V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!! - Page 2 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!! - Page 2 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur


Nombre de messages : 7496
Date d'inscription : 23/01/2009

[TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!!   [TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!! - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2012 - 19:25

Ton raisonnement se tient.
En tout cas, sur une voiture le filtre est avant la pompe.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40816
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!!   [TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!! - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2012 - 20:48

J'ai toujours vu la pompe après le filtre chez Honda.
On n'est jamais à l'abri d'une exception ! Je suis vert !

N'empêche que :

Eric a écrit:
si le filtre est en amont et se bouche la pompe est morte a vide

Avec celle d'origine surement ! c'est une merde ! Riant à voix haute
Mais avec la Facet, c'est autre chose ! Clin d'oeil

M'enfin un filtre complètement bouché, je n'ai jamais vu non plus ! Doute

A moins peut-être de faire son plein sous des arbres. Mort de rire !

Bande de farceurs ! Dérapage du sujet !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
rasta-riquet


rasta-riquet

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 55
Localisation : herault presque l aveyron
Prénom : eric
Moto(s) : transalp...2 rombières...wouahou
Date d'inscription : 04/07/2012

[TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!!   [TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!! - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2012 - 22:04

ou de sable de loire...........la riviere pas le departement............sinon ca n aurait aucun sens .si t insistes je viens te montrer................ Mort de rire ! Il sont fous !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40816
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!!   [TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!! - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2012 - 23:45

Je t'en croyais justement capable amigo ! Riant à voix haute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
La Daurade by DG


La Daurade by DG

Masculin Nombre de messages : 151
Age : 62
Localisation : 07 Ardèche
Prénom : Denis
Moto(s) : Deauville 99 couleur Aubergine
Date d'inscription : 15/10/2012

[TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!!   [TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!! - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015 - 0:53

Alors, où en es-tu avec ta pompe qui te faisait des cliquetis ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Savate

Participant de qualité
Participant de qualité
Savate

Masculin Nombre de messages : 760
Age : 57
Localisation : Noé...(pas l'arche, hein
Prénom : Lole
Moto(s) : Cb500s et Deauv 650
Date d'inscription : 05/03/2012

[TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!!   [TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!! - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015 - 6:21

Depuis ces soucis, j'ai eu 2 autres Deauville (que j'ai encore) La première a été classé épave suite à un accrochage sur la rocade. J'avais récupéré la pompe Facet pour la monter sur la remplaçante et ma foi, aucun problème de fonctionnement,juste le cliquetis lors de l'amorçage...
La Deauv la plus récente a encore sa pompe Honda...

Au fait, effectivement, beau déterrage !!!
Revenir en haut Aller en bas
La Daurade by DG


La Daurade by DG

Masculin Nombre de messages : 151
Age : 62
Localisation : 07 Ardèche
Prénom : Denis
Moto(s) : Deauville 99 couleur Aubergine
Date d'inscription : 15/10/2012

[TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!!   [TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!! - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015 - 9:01

En tous cas merci pour ton aide... sans oublier celle des autres Excellent !
Donc si je comprends bien, tu as tjrs cette FACET qui cliquette encore à chaque démarrage, mais bon vu qu'elle tient le coup...
Pour ma part, Manu DiBingo pense que mon jour tour est venu de changer cette pompe de misère ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Ce matin je vais la shunter et voir si les soucis ; trous, fausse panne sèche etc. disparaissent Je suis vert !

A te lire,
Denis
Revenir en haut Aller en bas
Savate

Participant de qualité
Participant de qualité
Savate

Masculin Nombre de messages : 760
Age : 57
Localisation : Noé...(pas l'arche, hein
Prénom : Lole
Moto(s) : Cb500s et Deauv 650
Date d'inscription : 05/03/2012

[TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!!   [TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!! - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015 - 10:03

La Daurade by DG a écrit:
Donc si je comprends bien, tu as tjrs cette FACET qui cliquette encore à chaque démarrage,
Denis

Non, non, elle cliquette à chaque re-amorçage, c'est à dire lorsque je la déconnecte du réservoir (pour changement de filtre à air par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40816
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!!   [TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!! - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015 - 11:11

éh oh ! c'est normal ce cliquetis au ré-amorçage !
ça arrive aussi quand on est à fond de réserve !

C'est normal ! Riant à voix haute

C'est son relais interne qui fait clic-clic !
N'oubliez pas, c'est une pompe électrique ! sorte d'électro-vanne pompeuse ! Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
davele


davele

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 75
Localisation : nans les pins
Prénom : clode
Moto(s) : deauville
Date d'inscription : 27/09/2012

[TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!!   [TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!! - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2015 - 11:57

Bonjour, moi aussi j'ai eu ce problème. J'ai fait des mesures d'intensité et de tension, et mes constatations, sont que la pompe Facet est alimentée en permanence à partir du coup de démarreur. l'intensité délivrée à travers mon relais est de 0.9 A et la pompe ne débite pas. Lorsque je la branche en direct elle consomme 1.2 A et elle fonctionne très très bien. Donc pour remède provisoire je l'ai branché sur le fusible 3 . Je roule comme cela depuis 2 pleins, et je vais jusqu'à ce qu'il ne reste presque plus rien dans le réservoir (1litre + -). tout marche à merveille. L'inconvénient c'est que la pompe fonctionne dès que l'on met le contact. Un jour quand j'aurai le courage, je lèverai le réservoir, j'irai voir le relais qui doit être abimé. Je suppose que c'est la pompe d'origine qui a du me fusiller le relais. Au fait, pompe auto régulée, je crois bien que c'est du flan et quelle tourne en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

[TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!!   [TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!! - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2015 - 11:12

Grand sourire Bonjour à toi

Attention Auto régulé ne veut pas forcément dire, qui s’arrête lorsqu'il y a moins de demande !!!
Le principe de la pompe "Facet" comme celui de la pompe d'origine et du type à noyau plongeur d’après ce que j'en sais.
La pompe d'origine à son noyau plongeur commandé par un contact mécanique, qui par la force des choses s'use. La Pompe "Facet" à son noyau plongeur commandé par un "Oscillateur" Electronique (genre de contact fabriqué avec des semi conducteurs) l'usure du dit contact est quasi nul.
Pour ce qui est de la régulation de débit, il peut très bien s'agir d'un petit clapet qui s'ouvre à une certaine pression, et qui fait que dans ces moments là elle tourne sur elle même.
Ce n'est pour l'instant qu'une supposition car je n'ai de "Facet" en panne que je pourrait démonter pour l'instant. Donc à suivre !!!

Dés que j'en sais plus je vous tiens au courant.
A+
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40816
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!!   [TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!! - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2015 - 12:50

... Quand les pointeaux de cuve des carburateurs sont pleins, la pompe à essence Facet s'arrête de pomper !
Quand il n'y a pas de demande en carburant du circuit, la Facet laisse tout de même passer l'essence
par gravité, elle ne ferme pas le circuit.
Plus la demande en carburant est importante, plus la pompe Facet débite.
ça j'en suis absolument certain ! Je taquine !

Maintenant, faut dire que j'ai toujours en place le relais d'origine en amont.
Celui-ci alimente la pompe uniquement lorsque le moteur tourne (relais commandé par le circuit d'allumage)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
davele


davele

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 75
Localisation : nans les pins
Prénom : clode
Moto(s) : deauville
Date d'inscription : 27/09/2012

[TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!!   [TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!! - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2015 - 17:19

bonjour, le but n'était pas de polémiquer sur l'auto régulation des pompes mais de donner une solution ou la cause possible si cela se produit pour quelqu'un d'autre. Mais comme le dit l'article un de ma constitution, j'ai toujours raison. J'ai fait une autopsie de feu la pompe honda et il n'y a aucune régulation mécanique ou électrique. pour la pompe facet, j'ai circulé pendant 300Kms avec un voltmétre branché a ses bornes (en passant par le relais) bien en vu sur mon réservoir et elle est toujours alimentée de la même manière lorsque le moteur tourne. J'ai fait le même essai avec un ampèremètre, et c'est ainsi que j'ai constaté que le relais avait souffert: 0,9A et la pompe n'était d'aucune efficacité alors qu'en branchant sur la batterie, 1,2 A et pompage efficace . J'ai aussi fait l'essai sur la béquille en mettant un tuyau en sortie de pompe pour renvoyer l'essence dans le réservoir. J'ai bouché avec mes doigts le tuyau pour constater que la pompe ne s'arrête pas de pomper, mais pompe a vide avec toujours la même pression. Avec tout ça, Si par hasard j'ai tort, faite référence à l'article un de ma constitution parce que j'y ai mis du mien.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40816
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!!   [TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!! - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2015 - 20:10

Oh mais je suis tout disposé à te croire, c'est juste que je suis surpris de ta déduction.
Car une chose est certaine :
lorsque les pointeaux ferment les cuves des carburateurs, ou passe donc l'essence que la pompe continuerait d'envoyer en permanence, selon toi ? Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
baubman

Participant de qualité
Participant de qualité
baubman

Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 76
Localisation : St Pourçain / Sioule
Prénom : Michel
Moto(s) : 650 NTV 94
700 Deauville 2008
Date d'inscription : 21/02/2012

[TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!!   [TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!! - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2015 - 22:14

C'est sûr qu'il doit y avoir un by-pass ( genre de trop plein pour simplifier) interne à la pompe.
Quand au fait qu'elle claque au début, cela correspond à une période d'amorçage de la pompe. je pense qu'elle n'aspire pas très fort, j'ai bien constaté qu'il vaut mieux se mettre en position "réserve pour accélérer cette phase.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

[TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!!   [TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!! - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 10:43

Grand sourire Bonjour Clode

Clode a écrit:
J'ai fait une autopsie de feu la pompe Honda et il n'y a aucune régulation mécanique ou électrique

T'aurais pas fait des photos par hasard ? Juste pour pour savoir comment elle est faite !!!

Manu a écrit:
Quand les pointeaux de cuve des carburateurs sont pleins, la pompe à essence Facet s'arrête de pomper !

Alors là !!! je retire mon avis qui est semble t'il faux, milles excuses pour avoir dit des bétises Embarassé

Revenir en haut Aller en bas
davele


davele

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 75
Localisation : nans les pins
Prénom : clode
Moto(s) : deauville
Date d'inscription : 27/09/2012

[TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!!   [TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!! - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 10:55

Exceptionnellement, j'admets que j'ai tort, je viens d'effectuer une seconde autopsie sur la pompe honda suite à vos propos pertinents, qui hors mi les contacts, est très bien faite. Et je viens de constater qu'il y a 2 valves de pression qui permettent de laisser passer l'essence lorsque c'est bouché, que le carbu est plein. Je suppose que sur la facet c'est pareil. Je n'ai toujours pas compris comment envoyer les photos mais je vais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

[TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!!   [TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!! - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 11:24

Grand sourire Excuses Accepté Clode, il n'y a que celui qui ne fait rien qui ne se trompe jamais !!!

Pour les photos, dans la partie barre d'outils, il y a une "Icone" en treizième position en partant de la gauche, tu clic dessus, tu clic sur chercher un fichier, tu trouve ta photo dans l'explorateur de ton ordinateur, tu clic sur "ouvrir" en bas de a fenêtre, puis tu clic sur "Envoyé" dans l'autre fenêtre.
Apparaît alors trois ligne avec des codes, tu fais un clic droit sur la ligne du milieu (celle marqué "Image") tu fait un "Copier" et tu fait un "Coller" de l'image sur ligne libre de ton message.

Attention si tes photos sont en haute résolution il faut attendre assez longtemps avant que la ligne à "Copier" apparaisse.

A+
Revenir en haut Aller en bas
davele


davele

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 75
Localisation : nans les pins
Prénom : clode
Moto(s) : deauville
Date d'inscription : 27/09/2012

[TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!!   [TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!! - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 11:44

voici les photos de la pompe honda à coeur ouvert[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40816
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!!   [TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!! - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 13:19

Bravo pour les photos ! Bravo !

Je me demande par contre, si ça ne vaudrait pas le coup de diviser le sujet pour un autre distinct. Doute
Le sujet parlant ici de "facet". Doute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

[TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!!   [TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!! - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2015 - 9:14

Grand sourire
DiBingo a écrit:
Je me demande par contre, si ça ne vaudrait pas le coup de diviser le sujet pour un autre distinct. Doute
Le sujet parlant ici de "facet".

Doute Pas sur, étant donné que tous le monde abandonne la pompe "Honda" pour passer à la "Facet" !!!
Les photos de l'ancienne sont les bienvenues, mais pour étayer un peu plus le sujet il faudrait les photos d'une "Facet" à cœur ouvert. Jusqu'à là nous n'avons semble t'il pas assez de matière pour un nouveau sujet !!! (Du moins c'est mon avis).
En tous cas merci pour les photos, j'en sais maintenant un peu plus sur l'ancienne.

A+
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40816
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!!   [TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!! - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2015 - 13:03

Ok dac Tonton jean-Louis, on laisse.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
baubman

Participant de qualité
Participant de qualité
baubman

Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 76
Localisation : St Pourçain / Sioule
Prénom : Michel
Moto(s) : 650 NTV 94
700 Deauville 2008
Date d'inscription : 21/02/2012

[TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!!   [TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!! - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2018 - 12:00

Une précision utile : la pompe Facet  pousse mais n'aspire pas :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
si le niveau est bas dans le réservoir, elle peut avoir du mal à s'amorcer, et claquer longtemps sans rien sortir.
Pour cette raison, il vaut mieux l'amorcer sur la latérale
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

[TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!!   [TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!! - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2018 - 17:00

Grand sourire Bonjour Michel

Excellent ! merci pour ce complément d'information.

Bonne soirée à toi, bises à Annie.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40816
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!!   [TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!! - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2018 - 20:47

C'est une chose qu'on savait déjà, qu'elle puisse fonctionner par gravité. Clin d'oeil

Michel a écrit:
si le niveau est bas dans le réservoir, elle peut avoir du mal à s'amorcer, et claquer longtemps sans rien sortir.
Pour cette raison, il vaut mieux l'amorcer sur la latérale

ça par contre, c'est plus discutable.
Elle est passante, même quand elle n'est pas alimentée ! La Banane !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
baubman

Participant de qualité
Participant de qualité
baubman

Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 76
Localisation : St Pourçain / Sioule
Prénom : Michel
Moto(s) : 650 NTV 94
700 Deauville 2008
Date d'inscription : 21/02/2012

[TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!!   [TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!! - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2018 - 21:28

C'est vrai, mais c'est ce que j'ai constaté : sur la centrale elle met un temps infini avant de s'amorcer (je reste parfois longtemps sans rouler), beaucoup moins si la moto est penchée. De même j'avais le tuyau d'origine, très souple et mou, entre la pompe et les carbus. Je l'ai replacé par de la durite 12 bars (rien trouvé d'autre), et bien la pompe s'arrête de claquer presque tout de suite...mystère...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!!   [TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO ou INFO "Pompe" A RECUPERER] (message JL du 1er Juillet)Deauville 650 - Panne pompe essence: symptomes
» [A SUPPRIMER, MAIS PHOTOS PEUT-ETRE UTILE]Deauville 650 : Problème de Fil de bougie "cassé"
» [TUTO possible ou au moins liens à récupérer]Deauville 650 : Accéder / remplacer / échanger les Ampoules
» [TUTO ou Photos à récupérer] Deauville 700 de 2010 : problème démarrage, alternateur/batterie ?
» [TUTO PEUT ETRE ?] Deauville 650 : Retour d'huile après une chute ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES ROUTIERES :: Electricité (Circuit électrique d'origine)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit