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 XLV-750R 1986 : Remise en état

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Orion

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Orion

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MessageSujet: XLV-750R 1986 : Remise en état    XLV-750R 1986 : Remise en état  EmptyMar 28 Déc 2010 - 22:44

Allez, c'est parti !!!!!
Comme expliqué dans ma présentation je vous livre ici très modestement la remise en état de ma XLV commencé en Août 2010, date de l'achat de la bête.
Elle a 68000 kms, année 1986.
Je vous offre une première série de photos moteur encore chaud Plaisir de la moto
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Oui oui je sais, il y a pas mal de boulot.Clin d'oeil
Alors après les photos, un petit descriptif des différents problèmes :

-Bruit important au niveau du démarreur.
-Le moteur prend mal ses tours et pète.(une pointe à 110 en la ramenant à la maison)
-Oxydation importante.
-Selle déchirée (un classique).
-Compte tours et contacteur à clé H.S.
-Efficacité des freins très mauvaise.(le terme ralentisseur est mieux adapté je pense....)
-Supports clignotants cassés et scotchés.
-Pneu avant usé à 80 % et craquelé sur les flancs.
-Joint spy de fourche H.S.
-Cales pieds passager "maison", platines percées.

Mais il n'y a pas que des points négatifs:
L'ancien propriétaire ma fournit la RMT ainsi que des factures attestant de travaux "récents".
Batterie neuve, une menbrane de carbu remplacée, pneu arrière quasi neuf mais profil enduro,bougies changées et synchro. carbus.
Prochaine étape:démontage
Bonne route et joyeuses fêtes de fin d'année.  Père Noel


Dernière édition par DiBingo le Lun 13 Avr 2020 - 13:51, édité 1 fois (Raison : Titre mis au format du forum, soit : "Modèle de moto : sujet explicite" (ref : règles du forum) Merci.)
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bart29

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MessageSujet: Re: XLV-750R 1986 : Remise en état    XLV-750R 1986 : Remise en état  EmptyMar 28 Déc 2010 - 23:18

Salut Benoît,
Effectivement ,je confirme ,il y a un peu de boulot dessus mais avec un peu de temps et d'huile de coude,c'est pas le bout du monde. Surprise de fête
Par contre, je serais toi, j'essaierais de "résoudre les problèmes moteurs ou carburation avant de tout démonter".
Si le moteur ne monte pas dans les tours ,on dirait un problème de membrane de carbus, regarde l'état de la deuxième,c'est bizarre si une des 2 a déjà été changée mais bon. Regardes dans nos rubriques XLV les "spécificités" de nos carbus sur la RF (2 aiguilles différentes entre l'avant & l'arrière (ref 1CE et 3MN) pour les réglages ,nettoyage etc...
La XLV doit pouvoir atteindre les 150 Km/h sans peiner et sans problèmes (vitesse maxi (170/180KmH).
Ca peut aussi être de l'essence trop veille de l'ancien proprio tout simplement.
Tiens nous au courant.
Trinquons !

Du coup, tu as 2 XLV (profil) ?
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vidock


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MessageSujet: Re: XLV-750R 1986 : Remise en état    XLV-750R 1986 : Remise en état  EmptyMer 29 Déc 2010 - 18:11

bart29 a écrit:

Par contre, je serais toi, j'essaierais de "résoudre les problèmes moteurs ou carburation avant de tout démonter".

Oui, on tj trop pressé de démonter.
Vérif des compressions pour déterminer si haut ou bas moteur Ok,
vérif de la pression d'huile (je sais pas si c'est possible sur la XLV)
Vérif de la charge alternateur..

Trinquons !
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bart29

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MessageSujet: Re: XLV-750R 1986 : Remise en état    XLV-750R 1986 : Remise en état  EmptyMer 29 Déc 2010 - 18:27

J'avais oublié !!! Embarassé
Quel sorte de bruit fait ton démarreur car le démarreur de la XLV est naturellement "bruyant": il fait souvent un grand "clac assez impressionnant" mais c'est normal, ils font tous ça et ont l'air solide. Si elle démarre bien et qu'il ne fait pas de bruit après le démarrage, ne t'inquiètes pas...c'était les années 80 et le début des démarreurs électriques sur les trails. Mais rassures toi,je n'ai aucun démarreur sur une de mes XLV qui ait laché.
Trinquons !

ps: penses aussi au filtre à air, vu l'age de nos motos...
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Orion

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MessageSujet: Re: XLV-750R 1986 : Remise en état    XLV-750R 1986 : Remise en état  EmptyMer 29 Déc 2010 - 19:04

Merci pour vos commentaires
En fait les photos sont du mois d'août, donc la moto est déjà démontée depuis 4 mois.
Je n'ai pas pu régler le problème de carbu (ou autre) avant car la roue libre de démarreur était HS (d'où le bruit de ferraille au démarrage) et la moto ne démarrée plus du tout.
De plus comme vous allez le voir dans la suite du topic, le moteur va changer de cadre.Donc faisceau électrique,carbu etc remplacés.
Pour ce qui est de la vitesse de pointe je n'ai pas réellement poussé le moteur sentant bien qu'il ne tournait pas rond.
Concernant la différence entre les 2 carbus je suis au courant : c'est noté dans la RMT et dans un des sujet de ce forum.Assez vicieux en fait, merci de l'info.
Bonne route.Plaisir de la moto
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MessageSujet: Re: XLV-750R 1986 : Remise en état    XLV-750R 1986 : Remise en état  EmptyMer 29 Déc 2010 - 20:12

Courage, elle le vaut bien !!!
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MessageSujet: Re: XLV-750R 1986 : Remise en état    XLV-750R 1986 : Remise en état  EmptyJeu 30 Déc 2010 - 0:29

elle est belle!terminée elle sera magnifique Excellent ! .
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MessageSujet: Re: XLV-750R 1986 : Remise en état    XLV-750R 1986 : Remise en état  EmptyJeu 30 Déc 2010 - 21:54

Deuxième série de photos se situant début octobre 2010.
La seconde XLV donc le moteur est mort arrivera en novembre.

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Vidange moteur, démontage de la partie arrière.

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Ouverture du carter d'alternateur et extraction du rotor avec l'outil Honda qui va bien pour accéder à la roue libre défectueuse.

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Démontage du bac à batterie.

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Nettoyage du plan de joint et réalisation d'un nouveau dans une feuille à joint de 0,5 mm.Clin d'oeil

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Une vue d'ensemble de "l'atelier/garage" : mon boudoir quoi !!!

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Ici, on voit bien les galets cassés dans la roue libre.

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La rouille a colonisé le cardan (entre autre) : mais pas de soucis l'autre cadre est en bien meilleur état.
La suite l'année prochaine.Mort de rire !
Bonne fêtes de fin d'années.Surprise de fête
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MessageSujet: Re: XLV-750R 1986 : Remise en état    XLV-750R 1986 : Remise en état  EmptyVen 31 Déc 2010 - 0:56

Ah oui effectivement ,c'est clair sur la photo pour ta roue libre.
Tu pourras récupérer la pièce sur l'autre sans doute.
Bonne continuation & bonne année alors !
Surprise de fête
Merci pour les photos
Trinquons !
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MessageSujet: Re: XLV-750R 1986 : Remise en état    XLV-750R 1986 : Remise en état  EmptyMar 11 Jan 2011 - 19:28

Allez, voici la suite....

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Après réception de la 2éme moto (moteur cassé), démontage roue, frein,bras oscillant, etc...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oh la jolie biellette...........

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fabrication d'une clé maison pour le démontage de l'axe du bras oscillant 'Clin d'oeil'

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Plus on est de fou plus on rit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Préparation du cadre avant peinture.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Après la peinture.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Préparation du bras.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Préparation de diverses pièces avant peinture.
@ plus tard.

'Trinquons !' (copyright bart29)
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MessageSujet: Re: XLV-750R 1986 : Remise en état    XLV-750R 1986 : Remise en état  EmptyMar 11 Jan 2011 - 20:56

Félicitation Benoit,
Tu as l'air de très bien te débrouiller en peinture
Respect !
Elle va être toute belle cette XLV !!!! Plaisir de la moto

Merci pour les photos
Trinquons !
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MessageSujet: Re: XLV-750R 1986 : Remise en état    XLV-750R 1986 : Remise en état  EmptyMar 11 Jan 2011 - 21:04

joli boulot !

une peu de détail sur la peinture, des astuces?
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MessageSujet: Re: XLV-750R 1986 : Remise en état    XLV-750R 1986 : Remise en état  EmptyMar 11 Jan 2011 - 21:47

Excellent ! chapeau pour le boulot.
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MessageSujet: Re: XLV-750R 1986 : Remise en état    XLV-750R 1986 : Remise en état  EmptyMar 11 Jan 2011 - 23:12

Chouette boulot, faudrait que je fasse pareil sur la partie cycle de Trottinette Embarassé
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Orion

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MessageSujet: Re: XLV-750R 1986 : Remise en état    XLV-750R 1986 : Remise en état  EmptyMar 11 Jan 2011 - 23:25

Merci pour vos commentaires !!!!!!

Concernant la peinture, après une bonne préparation des pièces, c'est à dire dégraissage à l'essence c et ponçage au 500-1000 à l'eau, je met une bonne couche d'apprêt antirouille en plusieurs passes pour éviter les coulures et 30 mn plus tard la couleur définitive.
Pour la couleur grise du cadre et du bras j'ai trouvé une peinture pour jantes de voiture particulièrement résistante et dont la teinte correspond tout à fait à celle d'origine (marque JULIEN chez casto).
C'est la bombe toute à gauche sur la dernière photo.
Je me rend bien compte que ce type de traitement est loin d'être aussi pro qu'une peinture au pistolet faite en cabine avec une peinture adéquat, mais mes moyens étant limités concernant ce projet j'utilise plutôt le système D que mon chéquier (et beaucoup d'huile de coude).Et puis le faire soit même apporte une vraie satisfaction au final.
D'ailleurs, puisque j'en parle, c'est aussi pour cela que j'ai intitulé ce sujet "remise en état" et non restauration.
Je pense qu'une véritable resto doit-être quelque chose de très approfondis et surtout sans limite budgétaire pour au finale avoir un résultat bluffant, proche de 0 kms.
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MessageSujet: Re: XLV-750R 1986 : Remise en état    XLV-750R 1986 : Remise en état  EmptyMer 12 Jan 2011 - 0:58

Avant que j'oublie !!!! Barjo / Fou
Quand tu remettras le moteur dans son cadre (youpi Surprise de fête ...j'ai du le faire tout seul...j'ai pas trop rigolé et mon dos non plus !), prévois des caches (style caoutchouc ou grosses couvertures) pour éviter de rayer ton cadre et de ruiner ton boulot car il est très difficile de recaser son moteur dans le cadre sans faire de "dégats".
N'hésites pas pour des photos, c'est avec plaisir !!!! Clin d'oeil
Trinquons !
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MessageSujet: Re: XLV-750R 1986 : Remise en état    XLV-750R 1986 : Remise en état  EmptyJeu 13 Jan 2011 - 15:14

Bravo Benoit !
C'est du bon boulot quand même ! même si ce n'est pas fait en cabine. Bravo !

Le résultat à tout de même l'air bluffant !
Merci pour tes photos et tes explications. Trinquons !

ça donne envie ! Riant à voix haute
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MessageSujet: Re: XLV-750R 1986 : Remise en état    XLV-750R 1986 : Remise en état  EmptyDim 23 Jan 2011 - 21:20

Merci, voici la suite ...

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La partie arrière est remonté Excellent !

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J'ai fait sabler et peindre quelques éléments très oxydés, bac à batterie, passage de roue, pattes, échappement ...


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Polissage du sabot moteur

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J'ai essayé de virer le moteur:après 2 heures d'essais, j'ai laissé tomber Nom d'une pipe !
Je retenterais le coup plus tard.

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J'ai bien visualiser sur youtube quelques vidéos de démontages éclairs mais malgré cela c'est pas simple:AU SECOURS Doute
Merci, @+
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MessageSujet: Re: XLV-750R 1986 : Remise en état    XLV-750R 1986 : Remise en état  EmptyDim 23 Jan 2011 - 21:46

Salut Benoit,
Je compatis complétement mon pauvre ami Je vous en supplie !
J'ai connu ça plusieurs fois,c'est une galère: ce moteur est mis au chausse-pied dans le cadre !!!
Perso, je te conseille d'enlever le cardan avant pour sortir le moulin,ça aide un peu. Idem pour le remontage dans l'autre cadre ,bien protéger le cadre et mettre le cardan après par l'arrière du bras oscillant, c'est un peu plus "facile"...
Orage !
Si tu laisses le cardan ,tu as en plus un risque d'abimer le joint l'arbre de sortie en essayant de rentrer le moteur.
Patience ,courage et patience... Japonais malin

ll faut réussir à soulever & tourner un peu le moteur en bias pour le sortir d'abord "l'arrière" du moteur mais c'est vraiment au millimètre. Si tu le tournes de trop il bloque aussi.Prends ton temps, n'hésites pas à laisser tomber une journée. Attention au dos ,il fait quand même ses 75 kilos !

En tout cas félicitations pour la peinture, beau travail !!!! Respect ! elle va être nickel ta Mamie
Trinquons !
Avec quoi tu as poli ton sabot moteur, il est top ! (j'ai besoin de faire la même chose sur mes fourreaux avant aussi) Surprise de fête
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MessageSujet: Re: XLV-750R 1986 : Remise en état    XLV-750R 1986 : Remise en état  EmptyDim 23 Jan 2011 - 22:58

Salut Bart29

Merci pour tes précieux conseils !!!
Pour le sabot ou les autres pièces en alu j'utilise du BELGOM ALU bien connu et finition à la pierre à polir.
Je viens de finir les fourreaux de fourche comme ça,c'est au poil Même avis / vote +1
Pour le moteur je me demandais si en enlevant le carter côté embrayage ça n'était pas une bonne solution car le support du filtre à huile touche franchement le cadre et empêche de l'avancer suffisamment pour déboiter le cardan.
Sinon je re-démonterais le bras oscillant des 2 motos comme tu me le conseil.
Sinon je découpe le cadre à la disqueuse et je ressoude après Barjo / Fou
@+
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MessageSujet: Re: XLV-750R 1986 : Remise en état    XLV-750R 1986 : Remise en état  EmptyLun 24 Jan 2011 - 0:39

Ca peut aider effectivement d'enlever le carter, je n'avais pas pensé à cela ! Respect !
Pour le cardan, tu n'es pas obligé d'enlever le bras oscillant, en démontant le couple conique ,tu peux faire glisser suffisamment l'arbre de transmission en arrière pour qu'il ne t'embêtes plus, tu n'as plus qu'à le repousser au remontage (tu n'es même pas obligé de vidanger le couple conique).

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Courage, courage tu y es presque !
Trinquons !
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MessageSujet: Re: XLV-750R 1986 : Remise en état    XLV-750R 1986 : Remise en état  EmptyMar 1 Fév 2011 - 21:32

La suite........
Les photos qui arrivent concernent le nettoyage et la peinture de la partie arrière.

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Quelques soucis avec la connectique de la central clignos, pas méchant.

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C'est sympa ces petites comparaisons...

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Trop fort Allons-y heureux ! Le bac à batterie avant-aprés sur la même photo La Banane !

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Et enfin polissage du porte paquet.Dommage que le sigle HONDA en rouge n'est pas résisté.....Clin d'oeil
Si quelque a un tuyau pour en dégotter un tout beau je suis preneur.

@+
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MessageSujet: Re: XLV-750R 1986 : Remise en état    XLV-750R 1986 : Remise en état  EmptyMar 1 Fév 2011 - 21:47

Je crois qu'on a dèja un topic sur le forum pour les totocollants.
Sinon je pense que turbo Bart, nous le rappellera. Riant à voix haute

En tous cas, joli travail de puzzle !

Et grand merci pour le postage des photos ! Excellent !
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MessageSujet: Re: XLV-750R 1986 : Remise en état    XLV-750R 1986 : Remise en état  EmptyJeu 3 Fév 2011 - 21:24

Superbe boulot !!!!
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Comment as tu poli le porte paquet,on dirait un neuf ...toujours au belgom ?
Respect !

Pour les autocollants,voilà quelques liens qui t'aideront peut être:

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Orion

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MessageSujet: Re: XLV-750R 1986 : Remise en état    XLV-750R 1986 : Remise en état  EmptyJeu 3 Fév 2011 - 21:48

Merci pour votre soutien et pour les adresses de stickers.
Effectivement, j'ai aussi utilisé le fameux Belgom Alu pour le traitement du porte paquet.
Ah ,juste pour info, quel garde boue avant "raz de roue" s'adapte bien sur la XLV ?
Celui de l'AF est-il adaptable ?

@+ et bonne route.
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MessageSujet: Re: XLV-750R 1986 : Remise en état    XLV-750R 1986 : Remise en état  Empty

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