V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
@T650 : mes réglages de carburation avec pot adaptable Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
@T650 : mes réglages de carburation avec pot adaptable Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 @T650 : mes réglages de carburation avec pot adaptable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
patlaga83


patlaga83

Nombre de messages : 7
Age : 61
Localisation : Toulon
Prénom : Patrick
Moto(s) : XRV650 RD03
Date d'inscription : 24/06/2012

@T650 : mes réglages de carburation avec pot adaptable Empty
MessageSujet: @T650 : mes réglages de carburation avec pot adaptable   @T650 : mes réglages de carburation avec pot adaptable EmptyDim 24 Juin 2012 - 15:19

Bonjour à tous,
je viens de m'enregistrer sur le site (voir mon message de présentation) et je viens déjà vous solliciter afin de régler mes petits soucis de carburation.
modèle : africa twin 650 (RD03) de 56mkm
pot marving
filtre à air de type mousse (peugeot 309)
bougies neuves.

mon @T avait un petit soucis lors de certains décélérations, elle pétaradait parfois (légèrement).
j'ai regardé le réglage des vis de richesse et je suis déjà à 3 tours. Le pot d'échappement, ne me parrait pas très clair.. pourtant elle tourne correctement, elle prends les tours sans problèmes
Hier, j'ai réalisé une colonne afin de synchroniser mes carbus, à base d'un tube de 10mm rempli d'huile.
j'ai repris les réglages, afin d'avoir un régime le plus élevé possible au ralenti (en partant de 1.5 tours), je suis à plus de 3 tours, voir 3.5 tours.
problème du réglage de la synchro, je met le régime à 2000, 2500 tours avec la molette, j'ajuste les carbu à la même hauteur avec la colonne.

Si j'accèlère à 4000/5000 tr/mn, la colonne se déséquilibre (plus de 15cm d'écart) : est ce normal? je sais que les gicleurs et les aiguilles ne sont pas identiques entre l'avant et l'arrière (lu dans le forum)

je vais faire un tour ce soir afin de vérifier si ma moto marche bien, mais je pense qu'un nettoyage ne lui ferait pas de mal.
par contre j'ai regardé les câbles de starter, sur celui de gauche, le coude est percé, faut il le remplacer? le coller?
ou puis je acheter s'il est à remplacer, je connais bike parts et wemoto.
mon réglage de richesse à plus de 3 tours, me parrait élevé, je me demande si je ne vais pas les perdre en roulant...
faut il augmenter la taille des gicleurs de ralenti .
au niveau des pièces de carburateur keihin, y a t'il une bonne adresse afin de pouvoir m'acheter mes pièces.

Dans l'attente de vous lire
cordialement
patrick


Dernière édition par DiBingo le Mar 6 Sep 2016 - 22:53, édité 1 fois (Raison : Titre mis au format normalisé du Forum + titre plus explicite)
Revenir en haut Aller en bas
baubman

Participant de qualité
Participant de qualité
baubman

Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 76
Localisation : St Pourçain / Sioule
Prénom : Michel
Moto(s) : 650 NTV 94
700 Deauville 2008
Date d'inscription : 21/02/2012

@T650 : mes réglages de carburation avec pot adaptable Empty
MessageSujet: Re: @T650 : mes réglages de carburation avec pot adaptable   @T650 : mes réglages de carburation avec pot adaptable EmptyLun 25 Juin 2012 - 8:28

Pour le déséquilibre à 4/5000 tours, ne pas trop s'exciter, ce type de dépressiomètre est beaucoup plus sensible qu'un dépressiomètre à mercure.
La différence peut provenir d'un problème (trou) sur une des membranes de carbu.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

@T650 : mes réglages de carburation avec pot adaptable Empty
MessageSujet: Re: @T650 : mes réglages de carburation avec pot adaptable   @T650 : mes réglages de carburation avec pot adaptable EmptyLun 25 Juin 2012 - 22:08

Va falloir monter tes gicleurs principaux au niveau de leur taille pour
compenser l'appauvrissement dû au pot et au filtre à air que tu as mis.

Tu devrais ensuite retrouver un réglage de richesse plus conforme.
(quoi que les vis de richesses agissent surtout pour les très bas régime)

Le gicleur de ralenti, n'y touche pas. Je pense qu'il est suffisant d'origine.
Mais ils peuvent être bouchés !

Le capuchon du starter peut aussi amener de l'air et un déséquilibre.
Tu pourrais le refaire / réparer à la gaine thermo-rétractable, ça marche très bien ! Viens dans mes bras

Sinon, un petit nettoyage des pièces des carburateurs, n'est pas un mal. Clin d'oeil




Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
patlaga83


patlaga83

Nombre de messages : 7
Age : 61
Localisation : Toulon
Prénom : Patrick
Moto(s) : XRV650 RD03
Date d'inscription : 24/06/2012

@T650 : mes réglages de carburation avec pot adaptable Empty
MessageSujet: Re: @T650 : mes réglages de carburation avec pot adaptable   @T650 : mes réglages de carburation avec pot adaptable EmptyLun 25 Juin 2012 - 23:33

Bonsoir à vous tous,
merci pour vos conseils,
je vais regarder si le peux réparer mes capuchons de câble de starter, mais je pense que c'est mal placé, c'est juste entre la partie cylindrique serrant le câble et la partie de plus grand diamètre qui ne positionne sur le carburateur.
Au niveau des gicleurs de ralenti, c'était une question, afin de ne pas ouvrir à 3 tours mes vis de richesse, je trouve que l'effort sur le tournevis n'est pas si grand. Ayant lu pas mal d'articles sur les carbus de l@T grâce au forum, je pensais que c'était une piste. de toute façon, il va falloir que je démonte le tout afin de connaître la taille des gicleurs principaux
dés que j'ai le temps, je vais procéder à un petit nettoyage des carbus et à une vérification des membranes afin de partir sur des bonnes bases. Je pourrais aussi donner un bon coup d’œil sur les pipes afin de vérifier l’étanchéité

si je devais augmenter la taille des gicleurs, quoi prendre?

sachant qu'ils n'ont pas la même taille et surtout, quel est le modèle exact de gicleur keihin, car c'est assez facile d'en trouver sur internet, mais il y a beaucoup de modèles différents.

cordialement
patrick
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

@T650 : mes réglages de carburation avec pot adaptable Empty
MessageSujet: Re: @T650 : mes réglages de carburation avec pot adaptable   @T650 : mes réglages de carburation avec pot adaptable EmptyMar 26 Juin 2012 - 0:40

Le réglage de richesse de base donné par le constructeur, c'est 1 tour et 1/8 ième. Clin d'oeil

Le mieux c'est alors d'entreprendre le réglage de richesse avec notre tuto pour cela (rubrique commune)

Même si ton capuchon de starter est abîmé au niveau de l'écrou,
avec de la gaine thermo-rétractable ça tiendra ! Excellent !

On en trouve dans les magasins qui vendent des composants électroniques. Clin d'oeil

Pour les gicleurs principaux, c'est du 125 si ma mémoire est bonne. Grand sourire

Pour augmenter la taille de tes gicleurs, tout va dépendre de
l'estimation que tu fais, sur la liberté de ton pot et de ton filtre à air ! Clin d'oeil

DU 130 pourrait passer ! Viens dans mes bras

Tous nos gicleurs ont pour référence : KEC.
Cherche bien sur le net, ça se trouve !

M'enfin comme on le rappelle souvent sur ce forum : n'entreprends des
modification de carburation que lorsque tu auras résolu ses problèmes actuels ! Clin d'oeil

Nettoyage et vérifications d'abord ! Satisfait

[hideedit]


Dernière édition par DiBingo le Mar 6 Sep 2016 - 23:10, édité 7 fois (Raison : rajout surligné en modification)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
baubman

Participant de qualité
Participant de qualité
baubman

Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 76
Localisation : St Pourçain / Sioule
Prénom : Michel
Moto(s) : 650 NTV 94
700 Deauville 2008
Date d'inscription : 21/02/2012

@T650 : mes réglages de carburation avec pot adaptable Empty
MessageSujet: Re: @T650 : mes réglages de carburation avec pot adaptable   @T650 : mes réglages de carburation avec pot adaptable EmptyMar 26 Juin 2012 - 6:55

+1 : règle absolue : on ne modifie jamais qu'une seule chose à la fois, sinon on ne peut pas évaluer l'incidence de la modification
Revenir en haut Aller en bas
patlaga83


patlaga83

Nombre de messages : 7
Age : 61
Localisation : Toulon
Prénom : Patrick
Moto(s) : XRV650 RD03
Date d'inscription : 24/06/2012

@T650 : mes réglages de carburation avec pot adaptable Empty
MessageSujet: Re: @T650 : mes réglages de carburation avec pot adaptable   @T650 : mes réglages de carburation avec pot adaptable EmptyMar 26 Juin 2012 - 13:07

Bonjour à vous tous,
merci pour ces précision. Je vais procéder par étape.
Au niveau des gicleurs, je viens de consulter le site de csml sur l'africa twin, c'est du 125 sur l'avant et du 130 sur l'arrière.
Depuis que j'ai effectué mon réglage de richesse, elle ne donne plus des pétarades dans le pot à lors de la déclaration, juste un peu à froid (il faut dire, que j'ai une pente à plus de 17% en bas du lotissement).
je vais d'abord nettoyer, corriger le défaut de la petite fuite et procéder à son réglage (ce n'était pas trop oxydé, donc j'ai envoyé un petit coup de bombe, plus séchage à l'air comprimé et lubrification avec un filé d'huile de vaseline.
je relèverais la taille des gicleurs, car j'ai acheté la moto avec le pot marving.
à bientôt
patrick
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

@T650 : mes réglages de carburation avec pot adaptable Empty
MessageSujet: Re: @T650 : mes réglages de carburation avec pot adaptable   @T650 : mes réglages de carburation avec pot adaptable EmptyJeu 28 Juin 2012 - 13:23

Si tu penses qu'elle tourne maintenant comme il faut,
tu vas pouvoir passer aux modifs dont on a parlé. Clin d'oeil

NB : Je viens de remarquer que ce sujet n'est pas dans la bonne rubrique !
Prière de veiller à poster dans les bonnes ! Merci.
Déplacement par mes soins de "section commune" à "Trails restaurations / améliorations"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
patlaga83


patlaga83

Nombre de messages : 7
Age : 61
Localisation : Toulon
Prénom : Patrick
Moto(s) : XRV650 RD03
Date d'inscription : 24/06/2012

@T650 : mes réglages de carburation avec pot adaptable Empty
MessageSujet: Re: @T650 : mes réglages de carburation avec pot adaptable   @T650 : mes réglages de carburation avec pot adaptable EmptyDim 25 Nov 2012 - 20:02

Bonsoir à tous,
voila, j'ai démonté la rampe aujourd'hui.
j'ai contrôlé : les membranes de boisseau, pompe d'enrichissement : tout est correct.
j'ai donné un coup de soufflette partout avec parfois un petit peu de wd40 (mais pas sur les joints), remonté le tout.
au démarrage suivant, j'ai effectué un réglage de richesse (sans faire la synchro avant) et je suis totalement décalé (près de 4 tours côté gauche et 1.5 tous côté droit).
que dois-je faire ?
une nouvelle synchro en partant d'un réglage à 1.5 tours?
ou alors y a t'il une fuite d'air côté gauche à rechercher?

dans l'attente de vous lire, cordialement
patrick
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

@T650 : mes réglages de carburation avec pot adaptable Empty
MessageSujet: Re: @T650 : mes réglages de carburation avec pot adaptable   @T650 : mes réglages de carburation avec pot adaptable EmptyDim 25 Nov 2012 - 22:16

tu fais tes réglages à chaud ou à froid? (cela doit être fait à chaud)

principe : trouver l'optimum de régime moteur par l'action de la vis de richesse et du ralenti moteur.

1. Pré réglage de la richesse :
pour la richesse tu remets les valeurs usines :visser à fond puis desserrer de 2 tours ou 2 tours 1/4 ou 2 tour 1/2.

2. Trouver le ralenti le plus bas et le plus stable :
Une fois le moteur à température de fonctionnement, visser ou dévisser la vis de ralenti afin de faire tourner le moteur à sa vitesse de rotation normale (voir régime du modèle).

3. Action de la richesse sur le cyl arrière ou cylindre relié à la dépression :
Visser ou dévisser la vis de richesse jusqu'à obtention du régime moteur maximum (si on vise trop le régime baisse car le mélange devient trop pauvre en essence et si on dévisse trop le moteur se met à tourner plus fort car le mélange est trop riche).

4. Action de la richesse sur l'autre cylindre ou celui de devant :
idem point 3

5. Reprise du point 2 concernant le ralenti :
Dévisser la vis de ralenti afin de revenir à la vitesse de rotation normale

6. reprise des points 3 et 4 :
Jouer de nouveau avec les vis de richesse pour obtenir encore une fois le régime moteur maximum.

Attention : à partir de là, les réglages deviennent relativement fins et il faut travailler par 1/4 de tour voir même par 1/8 de tour sur la fin.

Dévisser de nouveau la vis de ralenti afin de revenir à la vitesse de rotation normale, puis rebelote sur la vis de richesse et recommencer ces étapes jusqu'à ce que la moindre modification de réglage de la vis de richesse (vissage ou dévissage) entraîne une baisse du régime moteur.

on peut dire que la méthode est là, facile sur le papier, plus dure en réalité.

et pour les polémiques sur l'enrichissement des carbus, cela dépend du carbu : sur nos V2, je dévisse donc j'enrichie.


là ou je tique, c'est que tu dois dévisser de 3 tours...le pot est vidé? percé?
Je pense que tu vas devoir repartir d'un filtre à air d'origine pour avoir une base de repère.
le marving est surement plus libéré que l'origine.

l'ajout du filtre à air peugeot peut demander de revoir la carburation, l'enrichir... mais est-ce qu'on se détourne pas du problème?
Revenir en haut Aller en bas
patlaga83


patlaga83

Nombre de messages : 7
Age : 61
Localisation : Toulon
Prénom : Patrick
Moto(s) : XRV650 RD03
Date d'inscription : 24/06/2012

@T650 : mes réglages de carburation avec pot adaptable Empty
MessageSujet: Re: @T650 : mes réglages de carburation avec pot adaptable   @T650 : mes réglages de carburation avec pot adaptable EmptyLun 26 Nov 2012 - 20:32

Bonsoir,

merci pour l'ordre de la manipulation à faire.

comme indiqué plus haut, j'ai un filtre mousse réalisé à partir d'un filtre à air de peugeot.
mon silencieux marvin, n'est pas tout neuf, ni d'un silence olympien.

j'ai effectué les réglages comme tu me l'indiques, j'ai d'abord fait tourner le moteur avant qu'il soit chaud, après, j'ai commencer par régler le cylindre côte gauche (donc l'avant) à partir de 2 tours, j'ai du dévisser jusqu'à près de 4 tours, fait de même sur le côté droit (arrière) et là, je suis arrivé à près de 2 tours.

ce qui m'inquiète le plus c'est le nombre de tours différents entre les 2 carbus.
Je vais néanmoins acheter un filtre à air d'origine.

en remontant le tout, j'ai quand même remarqué que les pipes en caoutchouc sont assez raides, voir dures. je me demande si je n'ai pas aussi un petit défaut à ce niveau là. j'ai pourtant essayé de mettre un peu d'essence dessus afin de vérifier une augmentation de régime, mais c'est pas flagrant(mon pinceau était un peu gros et je n'ai pu passer partout).
si je dois redémonter le tout, je pense aussi acheter de nouvelles pipes, ça ne lui fera certainement pas de mal. je vais aussi prendre 2 joints de liaisons du bas de la cuve, un des 2 était collé avec un produit, je pense qu'ils doivent avoir l'age de la moto


question : dans mon nettoyage des carbus ouvert, comment être sur d'avoir nettoyé le circuit du gicleur d'air (j'ai vu sur le forum de dauville les carbus ouvert, ils sont non démontables), il y a des trous très petits (de mémoire 3) au niveau du venturi presque à l'aplomb des papillons (en position fermé).
Si tu as un produit à me conseiller pour vaporiser sur les carbus ouverts, je suis preneur.
au niveau des membranes d'enrichissement, comment être sur qu'elles soient bonnes, elles sont de petit diamètre et fines, j'ai essayé de regarder à la lumière en tirant dessus sans forcer, sans rien voir


merci de ton aide, cordialement
patrick

nb: je vais surement retravailler sur la moto pas avant le WE prochain


Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

@T650 : mes réglages de carburation avec pot adaptable Empty
MessageSujet: Re: @T650 : mes réglages de carburation avec pot adaptable   @T650 : mes réglages de carburation avec pot adaptable EmptyLun 26 Nov 2012 - 20:44

ça sent le nettoyage carbu ton affaire...

regarde sur le forum les différentes façon de procéder...

fais nous des photos quand tu pourras, y a bien un truc qui va nous faire tilt.
Revenir en haut Aller en bas
l'yéti


l'yéti

Masculin Nombre de messages : 64
Age : 58
Localisation : laouçacaille
Prénom : fif
Moto(s) : @t t@ etc
Date d'inscription : 18/06/2013

@T650 : mes réglages de carburation avec pot adaptable Empty
MessageSujet: Re: @T650 : mes réglages de carburation avec pot adaptable   @T650 : mes réglages de carburation avec pot adaptable EmptyMar 6 Sep 2016 - 10:55

DÉTERRAGE Je taquine !
en regardant a droite et a gauche j ai vu que les valeurs (dévissage) de la vis de richesse ne sont pas les mêmes???
je regarde sur la revue technique et la je vous laisse regarder c est entouré en rouge y a deux valeurs ??? avant arriere ou??? j avoue que la je comprend pas bien???
si quelqu un arrive a déchiffrer je suis preneur Trinquons ! Trinquons !

@T650 : mes réglages de carburation avec pot adaptable Riches10
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

@T650 : mes réglages de carburation avec pot adaptable Empty
MessageSujet: Re: @T650 : mes réglages de carburation avec pot adaptable   @T650 : mes réglages de carburation avec pot adaptable EmptyMar 6 Sep 2016 - 12:29

Le déterrage n'existe pas sur ce forum répertoire amigo ! Grand sourire

Les valeurs entre parenthèses ne concerne que les carbus montés en "VDFGA".

Comme d'hab sur les docs, probablement des carbus montés sur des modèles étrangers. Clin d'oeil
(dont les normes peuvent être plus drastiques)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
l'yéti


l'yéti

Masculin Nombre de messages : 64
Age : 58
Localisation : laouçacaille
Prénom : fif
Moto(s) : @t t@ etc
Date d'inscription : 18/06/2013

@T650 : mes réglages de carburation avec pot adaptable Empty
MessageSujet: Re: @T650 : mes réglages de carburation avec pot adaptable   @T650 : mes réglages de carburation avec pot adaptable EmptyMar 6 Sep 2016 - 15:45

OK MERCI Trinquons !
bon ok VDFGA c est du charabia pour moi mais le principal c est que je ne m en occupe point Respect ! Respect !
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

@T650 : mes réglages de carburation avec pot adaptable Empty
MessageSujet: Re: @T650 : mes réglages de carburation avec pot adaptable   @T650 : mes réglages de carburation avec pot adaptable EmptyMar 6 Sep 2016 - 18:35

ce tableau est tiré de quelle RMT? le document date de quand?

je croyais que les carbu de transalp avaient un diametre de passage de 34 mm.

par curiosité, ça vient d'ou? de Suisse?

ce sont des réglages usines, pour une année partculière, une norme antipollution et un pays donné.
Depuis l'essence a aussi evolué, difficile de rester sur ces valeurs.

quel est le soucis avec ta moto pour envisager un réglage des richesses?

Revenir en haut Aller en bas
l'yéti


l'yéti

Masculin Nombre de messages : 64
Age : 58
Localisation : laouçacaille
Prénom : fif
Moto(s) : @t t@ etc
Date d'inscription : 18/06/2013

@T650 : mes réglages de carburation avec pot adaptable Empty
MessageSujet: Re: @T650 : mes réglages de carburation avec pot adaptable   @T650 : mes réglages de carburation avec pot adaptable EmptyMar 6 Sep 2016 - 19:35

ça vien du manuel d atelier français XRV 650 dessus c est noté 1988
et mon souci (enfin si on peut appeler ça un souci vu que maintenant tout va bien) c est que je suis a 4 TOURS ET DEMI maisfiltre a air mousse et pot laser produro
peut etre qu il phallus que je passe a des gicleurs plus gros
entre 2 TOURS ET 4TOURS le ralenti redescend tout doucement et n etait pas stable
maintenant avec ses 4 et demi tout est revenu dans l ordre si on peut dire
Grand sourire Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

@T650 : mes réglages de carburation avec pot adaptable Empty
MessageSujet: Re: @T650 : mes réglages de carburation avec pot adaptable   @T650 : mes réglages de carburation avec pot adaptable EmptyMar 6 Sep 2016 - 20:13

capito !
avec un filtre à air plus respirant et un silencieux laser "plus ouvert", forcément il faut enrichir sur la première plage de régime, par une augmentation du GR pour le premier quart de poignée mais tu peux aussi augmenter la valeur de tes GP.



pour tes GR trouver du 40 pour commencer afin de retrouver un réglage richesse vers 2.5T
pour les GP, tu pourrais aussi asser à 138/140.

après on rentre des des réglages et essais multiples autant qu'il y aurait phallus, vagin et cie...Bla bla

ça se trouve encore d'occaz du produro chez laser?
j'aimerai bien l'entendre

Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

@T650 : mes réglages de carburation avec pot adaptable Empty
MessageSujet: Re: @T650 : mes réglages de carburation avec pot adaptable   @T650 : mes réglages de carburation avec pot adaptable EmptyMar 6 Sep 2016 - 21:14

Eric a écrit:
je croyais que les carbu de transalp avaient un diametre de passage de 34 mm.

Oui ! toutes ! Satisfait

Mais le Yeti nous poste les valeurs des carbus de la 650 Africa-twin ! Je suis vert !

C'est d'ailleurs le sujet de ce topic Eric ! Je suis vert !

Eric a écrit:
avec un filtre à air plus respirant et un silencieux laser "plus ouvert", forcément il faut enrichir sur la première plage de régime, par une augmentation du GR pour le premier quart de poignée mais tu peux aussi augmenter la valeur de tes GP.

ATTENTION ! c'est surtout à haut-régime qu'il faut enrichir !  Interdit !!
C'est là que le risque de casse moteur est le plus important en roulant pauvre.

Eric a écrit:
pour tes GR trouver du 40 pour commencer afin de retrouver un réglage richesse vers 2.5T
pour les GP, tu pourrais aussi passer à 138/140

Même avis / vote +1 Eric est dans la place ! Bravo !

Sinon... peut être voir à passer des carbus de Transalp en 34mm....
Voir même les 36,5 de la Transalp 650 !
C'est bizarre cette histoire de carbus de 32mm, j'espère que c'est pas une merde de la doc ! Grosse frayeur

Parce que selon la formule, les carbus de l'@T650 sont sous dimensionnés ! (le VT500 a des 32)
Et tes carbus deviennent encore plus limités si l'on doit les enrichir pour compenser davantage un passage des gaz plus grand !

Je le sais, je me suis cassé les dents dessus il y a  une douzaine d'années ! Je suis vert !


Dernière édition par DiBingo le Mar 6 Sep 2016 - 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

@T650 : mes réglages de carburation avec pot adaptable Empty
MessageSujet: Re: @T650 : mes réglages de carburation avec pot adaptable   @T650 : mes réglages de carburation avec pot adaptable EmptyMar 6 Sep 2016 - 23:11

DiBingo a écrit:
Le réglage de richesse de base donné par le constructeur, c'est 1 tour et 1/8 ième. Clin d'oeil

Je percute que je m'étais viandé à l'époque de la création de ce sujet en 2012 ! Je suis vert !

Je fais souvent les choses de mémoire, je ne devais me souvenir que tu 8ième ! La Banane !

Du coup dans le même message, je me viande deux fois ! Je ne le crois pas !

Ici :

Dib a écrit:
Pour les gicleurs principaux, c'est du 125 si ma mémoire est bonne.

Merci tonton pour la rectif ! Respect !

@T650 : mes réglages de carburation avec pot adaptable Riches10

C'est confirmé !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maintenant je reste sceptique sur le vrai diamètre des carbus ! Doute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
l'yéti


l'yéti

Masculin Nombre de messages : 64
Age : 58
Localisation : laouçacaille
Prénom : fif
Moto(s) : @t t@ etc
Date d'inscription : 18/06/2013

@T650 : mes réglages de carburation avec pot adaptable Empty
MessageSujet: Re: @T650 : mes réglages de carburation avec pot adaptable   @T650 : mes réglages de carburation avec pot adaptable EmptyMer 7 Sep 2016 - 12:05

MERCI LES GARS Grand sourire Grand sourire
alors pour commencer j ai recup deux GR de 40 sur un carbu de 07
et ensuite je suis allé voir 4 potes qu ont des alesoirs mais pas un n a au dessu de 135 et de 5 en 5
donc commandé un 138 et un 140 que je risque d avoir bientot.... pour l instant je m attaque au deuxieme carbu de 03 pour lui faire un echange standard en temps voulu Allons-y heureux ! Allons-y heureux !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

@T650 : mes réglages de carburation avec pot adaptable Empty
MessageSujet: Re: @T650 : mes réglages de carburation avec pot adaptable   @T650 : mes réglages de carburation avec pot adaptable EmptyMer 7 Sep 2016 - 12:11

Si tu as l'occasion, mesure donc la taille de pipe des carbus qu'on en ait le coeur net ! Respect !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
l'yéti


l'yéti

Masculin Nombre de messages : 64
Age : 58
Localisation : laouçacaille
Prénom : fif
Moto(s) : @t t@ etc
Date d'inscription : 18/06/2013

@T650 : mes réglages de carburation avec pot adaptable Empty
MessageSujet: Re: @T650 : mes réglages de carburation avec pot adaptable   @T650 : mes réglages de carburation avec pot adaptable EmptyMer 7 Sep 2016 - 14:07

alors mesure prise au carbu interieur 34 exterieur 40
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ils disent 32???
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

@T650 : mes réglages de carburation avec pot adaptable Empty
MessageSujet: Re: @T650 : mes réglages de carburation avec pot adaptable   @T650 : mes réglages de carburation avec pot adaptable EmptyMer 7 Sep 2016 - 14:26

Bingo ! Excellent !

Une merde dans la doc que tous les articles internet ont repris en coeur ! Grosse frayeur

Du 34 donc. Doute

ça parait tout de même sous-dimensionné.

En reprenant les pipes d'un de nos 650 + leurs carbus en 36,5, ça devrait changer la donne !

C'est quoi au juste le régime maxi de l'@T650 ? je ne m'en souviens plus. Doute
(on fera un ptit calcul vite fait du bon diamètre carbu à adopter Clin d'oeil )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
l'yéti


l'yéti

Masculin Nombre de messages : 64
Age : 58
Localisation : laouçacaille
Prénom : fif
Moto(s) : @t t@ etc
Date d'inscription : 18/06/2013

@T650 : mes réglages de carburation avec pot adaptable Empty
MessageSujet: Re: @T650 : mes réglages de carburation avec pot adaptable   @T650 : mes réglages de carburation avec pot adaptable EmptyMer 7 Sep 2016 - 14:45

sur la rta ils disent 8800trs/mn maxi
Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





@T650 : mes réglages de carburation avec pot adaptable Empty
MessageSujet: Re: @T650 : mes réglages de carburation avec pot adaptable   @T650 : mes réglages de carburation avec pot adaptable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
@T650 : mes réglages de carburation avec pot adaptable
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» PC800 : Réglages de carburation optimum (puissance)
» Deauville 650 année 1999 : Amélioration carburation (réglages et suivi de José)
» NTV 650 - Projet Devil libéré + réglages qui vont avec. (Résolu)
» VTE 500 : Carburation avec pots Megaton
» VT500C : reglage carburation avec carbtune ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES TRAILS :: Améliorations générales/ Restaurations complètes / Tuning-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit