V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[A SUPPRIMER] Deauville 650 : panne des clignotants, parfois capricieux. Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[A SUPPRIMER] Deauville 650 : panne des clignotants, parfois capricieux. Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 [A SUPPRIMER] Deauville 650 : panne des clignotants, parfois capricieux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
did


did

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : Nogent-sur-Marne
Prénom : Didier
Moto(s) : 650 Deauville (1999)
Date d'inscription : 13/01/2013

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : panne des clignotants, parfois capricieux. Empty
MessageSujet: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : panne des clignotants, parfois capricieux.   [A SUPPRIMER] Deauville 650 : panne des clignotants, parfois capricieux. EmptyDim 13 Jan 2013 - 10:01

Bonjour à tous,

J'ai constaté ça au terme d'un court trajet, aucun de mes quatre clignotants ne fonctionnent plus.
J'ai vérifié les ampoules, elles ont toutes l'air ok, ça me parait d'ailleurs invraisemblable que les quatre ampoules aient lâché en même temps.
Lorsque j'active un clignotant, j'entends le clic-clac au niveau d'un boîtier sous la selle, près des feux (la centrale j'imagine), ce qui me laisse penser que ça ne vient pas du comodo.
Je n'ai pas encore vérifié le fusible, mais d'après la revue technique, c'est le même fusible pour les clignos, le feux arrière et le feux de stop, or le feu arrière et le feu de stop fonctionnent, je penche alors pour un autre problème.
Je soupçonne le centrale, c'est bien le boîtier clipsé devant le feu arrière, sous la selle ?
J'ai la possibilité d'en récupérer une sur une épave du même modèle d'un ami, mais je souhaitais avoir votre avis avant de commencer à tout démonter. Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème ? Suis-je sur la bonne piste ?

Merci pour vos réponses.


Dernière édition par Jean-Louis le Ven 5 Nov 2021 - 19:15, édité 3 fois (Raison : Tri section "Electrique")
Revenir en haut Aller en bas
did


did

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : Nogent-sur-Marne
Prénom : Didier
Moto(s) : 650 Deauville (1999)
Date d'inscription : 13/01/2013

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : panne des clignotants, parfois capricieux. Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : panne des clignotants, parfois capricieux.   [A SUPPRIMER] Deauville 650 : panne des clignotants, parfois capricieux. EmptyDim 13 Jan 2013 - 12:25

Je confirme que le fusible n'est pas défectueux. Ce que je prenais pour la centrale clignotant est en fait l'unité d'allumage. Le relais clignotant se trouve juste à côté, sous le clignotant gauche. Je l'ai sorti, c'est bien lui qui fait clic-clac lorsque j'active un clignotant. Je le soupçonne d'être défectueux, je vais essayer de le remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : panne des clignotants, parfois capricieux. Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : panne des clignotants, parfois capricieux.   [A SUPPRIMER] Deauville 650 : panne des clignotants, parfois capricieux. EmptyDim 13 Jan 2013 - 14:45

Tout d'abord La bienvenue ! Didier !

Dis donc, c'est bien ça, tu fais les questions et les réponses !

ça nous change ! Riant à voix haute

Si grâce aux pièces de ton ami, tu as moyen de remplacer la centrale clignotante,
tu seras fixé rapidement. Excellent !

Sinon, tu pouvais aussi prendre un multimètre et vérifier le fonctionnement des contacts. Clin d'oeil

Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
did


did

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : Nogent-sur-Marne
Prénom : Didier
Moto(s) : 650 Deauville (1999)
Date d'inscription : 13/01/2013

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : panne des clignotants, parfois capricieux. Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : panne des clignotants, parfois capricieux.   [A SUPPRIMER] Deauville 650 : panne des clignotants, parfois capricieux. EmptyDim 13 Jan 2013 - 17:01

Merci pour l'accueil :)

Alors j'ai pu tester le relais cligno, le problème ne venait pas de là. En fait c'était tout simplement au niveau de la commande. Petit démontage et nettoyage du comodo et ça fonctionne de nouveau.
C'est ce que tu semblais suggérer DiBingo en parlant des contacts, si j'ai bien compris.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ça marchait à moité. Le contact semblait se faire puisque j'avais le clic-clac du cligno, mais apparemment pas assez pour allumer les ampoules. Pour moi un contact électrique se fait ou ne se fait pas, comment peut-il être entre les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : panne des clignotants, parfois capricieux. Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : panne des clignotants, parfois capricieux.   [A SUPPRIMER] Deauville 650 : panne des clignotants, parfois capricieux. EmptyDim 13 Jan 2013 - 18:34

peut etre simplement par manque de puissance (juste assez pour dire au boitier j'en veux, mais pas assez de puissance pour tout faire fonctionner)
( par exemple une bonne batterie bien chargée et des cosses "sulfatées" bah le jus passe mal .... ou pas du tout !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : panne des clignotants, parfois capricieux. Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : panne des clignotants, parfois capricieux.   [A SUPPRIMER] Deauville 650 : panne des clignotants, parfois capricieux. EmptyDim 13 Jan 2013 - 22:55

did a écrit:

Petit démontage et nettoyage du comodo et ça fonctionne de nouveau.
C'est ce que tu semblais suggérer DiBingo en parlant des contacts, si j'ai bien compris.

Je parlais des contacts internes de la centrale clignotante.
Mais peu importe, tu t'es dépanné seul. Bravo !

did a écrit:
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ça marchait à moité. Le contact semblait se faire puisque j'avais le clic-clac du cligno, mais apparemment pas assez pour allumer les ampoules. Pour moi un contact électrique se fait ou ne se fait pas, comment peut-il être entre les deux ?

Si les contacts sont oxydés, il se crée une résistance.
Cette résistance peut partiellement aménuiser la force du courant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
did


did

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : Nogent-sur-Marne
Prénom : Didier
Moto(s) : 650 Deauville (1999)
Date d'inscription : 13/01/2013

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : panne des clignotants, parfois capricieux. Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : panne des clignotants, parfois capricieux.   [A SUPPRIMER] Deauville 650 : panne des clignotants, parfois capricieux. EmptyDim 13 Jan 2013 - 23:20

DiBingo a écrit:

Si les contacts sont oxydés, il se crée une résistance.
Cette résistance peut partiellement aménuiser la force du courant.

Merci pour ces précisions.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : panne des clignotants, parfois capricieux. Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : panne des clignotants, parfois capricieux.   [A SUPPRIMER] Deauville 650 : panne des clignotants, parfois capricieux. EmptyLun 14 Nov 2016 - 19:21

Phare qu'éclaire que couic, commande des clicos qui merde chaque hiver dès qu'il fait froid...

Ma VTE de 30 ans d'âge n'a jamais connu ça ! Sans commentaire !

Enfin bref, je ressors la Deauville pour l'hiver et voilà que sa commande des clignotants refait des siennes.
(ça marchait très bien en Juin, mais l'hiver dernier j'y avais eu droit)

Plus de clignotant à droite ! Grosse frayeur
Et dans la circulation dense que j'empreinte le soir, ça craint. Tanpis !

On sort donc le cruciforme et l'on dévisse les deux longues vis qui se trouvent sous le commodo.
Celui-ci s'ouvre ensuite en deux coquilles.
Dans celle du bas, deux vis à enlever sur les coté, pour libérer le contacteur qui se trouve au fond.
Connerie de chez connerie, 4 vis à enlever et pas une de la même longueur ! Discret / Faché

On accède à l'interrupteur en lui même :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai gratté les contacts entre les deux pièces coulissantes (voir flèche), passé du WD40,
nettoyé le tout (c'était crado) et le contacteur refonctionne.

Mais jusqu'à quand ? Je suis vert !

va falloir que je trouve un moyen de le fiabiliser ce zinzin ! Doute
C'est le genre de détail qui me tape sur le système. Orage !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
tempus fugit

Fan de chichourle
tempus fugit

Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 65
Localisation : Haute Provence
Prénom : Serge
Moto(s) : Plus de moto en stock
Date d'inscription : 30/07/2015

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : panne des clignotants, parfois capricieux. Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : panne des clignotants, parfois capricieux.   [A SUPPRIMER] Deauville 650 : panne des clignotants, parfois capricieux. EmptyLun 14 Nov 2016 - 21:23

Après avoir eu le même problème, j'ai pris le taureau par les cornes (c'est risqué). Grand sourire
Bon en fait j'ai changé le commodo gauche, et terminé la commande aléatoire, ça fonctionne comme au premier jour.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : panne des clignotants, parfois capricieux. Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : panne des clignotants, parfois capricieux.   [A SUPPRIMER] Deauville 650 : panne des clignotants, parfois capricieux. EmptyLun 14 Nov 2016 - 22:26

Tu as changé tout le commodo gauche ? Je ne le crois pas !
Par de l'origine ? Je n'ai pas compris

Parce que justement, j'ais pensé changé le commodo, mais ça recommencerait tôt ou tard ! Je suis vert !

L'interrupteur qui et là-dedans est un modèle ouvert (non étanche).
Du coup, il se fane avant que ne soient usés ses contacts. Il s'oxyde même.

Non, je pense tout simplement qu'il faut remplacer celui d'origine (qui fait bien "cheap" d'ailleurs)
par un modèle étanche de qualité.
Certains alors qu'il n'y aura plus jamais de problème et que ça durera la vie de la moto. Clin d'oeil

L'ennui c'est l'ecombrement d'un nouvel inter... celui d'origine n'a pas une forme standard ! A vomir !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
tempus fugit

Fan de chichourle
tempus fugit

Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 65
Localisation : Haute Provence
Prénom : Serge
Moto(s) : Plus de moto en stock
Date d'inscription : 30/07/2015

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : panne des clignotants, parfois capricieux. Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : panne des clignotants, parfois capricieux.   [A SUPPRIMER] Deauville 650 : panne des clignotants, parfois capricieux. EmptyJeu 17 Nov 2016 - 16:28

J'ai mis un d'origine pour ne pas m'embêter avec le câblage et les connections.
Pour l’installation c'est un peu compliqué car il faut quasiment déposer tout le carénage pour accéder aux fiches et au passage tordu du faisceau. Respect !
le commodo fonctionne bien au moins 5 ans, après, on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7489
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : panne des clignotants, parfois capricieux. Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : panne des clignotants, parfois capricieux.   [A SUPPRIMER] Deauville 650 : panne des clignotants, parfois capricieux. EmptyJeu 17 Nov 2016 - 16:47

DiBingo a écrit:

va falloir que je trouve un moyen de le fiabiliser ce zinzin ! Doute

Faut mettre une paire de manchons pour protéger de la pluie Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : panne des clignotants, parfois capricieux. Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : panne des clignotants, parfois capricieux.   [A SUPPRIMER] Deauville 650 : panne des clignotants, parfois capricieux. EmptyJeu 17 Nov 2016 - 19:32

Tu parles, ce n'est même pas la pluie mais le froid ! Je ne le crois pas !

Enfin bon, qui dit froid dit aussi humidité dans ce cas.

Ps : je me suis aperçu ce soir que ma petite veilleuse du phare était HS....
Zob-bi ! ça restera comme ça. Le beans pour tout démonter ! Nom d'une pipe !

Y'a des moments ou je maudis le low-coast ! A vomir !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7489
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : panne des clignotants, parfois capricieux. Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : panne des clignotants, parfois capricieux.   [A SUPPRIMER] Deauville 650 : panne des clignotants, parfois capricieux. EmptyJeu 17 Nov 2016 - 19:49

oui et les ingénieurs qui ne quittent pas la planche à dessin...
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : panne des clignotants, parfois capricieux. Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : panne des clignotants, parfois capricieux.   [A SUPPRIMER] Deauville 650 : panne des clignotants, parfois capricieux. EmptyJeu 17 Nov 2016 - 19:53

J'aime bien cette meule, mais y'a quand même plusieurs détails qui fâchent ! Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
tempus fugit

Fan de chichourle
tempus fugit

Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 65
Localisation : Haute Provence
Prénom : Serge
Moto(s) : Plus de moto en stock
Date d'inscription : 30/07/2015

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : panne des clignotants, parfois capricieux. Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : panne des clignotants, parfois capricieux.   [A SUPPRIMER] Deauville 650 : panne des clignotants, parfois capricieux. EmptyVen 18 Nov 2016 - 12:45

DiBingo a écrit:
J'aime bien cette meule, mais y'a quand même plusieurs détails qui fâchent ! Je suis vert !
Tu n'as qu'a aller toujours tout droit, pas besoin de clignotants ainsi... Je taquine !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : panne des clignotants, parfois capricieux. Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : panne des clignotants, parfois capricieux.   [A SUPPRIMER] Deauville 650 : panne des clignotants, parfois capricieux. EmptyVen 18 Nov 2016 - 12:51

Oui et puis de jour tant qu'à faire, parce que ça éclaire que dalle ! Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





[A SUPPRIMER] Deauville 650 : panne des clignotants, parfois capricieux. Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : panne des clignotants, parfois capricieux.   [A SUPPRIMER] Deauville 650 : panne des clignotants, parfois capricieux. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[A SUPPRIMER] Deauville 650 : panne des clignotants, parfois capricieux.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [A SUPPRIMER] Deauville 650 de 1999 : Clignotants récalcitrants
» [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Panne d'horloge
» [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : a calé et ne redémarre plus (panne inconnue)
» [A SUPPRIMER] Deauville 650 : panne charge batterie [régulateur HS]
» [A SUPPRIMER] Deauville 650 - Commande de clignotants : petit souci par temps froid et humide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES ROUTIERES :: Electricité (Circuit électrique d'origine)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit