V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VF 400 - Problème pistons d'etrier de freins qui ne revient pas !!! (Mêmes freins avant 500 VT-E) Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VF 400 - Problème pistons d'etrier de freins qui ne revient pas !!! (Mêmes freins avant 500 VT-E) Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 VF 400 - Problème pistons d'etrier de freins qui ne revient pas !!! (Mêmes freins avant 500 VT-E)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

VF 400 - Problème pistons d'etrier de freins qui ne revient pas !!! (Mêmes freins avant 500 VT-E) Empty
MessageSujet: VF 400 - Problème pistons d'etrier de freins qui ne revient pas !!! (Mêmes freins avant 500 VT-E)   VF 400 - Problème pistons d'etrier de freins qui ne revient pas !!! (Mêmes freins avant 500 VT-E) EmptyMar 10 Mai 2011 - 22:14

Le problème concerne une VF400 Honda de 1984, qui ressemble fortement à la 500 VT-E (les étriers/disques sont protégés par des caches ventilés sur un VF)

Problème: blocage du frein avant.
Symptômes: poignée de frein ultra dure au repos, apparement elle freine mais les pistons ne reviennent pas dans les etriers.
Vérifs et changements faits (pas par moi): etriers nettoyés au complet (démontage intégral)avec changement des joints. Les pistons sortent et rentrent facilement dans leurs logements à la main.

Du coup à part le maître cylindre je ne vois pas d'où ça peut venir, mais qu'est-ce qui causerait le blocage des pistons une fois la poignée enfoncée et la poignée ultra dure pas encore enfoncée (sans jeu en début de course)?


Dernière édition par Jean-Louis le Lun 1 Déc 2014 - 22:19, édité 1 fois (Raison : Titre plus explicite / Modèle en début de titre)
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VF 400 - Problème pistons d'etrier de freins qui ne revient pas !!! (Mêmes freins avant 500 VT-E) Empty
MessageSujet: Re: VF 400 - Problème pistons d'etrier de freins qui ne revient pas !!! (Mêmes freins avant 500 VT-E)   VF 400 - Problème pistons d'etrier de freins qui ne revient pas !!! (Mêmes freins avant 500 VT-E) EmptyMar 10 Mai 2011 - 23:20

Bin, le maitre cylindre amigo ! Viens dans mes bras
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

VF 400 - Problème pistons d'etrier de freins qui ne revient pas !!! (Mêmes freins avant 500 VT-E) Empty
MessageSujet: Re: VF 400 - Problème pistons d'etrier de freins qui ne revient pas !!! (Mêmes freins avant 500 VT-E)   VF 400 - Problème pistons d'etrier de freins qui ne revient pas !!! (Mêmes freins avant 500 VT-E) EmptyMar 10 Mai 2011 - 23:39

c'est le même système de freinage? on peut remplacer celui de la vf400 par la VTE et vice et verça?
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VF 400 - Problème pistons d'etrier de freins qui ne revient pas !!! (Mêmes freins avant 500 VT-E) Empty
MessageSujet: Re: VF 400 - Problème pistons d'etrier de freins qui ne revient pas !!! (Mêmes freins avant 500 VT-E)   VF 400 - Problème pistons d'etrier de freins qui ne revient pas !!! (Mêmes freins avant 500 VT-E) EmptyMer 11 Mai 2011 - 0:15

Non, ce n'est pas tout a fait le même système ! Non !!

Il y a un anti-plongé en bas sur la fourche du 400 ! (en partie monté sur les caches ventilés)
(pas très éfficace, d'ailleurs)

Sinon oui, je pense que ça peut etre le même disque, les mêmes pistons et le même maitre cylindre.

Mais il me semble aussi qu'ils sont en double ! double disque ! Idiot mais poilant !

Faut que je vérifie. (on en a dèja des photos sur le forum par l'inscrit : "leFouDuCardan")
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 54
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

VF 400 - Problème pistons d'etrier de freins qui ne revient pas !!! (Mêmes freins avant 500 VT-E) Empty
MessageSujet: Re: VF 400 - Problème pistons d'etrier de freins qui ne revient pas !!! (Mêmes freins avant 500 VT-E)   VF 400 - Problème pistons d'etrier de freins qui ne revient pas !!! (Mêmes freins avant 500 VT-E) EmptyMer 11 Mai 2011 - 7:50

les étriers sont monté flottant ? non ! lorsque tu freines tu utilises les pistons ( on est d'accord) mais lorsque tu relaches le levier se ne sont pas les pistons qui repousse mais les axes qui tienne le demi étrier flottant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VF 400 - Problème pistons d'etrier de freins qui ne revient pas !!! (Mêmes freins avant 500 VT-E) Empty
MessageSujet: Re: VF 400 - Problème pistons d'etrier de freins qui ne revient pas !!! (Mêmes freins avant 500 VT-E)   VF 400 - Problème pistons d'etrier de freins qui ne revient pas !!! (Mêmes freins avant 500 VT-E) EmptyMer 11 Mai 2011 - 9:16

C'est exact ! Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Daudemard


Daudemard

Nombre de messages : 13
Age : 65
Localisation : Le Chesnay
Prénom : Vincent
Moto(s) : VT500 E octobre 1986
Date d'inscription : 24/05/2011

VF 400 - Problème pistons d'etrier de freins qui ne revient pas !!! (Mêmes freins avant 500 VT-E) Empty
MessageSujet: Help ! Problème frein avant VT500E identique ci dessous    VF 400 - Problème pistons d'etrier de freins qui ne revient pas !!! (Mêmes freins avant 500 VT-E) EmptyMar 24 Mai 2011 - 18:02

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le site et le forum avant de sauter dans la Seine !!
J'ai exactement le même problème de blocage du frein avant que celui décrit ci dessous.
Je suis allé chez plusieurs "garage" Honda ......pas un ne m'a donné d'explication.
J'ai changé les pistons, les joints, tout nettoyé......aucune amélioration.....

Comme je n'ai pas trouvé de suite à ce message ...je repose bêtement la question , d'ou cela vient il et que dois je faire....un immense merci d'avance pour toute aide ...je ne peux plus m'en servir et ca me rends grognon !!!!

Problème: blocage du frein avant.
Symptômes: poignée de frein ultra dure au repos, apparement elle freine mais les pistons ne reviennent pas dans les etriers.
Vérifs et changements faits (pas par moi): etriers nettoyés au complet (démontage intégral)avec changement des joints. Les pistons sortent et rentrent facilement dans leurs logements à la main.

Du coup à part le maître cylindre je ne vois pas d'où ça peut venir, mais qu'est-ce qui causerait le blocage des pistons une fois la poignée enfoncée et la poignée ultra dure pas encore enfoncée (sans jeu en début de course)?
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 54
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

VF 400 - Problème pistons d'etrier de freins qui ne revient pas !!! (Mêmes freins avant 500 VT-E) Empty
MessageSujet: Re: VF 400 - Problème pistons d'etrier de freins qui ne revient pas !!! (Mêmes freins avant 500 VT-E)   VF 400 - Problème pistons d'etrier de freins qui ne revient pas !!! (Mêmes freins avant 500 VT-E) EmptyMar 24 Mai 2011 - 18:30

Bonjour Daude, que l'on parte sur des bases de réflexion correct as tu nettoyer la platine qui sert de coulissant pour l'étrier ( voir la capture plus haute) ?

aprés si ton étrier est propre je ne vois que le maître cylindre et que le piston est bloqué.

est-ce que tu as du liquide de frein qui coule lorsque tu freines ? ( tu peux le voir par la vis de purge qui est sur l'étrier.
Revenir en haut Aller en bas
Daudemard


Daudemard

Nombre de messages : 13
Age : 65
Localisation : Le Chesnay
Prénom : Vincent
Moto(s) : VT500 E octobre 1986
Date d'inscription : 24/05/2011

VF 400 - Problème pistons d'etrier de freins qui ne revient pas !!! (Mêmes freins avant 500 VT-E) Empty
MessageSujet: Re: VF 400 - Problème pistons d'etrier de freins qui ne revient pas !!! (Mêmes freins avant 500 VT-E)   VF 400 - Problème pistons d'etrier de freins qui ne revient pas !!! (Mêmes freins avant 500 VT-E) EmptyMar 24 Mai 2011 - 18:45

Salut Fanoo77 !!
Merci pour ta réaction rapide.
La platine est propre, les 2 pistons neufs, et je n'ai pas d'écoulement de liquide de frein lorsque je freine. Par contre je ne freine ...qu'une seule fois !!
A la première pression sur la poignée elle devient trés dure et la roue se bloque.

Excuses cette question idiote mais le maître cylindre dont tu parles se trouvent ou par rapport au croquis plus haut ?

Daude
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VF 400 - Problème pistons d'etrier de freins qui ne revient pas !!! (Mêmes freins avant 500 VT-E) Empty
MessageSujet: Re: VF 400 - Problème pistons d'etrier de freins qui ne revient pas !!! (Mêmes freins avant 500 VT-E)   VF 400 - Problème pistons d'etrier de freins qui ne revient pas !!! (Mêmes freins avant 500 VT-E) EmptyMar 24 Mai 2011 - 18:54

Tout d'abord La bienvenue !

Pour moi c'est le maitre cylindre.
C'est le boitier carré sur le guidon et qui fait corps avec la poignée de frein. Clin d'oeil

(là ou l'on rempli le circuit !)

Tu as fait une purge correcte ? Doute

Je me demande comment ? parce que sans connaitre le
réservoir du maitre cylindre, ça va être difficile ! Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Daudemard


Daudemard

Nombre de messages : 13
Age : 65
Localisation : Le Chesnay
Prénom : Vincent
Moto(s) : VT500 E octobre 1986
Date d'inscription : 24/05/2011

VF 400 - Problème pistons d'etrier de freins qui ne revient pas !!! (Mêmes freins avant 500 VT-E) Empty
MessageSujet: Re: VF 400 - Problème pistons d'etrier de freins qui ne revient pas !!! (Mêmes freins avant 500 VT-E)   VF 400 - Problème pistons d'etrier de freins qui ne revient pas !!! (Mêmes freins avant 500 VT-E) EmptyMar 24 Mai 2011 - 19:03

Oups !! Ben ...j'ai fait une purge de ce circuit , j'ai retiré le couvercle de ce boitier (sans savoir qu'il s'agissait du maître cylindre !!! quel ignare je suis) et l'ai soigneusement refermé aprés l'avoir rempli.

Comment ce petit boitier peut causser un tel problème ? Y a t il des pièces en mouvement dans ce boitier que je n'aurai pas vu ?

Comme je fait souvent les choses à l'envers je vais maintenant me présenter :

Pas vraiment mécanicien (tu l'auras remarqué !!) mais j'ai achété ma valeureuse VT500E neuve le 26 octobre 1986 (le tout puissant bénisse cette date) et un mariage et 4 enfants plus tard je l'ai toujours. Comme me dit ma femme "c'est ta danseuse " eh ben oui et je ne m'en séparerai JAMAIS même si je ne roule pas beaucoup........

Un grand merci pour ton aide !

Daude



Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VF 400 - Problème pistons d'etrier de freins qui ne revient pas !!! (Mêmes freins avant 500 VT-E) Empty
MessageSujet: Re: VF 400 - Problème pistons d'etrier de freins qui ne revient pas !!! (Mêmes freins avant 500 VT-E)   VF 400 - Problème pistons d'etrier de freins qui ne revient pas !!! (Mêmes freins avant 500 VT-E) EmptyMar 24 Mai 2011 - 19:22

Les présentations, c'est dans la rubrique ad'hoc ! Clin d'oeil
merci.

Il y a bien des pièces mobiles dans le maitre cylindre.
Un genre de système à piston relié à la poignée.
Le but du maître-cylindre est de mettre le liquide de frein sous pression et
de le distribuer ensuite au frein avant. Clin d'oeil

Des idées : (a partir de la Ntv, mais les manips sont les mêmes)

refection du freinage avant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Puis pour la Vte :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 54
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

VF 400 - Problème pistons d'etrier de freins qui ne revient pas !!! (Mêmes freins avant 500 VT-E) Empty
MessageSujet: Re: VF 400 - Problème pistons d'etrier de freins qui ne revient pas !!! (Mêmes freins avant 500 VT-E)   VF 400 - Problème pistons d'etrier de freins qui ne revient pas !!! (Mêmes freins avant 500 VT-E) EmptyMar 24 Mai 2011 - 23:50

Pour faire simple tu as sur ton guidon le maître cylindre de frein qui contient le liquide et en interne vers le levier un piston qui force le liquide dans une durite qui descend vers ton ou tes disques de frein, les pistons ne font que transmettre la force que tu donnes au levier de frein, si c'est tous mou , tu as une bulle d'air et trop dur surement un probléme de maître cylindre.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VF 400 - Problème pistons d'etrier de freins qui ne revient pas !!! (Mêmes freins avant 500 VT-E) Empty
MessageSujet: Re: VF 400 - Problème pistons d'etrier de freins qui ne revient pas !!! (Mêmes freins avant 500 VT-E)   VF 400 - Problème pistons d'etrier de freins qui ne revient pas !!! (Mêmes freins avant 500 VT-E) EmptyMer 8 Juin 2011 - 14:31

Ou en es-tu amigo Vincent ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Daudemard


Daudemard

Nombre de messages : 13
Age : 65
Localisation : Le Chesnay
Prénom : Vincent
Moto(s) : VT500 E octobre 1986
Date d'inscription : 24/05/2011

VF 400 - Problème pistons d'etrier de freins qui ne revient pas !!! (Mêmes freins avant 500 VT-E) Empty
MessageSujet: Re: VF 400 - Problème pistons d'etrier de freins qui ne revient pas !!! (Mêmes freins avant 500 VT-E)   VF 400 - Problème pistons d'etrier de freins qui ne revient pas !!! (Mêmes freins avant 500 VT-E) EmptyMer 8 Juin 2011 - 15:48

Well !! Je n'ai pas vraiment avancé , c'est un peu desepérant !!
Nous avons démonté le poignée nous donant ainsi accés visuel au maitre cylindre et déconecter le conduit qui envoi l'huile vers le frein avant. On peut l'enfoncer manuellement, il reviens trés bien et semble parfaitement libre. Y a t il une autre vérification à faire ou une autre pièce dans le maitre cylindre qui pourrait provoquer le blocage ?
Une précision que je n'avais pas donner avant: à froid le phénomène de blocage progressif du frein avant et de durcissement de la poignée de frein interviennent aprés quelques kilomètres; à chaud c'est au bout de quelques centaines de mètres;
En relisant certains mail de cette série de problèmes je me suis demandé si cela ne pouvait pas venir des étriers "flottant" qui ne reviendraient pas aprés quelques km d'utilisation ?
serait trés preneur d'autrers conseils !!
Un grand merci d'avance.
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 54
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

VF 400 - Problème pistons d'etrier de freins qui ne revient pas !!! (Mêmes freins avant 500 VT-E) Empty
MessageSujet: Re: VF 400 - Problème pistons d'etrier de freins qui ne revient pas !!! (Mêmes freins avant 500 VT-E)   VF 400 - Problème pistons d'etrier de freins qui ne revient pas !!! (Mêmes freins avant 500 VT-E) EmptyMer 8 Juin 2011 - 18:51

il faut que tu démontes ton étrier et que tu le désaccouple la partie flottante du reste du piston tu verras en faite se sont deux axes qui rentre dans la partie de l'étrier qui contient les pistons, normalement tu as deux caoutchoucs qui protége les axes des salissures et qui normalement sont plein de graisse.

tiens nous au courant.

Le conduit comme tu dis qui achemine l'huile c'est une durite.
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

VF 400 - Problème pistons d'etrier de freins qui ne revient pas !!! (Mêmes freins avant 500 VT-E) Empty
MessageSujet: Re: VF 400 - Problème pistons d'etrier de freins qui ne revient pas !!! (Mêmes freins avant 500 VT-E)   VF 400 - Problème pistons d'etrier de freins qui ne revient pas !!! (Mêmes freins avant 500 VT-E) EmptyMer 8 Juin 2011 - 22:19

et si tu peux démonter et nous joindre les photos, y a bien un truc qui nous sautera aux yeux !
Revenir en haut Aller en bas
tourist

Participant idéal
Participant idéal
tourist

Masculin Nombre de messages : 5178
Age : 56
Localisation : celles(belgique)
Prénom : yvan
Moto(s) : ex honda vtc 500 1984 (vendue)
h
Date d'inscription : 10/07/2010

VF 400 - Problème pistons d'etrier de freins qui ne revient pas !!! (Mêmes freins avant 500 VT-E) Empty
MessageSujet: Re: VF 400 - Problème pistons d'etrier de freins qui ne revient pas !!! (Mêmes freins avant 500 VT-E)   VF 400 - Problème pistons d'etrier de freins qui ne revient pas !!! (Mêmes freins avant 500 VT-E) EmptyMer 8 Juin 2011 - 22:47

je vais peut etre dire une connerie Embarassé mais c'est pour faire avancer "l'affaire":y'a pas un systeme de "by-pass" sur ce modele? mon idée serait que la petite bille du "by-pass" soit "foutue le camp" dans le circuit (durite) et est bloquée quelques part (j'ai vu le cas etant gamin sur une Jaguar).
Revenir en haut Aller en bas
mak161


mak161

Nombre de messages : 126
Age : 46
Localisation : Briançon
Prénom : Yann
Moto(s) : Transalp 600 de 1996, 64000km.
Date d'inscription : 10/10/2010

VF 400 - Problème pistons d'etrier de freins qui ne revient pas !!! (Mêmes freins avant 500 VT-E) Empty
MessageSujet: Re: VF 400 - Problème pistons d'etrier de freins qui ne revient pas !!! (Mêmes freins avant 500 VT-E)   VF 400 - Problème pistons d'etrier de freins qui ne revient pas !!! (Mêmes freins avant 500 VT-E) EmptyMer 8 Juin 2011 - 23:24

Autre idée:
Il ne faut pas trop remplir le réservoir du maitre cylindre: normalement, il y a un niveau maxi matérialisé par une arrête de métal dans le réservoir.
Si tu remplis plus haut, (genre à ras bord) tu vas comprimer le liquide de frein en fermant le boitier et cela peut gêner le retour des pistons et les plaquettes vont alors un peu frotter en permanence, mais bon, de là à ce que ça bloque complètement...Doute
Revenir en haut Aller en bas
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 54
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

VF 400 - Problème pistons d'etrier de freins qui ne revient pas !!! (Mêmes freins avant 500 VT-E) Empty
MessageSujet: Re: VF 400 - Problème pistons d'etrier de freins qui ne revient pas !!! (Mêmes freins avant 500 VT-E)   VF 400 - Problème pistons d'etrier de freins qui ne revient pas !!! (Mêmes freins avant 500 VT-E) EmptyJeu 9 Juin 2011 - 21:27

normalement sur le chapeau du maître cylindre il y a une petite fente qui évacue le trop plein ou permet à l'air de rentrer lors de l'usure des plaquettes et éviter que le caoutchouc en contact avec le liquide de frein ne se déforme par manque de liquide.
Revenir en haut Aller en bas
Daudemard


Daudemard

Nombre de messages : 13
Age : 65
Localisation : Le Chesnay
Prénom : Vincent
Moto(s) : VT500 E octobre 1986
Date d'inscription : 24/05/2011

VF 400 - Problème pistons d'etrier de freins qui ne revient pas !!! (Mêmes freins avant 500 VT-E) Empty
MessageSujet: Re: VF 400 - Problème pistons d'etrier de freins qui ne revient pas !!! (Mêmes freins avant 500 VT-E)   VF 400 - Problème pistons d'etrier de freins qui ne revient pas !!! (Mêmes freins avant 500 VT-E) EmptySam 25 Juin 2011 - 15:40

Salut à tous,

Je vous remercie pour vos savants conseils. J'en suis au remontage et notament la purge du circuit de liquide de frein avant.
La durite est maintenant totalement vide de la poignée jusqu'à l'etrier .
Comment purger dans ces conditions, remplir le circuit avec du nouveau liquide ?

Un grand merci à l'avance.

Daudemard
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VF 400 - Problème pistons d'etrier de freins qui ne revient pas !!! (Mêmes freins avant 500 VT-E) Empty
MessageSujet: Re: VF 400 - Problème pistons d'etrier de freins qui ne revient pas !!! (Mêmes freins avant 500 VT-E)   VF 400 - Problème pistons d'etrier de freins qui ne revient pas !!! (Mêmes freins avant 500 VT-E) EmptySam 25 Juin 2011 - 16:13

En vidant complètement la durite, il faut bien savoir que la remise à niveau sera délicate.

Question de bulles d'air !

Mon conseil, remplir par le bocal du guidon avec la valve de purge ouverte.
Laissser pisser jusqu'a ce que le débit soit régulier.
Bien remplir le circuit puis procèder ensuite comme l'indique notre tuto.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Daudemard


Daudemard

Nombre de messages : 13
Age : 65
Localisation : Le Chesnay
Prénom : Vincent
Moto(s) : VT500 E octobre 1986
Date d'inscription : 24/05/2011

VF 400 - Problème pistons d'etrier de freins qui ne revient pas !!! (Mêmes freins avant 500 VT-E) Empty
MessageSujet: Re: VF 400 - Problème pistons d'etrier de freins qui ne revient pas !!! (Mêmes freins avant 500 VT-E)   VF 400 - Problème pistons d'etrier de freins qui ne revient pas !!! (Mêmes freins avant 500 VT-E) EmptySam 25 Juin 2011 - 17:28

J'ai rempli le bocal du guidon puis aprés avoir retirer la vis de purge de'létrier et avoir braché dessus un tuyau transparent j'ai pompé avec la poignée de frein comme shadock pendant plus de 20 mn jusqu'à ce qu'il n'y ait plus que du liquide qui sorte et plus de bule.

J'ai alors replacé la vis de purge et recomencer l'opération jusqu;à ce qu'il n'y ai plus de bulle.
Résultat : la poignée reste molle et cela ne freine pas du tout !!

Faut il insister encore plus longtemps , peut il ya vaoir encore des bulles d'air qui sont trés trés longues à faire sortir ou ai je oublié quelquechose ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VF 400 - Problème pistons d'etrier de freins qui ne revient pas !!! (Mêmes freins avant 500 VT-E) Empty
MessageSujet: Re: VF 400 - Problème pistons d'etrier de freins qui ne revient pas !!! (Mêmes freins avant 500 VT-E)   VF 400 - Problème pistons d'etrier de freins qui ne revient pas !!! (Mêmes freins avant 500 VT-E) EmptySam 25 Juin 2011 - 18:44

Il faut pomper quand la vis de purge est fermée !
Après quelques pompages, on doit rester la poignée sérrée.
A ce moment là, ouvrir un bref instant la vis de purge puis la refermer.
Relacher la poignée et continuer de pomper !
Et ainsi de suite, jusqu'a ce que la poignée durcisse !

Tu as procédé ainsi ? Doute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Daudemard


Daudemard

Nombre de messages : 13
Age : 65
Localisation : Le Chesnay
Prénom : Vincent
Moto(s) : VT500 E octobre 1986
Date d'inscription : 24/05/2011

VF 400 - Problème pistons d'etrier de freins qui ne revient pas !!! (Mêmes freins avant 500 VT-E) Empty
MessageSujet: Re: VF 400 - Problème pistons d'etrier de freins qui ne revient pas !!! (Mêmes freins avant 500 VT-E)   VF 400 - Problème pistons d'etrier de freins qui ne revient pas !!! (Mêmes freins avant 500 VT-E) EmptySam 25 Juin 2011 - 19:28

He bien ...non je n'ai pas procédé ainsi, j'ai pomper avec la vis toujours ouverte (quel âne !).
Je te remercie, je vais refaire la ma,ip et te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VF 400 - Problème pistons d'etrier de freins qui ne revient pas !!! (Mêmes freins avant 500 VT-E) Empty
MessageSujet: Re: VF 400 - Problème pistons d'etrier de freins qui ne revient pas !!! (Mêmes freins avant 500 VT-E)   VF 400 - Problème pistons d'etrier de freins qui ne revient pas !!! (Mêmes freins avant 500 VT-E) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VF 400 - Problème pistons d'etrier de freins qui ne revient pas !!! (Mêmes freins avant 500 VT-E)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transalp 700 : problème étriers de freins avant (pistons)
» NTV 650 : Diametre pistons etriers avant différent selon millésime
» XLV750R : Problème cylindre avant - off avant 3000tr/min
» CX 500 : Freins avant bloqués
» Purger ces freins !avant comme arriére!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: Partie Cycle (Roues, cadre, freins, carrosserie, échappement)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit