V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants   - Page 2 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants   - Page 2 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 [A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit


Nombre de messages : 40803
Date d'inscription : 27/08/2008

[A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants    [A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants   - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2018 - 15:00

T'es trop fort mon pote ! Je suis tout ouïes ! Super copain

Eric a écrit:
il faut usiner du coté exterieur de la vis

Moi devin ! Le coté extérieur de la vis ? Je n'ai pas compris

Tu veux dire sur le carter lui même ?

ça me parait chaud d'estimer à vue d’œil, ou tombe le pas de vis. Grosse frayeur


Dernière édition par DiBingo le Dim 3 Juin 2018 - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com En ligne
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

[A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants    [A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants   - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2018 - 16:28

ceci dit t'as encore assez de matiere pour passer un gros enbout torx avant de passer à la découpe (traits rouges).

perso je reprendrai la frappe à ce niveau (en vert) en faisant une saignée par rapport au trait vert presque à l'horizontale.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants    [A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants   - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2018 - 19:44

C'est que j'ai amoché encore un peu plus le bouchon depuis cette photo ! Je suis vert !

Après pour reprendre avec une grosse clé Allen le trou, c'est mort, il est tout rond. Je suis vert !

Mais c'est pas mal le coup de faire apparaître le filetage par l'intérieur du bouchon. Excellent !

Je tenterai le coup demain Respect !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com En ligne
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

[A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants    [A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants   - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2018 - 19:57

t'as vu l'épaisseur? c'est 2mm par endroit, guère plus ensuite... faut pas se rater sinon t'es bon pour changer ton carter...

et puis c'est peut être le truc à faire, vidanger, démonter le carter et faire ça proprement de l'intérieur.

tu lubrifies régulièrement?
Revenir en haut Aller en bas
tempus fugit

Fan de chichourle
tempus fugit

Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 65
Localisation : Haute Provence
Prénom : Serge
Moto(s) : Plus de moto en stock
Date d'inscription : 30/07/2015

[A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants    [A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants   - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2018 - 21:09

Moi à ta place je laisserai la vis en place rien ne t'oblige à la retirer, elle ne te met pas en panne que je sache.
De plus cette vis est juste un cache et n'assure pas l’étanchéité du carter.
Mais être emmer... à cause d'une vis récalcitrante je sais que ça contrarie assez fort.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants    [A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants   - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2018 - 23:20

Oui amigo Serge mais faudrait quand même que je revois mes soupapes ! hein ? Mort de rire !

Je ne vois pas si tu visionnes le truc, mais ça fait 7 ans que je me tourne la roue arrière ! A se pendre !

Eric a écrit:
faut pas se rater sinon t'es bon pour changer ton carter...

Ou changer de meule nan ? Je suis vert !
C'est fichu comment sur une Triumph ?

Non sans dec, je suis capable d'une précision manuelle diabolique.
Je vais me tenter d’atteindre ce filetage !

Eric a écrit:
c'est peut être le truc à faire, vidanger, démonter le carter et faire ça proprement de l'intérieur.

Béh à vrai dire, c'est le truc qui serait facile en fin de compte Tanpis !

Serge a écrit:
cette vis est juste un cache et n'assure pas l’étanchéité du carter.

D'ailleurs je me demande mais si ça se trouve, il n'y a pas d'huile de ce coté. Doute

Sur le VT500 je me souviens qu'un des deux carters s'enlève sans huile qui sort et que c'est inversé
sur la 650.
Mais par contre, je ne me souviens plus de quel coté ? Nom d'une pipe !

Mais bon, c'est con, je viens de faire la vidange ! Riant à voix haute

Eric a écrit:
tu lubrifies régulièrement?

C'est à dire ? Je n'ai pas compris

Si je fais l'appoint ? elle ne bouffe pas d'huile cette bécane. Doute

Faut que je jette un oeil aux soupapes.
Je trouve que ça cogne ou brandouille un peu sur le ralenti.
C'est un peu bruyant quoi.

Et comme je lui tire dedans comme un sauvage, j'ai intérêt à regarder...

Bon, y'a aussi la sortie annuelle cette semaine.
Si je ne peux pas résoudre ce problème de bouchon pourri à temps,
je roulerais comme le cinquantenaire que je suis !

Après tout ! Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com En ligne
Renaud42

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Renaud42

Masculin Nombre de messages : 846
Age : 61
Localisation : Roanne
Prénom : Renaud
Moto(s) : 650 ATwin 90 - 900 Tiger 98
Date d'inscription : 19/06/2014

[A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants    [A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants   - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2018 - 2:21

En fait le gros tournevis c'est pas l'idéal car le manche absorbe les coups.
Il faut quelque chose de lourd et taper au plus près du filetage le plus parallèlement possible au carter.

Je sais pas si ça s'appelle un burin, mais dans le genre, tout en acier, 25mm de large et 10mm d'épaisseur, avec la "lame" coupée de façon à avoir un plat d'au moins 5mm. Le plat étant affutée pour mordre l'alu. C'est compréhensible ce que je dis?
Revenir en haut Aller en bas
baubman

Participant de qualité
Participant de qualité
baubman

Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 76
Localisation : St Pourçain / Sioule
Prénom : Michel
Moto(s) : 650 NTV 94
700 Deauville 2008
Date d'inscription : 21/02/2012

[A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants    [A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants   - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2018 - 5:17

La rallonge pour clef de la trousse à outil va très bien, c'est ce qui a marché pour moi, avec un coup de chauffe au sèche-cheveux, sur l'extérieur du carter (mais pas trop à cause de la peinture)
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants    [A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants   - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2018 - 9:01

Le tournevis que j'utilise a le bout bien large et plat sur son épaisseur, mais le manche
absorbe effectivement les coups.
J'ai une bonne massette et pour l'angle de frappe, j'ai bien le coup.
ok je vais essayer une tige de tournevis sans manche cette fois et un coup de sèche cheveux. Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com En ligne
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

[A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants    [A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants   - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2018 - 9:22

je parlais d'asperger ta vis récalcitrante toutes les 3-4 heures.

sinon il y a des tournevis dont la partie métallique remonte jusqu'en haut.

j'ai ça avec manche en bois.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants    [A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants   - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2018 - 10:46

Hourra ! La Banane !

Salopard de bouchon à vis vicieux de merde ! Pas content !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vais pouvoir faire mon réglage soupapes à la cool ! Idiot mais poilant !

C'est en fouillant dans la trousse d'origine que j'ai effectivement trouvé la rallonge ! Viens dans mes bras
Je cherchais une barre de tournevis plat et je suis tombé dessus !
C'est parfait mais elle a un peu mangé ! Grand sourire

Donc la méthode Baubman !!! Bravo !

Long chauffage du carter au sèche cheveux et rallonge de la trousse ! Excellent !

C'est pas venu tout de suite, mais presque !!!! La Banane !

Maintenant, on va pouvoir faire un concours du plus vilain bouchon ! Riant à voix haute

La sale tronche ! Interdit !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci les gars ! Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com En ligne
tourist

Participant idéal
Participant idéal
tourist

Masculin Nombre de messages : 5179
Age : 56
Localisation : celles(belgique)
Prénom : yvan
Moto(s) : ex honda vtc 500 1984 (vendue)
h
Date d'inscription : 10/07/2010

[A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants    [A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants   - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2018 - 23:04

Excellent ! bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Renaud42

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Renaud42

Masculin Nombre de messages : 846
Age : 61
Localisation : Roanne
Prénom : Renaud
Moto(s) : 650 ATwin 90 - 900 Tiger 98
Date d'inscription : 19/06/2014

[A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants    [A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants   - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2018 - 23:15

Le principe c'est qu'il faut de la masse dans le truc qui percute et pas seulement dans le marteau.
Un truc massif qui ébranle le filetage.

Mais tu aurais pu le prendre davantage en périphérie pour qu'il vienne plus facilement.

Quoiqu'il en soit, Good job Dibongo Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants    [A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants   - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2018 - 1:05

C'est bien la périphérie qui m'a servit. Clin d'oeil
Depuis le début d'ailleurs.
Pas évident à voir sur les photos.
D'ailleurs on voit à peine la quantité de matière qui a sauté lors des essais. Doute
Elle est pourtant importante.

Vivement la photo 3D ! Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com En ligne
tempus fugit

Fan de chichourle
tempus fugit

Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 65
Localisation : Haute Provence
Prénom : Serge
Moto(s) : Plus de moto en stock
Date d'inscription : 30/07/2015

[A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants    [A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants   - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2018 - 13:25

J’espère que tes soupapes avaient vraiment besoin d'un réglages par rapport au mal que t'a donné ce satané bouchon en alu. Grand sourire Discret / Faché
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants    [A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants   - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2018 - 21:59

17 au lieu de 15 sur toutes les admissions, l'arrière l'échappement avec 20 c'est ok....
mais celle à l'avant est à 16 ! Tanpis !

évidemment la plus difficile à attraper ! Nom d'une pipe !

Malheureusement, je n'ais plus les doigts de fée d'autrefois et il me faut aussi les lunettes à tout bout de champ....

Alors pour ce coup-ci, il me faudra virer complètement le calorstat.
(ce que je ne faisais pas autrefois)

Pas le temps, j'ai donc laissé et puis ça ira très bien pour la sortie du Gers.
C'est encore dans les cotes.
Maxi mais dans les cotes.
Je ne m’inquiète pas outre mesure de toutes façons, j'ai déja essayé 10 partout et ça passe ! Je suis vert !

Ce n'est pas une VT500 de toutes manières et ce moteur est moins sensible aux jeux.

ça attendra ! Idiot mais poilant !

D'autant qu'avec un beau bouchon, j'y reviendrais avec plaisir ! Viens dans mes bras

De pouvoir accéder m'a rassuré et surtout, je m'attendais à des cotes bien pires. Grosse frayeur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com En ligne
baubman

Participant de qualité
Participant de qualité
baubman

Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 76
Localisation : St Pourçain / Sioule
Prénom : Michel
Moto(s) : 650 NTV 94
700 Deauville 2008
Date d'inscription : 21/02/2012

[A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants    [A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants   - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2018 - 22:19

Ces jeux sont traditionnels, sur ma R75-5 c'était déjà comme çà, parce que c'était une culbutée, dont différence de dilatation entre les cylindres en acier et les tiges de culbuteur en alliage léger.
Sur la quat/pat si je me souviens bien c'était 5 centièmes !
Revenir en haut Aller en bas
Renaud42

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Renaud42

Masculin Nombre de messages : 846
Age : 61
Localisation : Roanne
Prénom : Renaud
Moto(s) : 650 ATwin 90 - 900 Tiger 98
Date d'inscription : 19/06/2014

[A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants    [A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants   - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2018 - 0:17

De la graisse cuivrée sur le filetage du bouchon alu neuf Papy
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants    [A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants   - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2018 - 1:19

Michel a écrit:
Ces jeux sont traditionnels

Je suis tout de même assez surpris.
ça ne bouge visiblement pas beaucoup sur ce moteur. Je n'ai pas compris

J'ai l'impression que ça bougeait davantage à ses débuts, quand le moteur était proche du neuf.
ça peut s'expliquer par le fait que le rodage est fait maintenant, me direz vous. Grand sourire

J'ai surtout en référence le VT500.
Les soupapes ne sont pas plus petites mais les régimes de rotation sont plus élevés.
Et bien les jeux aux soupapes bougent beaucoup plus+.
Je dirais même qu'à l'inverse ça empire rapidement avec le kilométrage.

Sur la 500 je surveillais beaucoup ces jeux (0.10 partout).
Le moindre écart pouvait être beaucoup plus critique !
Au point que les vis de frappe des culbuteurs se marquaient et les surface des queues
de soupapes aussi.

Sur le moteur Ntv, moins de risque visiblement.

Comme je le disais plus tôt, j'ai même roulé quelque temps avec
les soupapes d'admission en 10 et celles d'échappement en 15.
J'y trouvais même un moteur plus rond et vibrant moins ! Je ne le crois pas !
Je suis revenu ensuite aux réglages préconisés.
Plus tard, lorsque j'ai ouvert les cylindres à la recherche d'un bout de bougie iridium perdu...
(c'est aussi là que j'en ai profité pour raboter d'un poil)
je n'ais vu aucune marque sur les cylindres (bougie) ni même de marques quelconques que
le réglage réduit des soupapes ait pu provoquer.

Des trucs encore à découvrir sur ces moteurs là ! Je suis vert !

Mais je m'égare ! Même pas peur !

Je reprendrais au poil mes réglages de jeux à mon retour du Gers.
Depuis la 500 j'ai toujours tout fait pour obtenir et conserver un réglage parfait.
C'est une veille habitude que je vais pouvoir reprendre maintenant que mon beau bouchon est tout neuf ! Viens dans mes bras

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Renaud42 a écrit:
De la graisse cuivrée sur le filetage du bouchon alu neuf Papy

Je me suis effectivement posé la question au moment de refermer. Doute
J'ai fait comme pour les bougies, un poil d'huile moteur sur le filetage.
(dommage, j'avais aussi de la graisse cuivrée)

J'ai surtout veillé à serrer modérément. Excellent !
(enfin comme d'hab quoi)

Le nouveau bouchon générique est mieux fichu que l'origine.
Son intérieur est beaucoup plus plein et l'empreinte Allen bien plus profonde ! Bravo !

[hideedit]


Dernière édition par DiBingo le Mer 12 Jan 2022 - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com En ligne
daniel89

Motard d'expérience
Motard d'expérience
daniel89

Masculin Nombre de messages : 894
Age : 73
Localisation : 89470moneteau
Prénom : daniel
Moto(s) : vtc500pc08
Date d'inscription : 03/05/2016

[A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants    [A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants   - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2018 - 7:15

coucou,manu
ayant pris en cours et un peu tard cette aventure
le meilleur dégrippant pur ,dédié qu'à cela ;est le TRANSYL
vendu chez les pros comme AD AUTODISTRIBUTION
et quelques gsb ,en burette
j'ai eu toutes mes vis bloquées avec cela,avec quelquefois en plus le chaud et froid
il est bien meilleur que le wd 40,qui est est généraliste,huilage incorporé
tu t'en est bien sorti,car tu aurais pu avoir une fèlure ou casse!
Revenir en haut Aller en bas
gti505

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
gti505

Masculin Nombre de messages : 221
Age : 41
Localisation : Evry
Prénom : Fred
Moto(s) : Revere 1990 modèle J
Date d'inscription : 18/04/2014

[A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants    [A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants   - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2018 - 9:07

Super Manu, tu as réussi à enfin avoir ton bouchon.
Content que mon article t’es servit pour le nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants    [A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants   - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2018 - 9:24

Patience et précision sont mères de sûreté, Daniel ! Riant à voix haute

La gorge du bouchon est serrée, le pas de vis de bonne longueur et tu as aussi un bord
avant le pas de vis. Je doute qu'un produit serait parvenu à passer pour le débloquer.
A moins de pratiquer une ouverture comme le proposait Eric. Clin d'oeil


gti505 a écrit:
Super Manu, tu as réussi à enfin avoir ton bouchon.
Content que mon article t’es servit pour le nouveau.

Oui amigo ! j'avais repéré ton beau bouchon "Alispeed".
Grand merci à toi aussi ! Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com En ligne
Charlie_41

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Charlie_41

Masculin Nombre de messages : 1321
Age : 54
Localisation : 28360
Prénom : Gilles
Moto(s) : (autres : 2 Diapasons Clin d'oeil )
Date d'inscription : 26/02/2015

[A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants    [A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants   - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2018 - 11:29

DiBingo a écrit:

Renaud42 a écrit:
De la graisse cuivrée sur le filetage du bouchon alu neuf Papy

Je me suis effectivement posé la question au moment de refermer. Doute
J'ai fait comme pour les bougies, un poil d'huile moteur sur le filetage.
(dommage, j'avais aussi de la graisse cuivrée)

C'est l'additif cuivré qui empêche la "soudure", l'huile va se dissiper avec le temps. Mais pas en 15 jours...
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

[A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants    [A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants   - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2018 - 14:05

yesss !

bravo, je suis content pour toi !

Trinquons !

j'ai demandé aux gars qui réparent / entretiennent les moteurs de bateau c'est la merde, l'inox et l'alu...
acide phosphorique ou acide oxalique >> de l'antirouille !!
ou même du vinaigre qui attaque l'oxydation calcaire de l'alu.

et décapeur thermique !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants    [A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants   - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2018 - 22:39

Alors ok, je me refais les jeux et l'ouverture du bouchon à mon retour ! Excellent !

Et hop ! graisse graphite ! Viens dans mes bras

Jamais vu un truc pareil sans dec ! Malheureusement !

Pourquoi ils m'ont changé le bouchon qui allait si bien sur son ancêtre le VT500 ????

Une belle encoche et un large bouchon ! Très triste

jeux soupapes tous les 5ooo, plus de 700ooo bornes, 5 ou 6 moulins au total..
et jamais JAMAIS de dévissage impossible ou foireux ! Non !!

C'est beau le progrès ! Sans commentaire !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est pas beau ça comme bouchon hein ? Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com En ligne
Renaud42

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Renaud42

Masculin Nombre de messages : 846
Age : 61
Localisation : Roanne
Prénom : Renaud
Moto(s) : 650 ATwin 90 - 900 Tiger 98
Date d'inscription : 19/06/2014

[A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants    [A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants   - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 1:16

A mon avis l'huile moteur sur le filetage des bougies est pire que de les monter à sec.

Même sur la graisse au cuivre les avis sont divisés.

Moi je le fais depuis que le filetage de ma 400 XLS est venu avec la bougie.
Il faut dire que les culasses de ces Honda XLS/XLR sont en cochonium attendri, ce qui leur évite de se fendre comme celles de la gamme suivante XLR RFVC...

A propos de moteur à 4 soupapes radiales (RFVC), on peut voir sur cette excellentissime blog que ça existait déjà sur une Rudge en 1931 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(pour trouver le sommaire il faut ... chercher - Il y a plus de 200 articles presque tous passionnants sur les motos anciennes, surtout dans la région de l'Aude)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants    [A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants   - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [A SUPPRIMER] Deauville 650 : fumée blanche après vidange ldr et huile (résolu )
» [A SUPPRIMER] Deauville 650 : periodicité vidange ?
» [A SUPPRIMER] 700 Deauville : vidange et remplacement du filtre à air
» [A SUPPRIMER] Deauville 650 : vidange circuit de refroidissement
» [A SUPPRIMER] Deauville 700 : Ménage avant le printemps / infos sur la vidange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES ROUTIERES :: Mécanique (Moteur)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit