V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
probleme suite a vente voiture - Page 2 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
probleme suite a vente voiture - Page 2 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 probleme suite a vente voiture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
four

Le roi du Café racer
Le roi du Café racer


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 22/02/2012

probleme suite a vente voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme suite a vente voiture   probleme suite a vente voiture - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2012 - 11:29


le diagnostique de la panne a été réalisé par un proféssionel mais la réparation a été faite par un non-proféssionel


Dernière édition par DiBingo le Dim 21 Oct 2012 - 13:09, édité 1 fois (Raison : citation inutile supprimée - utilisez le bouton "répondre" quand les messages se suivent déjà. Merci.)
Revenir en haut Aller en bas
jihelesse

Avocat / médiateur
Avocat / médiateur
jihelesse

Masculin Nombre de messages : 106
Age : 77
Localisation : Saint-Etienne
Prénom : Jacques
Moto(s) : FLSTX 89
Date d'inscription : 27/04/2012

probleme suite a vente voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme suite a vente voiture   probleme suite a vente voiture - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2012 - 16:01

Four,

A mon avis, récupère le CT et ne bouge plus ... plus tu t'impliqueras pour "l'aider" et plus tu aideras son conseil à faire douter la juridiction de ta bonne fois, le cas échéant.
Concernant l'expertise, comme elle aurait éventuellement dû avoir lieu avant la vente; aujourd'hui elle ne constatera que l'état du véhicule après la vente, et surtout après qu'il ait été utilisé par l'acheteuse.
Je ne vois donc pas, en l'espèce, comment ta responsabilité pourrait être prouvée, puisque l'acheteuse s'est servie du véhicule dans les conditions vues précédemment.
Je te rappelle, ce que j'ai déjà écrit plusieurs fois: si elle assigne, en tant que demandeur, c'est à elle de prouver la chose (art 1315 alinéa 1er) et cette preuve ne pourra pas être apportée par ton silence ( jurisprudence constante: Civ 1ère, 4 juillet 1995 ou 18 avril 2000 ou 24 mai 2007, etc ...)



JLS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.serna.fr
four

Le roi du Café racer
Le roi du Café racer
four

Nombre de messages : 191
Age : 55
Localisation : isere
Prénom : christophe
Moto(s) : 1000 TLS + 1000 RSV piste + NTV
Date d'inscription : 22/02/2012

probleme suite a vente voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme suite a vente voiture   probleme suite a vente voiture - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012 - 9:14

merci pour toutes ces infos
elle a été utilisée ET reparé par un non proféssionel !!! donc je pense qu'elle ne pourra aller plus loin dans sa demarche ....

mais je vais récuperer quand meme ces documents .... (Ct et devis de reparation chez Hyundai)

et bien garder son sms .....
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

probleme suite a vente voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme suite a vente voiture   probleme suite a vente voiture - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012 - 9:25

en tout cas, on voit bien le type de nenette :

"faire bosser un pro gratos, diagnostiquer la panne et faire réparer par ses propres moyens"

j'appelle ça la rapace éco attitude:

"un bien d'occasion négocié au prix du moins cher avec les garanties du neuf (dans le sens du vendeur vers l'acheteur); à la revente, le prix sera mis à la hausse (avec demande au garagiste qui a fait le diag de lui reprendre... Discret / Faché ) et sans la moindre garantie."

les avocats ont du boulot !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme suite a vente voiture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme suite a vente voiture   probleme suite a vente voiture - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme suite a vente voiture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ma voiture ma vie mes enmerdes
» Motard cherche voiture familiale.
» Une portière de voiture très ingénieuse !
» VTE 500 - Problème Electrique, suite Court Circuit, plus de cligno. avant, klaxon et feux stop !!!
» Vente et conseils de vente pour Vt500E

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: ESPACE DETENTE (Lâchez-vous) :: Bla Bla du bistrot-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Marques de motos