V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Transalp XLV 700 ABS - Problème jauge à essence (résolu bague flotteur) Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Transalp XLV 700 ABS - Problème jauge à essence (résolu bague flotteur) Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Transalp XLV 700 ABS - Problème jauge à essence (résolu bague flotteur)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Damiendelàbas

Contributeur du forum
Contributeur du forum
Damiendelàbas

Masculin Nombre de messages : 173
Age : 56
Localisation : Ardèche
Prénom : Damien
Moto(s) : Honda Transalp 700 xlv abs
Date d'inscription : 04/03/2012

Transalp XLV 700 ABS - Problème jauge à essence (résolu bague flotteur) Empty
MessageSujet: Transalp XLV 700 ABS - Problème jauge à essence (résolu bague flotteur)   Transalp XLV 700 ABS - Problème jauge à essence (résolu bague flotteur) EmptyDim 11 Nov 2012 - 21:41

Bonjour,

Depuis quelques semaines j'ai un problème avec ma jauge qui "clignote" bien que la réserve ne soit pas atteinte. Parfois il reste encore une centaine de km avant réserve.
Qui plus est j'entends aussi comment un cliquettement métallique depuis un certain temps.
Mon mécano m'a dit que c'était la jauge qui cognait contre le réservoir, d'où le bruit. Et que la réparation était compliquée car peut-être fallait-il changer la pompe ou je ne sais quoi, environ 500€.
Je voulais avoir votre avis, il me semble que ça n'est pas très grave et que je peux parfaitement rouler comme ça ???
Et puis je trouve la réparation plutôt chère !!!

Qu'en pensez-vous ?
Merci

Damien


Dernière édition par Jean-Louis le Mer 29 Oct 2014 - 9:14, édité 2 fois (Raison : Ajout du modèle en début du titre)
Revenir en haut Aller en bas
https://damiengelly.fr
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

Transalp XLV 700 ABS - Problème jauge à essence (résolu bague flotteur) Empty
MessageSujet: Re: Transalp XLV 700 ABS - Problème jauge à essence (résolu bague flotteur)   Transalp XLV 700 ABS - Problème jauge à essence (résolu bague flotteur) EmptyDim 11 Nov 2012 - 22:40

problème apparement connu sur les 700 ... peut etre pas reconnu par Honda (?)
hélas la technologie moderne côute cher en effet
ta machine : t'as une garantie .... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
Damiendelàbas

Contributeur du forum
Contributeur du forum
Damiendelàbas

Masculin Nombre de messages : 173
Age : 56
Localisation : Ardèche
Prénom : Damien
Moto(s) : Honda Transalp 700 xlv abs
Date d'inscription : 04/03/2012

Transalp XLV 700 ABS - Problème jauge à essence (résolu bague flotteur) Empty
MessageSujet: Re: Transalp XLV 700 ABS - Problème jauge à essence (résolu bague flotteur)   Transalp XLV 700 ABS - Problème jauge à essence (résolu bague flotteur) EmptyLun 12 Nov 2012 - 9:09

Eh non, plus de garantie et la Transalp a déjà plus de 30 000 km.
Cependant puis-je continuer à rouler sans problèmes ?
Ou est-ce une panne qui faut réparer tout de suite ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://damiengelly.fr
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Transalp XLV 700 ABS - Problème jauge à essence (résolu bague flotteur) Empty
MessageSujet: Re: Transalp XLV 700 ABS - Problème jauge à essence (résolu bague flotteur)   Transalp XLV 700 ABS - Problème jauge à essence (résolu bague flotteur) EmptyLun 12 Nov 2012 - 12:29

La réparation se trouve plutôt dans les 700E quand il faut remplacer le zinzin ! Je suis vert !

Effectivement des problèmes de sonde connus sur la 700.

Vérifies tout de même la connectique sous le réservoir. Clin d'oeil

Sinon oui, ça n'implique pas d'autres pannes, tu peux rouler ! Viens dans mes bras
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Damiendelàbas

Contributeur du forum
Contributeur du forum
Damiendelàbas

Masculin Nombre de messages : 173
Age : 56
Localisation : Ardèche
Prénom : Damien
Moto(s) : Honda Transalp 700 xlv abs
Date d'inscription : 04/03/2012

Transalp XLV 700 ABS - Problème jauge à essence (résolu bague flotteur) Empty
MessageSujet: Re: Transalp XLV 700 ABS - Problème jauge à essence (résolu bague flotteur)   Transalp XLV 700 ABS - Problème jauge à essence (résolu bague flotteur) EmptyLun 12 Nov 2012 - 12:54

Très bien,

La réparation attendra que j'ai gagné au loto.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://damiengelly.fr
boubou


boubou

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 70
Localisation : bon encontre
Prénom : Patrick
Moto(s) : Transalp 700
Date d'inscription : 23/04/2014

Transalp XLV 700 ABS - Problème jauge à essence (résolu bague flotteur) Empty
MessageSujet: La solution. Démonter le réservoir, sortir la jauge, vous allez constater que le floteur a du jeu. Pour le corriger emmener la plèce chez un tourneur pour corriger ce jeu (25€) Cdlt   Transalp XLV 700 ABS - Problème jauge à essence (résolu bague flotteur) EmptyMer 23 Avr 2014 - 19:40

Damiendelàbas a écrit:
Bonjour,

Depuis quelques semaines j'ai un problème avec ma jauge qui "clignote" bien que la réserve ne soit pas atteinte. Parfois il reste encore une centaine de km avant réserve.
Qui plus est j'entends aussi comment un cliquettement métallique depuis un certain temps.
Mon mécano m'a dit que c'était la jauge qui cognait contre le réservoir, d'où le bruit. Et que la réparation était compliquée car peut-être fallait-il changer la pompe ou je ne sais quoi, environ 500€.
Je voulais avoir votre avis, il me semble que ça n'est pas très grave et que je peux parfaitement rouler comme ça ???
Et puis je trouve la réparation plutôt chère !!!

Qu'en pensez-vous ?
Merci

Damien
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Transalp XLV 700 ABS - Problème jauge à essence (résolu bague flotteur) Empty
MessageSujet: Re: Transalp XLV 700 ABS - Problème jauge à essence (résolu bague flotteur)   Transalp XLV 700 ABS - Problème jauge à essence (résolu bague flotteur) EmptyMer 23 Avr 2014 - 22:55

Et donc Patrick ? tu ne dis rien ? Je n'ai pas compris

La bienvenue ! quand même ! Riant à voix haute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
thierry08


thierry08

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 64
Localisation : 08 Ardennes France
Prénom : Thierry
Moto(s) : Transalp 650 2000
Date d'inscription : 12/11/2013

Transalp XLV 700 ABS - Problème jauge à essence (résolu bague flotteur) Empty
MessageSujet: Re: Transalp XLV 700 ABS - Problème jauge à essence (résolu bague flotteur)   Transalp XLV 700 ABS - Problème jauge à essence (résolu bague flotteur) EmptyJeu 24 Avr 2014 - 1:19

Défaut connu sur la jauge de la 700; Usure avancée sur le "pivot" du flotteur:ovalisation du support mais réparable par ajout d'une bague laiton (palier).
Bien sûr, chez Hondada ils ne vont pas se faire "ch..r" et carrément changer l'ensemble! Tanpis ! Vraiment nul ! 
Revenir en haut Aller en bas
boubou


boubou

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 70
Localisation : bon encontre
Prénom : Patrick
Moto(s) : Transalp 700
Date d'inscription : 23/04/2014

Transalp XLV 700 ABS - Problème jauge à essence (résolu bague flotteur) Empty
MessageSujet: Re: Transalp XLV 700 ABS - Problème jauge à essence (résolu bague flotteur)   Transalp XLV 700 ABS - Problème jauge à essence (résolu bague flotteur) EmptyJeu 24 Avr 2014 - 8:34


Réparation jauge à essence transalp 700.
Bonjour, la solution pour réparer la jauge à essence est:
Démonter le réservoir et sortir la jauge.
Le problème est qu'il y a du jeu sur la platine qui supporte le flotteur.
Pour le corriger faire une bague par un tourneur.
Montant de l'opération 25€.
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Transalp XLV 700 ABS - Problème jauge à essence (résolu bague flotteur) Empty
MessageSujet: Re: Transalp XLV 700 ABS - Problème jauge à essence (résolu bague flotteur)   Transalp XLV 700 ABS - Problème jauge à essence (résolu bague flotteur) EmptyVen 25 Avr 2014 - 12:07

Et bien merci ! c'est la première fois que j'entends parler d'un tel souci ! Tanpis !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
pateck


pateck

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 59
Localisation : colombes
Prénom : pascal
Moto(s) : Transalp 700 ABS
Date d'inscription : 21/10/2014

Transalp XLV 700 ABS - Problème jauge à essence (résolu bague flotteur) Empty
MessageSujet: Re: Transalp XLV 700 ABS - Problème jauge à essence (résolu bague flotteur)   Transalp XLV 700 ABS - Problème jauge à essence (résolu bague flotteur) EmptySam 25 Oct 2014 - 17:30

Réparation jauge essence Transalp 700:
-Symptômes: l'afficheur barre défile ou n'indique pas une valeur correspondante à la valeur du plein.
-Causes: Du jeux mécanique c'est créé (ovalisation) dans le trou du support des doigts de contacts de la jauge.
-Remède: Fabriquer un palier métallique qui fera interface entre l'axe et le support.
a) Réalisation étape par étape:
- Démontez le bloc pompe/jauge en faisant attention de ne pas tordre le flotteur.
- Dévisser le capteur et faire sauter, sans le casser, le circlip qui maintient l'axe du flotteur.
- Sortir les différentes pièces en faisant attention de ne pas endommager les doigts de contacts.
-  Fabriquer une pièce en laiton de 9mm de long avec un diamètre intérieur de 4.1mm et externe de   5mm, faire deux petits chanfreins aux extrémités.
- Repercer le support en plastique à Ø4.9mm.
- Entrer en force le palier et ajustez éventuellement sa longueur.
- Insérer le  support des doigts et vérifier qu'il y a suffisamment de jeux. Eventuellement passer un coup de papier de verre très fin pour éliminer les défauts.
- Replacer l'axe du flotteur, la rondelle plate et le circlip, vérifier le jeux latéral.
- A l'aide d'un multimètre en ohmmètre, vérifier entre les deux fils de droite du connecteur que la valeur varie ~entre 8 et 240 ohms dans les deux position extrêmes.

Si tout est correcte vous pouvez remonter l'ensemble pompe dans le réservoir en prenant garde au joint, serrer dans l'ordre et au couple les écrous, rebrancher le connecteur et normalement tout dois re-fonctionner Vive le soleil ! Dans tous les cas, référez vous au service manuel trouvable sur le net.
Bon bricolage!
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Transalp XLV 700 ABS - Problème jauge à essence (résolu bague flotteur) Empty
MessageSujet: Re: Transalp XLV 700 ABS - Problème jauge à essence (résolu bague flotteur)   Transalp XLV 700 ABS - Problème jauge à essence (résolu bague flotteur) EmptyMar 28 Oct 2014 - 14:56

Merci beaucoup Pascal ! Viens dans mes bras

Soit le bienvenu parmi nous !  

Bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





Transalp XLV 700 ABS - Problème jauge à essence (résolu bague flotteur) Empty
MessageSujet: Re: Transalp XLV 700 ABS - Problème jauge à essence (résolu bague flotteur)   Transalp XLV 700 ABS - Problème jauge à essence (résolu bague flotteur) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transalp XLV 700 ABS - Problème jauge à essence (résolu bague flotteur)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transalp 600 : Commande de phare se bloque (bouton poussoir)
» Transalp 600 1993 : problème de masse (résolu régulateur)
» Transalp 700 : Jauge carburant qui déconne
» Transalp 650 : Jauge essence bloquée sur plein
» 125 Varadéro : Problème démarreur (résolu : oxydation cosse)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES TRAILS :: Electricité (Circuit électrique d'origine)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit