V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants   - Page 3 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants   - Page 3 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Renaud42

Motard d'expérience
Motard d'expérience


Nombre de messages : 846
Date d'inscription : 19/06/2014

[A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants    [A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants   - Page 3 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 1:16

A mon avis l'huile moteur sur le filetage des bougies est pire que de les monter à sec.

Même sur la graisse au cuivre les avis sont divisés.

Moi je le fais depuis que le filetage de ma 400 XLS est venu avec la bougie.
Il faut dire que les culasses de ces Honda XLS/XLR sont en cochonium attendri, ce qui leur évite de se fendre comme celles de la gamme suivante XLR RFVC...

A propos de moteur à 4 soupapes radiales (RFVC), on peut voir sur cette excellentissime blog que ça existait déjà sur une Rudge en 1931 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(pour trouver le sommaire il faut ... chercher - Il y a plus de 200 articles presque tous passionnants sur les motos anciennes, surtout dans la région de l'Aude)
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants    [A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants   - Page 3 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 9:07

Renaud a écrit:
A mon avis l'huile moteur sur le filetage des bougies est pire que de les monter à sec.

Je ne sais pas, mais c'est toujours ce que j'ai entendu ou lu dans les docs motos. Doute

J'ai toujours fais ainsi et jamais eu de souchi.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
gti505

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
gti505

Masculin Nombre de messages : 221
Age : 41
Localisation : Evry
Prénom : Fred
Moto(s) : Revere 1990 modèle J
Date d'inscription : 18/04/2014

[A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants    [A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants   - Page 3 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 22:46

Je fais pareil avec soit d’en l’huile moteur, soit de la graisse au lithium. Jamais eu de soucis au démontage.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud42

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Renaud42

Masculin Nombre de messages : 846
Age : 61
Localisation : Roanne
Prénom : Renaud
Moto(s) : 650 ATwin 90 - 900 Tiger 98
Date d'inscription : 19/06/2014

[A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants    [A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants   - Page 3 EmptyVen 8 Juin 2018 - 1:05

L'huile ou la graisse sur le filetage va brûler et être remplacée par de la calamine qui au mieux ne facilite pas le démontage.

Tandis que la graisse au cuivre laisse le cuivre qui facilitera le démontage.

Mais si on démonte les bougies régulièrement on n'a jamais de sushi je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants    [A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants   - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[A SUPPRIMER] Deauville / NTV : Vis de vidange et bouchon d'arbre récalcitrants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [A SUPPRIMER] Deauville 650 : fumée blanche après vidange ldr et huile (résolu )
» [A SUPPRIMER] Deauville 650 : periodicité vidange ?
» [A SUPPRIMER] 700 Deauville : vidange et remplacement du filtre à air
» [A SUPPRIMER] Deauville 650 : vidange circuit de refroidissement
» [A SUPPRIMER] Deauville 700 : Ménage avant le printemps / infos sur la vidange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES ROUTIERES :: Mécanique (Moteur)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit