V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !) Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !) Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 [TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rosko


rosko

Masculin Nombre de messages : 139
Age : 73
Localisation : pierrefitte sur seine 93380
Moto(s) : deauville 650 2002
Date d'inscription : 06/04/2013

[TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !) Empty
MessageSujet: [TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !)   [TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !) EmptyVen 26 Avr 2013 - 19:06

Bonjour tous les Mondes, j'ai acheté une Deauville RC47 de 2001 avec 92000kilo le 09/04/13, l'ancien proprio m'a dit, "pour l'entretien, je fais juste le nécessaire".

Il y avais les plaquettes AV, AR à changer, les joints spy de fourche, l'huile dégouliné sur le disque  Sans commentaire ! , la grande révision était à faire.

Donc direction Doc Biker à Paris pour le remplacement des plaquettes, la vidange et filtre à huile total 210€  Je ne le crois pas !

Curieux et maniaque de nature, je pense que le mieux pour mon cochon, oui le truc là ou ont met de l'argent pour les vacances, enfin la tirelire quoi  Fauché ! , c'est de mettre la main au c.l de la caissière heu pardon à la pâte  Discret / Faché,  n'ayant aucune notion de mécanique, je commence par regarder longuement la moto, au bout d'une heure elle n'avait pas bouger.

Et là je me suis dis que c'était à moi de bouger mon c.l, donc et après mur réflexions, je pensais que le mieux était de démonter le carénage, facille après avoir "imprimé" les instruction du FoFo.

deux jours après, et oui je porte des lunettes  Mort de rire ! , la tomo est à poil, et là c'est l’horreur et le questionnement, je granlavagenettoyage et je répare, ou je jette, bon trop sympa la "mémére" et mal traitée apparement, donc mon grand coeur me dicte de mettre de l'âme à la tache.

mais quand même, comment faire et quoi employer pour enlever toute cette graisse de partout et plus inquiétant, sur le haut cylindre AV, je me dis que c'est peut être l'huile de fourche, enroulant, qui est venu se coller au cylindre, je croise les doigts  Même pas peur ! .

1°)  Vous comprendrez que je me sens bien seul devant un tel chantier et que vos connaissances sont des "lumières " indispensables pour me sortir de la zone d'ombre dans laquelle je me trouve (là je pense particulièrement aux carbus tout noir  Riant à voix haute , comment les nettoyez et avec quoi Acétone, Essence ???

2°)  Le filtre à air a pris un retour de flamme, il est tout noir "présentement" (avec l'accent S.V.P) et y a un trou (là là) que je compte bouché avec un morceau de caoutchouc collé au néoprène, est une bonne solution ???

Pour le filtre je compte utiliser la méthode du filtre à graisse de hotte oui ou non ???
il me semble que "mémère" a besoin de respirer, après je verrais pour la saillie   Surprise de fête

Bon j’arrête là ma narration car le modo  Roi sympa va me taper sur les doigts et j'en ai besoin pour besogner.

Résumé, je souhaiterais démonter et nettoyer les carbus, changer le filtre à air et répare la boite à air si possible.

Merci de votre aide, bisous tout le monde, oui je suis comme ça, très affectueux  Papy


[TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !) Carbu211[TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !) ><a href=[TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !) Carbu212" />
[TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !) Boite_11
[TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !) 20130417


Dernière édition par Jean-Louis le Jeu 3 Déc 2020 - 22:57, édité 2 fois (Raison : Tri section "Mécanique")
Revenir en haut Aller en bas
rosko


rosko

Masculin Nombre de messages : 139
Age : 73
Localisation : pierrefitte sur seine 93380
Moto(s) : deauville 650 2002
Date d'inscription : 06/04/2013

[TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !)   [TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !) EmptyVen 26 Avr 2013 - 19:32

Heu la couleur c'est normal ??? Sans commentaire !
[TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !) 20130411
son cloon !
le filtre troué
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !)   [TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !) EmptyVen 26 Avr 2013 - 22:52

Purée ! Je ne le crois pas !
Jamais vu une remontée de flamme pareille sur nos bécanes !
En plus, le trou n'est même pas centré face aux pipes d'admission ! bizarre ! Je n'ai pas compris

Tu dois pouvoir effectivement réparer le trou.
En le bouchant d'une façon ou d'une autre, en collant ou en fondant une pièce par dessus par exemple. Doute

Pour nettoyer les corps des carbus, tu peux toujours y aller à l'ancienne.
Produit vaisselle, de l'eau, de la mousse, une éponge et du frottage ! Riant à voix haute

Une chose est certaine, il va te falloir démonter les carbus et
aller vérifier leur état interne.
Faut trouver le pourquoi de la déflagration dans la boite à air.
Y'a une grille pare-feu dans la boite à air normalement mais faudrait pas que ça recommence et prenne feu ce coup-ci ! Grosse frayeur

Vérifie tes membranes, les différents réglages et l'état des gicleurs.
Normalement, tu devrais pouvoir y arriver, je parle des procédures à plusieurs reprises sur le forum. Clin d'oeil

Quand au filtre de hôte dans la boite à air, c'est non.
Il te faudrait sinon modifier la carburation pour que ça aille avec.
Vu que tu es néophyte dans le domaine, ça risque d'être compliqué.

Et puis avant de vouloir faire des modifs, il faut déjà être certain que la carburation est nickel !

Allez courage amigo.
N'hésite pas à poser des questions en photo, si tu cales. Clin d'oeil

Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
rosko


rosko

Masculin Nombre de messages : 139
Age : 73
Localisation : pierrefitte sur seine 93380
Moto(s) : deauville 650 2002
Date d'inscription : 06/04/2013

[TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !)   [TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !) EmptySam 27 Avr 2013 - 0:27

Bien, ta réponse est réconfortante et me laisse "nez en moins" Pas clair ! des interrogations, plus encore ou toi même reste expectatif devant un tel phénomène Etudier .

Concernant le nettoyage des carbus je pensais les mettre à tremper dans un récipient plein d'essence ou de gas oil avant de frotter ???

tu en pense quoi, ils sont quand même bien "carbonisés" Question
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !)   [TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !) EmptySam 27 Avr 2013 - 16:08

Je ne sais pas, c'est comme tout, faut ouvrir pour savoir.
Il se peut effectivement qu'il y ait du dégât dans les carbus. Faut voir.

De toutes façons, pour les nettoyer, il te faut les ouvrir !
Sortir toutes les pièces mobiles ou démontables !
Les 3 gicleurs, les pointeaux de flotteurs, les flotteurs, les 2 puits de gicleurs !
les boisseaux et leurs aiguilles, les vis de richesse et leur joint, tout !

Le gaz-oil, c'est assez efficace pour un bain, mais le mieux ce sont les ultrasons.
Mais bon, à mon avis, tu es bon de toutes façon pour désosser tes carbus.
Faut en avoir le coeur net ! sont-ils en état ou pas ? Je n'ai pas compris


Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
rosko


rosko

Masculin Nombre de messages : 139
Age : 73
Localisation : pierrefitte sur seine 93380
Moto(s) : deauville 650 2002
Date d'inscription : 06/04/2013

[TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !)   [TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !) EmptySam 27 Avr 2013 - 17:04

DiBingo a écrit:
Je ne sais pas, c'est comme tout, faut ouvrir pour savoir.
Il se peut effectivement qu'il y ait du dégât dans les carbus. Faut voir.

De toutes façons, pour les nettoyer, il te faut les ouvrir !
Sortir toutes les pièces mobiles ou démontables !
Les 3 gicleurs, les pointeaux de flotteurs, les flotteurs, les 2 puits de gicleurs !
les boisseaux et leurs aiguilles, les vis de richesse et leur joint, tout !

Le gaz-oil, c'est assez efficace pour un bain, mais le mieux ce sont les ultrasons.
Mais bon, à mon avis, tu es bon de toutes façon pour désosser tes carbus.
Faut en avoir le coeur net ! sont-ils en état ou pas ? Je n'ai pas compris

1°) Ben avant que je démonte le carénage, la moto roulait, maintenant pour démonter les carbus, je peux faire mais il y a des câbles sur le côte gauche, je dois les couper à la pince Non !! , pour démonter sa ira mais pour le remontage y a un mode d'emploi Dérapage du sujet ! Riant à voix haute

2°) carbu démonté, c'est pas beau dedans mise à part 3 câbles, je sais pas comment faire, ma pince coupante ne coupe plus Riant à voix haute nan sans rire, je fais comment ???

je te photo le travail Je suis vert !

[TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !) 20130428
Beurk Pas clair !
[TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !) 20130431
il y a du nettoyage à faire non !!
[TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !) 20130432
[TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !) 20130433





Dernière édition par rosko le Lun 29 Avr 2013 - 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosko


rosko

Masculin Nombre de messages : 139
Age : 73
Localisation : pierrefitte sur seine 93380
Moto(s) : deauville 650 2002
Date d'inscription : 06/04/2013

[TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !)   [TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !) EmptyDim 28 Avr 2013 - 11:31

DiBingo a écrit:
Purée ! Je ne le crois pas !
Jamais vu une remontée de flamme pareille sur nos bécanes !
En plus, le trou n'est même pas centré face aux pipes d'admission ! bizarre ! Je n'ai pas compris

Tu dois pouvoir effectivement réparer le trou.
En le bouchant d'une façon ou d'une autre, en collant ou en fondant une pièce par dessus par exemple. Doute

Ben voilà l’explication du trou, en fait c'est une petite durite sur le "T" qui est percée, La Banane !

ou je peux trouver ça ???

pour le nettoyage je vais utiliser le gas oil, mais comment démonter ces trois câble sur les carbus, faut il démonter les poignées ???

quelqu'un a une idée sur la cause du noircissement des "chambres à gaz" Etudier

Merci pour vos éclaircissement Grande interrogation
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

[TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !)   [TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !) EmptyDim 28 Avr 2013 - 14:04

euh... honnêtement jaaammmmaaaaiiiisssss Vu !

la durite tu trouveras chez ton mécano (voiture ou moto).

pour ta boite à air, il faut réparer. sinon j'en ai une qui sert rien.

t'es sur que ta bécane a pas de retour de flamme boite à air enlevée?

ça doit pêter aux carbus... Grande interrogation

pour le démontage,

1. démonter les 2 câbles de starter (dévissage à la main après un petit coup de pince)
2. dévisser les 2 visses qui tiennent le bidule qui tient les câbles (désolé, dimanche, les vacances, le vocabulaire jamais très en face des trous)
Revenir en haut Aller en bas
rosko


rosko

Masculin Nombre de messages : 139
Age : 73
Localisation : pierrefitte sur seine 93380
Moto(s) : deauville 650 2002
Date d'inscription : 06/04/2013

[TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !)   [TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !) EmptyDim 28 Avr 2013 - 16:02

Bic&amp;CAr a écrit:
euh... honnêtement jaaammmmaaaaiiiisssss Vu !

la durite tu trouveras chez ton mécano (voiture ou moto).
OK je cherche
pour ta boite à air, il faut réparer. sinon j'en ai une qui sert rien.
tu me l'envoi et tu me dis ton prix, pas plus de 980€, c'est le prix de la tomo Riant à voix haute Vedette / Star


t'es sur que ta bécane a pas de retour de flamme boite à air enlevée?
bonne questionBic&CAr, mais là je suis sur de rien à part que je suis dans la "mouise" Erreur involontaire

ça doit pêter aux carbus... Grande interrogation

ça oui ça c'est dur heu sur, je m'en suis rendu compte par ce que j'avais trop chaud aux C......s en roulant Riant à voix haute Mort de rire ! Court circuit

pour le démontage,

1. démonter les 2 câbles de starter (dévissage à la main des petites molettes en plastic sur le carbu ???après un petit coup de pince à couper ??? Riant à voix haute )

2. dévisser les 2 visses qui tiennent le bidule qui tient les câbleselles sont ou ces visses, sur le carbu ou la poignées, pardon pour mon manque de perspicacité, mais c'est la première fois que je met les mains dans une mécanique de mot, pour dire quand je l'ai acheté, il à fallu que je demande au vendeur ou se trouvait l'embrayage et le frein, du coup il voulais plus me laisser partir avec mais me la livrée (véridique, j'ai un témoin, mon fils, mais lui est habité à mes excentricitiés, il était plié de rire Allons-y heureux !

(désolé, dimanche, les vacances, le vocabulaire jamais très en face des trous)
Mort de rire ! oui je comprends, en tout cas merci de ta réponse Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
rosko


rosko

Masculin Nombre de messages : 139
Age : 73
Localisation : pierrefitte sur seine 93380
Moto(s) : deauville 650 2002
Date d'inscription : 06/04/2013

[TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !)   [TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !) EmptyDim 28 Avr 2013 - 19:46

ayé le carbu baigne dans l'essence, demain je démonte et regarde membrane, pointeau et quoi encore Grande interrogation harggg il faut que je retourne sur la rubrique Etudier

à au fait, la pompe à essence est court circuité, j'ai vu qu'il était préférable de monter le niveau dans les cuves ou je remet une pompe facet ???
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

[TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !)   [TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !) EmptyDim 28 Avr 2013 - 20:19

tu démonte le carbu pour :

- nettoyer cuve et gicleurs
- vérifier les membranes (photos sont bienvenues)
- vérifier les membranes d'enrichissement,

et pour le vocabulaire, c'est ici ( merci 0 Manu !):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Viens dans mes bras
Revenir en haut Aller en bas
rosko


rosko

Masculin Nombre de messages : 139
Age : 73
Localisation : pierrefitte sur seine 93380
Moto(s) : deauville 650 2002
Date d'inscription : 06/04/2013

[TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !)   [TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !) EmptyLun 29 Avr 2013 - 16:39

Salut les "Pros" ben voilà le nettoyage est à moitié fait, si je tiens compte de la liste de DiBingo :

" De toutes façons, pour les nettoyer, il te faut les ouvrir ! Fait

Sortir toutes les pièces mobiles ou démontables !
Les 3 gicleurs, non fait les pointeaux de flotteurs, les flotteurs, les 2 puits de gicleurs ! non fait

les boisseaux et leurs aiguilles fait,

les vis de richesse et leur joint non fait, tout !"

bon je post les photos, une membrane est fendue par 3 fois !
Question :
je peux changer que la membrane ou elle est vendue avec le boisseau ET ou la trouvée ?
[TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !) 20130437[/url][/img]

Les fentes sont visibles sur les pliures
[TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !) 20130438[/url][/img]
[TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !) 20130439[/url][/img]
[TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !) 20130440[/url][/img]
[TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !) 20130441[/url][/img]
[TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !) 20130442[/url][/img]

voilà, j'ai remis les photos en utilisant la deuxième ligne Je taquine ! , ça devrait allé maintenant, dis si c'est bon Satisfait

c'est pas l'idéal, mais c'est déjà plus prope Sans commentaire ! tu est sérieux quand tu me dit d'utiliser le l'eau et du savon ?? Doute et si je les passent aux ultra sons, a qui m’adresser sur Paris et région, vous connaissez quelqu'un de sérieux ??

La photo est trop sombre, mais la deuxième membrane est à changer aussi, pas encore percée mais bien marquée, bien maintenant ont sait pourquoi il y avait des retour de flammes dans le filtre à air Suspect la petite durite percée et les deux membrane, y pas photos Japonais malin la moto aurait due brûler y a longtemps Riant à voix haute


reste plus qu'a trouver les membranes avec ou sans boisseau, z'avez une adresse, Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Clin d'oeil


Dernière édition par rosko le Lun 29 Avr 2013 - 23:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

[TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !)   [TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !) EmptyLun 29 Avr 2013 - 19:17

il y a un problème de code ou d'utilisation des photos...

tu as copié le 3eme lien, celui de l'adresse d el'image... c'est le 2eme lien qu'il faut copier.

essaye de trouver un carbu de deauv ou ntv à 65€... tu remets tes gicleurs GP et GR...

car les libranes c'est 75€...c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
rosko


rosko

Masculin Nombre de messages : 139
Age : 73
Localisation : pierrefitte sur seine 93380
Moto(s) : deauville 650 2002
Date d'inscription : 06/04/2013

[TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !)   [TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !) EmptyLun 29 Avr 2013 - 19:32

je me questionne, compte tenu du prix des membranes 60€ et de l'état des carbus et du moteur, du prix d'une rampe d'occasion 60€ minimun, la solution est peut être un moteur d'occasion.

Il y en a en vente avec un faible kilométrage pour moins de 300€ Court circuit

Sais tu quel prix me demanderais Pro pour effectuer le remplacement Plaisir de la moto Riant à voix haute


Dernière édition par rosko le Mar 30 Avr 2013 - 0:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

[TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !)   [TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !) EmptyLun 29 Avr 2013 - 20:48

tant pis... si c'est ok pour toi... Mort de rire !

mais perso j'en vois aucune... Embarassé
Revenir en haut Aller en bas
rosko


rosko

Masculin Nombre de messages : 139
Age : 73
Localisation : pierrefitte sur seine 93380
Moto(s) : deauville 650 2002
Date d'inscription : 06/04/2013

[TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !)   [TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !) EmptyJeu 2 Mai 2013 - 16:12

dis moi Bic&CAr, les photos sont visibles ? je n'ai pas trouvé les membranes, des carbu d'occasion oui, je deamnde des photos des membranes avant d'acheter Idée de génie ! pour éviter les mauvaises surprises à reception Sans commentaire ! sur le bon coin il est proposé deux membranes avec boisseau et aiguilles 80€, sa te parait cher ??
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

[TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !)   [TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !) EmptyJeu 2 Mai 2013 - 16:53

ok pour les photos, je vois (dans ma boule de cristal) que :

les boisseaux ont quelques heures de vol...
qu'une membrane est bonne à changer...

tout cela ne nécessite pas le changement complet de la moto... mais d'entretien et de quelques réglages dans un premier temps.

je dois avoir encore des pièces de deauville à la maison car j'ai une boite à air, et un ou 2 carbus...car quand j'ai une moto j'ai toujours une rampe ou 2 d'avance.

fais moi signe par MP si tu veux que je regarde leur état avant que tu achètes sur le boncoin ou ailleurs.

Revenir en haut Aller en bas
rosko


rosko

Masculin Nombre de messages : 139
Age : 73
Localisation : pierrefitte sur seine 93380
Moto(s) : deauville 650 2002
Date d'inscription : 06/04/2013

[TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !)   [TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !) EmptyJeu 2 Mai 2013 - 18:01

Bon ben l'affaire des membranes et boisseaux à 80€, c'est vendu donc je préfère m'adresser à toi, au moins pas de surprise Hein Grande interrogation nan je rigole Riant à voix haute je suis à la recherche de RMT Deauville,

si tu a ça dans les bacs je prends aussi Grand sourire oui parce que démonter ça va mais pour remonter, j'ai pas de mémoire Bravo ! et compte tenu de mes antécédent professionnels, je voudrais pas en faire une machine à laver Mort de rire !

Bon alors c'est vrai, on est copains Super copain Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

[TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !)   [TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !) EmptyVen 3 Mai 2013 - 20:25

mets nous des photos de tes membranes quand tu les auras.

n'oublie pas de nettoyer tes carbus car ils ont méchamment bouffé des retours de flamme.

bon remontage !
Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
rosko


rosko

Masculin Nombre de messages : 139
Age : 73
Localisation : pierrefitte sur seine 93380
Moto(s) : deauville 650 2002
Date d'inscription : 06/04/2013

[TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !)   [TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !) EmptyDim 5 Mai 2013 - 2:23

j'avance doucement because attente des pièces, là j'ai trouvé 2 membranes avec boisseaux Allons-y heureux ! 60€ Satisfait

[TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !) 20130510

la membrane percée, l'autre est sur le point de l'être, alors les 2 seront changées

[TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !) 20130514

la boite à air est lavée et réparé

[TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !) 20130511

le filtre est remplacé

maintenant c'est la pompe à essence, elle a été court cour-cuité, alors je la remplace et la répare, on vois bien ici les contacts calcinés Court circuit

j'ai trouvé une pompe d'origine d'occasion à 25€ en bon état apparemment Satisfait

[TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !) 20130516

[TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !) 20130519

à il y a ça aussi, je crois que c'est à nettoyer également alors allons y gaiement, bien noir quand même Dibingo / Afro Riant à voix haute Clin d'oeil
au fait sa sert à quoi ça ??? et sa va ou ???

[TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !) 20130517

et le tendeur de chaîne de distribution, j'ai besoin de conseil éclairé pour connaitre son état de santé

[TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !) 20130518

voilà une journée bien remplie, la suite!! remplacement des 4 bougies par des Iridium, remontage de la rampe de carbus et boite à air, remplacement des joints spy de fourche (par mécano), remontage du réservoir et essais Grande interrogation

suite au prochain épisode Salut ! Bonne nuit !


Dernière édition par rosko le Dim 5 Mai 2013 - 10:02, édité 5 fois (Raison : edit modération: la couleur rouge est réservée à la modération. merci)
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

[TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !)   [TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !) EmptyDim 5 Mai 2013 - 8:42

rosko a écrit:
[TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !) 20130517
à il y a ça aussi, je crois que c'est à nettoyer également alors allons y gaiement, bien noir quand même Dibingo / Afro Riant à voix haute Clin d'oeil
au fait sa sert à quoi ça ??? et sa va ou ???

>> honnêtement je vois pas d'où ça sort... Grande interrogation
t'as une autre photo? Doute

Tes membranes origine honda (j'avais pas vu l'annonce et à ce prix là faut sauter dessus!!) semblent pas mal du tout, mais ensuite comparé au prix d'un carbu, il fallait faire l'état des pointeaux, des aiguilles et des joints...
car à 65€ tu as des des carbus complets et fonctionnels sans problème de membranes.

rosko a écrit:
et le tendeur de chaîne de distribution, [color=red]j'ai besoin de conseil éclairé pour connaitre son état de santé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu mesures cette hauteur, elle doit rester inférieure à 6mm, sinon c'est changement de chaine de distri, de patin, etc...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pense au remontage des caches culbuteurs à mettre un voile de silicone HT (passage au doigt d'un 1/10eme de mm) pour ne pas graisser les autres parties du moteur car en pratique le joint est très sec...
Revenir en haut Aller en bas
baubman

Participant de qualité
Participant de qualité
baubman

Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 76
Localisation : St Pourçain / Sioule
Prénom : Michel
Moto(s) : 650 NTV 94
700 Deauville 2008
Date d'inscription : 21/02/2012

[TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !)   [TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !) EmptyDim 5 Mai 2013 - 9:05

Pour les pompes Facet, bioclic fait actuellement une promo à 58 € ( j'ai pas d'action, mais comme j'en ai acheté une, ils m'envoient leur pub )
Pour la marque noire sur le filtre à air, elle me semble correspondre au trou dans le boitier.
Revenir en haut Aller en bas
rosko


rosko

Masculin Nombre de messages : 139
Age : 73
Localisation : pierrefitte sur seine 93380
Moto(s) : deauville 650 2002
Date d'inscription : 06/04/2013

[TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !)   [TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !) EmptyDim 5 Mai 2013 - 10:39

j'ai trouvé une pompe d'origine d'occasion à 25€ en bon état apparemment Satisfait
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]


la partie avec la petite grille noircie, se trouve sur le cache culbuteur au bout de la durite en enlevant les deux petites vis de 8
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

L'abbé cane démontée, encore du nettoyage à faire, mais bon elle retrouve un peu la couleur de l'alu Pas clair !

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
La solution est de "sablé" les cylindres mais pour bien faire il faudrait démonter le moteur et là je me sens pas trop Non !! Grande interrogation

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

le nettoyage à l'essence ne fait pas tout hélas Ridicule ! peut être avez vous une autre solution, mis à part acheter une autre machine Mort de rire ! Idiot mais poilant !

Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

[TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !)   [TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !) EmptyDim 5 Mai 2013 - 10:49

[TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !) 20130520

c'est une électrovanne... mais je ne sais à quoi ça sert...

ntv, revere, transalp, ça va mais là je sèche...

Manu est appelé à la barre ! Viens dans mes bras
Revenir en haut Aller en bas
rosko


rosko

Masculin Nombre de messages : 139
Age : 73
Localisation : pierrefitte sur seine 93380
Moto(s) : deauville 650 2002
Date d'inscription : 06/04/2013

[TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !)   [TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !) EmptyDim 5 Mai 2013 - 11:13

baubman a écrit:
Pour les pompes Facet, bioclic fait actuellement une promo à 58 € ( j'ai pas d'action, mais comme j'en ai acheté une, ils m'envoient leur pub )
Pour la marque noire sur le filtre à air, elle me semble correspondre au trou dans le boitier.

moins cher là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !)   [TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO RECONSTRUCTION ?] : Remise en état de celle de Bruno
» [TUTO et photos intéressantes] XRV 750 Africa-twin : remise en route : cale après démarrage (carburateurs)
» [TUTO "Peut-être"] Deauville 650 : Régler la richesse des carburateurs
» [ TUTO avec vidéo "You-Tube" ???] Deauville 650: remise en route compliquée, pointeaux instables
» Deauville NT 700 - Pneumatiques, vos retours d'expériences ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES ROUTIERES :: Mécanique (Moteur)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com