V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[TUTO ou Pas ?] Deauville 650  : Régulateur (Défaillance et remèdes divers)  - Page 2 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[TUTO ou Pas ?] Deauville 650  : Régulateur (Défaillance et remèdes divers)  - Page 2 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [TUTO ou Pas ?] Deauville 650 : Régulateur (Défaillance et remèdes divers)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF


Nombre de messages : 2605
Date d'inscription : 24/02/2012

[TUTO ou Pas ?] Deauville 650  : Régulateur (Défaillance et remèdes divers)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO ou Pas ?] Deauville 650 : Régulateur (Défaillance et remèdes divers)    [TUTO ou Pas ?] Deauville 650  : Régulateur (Défaillance et remèdes divers)  - Page 2 EmptyDim 4 Mai 2014 - 9:29

Grand sourire Sur le principe tu as raison Manu, mais ce que je n'ai pas dit, c'est que le problème est plus profond.
Si tu te rappel ta pratique de l'électronique, regarde la valeur de la base de temps en bas de l'écran !!!
2 ms / carreau.
Maintenant regarde le "tronche" du signal en courant avec 10 ms / carreau. Grosse frayeur 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ont ne peut pas dire que ce soit top pour la charge d'une petite batterie réputé ne pouvoir accepter que peu de tension résiduelle alternative !!! (bon d'accord le scop. avait peut être du mal à syncrhoniser, mais quand même!!!)

Donc j'y reviendrai plus tard.

A+
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40816
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO ou Pas ?] Deauville 650  : Régulateur (Défaillance et remèdes divers)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO ou Pas ?] Deauville 650 : Régulateur (Défaillance et remèdes divers)    [TUTO ou Pas ?] Deauville 650  : Régulateur (Défaillance et remèdes divers)  - Page 2 EmptyDim 4 Mai 2014 - 13:39

Oui, je me doutais que ce serait plus complexe, évidemment.
Même en jouant avec condensateurs et diodes, on n'est pas certain d'obtenir une correction probante.
Faut intervenir directement sur le circuit du boitier d'allumage. (ils sont moulés ! Je suis vert ! )

Changer les Thyristors pour de meilleurs aussi. Pas simple. Doute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
doudoune


doudoune

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 63
Localisation : essonnes
Prénom : philippe
Moto(s) : 650 deauville
Date d'inscription : 16/04/2014

[TUTO ou Pas ?] Deauville 650  : Régulateur (Défaillance et remèdes divers)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO ou Pas ?] Deauville 650 : Régulateur (Défaillance et remèdes divers)    [TUTO ou Pas ?] Deauville 650  : Régulateur (Défaillance et remèdes divers)  - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2014 - 11:46

La vache!!!! Ca deviens complexe. Très intéressent mais complexe. En tous cas bravo! Mais je commence à regretter de ne pas avoir fait médecine....Pas pour la bécane, pour les migraines!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

[TUTO ou Pas ?] Deauville 650  : Régulateur (Défaillance et remèdes divers)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO ou Pas ?] Deauville 650 : Régulateur (Défaillance et remèdes divers)    [TUTO ou Pas ?] Deauville 650  : Régulateur (Défaillance et remèdes divers)  - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2014 - 13:44

Riant à voix haute T'inquiéte Philippe, je tacherai de rester dans des explications simples (les migraines seront modérées  Riant à voix haute ) ce serait absurde de faire des sujets que personne ne comprenne, je ne suis pas pour l'élitisme !!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
baubman

Participant de qualité
Participant de qualité
baubman

Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 76
Localisation : St Pourçain / Sioule
Prénom : Michel
Moto(s) : 650 NTV 94
700 Deauville 2008
Date d'inscription : 21/02/2012

[TUTO ou Pas ?] Deauville 650  : Régulateur (Défaillance et remèdes divers)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO ou Pas ?] Deauville 650 : Régulateur (Défaillance et remèdes divers)    [TUTO ou Pas ?] Deauville 650  : Régulateur (Défaillance et remèdes divers)  - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014 - 8:07

Serait-il possible de monter un régulateur plus efficace ?
Si j'ai bien compris son fonctionnement, celui là se contente de dissiper l'électricité en excédent par une résistance ?
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40816
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO ou Pas ?] Deauville 650  : Régulateur (Défaillance et remèdes divers)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO ou Pas ?] Deauville 650 : Régulateur (Défaillance et remèdes divers)    [TUTO ou Pas ?] Deauville 650  : Régulateur (Défaillance et remèdes divers)  - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014 - 8:45

Michel a écrit:
celui là se contente de dissiper l'électricité en excédent par une résistance ?

Pas directement par une résistance unique (plutôt un ensemble de composants),
composants qui subissent l'effet joule !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

[TUTO ou Pas ?] Deauville 650  : Régulateur (Défaillance et remèdes divers)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO ou Pas ?] Deauville 650 : Régulateur (Défaillance et remèdes divers)    [TUTO ou Pas ?] Deauville 650  : Régulateur (Défaillance et remèdes divers)  - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014 - 19:05

Grand sourire Tu y est presque Michel Excellent ! 
Sauf que d'après ce je sais, la résistance en question n'existe pas, elle est constitué par les bobinages de l'alternateur dont la tension de sortie et tronqué et mise à la masse lorsqu'elle dépasse la tension voulue.  Sans commentaire ! 
Revenir en haut Aller en bas
Skullnbones


Skullnbones

Masculin Nombre de messages : 99
Age : 33
Localisation : In the Devil'sBed
Prénom : Pierre
Moto(s) : Deauville 650
Date d'inscription : 20/10/2013

[TUTO ou Pas ?] Deauville 650  : Régulateur (Défaillance et remèdes divers)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO ou Pas ?] Deauville 650 : Régulateur (Défaillance et remèdes divers)    [TUTO ou Pas ?] Deauville 650  : Régulateur (Défaillance et remèdes divers)  - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2015 - 18:27

En préventif, je me demande si ça ne vaudrait pas le coup d'avoir un régulateur d'avance pour les voyages.

Ce genre de choses en dépannage, ça vaut le coup ou pas?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mnu

En mission secrète
Mnu

Masculin Nombre de messages : 347
Age : 54
Localisation : Sud
Prénom : Manu
Moto(s) : Dove CBS + VT500E
Date d'inscription : 25/06/2009

[TUTO ou Pas ?] Deauville 650  : Régulateur (Défaillance et remèdes divers)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO ou Pas ?] Deauville 650 : Régulateur (Défaillance et remèdes divers)    [TUTO ou Pas ?] Deauville 650  : Régulateur (Défaillance et remèdes divers)  - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2015 - 19:52

C'est une bonne idée je pense, d'autant que ça ne prend pas trop de place. Excellent !

M'enfin l'essentiel je pense, c'est de s'assurer d'avoir une batterie en bon état.
On a vu trop souvent des régulateurs lâcher, faute d'insister avec une batterie usagée.
Revenir en haut Aller en bas
Skullnbones


Skullnbones

Masculin Nombre de messages : 99
Age : 33
Localisation : In the Devil'sBed
Prénom : Pierre
Moto(s) : Deauville 650
Date d'inscription : 20/10/2013

[TUTO ou Pas ?] Deauville 650  : Régulateur (Défaillance et remèdes divers)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO ou Pas ?] Deauville 650 : Régulateur (Défaillance et remèdes divers)    [TUTO ou Pas ?] Deauville 650  : Régulateur (Défaillance et remèdes divers)  - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2015 - 21:22

Le prix de l'annonce est pas trop déconnant?
Quand je lis d'un coté ceux qui en trouvent à 100+€ et ceux qui disent de se méfier des copies chinoises...
Revenir en haut Aller en bas
Mnu

En mission secrète
Mnu

Masculin Nombre de messages : 347
Age : 54
Localisation : Sud
Prénom : Manu
Moto(s) : Dove CBS + VT500E
Date d'inscription : 25/06/2009

[TUTO ou Pas ?] Deauville 650  : Régulateur (Défaillance et remèdes divers)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO ou Pas ?] Deauville 650 : Régulateur (Défaillance et remèdes divers)    [TUTO ou Pas ?] Deauville 650  : Régulateur (Défaillance et remèdes divers)  - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2015 - 22:54

Aucune idée de savoir si sur ton lien c'est du Chinois ou non. Doute

16 livres + 10 de port, ça fait combien en Euro déjà ? Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
henri serin


henri serin

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 58
Localisation : villefontaine (38)
Prénom : pat
Moto(s) : 700 deauv, 500cx, nt 1100 2024
Date d'inscription : 28/05/2014

[TUTO ou Pas ?] Deauville 650  : Régulateur (Défaillance et remèdes divers)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO ou Pas ?] Deauville 650 : Régulateur (Défaillance et remèdes divers)    [TUTO ou Pas ?] Deauville 650  : Régulateur (Défaillance et remèdes divers)  - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2015 - 11:29

pour ma part, j'ai toujours un régulateur en rab sous la selle derrière le phare arrière de la Deauville, bien entouré de papier bulle, car j'ai eu de la chance le miens ma lâché chez moi Discret / Faché donc depuis j'assure
Revenir en haut Aller en bas
Mnu

En mission secrète
Mnu

Masculin Nombre de messages : 347
Age : 54
Localisation : Sud
Prénom : Manu
Moto(s) : Dove CBS + VT500E
Date d'inscription : 25/06/2009

[TUTO ou Pas ?] Deauville 650  : Régulateur (Défaillance et remèdes divers)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO ou Pas ?] Deauville 650 : Régulateur (Défaillance et remèdes divers)    [TUTO ou Pas ?] Deauville 650  : Régulateur (Défaillance et remèdes divers)  - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2015 - 11:33

Je ne sais pas quels sont vos kilométrages (pour en avoir la fréquence de remplacement),
mais sur la mienne de 60000 kms, toujours aucun problème. Doute
Revenir en haut Aller en bas
aerane


aerane

Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 35
Localisation : Gargenville
Prénom : Irwin
Moto(s) : ex NTV 650S
FJ 1200 3CX
Date d'inscription : 06/05/2014

[TUTO ou Pas ?] Deauville 650  : Régulateur (Défaillance et remèdes divers)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO ou Pas ?] Deauville 650 : Régulateur (Défaillance et remèdes divers)    [TUTO ou Pas ?] Deauville 650  : Régulateur (Défaillance et remèdes divers)  - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2015 - 13:25

Manu-34 a écrit:
Aucune idée de savoir si sur ton lien c'est du Chinois ou non. Doute

16 livres + 10 de port, ça fait combien en Euro déjà ? Je suis vert !

ca doit faire dans les 35-40€ par dizaine de livre je rajoute 5€ en gros 1 livre = 1.5€
Revenir en haut Aller en bas
Skullnbones


Skullnbones

Masculin Nombre de messages : 99
Age : 33
Localisation : In the Devil'sBed
Prénom : Pierre
Moto(s) : Deauville 650
Date d'inscription : 20/10/2013

[TUTO ou Pas ?] Deauville 650  : Régulateur (Défaillance et remèdes divers)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO ou Pas ?] Deauville 650 : Régulateur (Défaillance et remèdes divers)    [TUTO ou Pas ?] Deauville 650  : Régulateur (Défaillance et remèdes divers)  - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2015 - 18:19

il y a t-il des symptômes "immédiats" en cas de panne de régulateur?
Revenir en haut Aller en bas
Mnu

En mission secrète
Mnu

Masculin Nombre de messages : 347
Age : 54
Localisation : Sud
Prénom : Manu
Moto(s) : Dove CBS + VT500E
Date d'inscription : 25/06/2009

[TUTO ou Pas ?] Deauville 650  : Régulateur (Défaillance et remèdes divers)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO ou Pas ?] Deauville 650 : Régulateur (Défaillance et remèdes divers)    [TUTO ou Pas ?] Deauville 650  : Régulateur (Défaillance et remèdes divers)  - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2015 - 18:50

Merci Irwin. Excellent !

Pierre a écrit:
il y a t-il des symptômes "immédiats" en cas de panne de régulateur?

Immédiat ? ça peut l'être oui.

Régul qui chauffe, difficulté de charge, batterie qui prend la bourre et tombe en rade,
difficultés de démarrage, pannes de boitier d'allumage, clé électronique non reconnue...
un tas de truc sournois ! Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
Marc5036


Marc5036

Masculin Nombre de messages : 123
Age : 45
Localisation : IDF
Prénom : Marc
Moto(s) : xjr 1300 et ntv 650 93
Date d'inscription : 05/03/2020

[TUTO ou Pas ?] Deauville 650  : Régulateur (Défaillance et remèdes divers)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO ou Pas ?] Deauville 650 : Régulateur (Défaillance et remèdes divers)    [TUTO ou Pas ?] Deauville 650  : Régulateur (Défaillance et remèdes divers)  - Page 2 EmptySam 14 Mar 2020 - 14:11

baubman a écrit:
Serait-il possible de monter un régulateur plus efficace ?
Si j'ai bien compris son fonctionnement, celui là se contente de dissiper l'électricité en excédent par une résistance ?

Devmoto qui vous a fait vos boitier igintech cdi fait également des régulateurs fiabilisé pour tout type de moto.
Je pense qu'on peut avoir confiance ;-).

Dans quelques mois j'achète!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO ou Pas ?] Deauville 650  : Régulateur (Défaillance et remèdes divers)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO ou Pas ?] Deauville 650 : Régulateur (Défaillance et remèdes divers)    [TUTO ou Pas ?] Deauville 650  : Régulateur (Défaillance et remèdes divers)  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO ou Pas ?] Deauville 650 : Régulateur (Défaillance et remèdes divers)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [TUTO "Procédure de test"] Deauville 650 : Circuit de Charge (alternateur- régulateur)
» [TUTO peut-être ?] DEAUVILLE 700 de 2010 : Sortie du régulateur à 15 Volts mais 12,20 à la batterie (RÉSOLU)
» VTC 750 : Tuto pour les nuls, changer le régulateur sur VT 750 ace
» Deauville 650 : Recherche divers accessoires
» [ Tuto possible ] Deauville 650 : Assouplir la suspension arrière de la Deauville 650

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES ROUTIERES :: Electricité (Circuit électrique d'origine)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit