V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[TUTO "Peut-être] Deauville 650 : Huile de synthèse fait patiner l'embrayage ? - Page 2 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[TUTO "Peut-être] Deauville 650 : Huile de synthèse fait patiner l'embrayage ? - Page 2 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 [TUTO "Peut-être] Deauville 650 : Huile de synthèse fait patiner l'embrayage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit


Nombre de messages : 40800
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO "Peut-être] Deauville 650 : Huile de synthèse fait patiner l'embrayage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO "Peut-être] Deauville 650 : Huile de synthèse fait patiner l'embrayage ?   [TUTO "Peut-être] Deauville 650 : Huile de synthèse fait patiner l'embrayage ? - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010 - 1:25

C'est autorisé quand le sujet est résolu. Clin d'oeil
C'est le Webmaster qui l'a dit ! Idiot mais poilant !

Mais j'en conviens... le titre n'est pas suffisant.
Je le modifie. Clin d'oeil

Huile moteur > Huile de synthèse pour Deauville ?

Voila qui est mieux !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Pieric

Membre banni
Membre banni
avatar

Masculin Nombre de messages : 222
Age : 79
Localisation : ...
Prénom : ...
Moto(s) : ...
Date d'inscription : 06/04/2009

[TUTO "Peut-être] Deauville 650 : Huile de synthèse fait patiner l'embrayage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO "Peut-être] Deauville 650 : Huile de synthèse fait patiner l'embrayage ?   [TUTO "Peut-être] Deauville 650 : Huile de synthèse fait patiner l'embrayage ? - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2010 - 18:08

Si on est toujours dans l'huile , je dirais ......je mets de l'huile ELF 10W40 pour véhicule Turbo Diesel ....et jamais eu de problème .

L'Africa Twin à 119 000 km .
Et la Deauville a presque 33000km ( je suis plus souvent en trail qu'en routière . ) .

.... Prèfère partir ! j'suis plus là !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO "Peut-être] Deauville 650 : Huile de synthèse fait patiner l'embrayage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO "Peut-être] Deauville 650 : Huile de synthèse fait patiner l'embrayage ?   [TUTO "Peut-être] Deauville 650 : Huile de synthèse fait patiner l'embrayage ? - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 1:29

J'aurais du me douter que l'on pouvait mettre de l'huile de tracteur dans nos motos ! Mort de rire !

Mais faut oser ! parce que perso....
je ne connais pas de Diesel qui monte jusqu'a 8500 tr/min !! Idiot mais poilant !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Pieric

Membre banni
Membre banni
avatar

Masculin Nombre de messages : 222
Age : 79
Localisation : ...
Prénom : ...
Moto(s) : ...
Date d'inscription : 06/04/2009

[TUTO "Peut-être] Deauville 650 : Huile de synthèse fait patiner l'embrayage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO "Peut-être] Deauville 650 : Huile de synthèse fait patiner l'embrayage ?   [TUTO "Peut-être] Deauville 650 : Huile de synthèse fait patiner l'embrayage ? - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 11:46

Bein, oui, j'ai osé ! ....et je persévère Ridicule ! ......Pis à 8500 tr/mn j'y vais jamais, j'ai peur Grosse frayeur ! ....très rarement au dessus de 6000 tr/mn , et encore ...j'suis un pépère !


Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO "Peut-être] Deauville 650 : Huile de synthèse fait patiner l'embrayage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO "Peut-être] Deauville 650 : Huile de synthèse fait patiner l'embrayage ?   [TUTO "Peut-être] Deauville 650 : Huile de synthèse fait patiner l'embrayage ? - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 12:17

"Même pas peur" devrait être ton expression favorite ! Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Pieric

Membre banni
Membre banni
avatar

Masculin Nombre de messages : 222
Age : 79
Localisation : ...
Prénom : ...
Moto(s) : ...
Date d'inscription : 06/04/2009

[TUTO "Peut-être] Deauville 650 : Huile de synthèse fait patiner l'embrayage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO "Peut-être] Deauville 650 : Huile de synthèse fait patiner l'embrayage ?   [TUTO "Peut-être] Deauville 650 : Huile de synthèse fait patiner l'embrayage ? - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 13:58

...."Même pas peur ......de mettre de l'huile pour turbo-diesel....dans le moteur de la moto " Riant à voix haute Mort de rire !

....Et il a "même pas mal " du tout .....le moteur ! Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO "Peut-être] Deauville 650 : Huile de synthèse fait patiner l'embrayage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO "Peut-être] Deauville 650 : Huile de synthèse fait patiner l'embrayage ?   [TUTO "Peut-être] Deauville 650 : Huile de synthèse fait patiner l'embrayage ? - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 15:19

Désolé mais j'en doute !

Les propriètés de ces huiles Diesel ne correspondent pas aux critères necessaires à nos moteurs pour une question de vitesse des pièces en mouvement.

Toutefois, il est possible de faire un appoint avec de l'huile Diesel,
puisque les huiles sont miscibles entre elles.

Je ne conseillerais donc à personne l'emploi d'une huile 100% Diesel !

C'est toi qui voit.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
gunther


gunther

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 47
Localisation : sainte foy 40
Prénom : gunther
Moto(s) : 650 Deauville
Date d'inscription : 06/11/2010

[TUTO "Peut-être] Deauville 650 : Huile de synthèse fait patiner l'embrayage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO "Peut-être] Deauville 650 : Huile de synthèse fait patiner l'embrayage ?   [TUTO "Peut-être] Deauville 650 : Huile de synthèse fait patiner l'embrayage ? - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 17:41

pour ma part je ne le ferrai pas non plus
Revenir en haut Aller en bas
pantwinacat

Membre exclu
Membre exclu
pantwinacat

Masculin Nombre de messages : 288
Age : 78
Localisation : 84200-CARPENTRAS
Prénom : Jean
Moto(s) : Honda MTX 80 C
Honda CB 125 TD
Date d'inscription : 07/11/2010

[TUTO "Peut-être] Deauville 650 : Huile de synthèse fait patiner l'embrayage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO "Peut-être] Deauville 650 : Huile de synthèse fait patiner l'embrayage ?   [TUTO "Peut-être] Deauville 650 : Huile de synthèse fait patiner l'embrayage ? - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 20:53

Bonsoir les amis,
J'ai du mal à vous comprendre ! Pourquoi vous casser la tête à vouloir utiliser des huiles "techniquement plus abouties", (encore que cela reste à démontrer), dans nos anciens moulbifs, pour lesquels honda préconise des huiles minérales parfaitement adaptées, et qui sont bien moins chères. J'en ai encore eu la preuve aujourd'hui:
- huile spéciale moto 15 w 50 chez Dafy: 39,90 € le bidon de 5 l.
- huile minérale moteur essence 20 w 50, ou 15 w 40 chez Leclerc:13,90 € le bidon de 5 l.
Les huiles préconisées font tourner nos moulbifs depuis 20 à 30 ans; c'est quand même un gage de leur qualité, pour un prix modique par rapport aux huiles "technologiques", trop fluides et détergentes pour eux; elles peuvent générer des fuites aux joints spi, une consommation d'huile + importante et aussi des pb de passages des vitesses ou encore d'embrayage . A+.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO "Peut-être] Deauville 650 : Huile de synthèse fait patiner l'embrayage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO "Peut-être] Deauville 650 : Huile de synthèse fait patiner l'embrayage ?   [TUTO "Peut-être] Deauville 650 : Huile de synthèse fait patiner l'embrayage ? - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 21:09

C'est exact Jean et personne ne dit d'ailleurs plus le contraire ! Riant à voix haute

Parce qu'on était dèja passé par là, pour le dire. Je suis vert !

D'ailleurs j'ai toujours roulé à la 10W40 Ecauto. 12,60E le bidon de 5L.

Aucun de mes moteurs ne s'en est jamais plaint !
Atteignant même jusqu'a 240.000 kms avec un de mes Vte !! Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO "Peut-être] Deauville 650 : Huile de synthèse fait patiner l'embrayage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO "Peut-être] Deauville 650 : Huile de synthèse fait patiner l'embrayage ?   [TUTO "Peut-être] Deauville 650 : Huile de synthèse fait patiner l'embrayage ? - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 3:03

Et pour rappel, le sujet principal de notre forum sur l'huile moteur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sujet résolu, topic verrouillé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





[TUTO "Peut-être] Deauville 650 : Huile de synthèse fait patiner l'embrayage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO "Peut-être] Deauville 650 : Huile de synthèse fait patiner l'embrayage ?   [TUTO "Peut-être] Deauville 650 : Huile de synthèse fait patiner l'embrayage ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO "Peut-être] Deauville 650 : Huile de synthèse fait patiner l'embrayage ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [TUTO PEUT ETRE ?] Deauville 650 : Retour d'huile après une chute ?
» [A SUPPRIMER, Mais peut-être une synthèse possible sur le sujet]Deauville 650 : Problème démarrage ( résolu HISS)
» [TUTO "Peut-être] Deauville 650 : Dépose embrayage
» [TUTO "Peut-être"] Deauville 650 : Régler la richesse des carburateurs
» [TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES ROUTIERES :: Mécanique (Moteur)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit