V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!! Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!! Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 [TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Savate

Participant de qualité
Participant de qualité
Savate

Masculin Nombre de messages : 760
Age : 57
Localisation : Noé...(pas l'arche, hein
Prénom : Lole
Moto(s) : Cb500s et Deauv 650
Date d'inscription : 05/03/2012

[TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!! Empty
MessageSujet: [TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!!   [TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!! EmptyMar 19 Juin 2012 - 22:02

une petite question...

si la pompe (Facet) ne fonctionne pas, est-ce que la moto peut elle fonctionner plus ou moins normalement ?

j'explique :
d'habitude, j'ai mon ralenti vers 1200 trs, et l'autre soir, après le trajet du retour (donc moto chaude) je suis à 1000 trs et en plus, pas super régulier... (900-1000trs)

un peu comme avant de monter la Facet...en fait.

je vais prévoir le changement du filtre, mais ce soir je me suis penché sur la revue technique...

au chapite "pompe à carburant" on peut lire :
vérifier le fusible auxiliaire de 10A de la pompe à carburant[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon, ils sont bien gentils, mais c'est lequel ? dans le doute, je les ai tous vérifié...
mais sinon... c'est lequel ?
ensuite :
Déposer le relais de son support élastique puis vérifier que les bornes du connecteur de relais ne sont pas corrodées ou en mauvais contactLà, déjà, ça se complique pour moi. le "relais" de la pompe, c'est le bidule relié au porte fusible principal ?
c'est pas ça, si ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le contrôle du relais procéder comme suit : débrancher le connecteur et tester les fils du côté du faisceau principal.
Alors là, je suis largué... Suspect

je continue :
POMPE A CARBURANT
Contrôles :
Mettre le contacteur d'allumage sur "Off"jusque là, ça va...
Déposer la selle et débrancher les connecteurs  de fils durelais de pompe à carburant
Oh punaise ! on y revient à se foutu relais !!!
relier les bornes de fils noir et noir/bleu avec un fils volantde toute manière, tant que j'aurais pas mis la main sur ce relais de m.... j'irais pas plus loin.
le reste (contrôle du débit) à l'air à ma porté... enfin, j'espère.

alors si quelqu'un pouvait m'aiguiller sur ce  Pas content ! de relais, je lui en serait très, très, très reconnaissant !
Je vous en supplie !
c'est pas que je veuille pas faire de conneries, c'est que je sais même pas où les faire ! Court circuit

en mécanique, je suis pas très doué, mais en électricité... c'est pire !


Dernière édition par Jean-Louis le Ven 5 Nov 2021 - 19:44, édité 2 fois (Raison : Tri section "Electrique")
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!!   [TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!! EmptyMer 20 Juin 2012 - 1:00

Ok on va reprendre ça ensemble mais pas pour l'heure ! Je suis vert !

A première vue je dirais que tu fais fausse route. Doute

Comme je te l'ai brièvement répondu l'autre jour, la pompe Facet
n’interrompt pas le passage de l'essence lorsqu'elle est coupée. (à l'inverse de celle d'origine)

Ce qui fait que par gravité, l'essence arriverait quand même au carbus.
(avec un bidon bien plein, la moto doit marcher parfaitement sans trous)

Je pense que tu as davantage un souci de carburation. (gicleurs de ralenti / coulisseaux de starter / filtre à air)
Si ce n'est d'allumage. (anti-parasites / bougies )

Quand est-il de tes révisions d'ailleurs ? Doute



Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Savate

Participant de qualité
Participant de qualité
Savate

Masculin Nombre de messages : 760
Age : 57
Localisation : Noé...(pas l'arche, hein
Prénom : Lole
Moto(s) : Cb500s et Deauv 650
Date d'inscription : 05/03/2012

[TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!!   [TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!! EmptyMer 20 Juin 2012 - 4:45

DiBingo a écrit:
Quand est-il de tes révisions d'ailleurs ? Doute

depuis que je l'ai (4000km) j'ai fait les vidanges classiques + filtre air et huile...
ni réglage (quelconque), ni bougies...
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

[TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!!   [TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!! EmptyMer 20 Juin 2012 - 7:56

il n'y a que la ralenti d'affecté? pas de changement au niveau performances et reprises?

ça sent le nettoyage carbu ton affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Savate

Participant de qualité
Participant de qualité
Savate

Masculin Nombre de messages : 760
Age : 57
Localisation : Noé...(pas l'arche, hein
Prénom : Lole
Moto(s) : Cb500s et Deauv 650
Date d'inscription : 05/03/2012

[TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!!   [TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!! EmptyMer 20 Juin 2012 - 8:22

En terme de performance, j'ai rien vu de significatif mais je suis pas certain d'avoir "l'oeil"... ou plutôt le ressenti efficace.
je suis passé de la 1000 Gtr à la Deauville, donc forcément...les performances laissent un peu à désirer
et puis s'il le faut elle ne fonctionne pas correctement depuis le début (mars) mais vu que je n'ai pas de comparaison...
en fait il faudrait que je la fasse essayer à quelqu'un qui connait déjà.

sinon, je suis près à y mettre les mains dedans (avec votre aide, déconnez pas !) mais il faut pas non plus que ça dure trop longtemps car c'est mon utilitaire quotidien, vital pour arriver à l'heure au boulot...

autre option, l'amener chez un mécano, au moins pour faire faire les réglages mais la c'est mon portefeuille ma femme qui risque de faire la tronche... Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!!   [TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!! EmptyMer 20 Juin 2012 - 11:36

Moi je dirais les bougies en premier lieu !
Ensuite les carbus, mais ça je l'ai dèja dit au dessus ! Grand sourire

Tu saurais changer les bougies amigo ?

Enlever la selle, le réservoir et hop : tout est là !

Fastidieux mais pas compliqué du tout.

A condition biensur d'avoir la clé à bougie d'origine ! Clin d'oeil

Sinon Toulouse, c'est à 2H de route de chez moi et je suis moins cher que les concessions ! Riant à voix haute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Savate

Participant de qualité
Participant de qualité
Savate

Masculin Nombre de messages : 760
Age : 57
Localisation : Noé...(pas l'arche, hein
Prénom : Lole
Moto(s) : Cb500s et Deauv 650
Date d'inscription : 05/03/2012

[TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!!   [TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!! EmptyMer 20 Juin 2012 - 12:13

DiBingo a écrit:
Moi je dirais les bougies en premier lieu !
Tu saurais changer les bougies amigo ?
Enlever la selle, le réservoir et hop : tout est là !

ça, je devrais y arriver...
un modèle de bougies préconisées préférées peut-être ?
ou juste des bougies pour Deauville ?

DiBingo a écrit:
A condition biensur d'avoir la clé à bougie d'origine ! Clin d'oeil
j'ai la trousse à outil d'origine...

DiBingo a écrit:
Sinon Toulouse, c'est à 2H de route de chez moi et je suis moins cher que les concessions ! Riant à voix haute
Attention... je pourrais te prendre au mot... avant de tout démonter !

en tout cas merci pour la proposition... Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!!   [TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!! EmptyMer 20 Juin 2012 - 16:22

Dpr8EA9 les classiques ou DPR8EIX9 Iridium si tu as les moyens. Tanpis !

C'était sincère, si tu as un problème, passe. Clin d'oeil

Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Savate

Participant de qualité
Participant de qualité
Savate

Masculin Nombre de messages : 760
Age : 57
Localisation : Noé...(pas l'arche, hein
Prénom : Lole
Moto(s) : Cb500s et Deauv 650
Date d'inscription : 05/03/2012

[TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!!   [TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!! EmptyMer 20 Juin 2012 - 23:03

Merci encore pour la proposition...
bon, j'ai bossé ce soir... j'ai changé les bougies.

VIVE MA VIEILLE BM !!!

Quelle merde celle de gauche du cylindre avant !
celà dit, elles n'ont pas l'air trop moche, mais bon... c'est fait, je vais pas les redémonter !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

concernant ma panne, je persiste sur la pompe Facet.
ce soir, après remontage de tout le bazar, au moment de redémarrer, la pompe se met à claquer, un peu comme lors du 1er montage; je me dis " c'est normal, il faut qu'elle s'amorce ou un truc comme ça"... sauf que là, elle ne s'arrête pas de claquer ! Pour ce qui suivent, j'avais ces même signes ils y a 3 semaines, mais celà s'était arrêté sans raison.
la piste du filtre sale peut être écartée aussi. j'ai shunté le filtre avec un bout de durite en direct, et c'est toujours la Kalachnikov :

Désolé pour la qualité de la vidéo... c'est pas moi, c'est YouTube... chez moi elle est nickel !

du coup, et pour pouvoir aller bosser demain, je l'ai débranchée.

je viens d'envoyer un petit mot à BIOClic... on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!!   [TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!! EmptyJeu 21 Juin 2012 - 0:04

Les bougies ? tu les as changé ? Doute

Attention que le sans plomb ne colore plus les bougies comme autrefois avec le super !

Elles peuvent donc paraître en état mais être fichues !
Car malheureusement leurs matériaux s'usent et leur propriétés partent à la baisse !

C'est toujours bon d'en être certain, d'ailleurs je les trouvent moches ces bougies sur la photo ! Je suis vert !

Hormis ce point qui peut jouer des tours dans ton cas, il y a biensur la
pompe Facet.
Et sur ce point, ce qui m'interpelle directement ce sont ses raccords ! Je ne le crois pas !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu as juste emmanché le tube du milieu !? Je n'ai pas compris

ça ne va pas ça ! Je suis vert !

Si il y a la moindre aspiration d'air par la pompe via ce raccord,
il se peut alors qu'elle marche à vide par moment !

La pompe claque justement lorsque elle est obligée de pomper faute d'un niveau dans le réservoir qui soit suffisant.



Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Savate

Participant de qualité
Participant de qualité
Savate

Masculin Nombre de messages : 760
Age : 57
Localisation : Noé...(pas l'arche, hein
Prénom : Lole
Moto(s) : Cb500s et Deauv 650
Date d'inscription : 05/03/2012

[TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!!   [TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!! EmptyJeu 21 Juin 2012 - 7:17

réponse de BIOCLIC ce matin à 7h !
Bonjour,

Avant de nous renvoyer la pompe pour un échange sous garantie,
faites l'essai si possible de la faire tourner sur une batterie 12V en direct,
il peut s'agir éventuellement d'un problème avec le régulateur de tension de la moto.


bon, j'essaierais...


*********************************************************************

Sale coup ce matin.
hier soir, pour pouvoir utiliser la moto ce matin, j'ai débranché (électriquement) la pompe.
et ce matin, en roulant, arrivé à 150km/h... (à fond !) la moto s'étouffe...
Bande d'arrêt d'urgence, la moto cale.
elle redémarre aussitôt, ratatouille un peu et se stabilise.
je repars...150...je suis au max. Et rebelote, elle s'étouffe...
1ère sortie...retour à la maison et me voilà bon pour 1 h d'embouteillage... Pas content !
Revenir en haut Aller en bas
Savate

Participant de qualité
Participant de qualité
Savate

Masculin Nombre de messages : 760
Age : 57
Localisation : Noé...(pas l'arche, hein
Prénom : Lole
Moto(s) : Cb500s et Deauv 650
Date d'inscription : 05/03/2012

[TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!!   [TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!! EmptyJeu 21 Juin 2012 - 21:50

alors... la suite :
j'ai fait ce que m'a écrit BIOCLIC, c'est à dire brancher la pompe en direct sur la batterie.
un petit bruit sur la pompe mais rien à voir avec les claquement d'hier :

(euh... la vidéo, c'est pas pour l'image... plutôt pour le bruit...) Grand sourire

je décide de rebrancher et de tester moteur tournant... et plus rien !
je veux dire plus aucun claquement !!!

je rentre juste de faire un galop d'essai.
je retrouve un fonctionnement normal, plus de creux, plus de moto qui s'étouffe... légère pointe à 170 (quelques secondes monsieur l'agent, c'est juste pour tester la mécanique)... RAS.

en rentrant, j'ai même du rebaisser le ralenti (que j'avais un peu monté avant hier lorsque je suspectais le défaut de pompe)

bref, c'est un mystère...
mais c'est la 2ème fois...

**********************************************************************************************


Edit :
j'ai posté un mail à BIOCLIC à 22h00...
réponse à 22h04 en me proposant si celà arrive à nouveau, de renvoyer la pompe pour échange.
jamais vu un SAV aussi rapide ! A part celui d'Omar et Fred...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7489
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

[TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!!   [TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!! EmptyVen 22 Juin 2012 - 14:10

Bref, t'es pas plus avancé.... Tanpis !

Ptêtre un défaut interne de la pompe par intermittences?

Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!!   [TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!! EmptySam 23 Juin 2012 - 12:37

Sans brancher la pompe, il est normal qu'elle s’étouffe dans les tours !
La gravité ne suffit pas à alimenter parfaitement les cuves des carburateurs.

Pour les problèmes de régulateur, bizarrement ça concerne surtout les Africa-twin.

Sur ta vidéo, on voit que tu as changé le raccord dont je parlais plus haut.
Tu à mis le filtre à la place du tube intermédiaire.
Pour moi, c'est là qu'était le souci. (comme je l'ai expliqué plus haut) Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Savate

Participant de qualité
Participant de qualité
Savate

Masculin Nombre de messages : 760
Age : 57
Localisation : Noé...(pas l'arche, hein
Prénom : Lole
Moto(s) : Cb500s et Deauv 650
Date d'inscription : 05/03/2012

[TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!!   [TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!! EmptySam 23 Juin 2012 - 13:22

le raccord, c'était juste pour shunter le filtre... je roulais pas comme ça.
si c'était le filtre le fautif, en faisant ça, la pompe devait fonctionner, puisque plus de filtre...
or c'était pareil.

que la moto s'étouffe pompe débranchée, oui... je trouve ça logique.
donc effectivement avec un défaut de pompe facet, tu tomberas pas en carafe au bord de la route, mais en shuntant la pompe, et en passant en direct (réservoir-carbu) tu n'as pas ce problème d'étouffement...

bon, aujourd'hui et je pense par le plus grand des hasard, tout fonctionne à nouveau.
mais jusqu'à quand ?
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!!   [TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!! EmptyLun 25 Juin 2012 - 23:39

Ok. Tu ne me disais pas pour le filtre en test.
ça me chauffait de voir cette durite ! Sans commentaire !

savate a écrit:
en passant en direct (réservoir-carbu) tu n'as pas ce problème d'étouffement...

Biensur que si ! Je suis vert !

La pompe Facet quand elle n'est plus alimentée, n’empêche pas
l'essence de passer.
ça revient au même que de shunter.

Et ton filtre ? tu l'as changé ?
S'il obstrue, il fait peut-être forcer la pompe. Doute

Je pense à un truc, ton raccord électrique de pompe est suffisamment fiable ? Doute

On peux toujours penser au régulateur, il chauffe ?

Ce que tu pourrais faire quand même, c'est de profiter de la garantie pour leur renvoyer.
ça pourrait relancer la donne. Clin d'oeil


Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Savate

Participant de qualité
Participant de qualité
Savate

Masculin Nombre de messages : 760
Age : 57
Localisation : Noé...(pas l'arche, hein
Prénom : Lole
Moto(s) : Cb500s et Deauv 650
Date d'inscription : 05/03/2012

[TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!!   [TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!! EmptyMar 26 Juin 2012 - 5:07

savate a écrit:
en passant en direct (réservoir-carbu) tu n'as pas ce problème d'étouffement...
DiBingo a écrit:
Biensur que si ! Je suis vert !

La pompe Facet quand elle n'est plus alimentée, n’empêche pas
l'essence de passer.
ça revient au même que de shunter.
peut-être que je ne m'en étais pas rendu compte parce que j'osais moins grimper dans les tours...à l'époque

DiBingo a écrit:
Et ton filtre ? tu l'as changé ?
S'il obstrue, il fait peut-être forcer la pompe. Doute
pas encore... 21€ le filtre chez le bouclard d'à côté... (et du yamaha en plus) je l'ai pas pris.

DiBingo a écrit:
Je pense à un truc, ton raccord électrique de pompe est suffisamment fiable ? Doute
je dirais oui...
DiBingo a écrit:
On peux toujours penser au régulateur, il chauffe ?
j'en sais rien... je te dirais ça. Dès que je l'aurais situé...

DiBingo a écrit:
Ce que tu pourrais faire quand même, c'est de profiter de la garantie pour leur renvoyer.
ça pourrait relancer la donne. Clin d'oeil
Achetée en mars, tout fonctionne à nouveau, je vais attendre un peu... mais oui, un moindre coup de Trafalgar, elle repart !

Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!!   [TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!! EmptyMar 26 Juin 2012 - 13:51

Excellent ! tiens nous au jus. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
rasta-riquet


rasta-riquet

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 55
Localisation : herault presque l aveyron
Prénom : eric
Moto(s) : transalp...2 rombières...wouahou
Date d'inscription : 04/07/2012

[TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!!   [TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!! EmptyMer 4 Juil 2012 - 23:15

j ai un doute la !normalement le filtre ne se monte pas apres la pompe????s il est avant la pompe risque de tourne a vide.vive les carbus alimentes par la depression ca limite les risques de pannes
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!!   [TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!! EmptyJeu 5 Juil 2012 - 22:06

Non non. Le filtre est bien entre le robinet du réservoir et la pompe ! Clin d'oeil

Pas après ! Non !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
rasta-riquet


rasta-riquet

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 55
Localisation : herault presque l aveyron
Prénom : eric
Moto(s) : transalp...2 rombières...wouahou
Date d'inscription : 04/07/2012

[TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!!   [TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!! EmptySam 7 Juil 2012 - 2:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
t es sure?
Revenir en haut Aller en bas
Savate

Participant de qualité
Participant de qualité
Savate

Masculin Nombre de messages : 760
Age : 57
Localisation : Noé...(pas l'arche, hein
Prénom : Lole
Moto(s) : Cb500s et Deauv 650
Date d'inscription : 05/03/2012

[TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!!   [TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!! EmptySam 7 Juil 2012 - 3:48

rasta-riquet a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
t es sure?

Oui...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il est sure.
Grand sourire

entre parenthèses, pour l'instant, RAS...
pas de souci de pompe.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!!   [TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!! EmptySam 7 Juil 2012 - 11:48

Sur l'Africa je ne sais pas, mais que le filtre soit avant la pompe est assez logique !

Les impuretés n'ont pas à pouvoir passer directement dans la pompe ! Je ne le crois pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
rasta-riquet


rasta-riquet

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 55
Localisation : herault presque l aveyron
Prénom : eric
Moto(s) : transalp...2 rombières...wouahou
Date d'inscription : 04/07/2012

[TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!!   [TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!! EmptySam 7 Juil 2012 - 12:18

DiBingo a écrit:
Sur l'Africa je ne sais pas, mais que le filtre soit avant la pompe est assez logique !

Les impuretés n'ont pas à pouvoir passer directement dans la pompe ! Je ne le crois pas !
un jour j ai fait la meme reflexion , a un prof de meca je crois, il m avait repondu que le seul but du filtre etait de protege les petites ouvertures du carbu que la pompe risquait peu.et que si le filtre est en amont et se bouche la pompe est morte a vide.chose qui n est pas possible si elle est en aval pluisqu il reste du liquide
et si on y reflechie bien c est pas faux.pompe en aval le filtre se bouche?panne mais pas de degats, on enleve le filtre et on rentre
filtre en amont?il se bouche...plus de filtre, plus de pompe, ........et allo vous pouvez me rappatrier?
et il me semble que la pompe pousse le liquide mais a une aspiration equivalente a 0...........tout ceci est a prendre avec mefiance ce sont mes lointains souvenirs pendant ma sieste le long du radiateur alors que je me remettais de soiree agite
Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7489
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

[TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!!   [TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!! EmptyLun 9 Juil 2012 - 19:25

Ton raisonnement se tient.
En tout cas, sur une voiture le filtre est avant la pompe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!!   [TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO ou INFO "Pompe" A RECUPERER] (message JL du 1er Juillet)Deauville 650 - Panne pompe essence: symptomes
» [A SUPPRIMER, MAIS PHOTOS PEUT-ETRE UTILE]Deauville 650 : Problème de Fil de bougie "cassé"
» [TUTO possible ou au moins liens à récupérer]Deauville 650 : Accéder / remplacer / échanger les Ampoules
» [TUTO ou Photos à récupérer] Deauville 700 de 2010 : problème démarrage, alternateur/batterie ?
» [TUTO PEUT ETRE ?] Deauville 650 : Retour d'huile après une chute ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES ROUTIERES :: Electricité (Circuit électrique d'origine)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit