VT600C : Problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: VT600C : Problème de démarrage    VT600C : Problème de démarrage  EmptySam 6 Avr 2024 - 13:33

C'est pas un nettoyage carbus, tu a repoussé la merde un peu plus loin, je t'avais dit de sortir les gicleurs, contrôler tes membranes de boisseaux et les petites de côté, nettoyer tous les conduits internes et de passer au bac a ultrasons, ou dans une gamelle avec eau chaude et vinaigre blanc, ne t'attends pas à un miracle si tu fais que partiellement
Je peux pas te dire c'est ça ou ça, je suis pas devin, je te donne la méthode selon ce que tu veux faire, par rapport à ton souci. Une fois entièrement démonté ça te coûte 20 ou 30 balles un passage au bac chez un garagiste moto si tu n'as pas le matos ou ne veux pas faire avec le vinaigre
Ça fait plus de 20 ans que je roule en v52 comme toi, et si l'entretien est méticuleux t'es que rarement embêté, c'est hyper fiable, mais pour rouler sereinement faut aller au bout des choses
Si ça avait démarré comme ça tu aurais dit "banco" et au bout de 2 km tu aurais été en rade...
À toi de voir, mais avec ta méthode ça ne marchera pas ou pas longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Francti


Francti

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Finistère
Prénom : Yohann
Moto(s) : Bientôt..
Date d'inscription : 11/07/2023

VT600C : Problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: VT600C : Problème de démarrage    VT600C : Problème de démarrage  EmptySam 6 Avr 2024 - 13:48

Tu sais, quand tu commences tu apprends, je ne suis pas habitué et loin d'être mécano mais au moins j'essaie de faire quelque chose.

Les carbus sont censés être remplis en essence? En venant de le sortir à l'instant, il y avait beaucoup moins d'essence que la première fois, je me demande si la circulation générale de fait bien.
En débranchant, je n'ai rien vu de suspect, je vais ouvrir pour voir maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Francti


Francti

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Finistère
Prénom : Yohann
Moto(s) : Bientôt..
Date d'inscription : 11/07/2023

VT600C : Problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: VT600C : Problème de démarrage    VT600C : Problème de démarrage  EmptySam 6 Avr 2024 - 14:18

Concernant les gicleurs dont tu parlais, il faut dévisser ceux dans les cuves des flotteurs? Il ne risque pas d'y avoir un mauvais réglage lors du vissage?
Revenir en haut Aller en bas
Francti


Francti

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Finistère
Prénom : Yohann
Moto(s) : Bientôt..
Date d'inscription : 11/07/2023

VT600C : Problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: VT600C : Problème de démarrage    VT600C : Problème de démarrage  EmptySam 6 Avr 2024 - 14:41

Ok c'est bon j'ai vu pour les gicleurs sans trop serrer au remontage.
Revenir en haut Aller en bas
Francti


Francti

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Finistère
Prénom : Yohann
Moto(s) : Bientôt..
Date d'inscription : 11/07/2023

VT600C : Problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: VT600C : Problème de démarrage    VT600C : Problème de démarrage  EmptySam 6 Avr 2024 - 17:36

Bain au vinaigre effectué, en démontant, je me suis posé la question sur les languettes des pointes étaient bien solidaires aux flotteurs. Pas sûr....
Revenir en haut Aller en bas
Francti


Francti

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Finistère
Prénom : Yohann
Moto(s) : Bientôt..
Date d'inscription : 11/07/2023

VT600C : Problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: VT600C : Problème de démarrage    VT600C : Problème de démarrage  EmptyDim 7 Avr 2024 - 11:03

Là je sèche....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2443
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

VT600C : Problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: VT600C : Problème de démarrage    VT600C : Problème de démarrage  EmptyDim 7 Avr 2024 - 14:35

Tu as normalement tout les informations nécessaires dans le 1er sujet qu'à filé Dibingo au début.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après un demontage complet des carbus, ils faut bien amorcer le circuit d'essence, soit en mettant le robinet en position "PRI", soit lorsqu'il y a une pompe à essences en insistant pour remplir les cuve de carbus

Au vu de ta vidéo, je te conseillerai de mettre aussi un coup de chargé à ta batterie avant qu'elle soit complètement à plat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VT600C : Problème de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: VT600C : Problème de démarrage    VT600C : Problème de démarrage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VT600C : Problème de démarrage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» VT600C Problème démarreur
» VT600C : Problème refroidissement
» PC800 - Problème de démarrage
» NTV 650 : Probleme de demarrage
» 500 VTE problème démarrage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: Vos demandes d'aide mécanique :: > Accès aux différents sujets (cliquer)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit