V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
NTV - Freins bruyants !!! Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
NTV - Freins bruyants !!! Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 NTV - Freins bruyants !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thom@559


avatar

Masculin Nombre de messages : 73
Age : 74
Localisation : .
Prénom : Thomas
Moto(s) : (vendue)
Date d'inscription : 11/03/2009

NTV - Freins bruyants !!! Empty
MessageSujet: NTV - Freins bruyants !!!   NTV - Freins bruyants !!! EmptySam 14 Mar 2009 - 13:32

Salut,

hier en rentrant chez moi je remarque que mon disque ou étrier de frein arrière couine lorsque je pousse la moto dans le garage.

Donc je la met sur la béquille centrale pour y jeter un œil et je m'aperçois que:
- c'est encore pire à l'avant
- ça ne le fait qu'à certains endroit des roues (comme si elles étaient de biais)
Pourtant les roues n'ont pas l'air voilées et les disques non plus.

J'ai récupérer un manuel de service en anglais sur internet mais vu mon niveau ça ne m'aide pas vraiment... (ceci dit le traducteur fait pire que moi  Idiot mais poilant ! )

Quelqu'un à une idée d'où cela pourrait provenir?

Merci d'avance


Dernière édition par Jean-Louis le Ven 3 Oct 2014 - 22:57, édité 1 fois (Raison : Mise au format normalisé du Forum)
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NTV - Freins bruyants !!! Empty
MessageSujet: Re: NTV - Freins bruyants !!!   NTV - Freins bruyants !!! EmptySam 14 Mar 2009 - 13:51

Dèja plaquettes usées ou neuves ? Dans un cas comme dans l'autre, ça peut frotter un chouille.

Sinon, faut penser que les etriers sont peut etre grippés ?

Egalement, quel est l'état du liquide de frein ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com En ligne
Thom@559


avatar

Masculin Nombre de messages : 73
Age : 74
Localisation : .
Prénom : Thomas
Moto(s) : (vendue)
Date d'inscription : 11/03/2009

NTV - Freins bruyants !!! Empty
MessageSujet: Re: NTV - Freins bruyants !!!   NTV - Freins bruyants !!! EmptySam 14 Mar 2009 - 14:00

Liquide de freins ok aussi, je jette un oeil au reste quand je rentre.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Thom@559


avatar

Masculin Nombre de messages : 73
Age : 74
Localisation : .
Prénom : Thomas
Moto(s) : (vendue)
Date d'inscription : 11/03/2009

NTV - Freins bruyants !!! Empty
MessageSujet: Re: NTV - Freins bruyants !!!   NTV - Freins bruyants !!! EmptySam 14 Mar 2009 - 14:50

Apparemment mes plaquettes sont bien entamées, j'ai même du jeu au niveau de l'étrier arrière... Grande interrogation
Dans l'idée d'aller tâter un peu la piste, il vaut mieux que je prenne les nouvelles en semi-métallique ou totalement métallique?
Revenir en haut Aller en bas
macdriverz


avatar

Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : Paris
Prénom : Mc
Moto(s) : Deauville 650
Date d'inscription : 02/03/2009

NTV - Freins bruyants !!! Empty
MessageSujet: Re: NTV - Freins bruyants !!!   NTV - Freins bruyants !!! EmptySam 14 Mar 2009 - 18:08

Que ça frotte un peu c'est normal. Pour l'etrier arriere qui flotte, c'est normal car l'etrier arriere est justement flottant ! Ca permet à un etrier d'user les plaquettes des 2 cotés.
Revenir en haut Aller en bas
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 54
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

NTV - Freins bruyants !!! Empty
MessageSujet: Re: NTV - Freins bruyants !!!   NTV - Freins bruyants !!! EmptySam 14 Mar 2009 - 18:28

Eh oui Mac/Mac a raison ! si tu regardes ton piston , pense à vérifier les guides de l'étrier de frein, ils doivent être graissé, aussi !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Thom@559


avatar

Masculin Nombre de messages : 73
Age : 74
Localisation : .
Prénom : Thomas
Moto(s) : (vendue)
Date d'inscription : 11/03/2009

NTV - Freins bruyants !!! Empty
MessageSujet: Re: NTV - Freins bruyants !!!   NTV - Freins bruyants !!! EmptySam 14 Mar 2009 - 18:42

ok merci des infos
Revenir en haut Aller en bas
José


José

Masculin Nombre de messages : 47
Age : 67
Localisation : Oupeye ( LIEGE ) Belgique
Prénom : José
Date d'inscription : 30/08/2008

NTV - Freins bruyants !!! Empty
MessageSujet: Re: NTV - Freins bruyants !!!   NTV - Freins bruyants !!! EmptyDim 15 Mar 2009 - 9:31

Regarde si les axes des plaquettes ne sont pas marqués, si oui mettre des nouveaux. Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
GILLES 53


GILLES 53

Nombre de messages : 63
Age : 70
Localisation : Paris
Prénom : Gilles
Date d'inscription : 12/10/2008

NTV - Freins bruyants !!! Empty
MessageSujet: Re: NTV - Freins bruyants !!!   NTV - Freins bruyants !!! EmptyDim 15 Mar 2009 - 23:08

Vous avez du bol les mecs, ma CX ne freine pas : elle décélère sur le sec et bloque à l'arrière sur la mouillé.
De fait, je ne freine plus : d'où la légende des plaquettes inusables sur la CX : on ne freine pas car ça ne sert à rien. Alors pourquoi freiner ?
Quand il pleut, il m'arrive de toucher au levier de freins avant : Ca ne fait rien d'autre qu'un léger bruit aigu.
S'il faut freiner sous la pluie : rentrer toutes les vitesses en catastrophe (avec coup de gaz sous peine de bloquer la roue arrière : cardan, et direction le tapis) et essayer d'éviter l'obstacle en fin de procédure.
Comme disait un aumônier militaire Américain à Pearl Harbor en décembre 1941 : Glorifions le seigneur et passez moi les bandes de cartouches pour cette putain de mitrailleuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NTV - Freins bruyants !!! Empty
MessageSujet: Re: NTV - Freins bruyants !!!   NTV - Freins bruyants !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NTV - Freins bruyants !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VF 400 - Problème pistons d'etrier de freins qui ne revient pas !!! (Mêmes freins avant 500 VT-E)
» CX 500 : Freins avant bloqués
» VTE 500 : Re amorssage des freins
» Optimiser/améliorer les freins à tambour ?
» Réfection des étiers de freins.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: Partie Cycle (Roues, cadre, freins, carrosserie, échappement)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit