V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[ TUTO avec vidéo "You-Tube" ???] Deauville 650: remise en route compliquée, pointeaux instables Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[ TUTO avec vidéo "You-Tube" ???] Deauville 650: remise en route compliquée, pointeaux instables Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 [ TUTO avec vidéo "You-Tube" ???] Deauville 650: remise en route compliquée, pointeaux instables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
actiftech

Membre banni
Membre banni
actiftech

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 57
Localisation : Loire Atlantique Ille et
Prénom : Nicolas
Moto(s) : Honda Deauville
Date d'inscription : 21/09/2019

[ TUTO avec vidéo "You-Tube" ???] Deauville 650: remise en route compliquée, pointeaux instables Empty
MessageSujet: [ TUTO avec vidéo "You-Tube" ???] Deauville 650: remise en route compliquée, pointeaux instables   [ TUTO avec vidéo "You-Tube" ???] Deauville 650: remise en route compliquée, pointeaux instables EmptyVen 1 Mai 2020 - 18:57

Je rencontre un sérieux soucis depuis le nettoyage et le remplacement des pointeaux, gicleurs etc en suivant les recommandations trouvées sur un autre sujet.

Les modifs ont donc été les suivantes:
Carburateurs :

-Vérifier la présence de gicleurs de ralenti à 42
-Pas de rondelle sous les aiguilles
-Gicleur principaux en 130 (x2) [ref : Kec130]
-Richesse 2 tours et quart (à peaufiner)
-Égaliser les ressorts de boisseaux
-Rien d'autre

Deux questions en lien avec des observations constatées, et ici en vidéo:

1 Le bruit de succion est-il normal, je ne me souviens pas qu'il était si important... Pour info, filtre d'origine neuf, cloison supprimée.



2 Gros problème avec les pointeaux: il sortent de leur logement tout seuls, et voilà ce que ça donne...  Je ne le crois pas !



Là, mes compétences atteignent leurs limites!  Embarassé


Dernière édition par Jean-Louis le Lun 1 Mar 2021 - 9:21, édité 3 fois (Raison : Tri section "Mécanique")
Revenir en haut Aller en bas
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2440
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

[ TUTO avec vidéo "You-Tube" ???] Deauville 650: remise en route compliquée, pointeaux instables Empty
MessageSujet: Re: [ TUTO avec vidéo "You-Tube" ???] Deauville 650: remise en route compliquée, pointeaux instables   [ TUTO avec vidéo "You-Tube" ???] Deauville 650: remise en route compliquée, pointeaux instables EmptyVen 1 Mai 2020 - 20:45

Sur la 2eme vidéo je vois que au moins 1 starter n'est pas remonté. Non !!


commence déjà par tout remonter correctement, ca devrait déjà supprimer le bruit de succion, et peut être même l'essence qui dégueule Discret / Faché
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[ TUTO avec vidéo "You-Tube" ???] Deauville 650: remise en route compliquée, pointeaux instables Empty
MessageSujet: Re: [ TUTO avec vidéo "You-Tube" ???] Deauville 650: remise en route compliquée, pointeaux instables   [ TUTO avec vidéo "You-Tube" ???] Deauville 650: remise en route compliquée, pointeaux instables EmptyVen 1 Mai 2020 - 21:04

Merci Johan Même avis / vote +1

Ce que je ne comprends pas Nicolas, c'est pourquoi tu t'es lancé dans
des modifs de carburation alors qu'à la base ta moto déconne ! Sans commentaire !

On ne fait des modifs que sur une base saine ! Non !!

Il va être plus difficile de trouver le pourquoi maintenant ! La Banane !

Ton sujet "pipe bridage 34ch" : ok, tu as finalement les bonnes sans bride
Ton sujet "échappement à revoir" : tu en es ou ?

Faudrait peut-être commencer par le début nan ? Idiot mais poilant !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
actiftech

Membre banni
Membre banni
actiftech

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 57
Localisation : Loire Atlantique Ille et
Prénom : Nicolas
Moto(s) : Honda Deauville
Date d'inscription : 21/09/2019

[ TUTO avec vidéo "You-Tube" ???] Deauville 650: remise en route compliquée, pointeaux instables Empty
MessageSujet: Re: [ TUTO avec vidéo "You-Tube" ???] Deauville 650: remise en route compliquée, pointeaux instables   [ TUTO avec vidéo "You-Tube" ???] Deauville 650: remise en route compliquée, pointeaux instables EmptyVen 1 Mai 2020 - 21:30

johanvdb a écrit:
Sur la 2eme vidéo je vois que au moins 1 starter n'est pas remonté. Non !!

Ouh, quel coup d’œil! Je n'en ai pas parlé, car le câble s'est coincé, j'ai tiré, et le dispositif a explosé, je n'en ai retrouvé qu'une partie... J'aurai le remplaçant la semaine prochaine normalement.

Le deuxième câble de starter est correctement replacé, j'ai eu le temps de vérifier le léger effet qu'il avait à lui seul.

Dibingo a écrit:
Ce que je ne comprends pas Nicolas, c'est pourquoi tu t'es lancé dans
des modifs de carburation alors qu'à la base ta moto déconne !

Alors c'est précisément parce qu'elle ne donne pas tout son potentiel que j'ai voulu l'améliorer!

Dibingo a écrit:
Ton sujet "échappement à revoir" : tu en es ou ?


Ben ça c'est réglé, le sujet sera complet lorsque la moto retrouvera du tonus! On l'entend correctement dans ma 1ère vidéo.

Dibingo a écrit:
Faudrait peut-être commencer par le début nan ?


Je ne fais que suivre tes conseils avisés, car même si le tout est un peu lié, ce nouveau sujet concerne ce problème que je rencontre avec ces pointeaux qui ne restent pas en place.

As-tu déjà rencontré ce type de contretemps?
Revenir en haut Aller en bas
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2440
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

[ TUTO avec vidéo "You-Tube" ???] Deauville 650: remise en route compliquée, pointeaux instables Empty
MessageSujet: Re: [ TUTO avec vidéo "You-Tube" ???] Deauville 650: remise en route compliquée, pointeaux instables   [ TUTO avec vidéo "You-Tube" ???] Deauville 650: remise en route compliquée, pointeaux instables EmptyVen 1 Mai 2020 - 21:48

L'habitude du pro. chercher simple avant de démonter quoi que ce soit Clin d'oeil

l'essence coule des que le moteur tourne, ou juste lorsqu'il s’arrête ?
Revenir en haut Aller en bas
actiftech

Membre banni
Membre banni
actiftech

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 57
Localisation : Loire Atlantique Ille et
Prénom : Nicolas
Moto(s) : Honda Deauville
Date d'inscription : 21/09/2019

[ TUTO avec vidéo "You-Tube" ???] Deauville 650: remise en route compliquée, pointeaux instables Empty
MessageSujet: Re: [ TUTO avec vidéo "You-Tube" ???] Deauville 650: remise en route compliquée, pointeaux instables   [ TUTO avec vidéo "You-Tube" ???] Deauville 650: remise en route compliquée, pointeaux instables EmptyVen 1 Mai 2020 - 21:54

Dans le cas présent, le moteur s'emballe, je ne touche pas du tout à l'accélérateur à ce moment là, puis le moteur est "noyé", et donc cale. J'ai filmé la fuite d'essence dont j'ai mis du temps à comprendre l'origine: ces pointeaux qui se trouvent éjectés des puits qui les accueillent.
C'est ce phénomène que je ne m'explique pas... Je n'ai pas compris
Revenir en haut Aller en bas
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2440
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

[ TUTO avec vidéo "You-Tube" ???] Deauville 650: remise en route compliquée, pointeaux instables Empty
MessageSujet: Re: [ TUTO avec vidéo "You-Tube" ???] Deauville 650: remise en route compliquée, pointeaux instables   [ TUTO avec vidéo "You-Tube" ???] Deauville 650: remise en route compliquée, pointeaux instables EmptyVen 1 Mai 2020 - 22:30

Mécaniquement ça ne peut pas arrivé.
Si les flotteurs/pointeau sont bien remonter, il y a une butée qui empêche les pointeau de sortir.

Pour moi, mauvais remontage Tanpis !
Revenir en haut Aller en bas
jx07


jx07

Masculin Nombre de messages : 82
Age : 57
Localisation : ardéche
Prénom : Bernard
Moto(s) : NTV 650
Date d'inscription : 11/02/2020

[ TUTO avec vidéo "You-Tube" ???] Deauville 650: remise en route compliquée, pointeaux instables Empty
MessageSujet: Re: [ TUTO avec vidéo "You-Tube" ???] Deauville 650: remise en route compliquée, pointeaux instables   [ TUTO avec vidéo "You-Tube" ???] Deauville 650: remise en route compliquée, pointeaux instables EmptyVen 1 Mai 2020 - 22:36

C'est   con mais sur ta vidéo on croirait entendre une bougie desserré ou absente Doute
Revenir en haut Aller en bas
actiftech

Membre banni
Membre banni
actiftech

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 57
Localisation : Loire Atlantique Ille et
Prénom : Nicolas
Moto(s) : Honda Deauville
Date d'inscription : 21/09/2019

[ TUTO avec vidéo "You-Tube" ???] Deauville 650: remise en route compliquée, pointeaux instables Empty
MessageSujet: Re: [ TUTO avec vidéo "You-Tube" ???] Deauville 650: remise en route compliquée, pointeaux instables   [ TUTO avec vidéo "You-Tube" ???] Deauville 650: remise en route compliquée, pointeaux instables EmptyVen 1 Mai 2020 - 22:49

J'ai remplacé les bougies, et il me semble les avoir correctement montées. Je vérifierai quand même!

Je reprendrai ça demain, mais vous remercie chacun pour vos avis et remarques. Excellent !

Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[ TUTO avec vidéo "You-Tube" ???] Deauville 650: remise en route compliquée, pointeaux instables Empty
MessageSujet: Re: [ TUTO avec vidéo "You-Tube" ???] Deauville 650: remise en route compliquée, pointeaux instables   [ TUTO avec vidéo "You-Tube" ???] Deauville 650: remise en route compliquée, pointeaux instables EmptySam 2 Mai 2020 - 0:34

Nicolas a écrit:
Alors c'est précisément parce qu'elle ne donne pas tout son potentiel que j'ai voulu l'améliorer!

C'est une belle erreur et on l'aura souvent répété : ne travailler que sur une base saine !

Sinon c'est la cata, voir cet exemple :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Ben ça c'est réglé, le sujet sera complet lorsque la moto retrouvera du tonus! On l'entend correctement dans ma 1ère vidéo.

Alors sans le savoir, je suis content de l'apprendre ! Satisfait

Citation :
Je ne fais que suivre tes conseils avisés, car même si le tout est un peu lié, ce nouveau sujet concerne ce problème que je rencontre avec ces pointeaux qui ne restent pas en place.

il faut bien passer le tout au cas par cas, mais le problème c'est de vouloir obtenir un
fonctionnement correct alors que par ailleurs d'autres points ne sont pas solutionnés en premier.
Comme cette histoire de pot par exemple ! Je suis vert !

Pour tes carbus :

Johan a écrit:

Pour moi, mauvais remontage

Même avis / vote +1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
actiftech

Membre banni
Membre banni
actiftech

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 57
Localisation : Loire Atlantique Ille et
Prénom : Nicolas
Moto(s) : Honda Deauville
Date d'inscription : 21/09/2019

[ TUTO avec vidéo "You-Tube" ???] Deauville 650: remise en route compliquée, pointeaux instables Empty
MessageSujet: Re: [ TUTO avec vidéo "You-Tube" ???] Deauville 650: remise en route compliquée, pointeaux instables   [ TUTO avec vidéo "You-Tube" ???] Deauville 650: remise en route compliquée, pointeaux instables EmptySam 2 Mai 2020 - 8:32

Je vais donc suivre cette recommandation dans un premier temps: reprendre et vérifier le remontage des carbus. Doute

Ensuite, quels seraient vos conseils dans mon cas?
Repasser à des gicleurs d'origine (principaux et de ralenti), remplacer les flotteurs par des modèles neufs (les miens semblent corrects), attendre les nouveaux câbles de starter? Autre chose?

Merci pour votre aide et votre soutien. Excellent !

Revenir en haut Aller en bas
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2440
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

[ TUTO avec vidéo "You-Tube" ???] Deauville 650: remise en route compliquée, pointeaux instables Empty
MessageSujet: Re: [ TUTO avec vidéo "You-Tube" ???] Deauville 650: remise en route compliquée, pointeaux instables   [ TUTO avec vidéo "You-Tube" ???] Deauville 650: remise en route compliquée, pointeaux instables EmptySam 2 Mai 2020 - 12:02

Perso je partirais de la base origine, avec tout les cables et starter en place.

le tout en étant sur du remontage.

comme dit plus haut , si tout est bien remonté, le pointeau ne peu pas sortir de son logement même si la cuve n'est pas en place Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
actiftech

Membre banni
Membre banni
actiftech

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 57
Localisation : Loire Atlantique Ille et
Prénom : Nicolas
Moto(s) : Honda Deauville
Date d'inscription : 21/09/2019

[ TUTO avec vidéo "You-Tube" ???] Deauville 650: remise en route compliquée, pointeaux instables Empty
MessageSujet: Re: [ TUTO avec vidéo "You-Tube" ???] Deauville 650: remise en route compliquée, pointeaux instables   [ TUTO avec vidéo "You-Tube" ???] Deauville 650: remise en route compliquée, pointeaux instables EmptySam 2 Mai 2020 - 13:24

Merci Johan.

Ce matin, j'ai pris quelques images, montées bout à bout en une seule vidéo de mes carburateurs...

Une erreur dans ma description des parties remplacées, gicleur de ralenti au lieu de richesse!

Revenir en haut Aller en bas
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2440
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

[ TUTO avec vidéo "You-Tube" ???] Deauville 650: remise en route compliquée, pointeaux instables Empty
MessageSujet: Re: [ TUTO avec vidéo "You-Tube" ???] Deauville 650: remise en route compliquée, pointeaux instables   [ TUTO avec vidéo "You-Tube" ???] Deauville 650: remise en route compliquée, pointeaux instables EmptySam 2 Mai 2020 - 14:48

ce qui est top avec toi c'est que on as un retour précis en vidéo a chaque fois Excellent !

a première vu pas de soucis sur le remontage . vérifie tout de même la présence du joint métallique sur le sièges des pointeau.
et qu'il n'y est aucune cochonnerie entre les pointeau et les sièges.

pas besoin de remettre les carbu en place pour tester.
tu branche l'arrivée d'essence et tu met le contact, la pompe doit normalement remplir les cuves.( il faudra peut être mettre plusieurs fois le contact pour remplir entièrement les cuve
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[ TUTO avec vidéo "You-Tube" ???] Deauville 650: remise en route compliquée, pointeaux instables Empty
MessageSujet: Re: [ TUTO avec vidéo "You-Tube" ???] Deauville 650: remise en route compliquée, pointeaux instables   [ TUTO avec vidéo "You-Tube" ???] Deauville 650: remise en route compliquée, pointeaux instables EmptySam 2 Mai 2020 - 17:22

Tu vas trouver ton impression de bridage à 34ch disparue en remplaçant tes membranes ! Satisfait

Possible qu'un boisseau coincé par tes débris de garage ait favorisé de faire fuir l'essence. Doute

J'en aurais profité tout de même pour vérifier tes hauteurs de flotteurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
jx07


jx07

Masculin Nombre de messages : 82
Age : 57
Localisation : ardéche
Prénom : Bernard
Moto(s) : NTV 650
Date d'inscription : 11/02/2020

[ TUTO avec vidéo "You-Tube" ???] Deauville 650: remise en route compliquée, pointeaux instables Empty
MessageSujet: Re: [ TUTO avec vidéo "You-Tube" ???] Deauville 650: remise en route compliquée, pointeaux instables   [ TUTO avec vidéo "You-Tube" ???] Deauville 650: remise en route compliquée, pointeaux instables EmptySam 2 Mai 2020 - 18:18

Comme la dit Manu , vérifie les niveaux de cuves car quand on remplace l'ensemble pointeaux/siège , on se retrouve souvent hors cote ...
Revenir en haut Aller en bas
actiftech

Membre banni
Membre banni
actiftech

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 57
Localisation : Loire Atlantique Ille et
Prénom : Nicolas
Moto(s) : Honda Deauville
Date d'inscription : 21/09/2019

[ TUTO avec vidéo "You-Tube" ???] Deauville 650: remise en route compliquée, pointeaux instables Empty
MessageSujet: Re: [ TUTO avec vidéo "You-Tube" ???] Deauville 650: remise en route compliquée, pointeaux instables   [ TUTO avec vidéo "You-Tube" ???] Deauville 650: remise en route compliquée, pointeaux instables EmptySam 2 Mai 2020 - 18:34

johanvdb a écrit:
pas besoin de remettre les carbu en place pour tester.
tu branche l'arrivée d'essence et tu met le contact, la pompe doit normalement remplir les cuves.( il faudra peut être mettre plusieurs fois le contact pour remplir entièrement les cuve

J'ai laissé plusieurs minutes le contact, la pompe à pompé, puis son rythme s'est stabilisé. Ne constatant aucune fuite, j'ai remonté les carbus, et les câbles d'accélérateur.
Je n'ai pas rebranché le seul câble de starter me restant, je constate l'effet de leur absence en fin de vidéo.

Dibingo a écrit:
Tu vas trouver ton impression de bridage à 34ch disparue en remplaçant tes membranes !
Vraiment? Très triste

Dibingo a écrit:
J'en aurais profité tout de même pour vérifier tes hauteurs de flotteurs.
Je ne suis plus à un redémontage près!  Riant à voix haute  

Aujourd'hui, je me suis consacré à éradiquer cette fuite de carburant, et j'y suis parvenu. Ouf!  Allons-y heureux !

Voici ce que j'ai constaté en obstruant l'un des orifices du starter, dont je n'ai plus de câble complet: le moteur prend beaucoup de tours, comme si j'actionnais la commande au guidon. De plus, le bruit anormal de succion s’atténue un peu.
Ceci est sans doute logique et évident pour la plupart d'entre vous, mais pour ma part je m'émerveille encore de ces minuscules constatations en mécanique! Mort de rire !

johanvdb a écrit:
Sur la 2eme vidéo je vois que au moins 1 starter n'est pas remonté. Non !!
commence déjà par tout remonter correctement, ca devrait déjà supprimer le bruit de succion

Bien vu, on l'entend quand je bouche une des entrées du strarter.  Excellent !

Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[ TUTO avec vidéo "You-Tube" ???] Deauville 650: remise en route compliquée, pointeaux instables Empty
MessageSujet: Re: [ TUTO avec vidéo "You-Tube" ???] Deauville 650: remise en route compliquée, pointeaux instables   [ TUTO avec vidéo "You-Tube" ???] Deauville 650: remise en route compliquée, pointeaux instables EmptySam 2 Mai 2020 - 19:26

Johan a écrit:
tu branche l'arrivée d'essence et tu met le contact, la pompe doit normalement remplir les cuves.( il faudra peut être mettre plusieurs fois le contact pour remplir entièrement les cuve

Bizarre, sur la mienne, la pompe ne tourne qui si l'on démarre le moteur.
De mettre juste le contact ne suffit pas. Malheureusement !

Mais dis moi Nicolas ? tu as remonté tel quel ta membrane crevée ? Je ne le crois pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
actiftech

Membre banni
Membre banni
actiftech

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 57
Localisation : Loire Atlantique Ille et
Prénom : Nicolas
Moto(s) : Honda Deauville
Date d'inscription : 21/09/2019

[ TUTO avec vidéo "You-Tube" ???] Deauville 650: remise en route compliquée, pointeaux instables Empty
MessageSujet: Re: [ TUTO avec vidéo "You-Tube" ???] Deauville 650: remise en route compliquée, pointeaux instables   [ TUTO avec vidéo "You-Tube" ???] Deauville 650: remise en route compliquée, pointeaux instables EmptySam 2 Mai 2020 - 20:59

Dibingo a écrit:
Mais dis moi Nicolas ? tu as remonté tel quel ta membrane crevée ?

Pas du tout! Je l'ai remplacée. Il se trouve que je possédais d'une commande ancienne un jeu de membranes. J'imaginais un truc compliqué, avec colle spéciale et tout... et en fait pas du tout! Le remplacement s'est effectué en quelques secondes. Je ferai une vidéo lors du remplacement de la seconde membrane.
Comme tu peux le constater, je suis très attaché aux visuels, que je considère comme indispensables en tant que néophyte, et particulièrement plus parlants que des explications que je ne saurais rendre explicites, faute de maîtriser le vocabulaire spécifique à la mécanique que je me régale de continuer de découvrir, grâce à ce forum notamment! Clin d'oeil


Dernière édition par actiftech le Sam 2 Mai 2020 - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[ TUTO avec vidéo "You-Tube" ???] Deauville 650: remise en route compliquée, pointeaux instables Empty
MessageSujet: Re: [ TUTO avec vidéo "You-Tube" ???] Deauville 650: remise en route compliquée, pointeaux instables   [ TUTO avec vidéo "You-Tube" ???] Deauville 650: remise en route compliquée, pointeaux instables EmptySam 2 Mai 2020 - 21:03

Tu as remplacé la membrane par une d'origine ou le kit que tu avais de "librane-Motokristen". ?

Et tu as bien orienté l'ergot par rapport à la position du boisseau ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
actiftech

Membre banni
Membre banni
actiftech

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 57
Localisation : Loire Atlantique Ille et
Prénom : Nicolas
Moto(s) : Honda Deauville
Date d'inscription : 21/09/2019

[ TUTO avec vidéo "You-Tube" ???] Deauville 650: remise en route compliquée, pointeaux instables Empty
MessageSujet: Re: [ TUTO avec vidéo "You-Tube" ???] Deauville 650: remise en route compliquée, pointeaux instables   [ TUTO avec vidéo "You-Tube" ???] Deauville 650: remise en route compliquée, pointeaux instables EmptySam 2 Mai 2020 - 21:10

Alors là, je suis scotché, comment te souviens tu de l'origine "librane-Motokristen" de ces membranes? Je ne le crois pas ! Bravo !
Mais malheureusement, pas d'ergot sur ces modèles. L'orifice du carbu n'en est pas pour autant obstrué.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[ TUTO avec vidéo "You-Tube" ???] Deauville 650: remise en route compliquée, pointeaux instables Empty
MessageSujet: Re: [ TUTO avec vidéo "You-Tube" ???] Deauville 650: remise en route compliquée, pointeaux instables   [ TUTO avec vidéo "You-Tube" ???] Deauville 650: remise en route compliquée, pointeaux instables EmptySam 2 Mai 2020 - 21:12

J'ai reconnu leur forme que tu montrais dans une vidéo au dessus. Clin d'oeil

Donc, c'est celle que tu as installé ? sans colle ? pour les deux boisseaux ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
actiftech

Membre banni
Membre banni
actiftech

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 57
Localisation : Loire Atlantique Ille et
Prénom : Nicolas
Moto(s) : Honda Deauville
Date d'inscription : 21/09/2019

[ TUTO avec vidéo "You-Tube" ???] Deauville 650: remise en route compliquée, pointeaux instables Empty
MessageSujet: Re: [ TUTO avec vidéo "You-Tube" ???] Deauville 650: remise en route compliquée, pointeaux instables   [ TUTO avec vidéo "You-Tube" ???] Deauville 650: remise en route compliquée, pointeaux instables EmptySam 2 Mai 2020 - 22:18

Je n'ai remplacé que la membrane abimée. Vu la facilité de l'opération, je ferai la seconde prochainement.
Tu suggérais précédemment que la présences de nouvelles membranes pourraient avoir une incidence sur les performances moteur. C'est assez curieux comme résultat dans ce cas, on s'attendrait plutôt à une amélioration, non?
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[ TUTO avec vidéo "You-Tube" ???] Deauville 650: remise en route compliquée, pointeaux instables Empty
MessageSujet: Re: [ TUTO avec vidéo "You-Tube" ???] Deauville 650: remise en route compliquée, pointeaux instables   [ TUTO avec vidéo "You-Tube" ???] Deauville 650: remise en route compliquée, pointeaux instables EmptyDim 3 Mai 2020 - 1:09

Je ne sais plus dans quel contexte j'ai pu dire ça, mais dans ton cas,
des membranes en état seront mieux qu'une déchirée ! Satisfait

Bien entendu, pour une question d'équilibre entre les deux carbus, il vaut
mieux que tu changes les deux en même temps !
Comme ça elles auront les mêmes propriétés d'élasticité ! et s'useront ensemble dans le temps !
(l'ancienne que tu as laissé en place est surement plus molle qu'une neuve !
faudrait pas qu'il y ait une montée et descente des boisseaux différentes à chaque carbu !)

Pour rappel, c'est la dépression qui soulève tes boisseaux pour lancer l'essence dans les cylindres.
Ce n'est pas directement le câble des gaz ! qui lui ouvre les papillons d'admission et
module la dépression d'air engendrée par le mouvement des pistons.

Si tu as une membrane déchirée, poreuse ou percée, elle n'est alors plus étanche !
Le boisseau ne se soulève pas complètement et l'essence ne gicle pas suffisamment dans le cylindre.
Tu ne montes alors pas correctement dans les tours !

Ton problème de bride est donc là ! Satisfait

Tu as tout bien compris ou je ré-explique ? Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
actiftech

Membre banni
Membre banni
actiftech

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 57
Localisation : Loire Atlantique Ille et
Prénom : Nicolas
Moto(s) : Honda Deauville
Date d'inscription : 21/09/2019

[ TUTO avec vidéo "You-Tube" ???] Deauville 650: remise en route compliquée, pointeaux instables Empty
MessageSujet: Re: [ TUTO avec vidéo "You-Tube" ???] Deauville 650: remise en route compliquée, pointeaux instables   [ TUTO avec vidéo "You-Tube" ???] Deauville 650: remise en route compliquée, pointeaux instables EmptyDim 3 Mai 2020 - 7:31

J'ai tout compris! Excellent !

Mon programme consistera donc à remplacer la seconde membrane, puis dans quelques jours (grrr encore attendre les deux jours uniques de distribution du courrier!) les câbles de starter commandés.

Si tout se passe comme cela, le dé-confinement se ferait à moto dès lundi 11 mai! La Banane !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ TUTO avec vidéo "You-Tube" ???] Deauville 650: remise en route compliquée, pointeaux instables Empty
MessageSujet: Re: [ TUTO avec vidéo "You-Tube" ???] Deauville 650: remise en route compliquée, pointeaux instables   [ TUTO avec vidéo "You-Tube" ???] Deauville 650: remise en route compliquée, pointeaux instables Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ TUTO avec vidéo "You-Tube" ???] Deauville 650: remise en route compliquée, pointeaux instables
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO et photos intéressantes] XRV 750 Africa-twin : remise en route : cale après démarrage (carburateurs)
» [TUTO] Deauville 650 : réglage phare en vidéo
» [TUTO] Deauville 650 : remise en état des carburateurs (retours de flammes !)
» Deauville 650 - Tenue de route difficile avec vent latéral
» Deauville 650 : échappement à revoir [Tuto avec Photos possible]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES ROUTIERES :: Mécanique (Moteur)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com