V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 2 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 2 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Partagez
 

 NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
monomental

cinéphile averti


Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 06/07/2012

NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?    NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012 - 13:46



Grand merci bic & car ! C'est à peu près comme ça que je procède, mais je retiens les astuces pour détecter une mauvaise synchro, de même que l'attention à porter au circuit de refroidissement, utile pour moi car je n'ai jamais eu de bécane avec radiateur d'huile ou de LP.

Bon ben y a plus qu'à.

Revenir en haut Aller en bas
monomental

cinéphile averti
monomental

Masculin Nombre de messages : 453
Age : 69
Localisation : Limousin né chtimi
Prénom : Christophe
Moto(s) : NTV
Date d'inscription : 06/07/2012

NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?    NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012 - 18:49

Voilà, j'en reviens.
L'essai s'est fait en ville jusqu'aux grands boulevards, sur une bonne dizaine de km.
A l'inspection, peinture propre, fourreaux de fourche pas gras, pas de jeu ni de point dur à la colonne (j'ai testé ça sur la centrale), trace d'une petite gamelle sur le pot, avec le cache chromé bringuebalant au niveau de la boîte à fumée, car la patte du dessus était cassée. Mais le pot avait l'air sain, quoique un peu cabossé.
Deux pneus neufs, plaquettes OK. D'après le vendeur la batterie était très récente.
Tout de suite j'ai vu, avant de démarrer, sous le radiateur, d'abondantes traces de fuites grasses très anciennes : une vieille et épaisse couche de cambouis sur le bas du radiateur, le cache culbus, l'avant de la culasse et le haut du cylindre avant, les deux vis inf de fixation du radiateur laissant perler un mélange suspect, LP ou huile ou les deux.
Le cable d'embrayage était pas loin de casser à sa sortie de la gaine, côté moteur. Je montre ça au gars, qui était un peu embêté...
Bon, j'ai fait 60 bornes, autant voir à quoi ressemble une Revere en action, que je me suis dit.
A la jauge, l'huile était au maxi, assez propre.
Démarrage sans problème starter à mi course, après une ou deux min au ralenti, de petits coups de gaz espacés provoquaient des pets de retours au carbu, même après que j'aie repoussé le starter. Mais sinon, sympa le son.
La noix d'embrayage faisait du bruit quand je débrayais au PM.
Pas de ferraillage de la distri.
L'essai ne m'a rien montré de très inquiétant, bonne partie cycle, bons freins, bonne souplesse moteur. Au retour j'ai envoyé vers les 6000 tours de temps en temps en 3 et 4, sans entendre de pétarades en décélération, et les retours de carburation avaient disparu quand je testais par de petits coups de gaz aux feux rouges. Le moulbif m'a paru encore gaillard, la boîte et l'embrayage en état vu les 60 000 bornes. Peut être un PM un peu dur à trouver.
Je n'ai pas voulu aller sur route, vu que la dernière vidange remontait à plus de deux ans. Pas la peine de forcer avec une vieille huile. Le gars aurait peut-être moyennement apprécié que je rentre sur un meule commençant à fumer bleu, en lui disant "euh, la partie cycle n'a rien..."
Avant de couper, j'ai laissé tourner au ralenti (bien stable) encore deux ou trois min, car le voyant de température n'avait quasiment pas décollé, malgré la chaleur. Il a monté cette fois, mais je n'ai pas entendu le ventilo se mettre en marche, et le reniflard a craché un gros paquet de LP, qui était entré en ébullition. Ca m'a étonné parce qu'avant de démarrer j'avais essayé de voir où en était le niveau dans le vase d'expansion, mais j'avais eu l'impression qu'il en manquait pas mal, vu que je n'arrivais pas à visualiser ce LP, même en secouant un peu la bécane...
Là dessusj'ai arrêté les frais, et je n'ai pas laissé de chèque de caution. Le proprio m'a dit qu'il la portait mardi chez Honda pour vidange et inspection avant la vente.
Par acquis de conscience je téléphonerai au concessio pour lui demander ce qu'il pense de cette fuite : radiateur suintant ? Joint de cache culbu ? Joint de culasse près de lâcher ?

C'est grave docteur ? Vos avis m'intéressent, car c'est une bécane du genre que je recherche : une routière sérieuse, me semble-t-il. Le tout est de savoir si je dois m'attendre à de gros frais en remettant celle ci en bon ordre de marche.


Dernière édition par monomental le Dim 22 Juil 2012 - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?    NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012 - 20:29

pets au carbu :a première vue, y a une soupape ou plusieurs de pas étanches... ou moteur a besoin d'être chaud pour être étanche. sièges encrassés?

>> ça sent changement de joint de culasse, démontage des soupapes et rodage des sièges.

perte de liquide de refroidissement (pourquoi LP???) : chauffe moteur ou calorstat qui ne suit pas... le ventillo se déclenche vers les 3/4 au niveau de l'aiguille.

le point mort est chiant à trouver à froid, à chaud ça passe mieux.

de quand date le dernier réglage aux soupapes?

Perso, je passerais mon chemin.

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
monomental

cinéphile averti
monomental

Masculin Nombre de messages : 453
Age : 69
Localisation : Limousin né chtimi
Prénom : Christophe
Moto(s) : NTV
Date d'inscription : 06/07/2012

NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?    NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012 - 20:45

OK bic & car.

Passer mon chemin, je crois que c'est ce que je j'avais l'intention de faire, même si le concessio veut me faire l'article au teléphone....

Je dis LP pour liquide permanent, parce qu'un de mes garagistes mettait ça sur ses factures, en parlant du liquide de refroidissement. J'avais l'impression que c'était l'appellation des pros. Embarassé

En tous cas, merci pour ton avis éclairé. Salut !

Revenir en haut Aller en bas
flymanki

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
flymanki

Masculin Nombre de messages : 380
Age : 25
Localisation : Créteil
Prénom : Laurent
Moto(s) : Transalp 600 1993
Date d'inscription : 15/06/2012

NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?    NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012 - 21:01

Il en veux combien de cette machine ?
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?    NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012 - 21:54

oui après c'est une question de prix.

pour combien d' XXX €?
sans compter 10 heures de mo pour la sortie du moteur, le rodage des soupapes et le remontage... sans compter les joints...

si elle est super propre extérieurement, que le pot est d'origine non gonflé ni percé et que c'est un modèle avant 93, je me laisserai tenter sans dépasser les 2000€ de budget total.
Revenir en haut Aller en bas
flymanki

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
flymanki

Masculin Nombre de messages : 380
Age : 25
Localisation : Créteil
Prénom : Laurent
Moto(s) : Transalp 600 1993
Date d'inscription : 15/06/2012

NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?    NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012 - 22:01

Un rodage de soupape ??
À 80 000 c'est du mauvais traitement ??? Un peu tôt pour ça non
Ça consiste en quoi exactement ??
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?    NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012 - 22:19

ça arrive sur des bécanes mal entretenues, mal menées et l'étanchéité moteur se fait moins bien. un réglage trop riche, des temps de chauffe trop prolongé à l'arrêt,...

il faut donc ouvrir plus par conscience pour voir si c'est une soupape qui déconne ou un siège "entartré"...

il faudra donc reprendre la surface du siège, changer la soupape si nécessaire et remonter le tout ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
flymanki

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
flymanki

Masculin Nombre de messages : 380
Age : 25
Localisation : Créteil
Prénom : Laurent
Moto(s) : Transalp 600 1993
Date d'inscription : 15/06/2012

NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?    NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012 - 22:43

Ça va vite coûter une blindé en MO rien qu'enlever le moteur et le remettre !!!
Revenir en haut Aller en bas
monomental

cinéphile averti
monomental

Masculin Nombre de messages : 453
Age : 69
Localisation : Limousin né chtimi
Prénom : Christophe
Moto(s) : NTV
Date d'inscription : 06/07/2012

NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?    NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 1:05

Pour répondre à Flymanki, il l'a mise à 1350, et m'a dit qu'il avait d'abord pensé 1500, mais que son concessio lui avait conseillé de baisser un peu.
Je pense qu'en plus de ces frais concernant une culasse et le circuit de refroidissement, il faut compter en plus une purge des liquides de freins et de la fourche. Et une vidange transmission bien sûr. Tous les liquides doivent dater de perpète.
Il a eu cette bécane à 25000 bornes il y a 10 ans, et l'a fait suivre par Honda, sans savoir ce qu'ils ont fait à la dernière révision, en 2009 d'après ce que j'ai vu dans le dossier qu'il m'a montré. Il a peu roulé depuis.
Il a toutes ses factures, une revue technique et le livret honda, mais ne touche à rien lui-même.

C'est vrai qu'elle tourne rond à chaud, mais ça ne durerait pas longtemps en l'état je crois.
Je ne me rends pas bien compte des frais à prévoir, vu que mon Dom ne m'a jamais posé de problème autre qu'un changement de quelques consommables et un réglage culbus, en 20 000 bornes. La dernière bécane sur laquelle j'ai fait des frais, c'était ma 550 four honda, sur laquelle j'avais refait le haut moteur moi-même, posé un 4 en 1, adapté des longue-portées et un klaxon à compresseur il y a...25 ans à peu près.(comme le temps passe !...)
Je n'ai donc aucune idée du prix des pièces pratiqués maintenant. Et je ne suis plus dans les conditions d'ouvrir un moulin : pas de garage, plus d'outils, plus de copains mécanos, pas trop le temps. Je cherche une meule propre et plaisante capable de faire la belle saison avant de nécessiter quelques frais. Pas une bête à chagrin pour réapprendre la mécanique !

C'est pourquoi je suivrai vraisemblablement le conseil de bic&car Sans commentaire !
Revenir en haut Aller en bas
flymanki

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
flymanki

Masculin Nombre de messages : 380
Age : 25
Localisation : Créteil
Prénom : Laurent
Moto(s) : Transalp 600 1993
Date d'inscription : 15/06/2012

NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?    NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 5:53

Dans ces conditions fuit cet engin effectivement !!
Quel est ton budget ?
Il en veux cher le monsieur de sa suintante !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?    NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012 - 9:19

il y a des ntv / revere qui tournent bien, avec des bornes et pas chères.

Un collègue en a acheté une pour 800 €, le gars lui avait enmené de paris (il allait aussi chercher un bagnole en bretagne Satisfait ).

depuis elle a pris des bornes, roule tous les jours et il a jamais eu de problème moteur ou carbu. sa meule continue à consommer 4.5L à 6 L suivant les humeurs.

Donc pas de pressage de mou, faut savoir attendre.
Revenir en haut Aller en bas
monomental

cinéphile averti
monomental

Masculin Nombre de messages : 453
Age : 69
Localisation : Limousin né chtimi
Prénom : Christophe
Moto(s) : NTV
Date d'inscription : 06/07/2012

NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?    NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012 - 13:36

flymanki a écrit:
Dans ces conditions fuit cet engin effectivement !!
Quel est ton budget ?
Il en veux cher le monsieur de sa suintante !!!

Mon budget plafonne vers 2000e.
Je viens de prendre un contact mail avec un gonze qui propose une autre Revere de 90, dans mes prix si vraiment elle est prête pour de nombreux kilomètres. Il annonce 30 000 bornes, et ses explications concernant le faible kilométrage me semblent cohérentes.
Si je vais faire un essai, je me souviendrai des conseils donnés pour flairer l'escamotage d'un tour de compteur : usure de la selle, du disque avant, des caches latéraux, ce genre de chose. Je regarderai attentivement aussi l'usure des poignées et des caoutchoucs de repose-pieds.

En 90 les NTV n'avaient pas encore perdu un peu de puissance et de couple, si j'en crois ce que j'ai lu sur cet excellent site. L'échappement de celle que j'ai repérée est neuf, et le gars m'a écrit que c'est à cause de l'oxydation sous le précédent qu'il l'a fait changer. Mais dans ce cas faut-il espérer la même puissance qu'à l'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
flymanki

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
flymanki

Masculin Nombre de messages : 380
Age : 25
Localisation : Créteil
Prénom : Laurent
Moto(s) : Transalp 600 1993
Date d'inscription : 15/06/2012

NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?    NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012 - 13:41

2000 euros c'est énorme comme budget tu devrai trouver sans problème
Revenir en haut Aller en bas
monomental

cinéphile averti
monomental

Masculin Nombre de messages : 453
Age : 69
Localisation : Limousin né chtimi
Prénom : Christophe
Moto(s) : NTV
Date d'inscription : 06/07/2012

NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?    NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012 - 22:24

flymanki a écrit:
2000 euros c'est énorme comme budget tu devrai trouver sans problème

Enorme si on veut. 2000 je vois ça en comptant les frais de mise ou remise en route.

Demain je vais voir ma deuxième Revere en une semaine. Je commence à être accro on dirait !... Grand sourire
Cette fois c'est une 90, et le vendeur la donne pour 30 000 bornes ! Il l'aurait achetée pour sa femme en 99 et elle n'a jamais vraiment accroché, sa femme. Ca fait qu'il la monte sort une fois de temps en temps pour l'entretenir (je parle de la moto Mort de rire ! ) et qu'elle n'a fait que 500 bornes par an environ (je parle toujours de la moto Grand sourire ). Ca se tient, vu qu'il en a une autre (de moto Mort de rire ! ).

Il affiche 2000e. Pneus neufs, plaquettes ok, révision récente, pare brise et/ou bulle haute honda (je sais pas ce que c'est, paraît que ça protège jusqu'aux mains)... Je n'ai pas parlé de prix au tel.
Je ferai une proposition à 1800 si elle vaut le jus. Ca vous paraît beaucoup ?
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?    NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012 - 22:32

je préfère une moto qui roule qu'une moto qui dort...

tu peux m'envoyer l'annonce par MP si tu veux plus d'avis sur photos.

et puis regarde de près sa femme si elle est entretenue ou pas... la passion, la passion !!!

Bla bla Bla bla Bla bla
Revenir en haut Aller en bas
monomental

cinéphile averti
monomental

Masculin Nombre de messages : 453
Age : 69
Localisation : Limousin né chtimi
Prénom : Christophe
Moto(s) : NTV
Date d'inscription : 06/07/2012

NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?    NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 0:28

Veni vidi, non vici.
Ou jamais deux sans trois, on dirait.
Cette deuxième Revere a failli être la bonne. J'ai fait ma proposition à 1800, un peu au dessus de mes moyens mais en dessous de ce qu'il demandait (2000), parce que cette fois j'étais sûr de tenir une meule peu bornée et très saine au point de vue mécanique, mais avec peut-être un petit problème de direction et/ou de fourche, sans doute facilement remédiable.
Et puis l'essai a été prolongé et varié, ce qui m'a donné l'occasion de voir combien cette petite routière compacte et dynamique correspond à ce que je cherche.
Par rapport à mon Dom, ouaaah l'allonge !

Mais le vendeur n'a rien voulu lâcher, et ce que je lui proposais ne lui suffisait pas. Tant pis.

Est-ce que vos machines en bon état peuvent donner une certaine impression de "lourdeur" à basse vitesse, comme une direction qui engage fort à vitesse plutôt basse d'un côté ou l'autre sur macadam dégradé/rayé, ou une difficulté à tracer une courbe serrée régulière, toujours à basse vitesse (30à50 km/h) ?
Avec cette bécane, dans les virolos piégeux tout en dénivelés de mon biotope, j'aurais été à la peine pour suivre la cadence que je pratiquais relax avec mon Dom... Sans commentaire !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?    NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 1:52

La Ntv a une direction somme toute, lourde à basse vitesse. Tanpis !

Comparé à la Dom du moins ! Riant à voix haute

Concernant la première Ntv dont on parlait, je ne crois pas une minute à l'hypothèse de l'étanchéité des soupapes dont parlait Eric. Malheureusement !
Plutôt une histoire de carburation car c'est plus courant à ce kilométrage !

ça aurait pu d'ailleurs être une bonne affaire, à condition biensûr de la négocier encore et d'entreprendre une bonne révision. Tanpis !

En ce qui concerne les premières (Revere) et les dernières Ntv,
une différence de puissance oui. Japonais malin
Mais l'ennui se situe davantage du coté du guidon.
Les Ntv ont un guidon conventionnel qui se remplace facilement alors que
les Revere ont des demi-guidon bracelet plutôt coûteux.

En ce qui me concerne, je ne prendrais pas de Revere à cause des guidons.
Surtout s'il est question de bricoler le moins possible dessus.
(car on peut toujours changer les pontets pour passer les bracelets en guidon classique.)

Maintenant une remarque de ma part....
Nous sommes ici en rubrique "présentation"...et ceci n'en est pas une.... Discret / Faché

Le sujet sera donc déplacé pour se retrouver en partie "avis roadster".
Chose qui sera faite, dès que Christophe aura pris connaissance de ce message. Merci. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?    NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 8:20

petit rajout, de ma part :
distingo partie cycle :
la revere est un peu plus lourde et moins maniable que les ntv post 93, c'est l'impression que j'en ai après essai. pour moi; la revere se montre un peu comme un rail comparé à la ntv qui va être plus facile en zigzag pour chauffer les pneus.

si le moteur bouillonne en montée en température, ça sent pas bon à mon avis et il est plausible qu'un défaut d'étanchéité fasse chauffer plus le moteur que nécessaire d'ou le bouillonnement...et les pétarades dans le carbu.



Revenir en haut Aller en bas
monomental

cinéphile averti
monomental

Masculin Nombre de messages : 453
Age : 69
Localisation : Limousin né chtimi
Prénom : Christophe
Moto(s) : NTV
Date d'inscription : 06/07/2012

NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?    NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 9:40

DiBingo a écrit:
....Maintenant une remarque de ma part....
Nous sommes ici en rubrique "présentation"...et ceci n'en est pas une.... Discret / Faché

Le sujet sera donc déplacé pour se retrouver en partie "avis roadster".
Chose qui sera faite, dès que Christophe aura pris connaissance de ce message. Merci. Clin d'oeil

Oups ! Il est vrai que mes prises de tête pour trouver ma prochaine meule m'amènent à des développements qui sortent de la simple rubrique présentation...Et tirent ce topic en longueur.

Cette mise au point est parfaitement justifiée.

Je vous présente toutes mes confuses Embarassé
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?    NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 13:09

Pas de souci, je suis là aussi pour l'aspect technique du forum. Clin d'oeil
Bientôt je pourrai postuler pour un job de bibliothécaire ! Riant à voix haute

Sujet déplacé.

Eric a écrit:
si le moteur bouillonne en montée en température, ça sent pas bon à mon avis et il est plausible qu'un défaut d'étanchéité fasse chauffer plus le moteur que nécessaire d'ou le bouillonnement...et les pétarades dans le carbu.

Oui, mais il n'est pas forcément obligé d'aller si loin dans le diagnostique défaitiste que tu faisais page précédente ! Je taquine !

Le bouchon de radiateur avec des joints usés ou certaines durits
qui ne sont plus très étanches, peuvent simplement amener de l'air et décomprimer le circuit d'eau.
ça boue ensuite dans le vase.
Le calorstat peut aussi jouer des siennes !
Des symptômes qui sont bien plus courant que le joint de culasse fichu. Clin d'oeil

Après, que le moteur chauffe n'explique pas du tout les pétarades. C'est un autre point.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
titeuf

Participant de qualité
Participant de qualité
titeuf

Nombre de messages : 428
Age : 66
Localisation : ANGERS
Prénom : Thierry
Moto(s) : ex NTV de 93*ex Dov. 700*Dov 650
Date d'inscription : 23/08/2010

NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?    NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2012 - 23:56

à part tout cela je rajouterais qu'il faut voir comment passent les vitesses. bien sure c'est un cardan donc ca ne passe pas comme une machine à chaine. Il faut décomposer un peu.
le point mort est en général un peu "dur" à trouver et on prend l'habitude de le passer avant d'être arrêté.
certaines machine mal menées sur la boite, perdent la deuxième vitesse.
un pneu un peu usé ou mal gonflé peu vite faire ressentir une lourdeur (à part des roulements de direction avec un point dur)
certaines machines n'ont pas de béquille centrale car c'était une option.
2000 € est un budget élevé pour trouver une NTV. sinon il faut qu'elle soit irréprochable en esthétique et en faible km.
on peut trouver de bonnes machines à 1000€. le kilométrage n'étant pas un "problème".
je suis aussi d'accord concernant le fait de chercher plutôt une NTV qu'une Révére pour l'histoire de position avec les demi guidon (je crois aussi des amortisseurs un peu différents) et malgré une peinture métallisée.
le fait d'en essayer plusieurs te permettra aussi de te rendre compte des différences entre les machines et de prendre des repaires.
a suivre donc !
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?    NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012 - 8:09

Hors sujet :
[bouillonnement moteur du NTV]

Etanchéité soupape:
On ne parle pas de joint de culasse HS mais bien de soupape encrassée ou siège de soupape qui ne permet plus une bonne étanchéité.
>> diagnostique : un cylindre plus chaud que l'autre / des pétarades dans le carbu du dit cylindre / une synchro impossible à faire (elle tient sur le moment et 30 kms plus tard c'est à refaire).

Calorstat en mauvais état: le moteur chauffe plus que d'habitude et en ville, le liquide de Refroidissement va gicler par la durite de trop plein du vase d'expansion.
>> plusieurs causes possibles et liées au circuit d'eau (bouchon ne gère plus la surpression, trop plein, présence d'air, trop de Liquide présent dans le moteur.

c'est un sujet qui est souvent abordé mais mal discerné donc évacué (pas forcément sur notre forum)

Désolé pour Le Hors Sujet !
Revenir en haut Aller en bas
titeuf

Participant de qualité
Participant de qualité
titeuf

Nombre de messages : 428
Age : 66
Localisation : ANGERS
Prénom : Thierry
Moto(s) : ex NTV de 93*ex Dov. 700*Dov 650
Date d'inscription : 23/08/2010

NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?    NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012 - 11:00

je savais je savais....qu'on allait se faire ramasser ! ! ! :)
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?    NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012 - 11:47

Bic a écrit:
Etanchéité soupape:
On ne parle pas de joint de culasse HS mais bien de soupape encrassée ou siège de soupape qui ne permet plus une bonne étanchéité.
>> diagnostique : un cylindre plus chaud que l'autre / des pétarades dans le carbu du dit cylindre / une synchro impossible à faire (elle tient sur le moment et 30 kms plus tard c'est à refaire).

C'est beaucoup plus clair que ce que tu disais page précédente ! Bravo !

Vive Google ! Riant à voix haute

Mais j'en reviens que :

Dib a écrit:
Calorstat, étanchéité du circuit d'eau et de ses joints, mauvaise richesse sont... des symptômes qui sont bien plus courant que le joint de culasse fichu.

et j'ajoute : pareil pour l'étanchéité des soupapes ! Tanpis !

Joint de culasse ou étanchéité des soupapes, c'est plutot rare sur nos machines !
A moins d'avoir un très fort kilométrage ! Clin d'oeil

Et là en l'ocurence, on parlait d'une Revere avec 60000 bornes !

Christophe a écrit:
Sur le coincoin j'ai vu une NTV de 95, (60 000 bornes) proposée par un particulier à 1350 roros

Bref, celle-ci aurait pu faire l'affaire dans le sens ou il n'y avait probablement rien de grave.
Mais vu le doute que cela entraine, il aurait mieux valut la négocier à 500E ! Riant à voix haute

Christophe, ou en sont tes recherches ? Viens dans mes bras
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
monomental

cinéphile averti
monomental

Masculin Nombre de messages : 453
Age : 69
Localisation : Limousin né chtimi
Prénom : Christophe
Moto(s) : NTV
Date d'inscription : 06/07/2012

NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?    NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012 - 2:25

DiBingo a écrit:


Et là en l'ocurence, on parlait d'une Revere avec 60000 bornes !

Christophe a écrit:
Sur le coincoin j'ai vu une NTV de 95, (60 000 bornes) proposée par un particulier à 1350 roros

Christophe, ou en sont tes recherches ? Viens dans mes bras



Ben c'est au point mort, vu que ce WEnd je dois piloter le fiston à droite à gauche, mon épouse préférée étant absente.

Pour cette NTV suintante et bouillonnante que j'ai détaillée, je me demande si elle a vraiment 60 000, maintenant que j'ai essayé une Revere de 90 affichée à 2000 roros pour 30 000 km (cette dernière étant, j'en suis presque sûr, réellement peu bornée). La NTV avait une selle rafistolée proprement par une bande d'adhésif noire, et la transmission n'était plus très fraîche : comparativement à la Revere, la noix d'embrayage, quand je débrayais au PM moteur tournant, était beaucoup plus bruyante, et le PM, même à chaud, était nettement plus dur à trouver que sur la Revere.
Pour la NTV, vu la date de la dernière révision, comme je l'ai dit je n'ai pas osé sortir de la ville, je n'ai donc pas pu me faire une idée de sa tenue en grandes courbes rapides par exemple. Mais elle m'a paru normalement maniable en ville, même si elle est sans doute plus lourde à balancer que ne l'était mon Dom.
Par contre, si la Revere (pour laquelle j'aurais sans doute craqué si le gars avait baissé à 1800) m'a vraiment paru une bonne routière sur route dégagée, précise, stable, coupleuse, calmement énergique et diablement efficace en conduite coulée, en revanche elle m'a désagréablement surpris dans les portions de ville ou les virages serrés à basse vitesse : lourdeur de la direction, qui engageait facilement d'un côté ou de l'autre sur revêtement dégradé, voire amorces de déséquilibre en virages très serrés. Comme je l'écrivais plus haut dans ce topic, je me disais en l'essayant que dans mes virolos périgourdins au revêtement souvent pourri, mon ex Dom faisait mieux l'affaire et me donnait beaucoup plus la banane !
Sauf qu'un joint spy de cette Revere était défaillant : le plongeur gauche était tout gras, huilé même, à la fin de l'essai. Et la dernière révision datant de 2009, peut-être que la pression des pneus n'était pas au top. Si ça se trouve il manquait de l'huile dans la fourche, et ça faussait l'accord des suspensions...Enfin c'est le point qui m'a amené à proposer 1800 : je me disais qu'avec 200 roros pour changer tous les fluides (moteur, transmission, freins, liquide de refroidissement) et les spys, je m'en sortirais à peu près, ce qui me faisait une bonne routière compacte pour 2000, prête pour des milliers de km de bons et loyaux services...
Mais le proprio n'a rien lâché !
Donc je retourne reluquer le coincoin.

Euh...J'aime bien aussi, je l'avoue sans honte, les honda CB 500. Elles sont souvent abordables et ont la réputation d'être en béton. L'ennui c'est qu'il faut être sûr qu'elles n'aient pas fait de piste, de stunts ou autres facéties !
En tous cas je les trouve moins quelconques que les Kawa ER5.

Juste avant de partir en congé, il y a deux semaines, je tombe en arrêt devant une transalp de 97 très propre, 32 000km, consommables OK, béquille centrale, bulle haute, bagagerie complète honda, pour ...2000 e ! Je ne le crois pas ! C'était le vendredi, je partais en vacances le Dimanche. J'appelle illico, pensant être dans les premiers. Un gars m'avait devancé et le vendeur lui avait donné RDV pour un essai le Dimanche. Réglo, il me dit : "vous pouvez venir l'essayer Samedi, mais si celui qui a appelé avant vous veut la prendre Dimanche, je lui réserve la possibilité de le faire, puisqu'il était le premier sur le coup. Une surenchère de votre part n'y changerait rien. Vous devrez attendre Lundi". Réglo, quoi, le mec.
De dépit, j'ai préféré ne pas y aller... Nom d'une pipe !

D'ailleurs, j'ai pas pu m'empêcher de reluquer le boncoin sur l'ordi de ma belle soeur, en vacances.
Bien sûr le Lundi elle avait disparu.
Donc, point mort.
J'en viens à me demander si j'ai bien fait de laisser partir mon Dom pour 1300. Tant que je ne poussais pas jusqu'aux grands axes j'étais parfaitement comblé avec mon gromono.... Tanpis !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?    NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pneux pour VTR 1000 Firestorm
» NTV - vos avis (choix )Support top case Givi ou Shad
» vt750 c2 1999 : Avis sur choix de régulateur de tension
» 1000 varadero : vos avis et choix selon le millésime ?
» Gros gros trajet en moto...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: Vos avis (Sur pièces ou sur modèles)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com