V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
XLV 750 : mon histoire d'amour - Page 2 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
XLV 750 : mon histoire d'amour - Page 2 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 XLV 750 : mon histoire d'amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mox

Ancien animateur du forum


Nombre de messages : 1645
Date d'inscription : 05/05/2011

XLV 750 : mon histoire d'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XLV 750 : mon histoire d'amour   XLV 750 : mon histoire d'amour - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2012 - 18:22

Cheval c'est bien Respect !
Papy tu oublies,le principal
les ailes honda Embarassé

Dibingo / Afro pégase

XLV 750 : mon histoire d'amour - Page 2 Images33 mythique le xlv Même avis / vote +1

Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

XLV 750 : mon histoire d'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XLV 750 : mon histoire d'amour   XLV 750 : mon histoire d'amour - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2012 - 20:39

jantes super propres ( bon d'accord y a cardan), colonne nikel, jolis echappements... il a l'air en super état ton cheval/banane !!! Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40843
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

XLV 750 : mon histoire d'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XLV 750 : mon histoire d'amour   XLV 750 : mon histoire d'amour - Page 2 EmptySam 9 Juin 2012 - 12:15

Bon ça va, y'a quand même moins de dégâts que je ne le craignais ! Excellent !

En superbe état cette XLV ! Clin d'oeil

Merci pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
AnDroKtoNe

Membre exclu
Membre exclu
AnDroKtoNe

Féminin Nombre de messages : 4130
Age : 107
Localisation : Ploudaniel
Prénom : Jess
Moto(s) : Ex NTV - CB 250 Two Fifty '96
Date d'inscription : 31/01/2010

XLV 750 : mon histoire d'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XLV 750 : mon histoire d'amour   XLV 750 : mon histoire d'amour - Page 2 EmptySam 9 Juin 2012 - 12:19

Magnifique ta machine Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Viti31

Membre impliqué
Membre impliqué
Viti31

Masculin Nombre de messages : 1453
Age : 55
Localisation : Portet sur Garonne
Prénom : Kikine et Serge
Moto(s) : VT500E

Date d'inscription : 12/07/2011

XLV 750 : mon histoire d'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XLV 750 : mon histoire d'amour   XLV 750 : mon histoire d'amour - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012 - 11:23

Elle est efectivement très belle !
Revenir en haut Aller en bas
http://neverending-road.webnode.fr/
papy boyington


papy boyington

Nombre de messages : 173
Age : 58
Localisation : Toulouse
Prénom : Fred
Moto(s) : Un V2 fantastique le XLV 750 !
E
Date d'inscription : 18/05/2012

XLV 750 : mon histoire d'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XLV 750 : mon histoire d'amour   XLV 750 : mon histoire d'amour - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2012 - 9:39

Merci à tous !

Bon, après avoir avalé un peut plus de 700 bornes avec mon gros poney, je peut vous donner quelques détails de cette super bécane.

Je n'ai fait la révision qu'hier, donc les impressions peuvent changer...

En balades tranquilles sur départementales, elle est royale ! Toutes les imperfections de la route sont gommées avec fermeté et douceur. L'amortisseur n'est ni trop mou ni trop dur, parfait pour moi. Bon, je ne pése que 60kg... La fourche idem. Pas trop de plongée dans les gros freinages. La monte de pneus ( Bridgestones ) me convient tout à fait, bon grip et sécurisants sur le mouillé.

Le cadre est très rigide, pas de saucissonages, les courbes s'attaquent sereinement et on peut remettre un coup de gaz en sortie de virolo sans danger. Je suis loin des mes XL's !
Le couple moteur permet d'enrouler tranquille dans les 80~90 tout en gardant des watts pour les dépassements ou autres ... Je suis vert !

Sur voies rapide, elle dévoile sons caractère de limousine. Je parle du moteur. Sur autoroute, rien à dire. Ça tracte, mais sans protection je suis resté a 120~130. Et là, j'ai été surpris de l'agrément. La selle est confortable, elle ne glisse pas trop sur les freinages. Pas de vibrations parasites dans les cales-pieds, seulement au guidon, très légères. Je dois changer les poignées, elles sont mortes. On voit le métal a plusieurs endroits. Après ça ira mieux.

Les grandes courbes a vitesse d'autoroute se passent sans problèmes. La moto est saine, rigide et a suffisamment de patate pour se sortir de toutes les situation.

Deux bémoles cependant :
1- La boite de vitesse est dure, bruyante et manque de précision. J'ai souvent du mal a trouver le point mort, c'est chiant. Tanpis !
Je viens de faire la vidange, ça évoluera peut être ?

2- La consommation. Je doit-être dans les 8l/100. Mais encore une fois, j'ai fait la révision hier. Ça changera peut-être ?

Donc, hier, révision !
Après quelques jours de roulage intensif, Joly Jumper c'est mis a pétarader dans les décélérations. Le phénomène disparaissait dès que je mettait le starter. D'où soupçon très fort de paille dans le gicleur de ralenti.

J'appelle mon méccano et j'y go.

on dépouille le canasson
XLV 750 : mon histoire d'amour - Page 2 Scaled.php?server=99&filename=photo0093s

Au programme, vidange moteur et cardan. Changement des 4 bougies, filtre à huile, le filtre à air est nickel Excellent !

XLV 750 : mon histoire d'amour - Page 2 Scaled.php?server=860&filename=photo0095f
XLV 750 : mon histoire d'amour - Page 2 Scaled.php?server=687&filename=photo0094dp

Ensuite, nettoyage des carbus. Effectivement, du monde présent dans les gicleurs de ralentis. Je n'ai pas plus de photos, vu que je lui filait un coup de main...

Les quatre bougies étaient vraiment en sale état, il était temps de les changer ( normalement toutes les deux vidanges, soit 12Mk ), l'huile était propre, pas de limaille. Pas complètement noire. Allez 1,5 L d'extralub dans le moteur, pareil dans le cadre. De la 90 dans le cardan.
Après seulement 20 bornes, je ne sens pas de différence avec la boite de vitesse. Par contre, le moulin va beaucoup mieux. Plus de "creux" intempestifs quand je roule a vitesse constante. Plus plein et de meilleurs reprises.

Voila les amis.
\/²
Revenir en haut Aller en bas
mox

Ancien animateur du forum
mox

Nombre de messages : 1645
Age : 68
Localisation : paris
Prénom : Philippe
Moto(s) : ntv 1996
Date d'inscription : 05/05/2011

XLV 750 : mon histoire d'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XLV 750 : mon histoire d'amour   XLV 750 : mon histoire d'amour - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2012 - 10:38

Merci Fred Bravo !

Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

XLV 750 : mon histoire d'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XLV 750 : mon histoire d'amour   XLV 750 : mon histoire d'amour - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2012 - 18:51

bon ben voila, une bonne revision , ça rassure et assure
bonne route cheval-banane !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40843
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

XLV 750 : mon histoire d'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XLV 750 : mon histoire d'amour   XLV 750 : mon histoire d'amour - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2012 - 20:25

Merci pour ce compte rendu sympa. Respect !

Fred a écrit:
La boite de vitesse est dure, bruyante et manque de précision. J'ai souvent du mal a trouver le point mort, c'est chiant

La vidange si elle n'a pas donné d'amélioration, alors
peut-être as-tu tout simplement un mauvais réglage de la commande par câble.
Je le dis parce que c'est tellement courant !

Au cas ou, ceci peut t'aider : Tuto poignée d'embrayage (cliquer cette ligne bleue)

La poignée n'est pas tordu non plus ? sait-on jamais ! Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





XLV 750 : mon histoire d'amour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XLV 750 : mon histoire d'amour   XLV 750 : mon histoire d'amour - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
XLV 750 : mon histoire d'amour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Histoire de barbe ....
» Histoire de vieux
» C'est l'histoire d'un mec... en or => Viti31
» Africa Twin, l'histoire
» XLV 750 RD (1983-1988)...la petite histoire... données techniques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES TRAILS :: Vos avis (Sur pièces ou sur modèles)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit