V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
CX 500 - Alternateur (Comparaison fiabilité NTV / CX) Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
CX 500 - Alternateur (Comparaison fiabilité NTV / CX) Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 CX 500 - Alternateur (Comparaison fiabilité NTV / CX)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pacific 35


pacific 35

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 76
Localisation : rennes 35
Prénom : jean-pierre
Moto(s) : Cx400c
Date d'inscription : 08/04/2009

CX 500 - Alternateur (Comparaison fiabilité NTV / CX) Empty
MessageSujet: CX 500 - Alternateur (Comparaison fiabilité NTV / CX)   CX 500 - Alternateur (Comparaison fiabilité NTV / CX) EmptyVen 11 Sep 2009 - 10:07

salut à toutes et à tous.   Peu present sur ce site,( je possede une cx 500... ) J'envisage l'achat d'une NTV pour pouvoir rouler pendant la renovation de ma CX  de A à Z .  Question :  est-ce que l'alternateur des NTV a la meme faiblesse que sur les CX ?  Est-il plus facile d'acces ?    Quel est le point faible d'une NTV ?
       Merci à ceux qui savent    Trinquons !


Dernière édition par Jean-Louis le Sam 15 Nov 2014 - 23:13, édité 1 fois (Raison : Modèle en début du titre)
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40812
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

CX 500 - Alternateur (Comparaison fiabilité NTV / CX) Empty
MessageSujet: Re: CX 500 - Alternateur (Comparaison fiabilité NTV / CX)   CX 500 - Alternateur (Comparaison fiabilité NTV / CX) EmptyVen 11 Sep 2009 - 11:53

Salut Jp Surprise de fête

Bein a priori, toutes les versions de Cx n'ont pas forcément des soucis d'alternateur. Grand sourire

Sur les Ntv, aucun problème connu de ce coté là.

L'alterno est situé a gauche sur la Ntv et non derrière la roue avant comme pour la Cx. Excellent !


Le point faible d'une Ntv ? Heuuu.. la franchement, je ne vois pas ! Je n'ai pas compris

La fourchette de sélection des vitesses, peut-etre et encore sur les premières versions surtout.
Les copains confirmeront. Clin d'oeil

Tu as donc laissé de coté ton idée de Deauville naked ? Allons-y heureux !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
pacific 35


pacific 35

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 76
Localisation : rennes 35
Prénom : jean-pierre
Moto(s) : Cx400c
Date d'inscription : 08/04/2009

CX 500 - Alternateur (Comparaison fiabilité NTV / CX) Empty
MessageSujet: Re: CX 500 - Alternateur (Comparaison fiabilité NTV / CX)   CX 500 - Alternateur (Comparaison fiabilité NTV / CX) EmptyVen 11 Sep 2009 - 12:52

Salut Dibingo . OUI j'ai laissé tomber la deauv. nacked . Vraiment trop moche ,en plus celle que j'avais en vue etait completement destroy.. un membre d'ici à dit que c'etait plus facile de prendre une ntv et il a bien raison,c'est exactement ce que j'envisage..
Sur la CX, l'alternateur n'est pas derriere la roue avant (embrayage) mais à l'arriere du moteur donc depose obligatoire ,demontage fastidieux ,en trouver un bon d'occase (!) plus vite fait de changer de moteur ... ou de moto ! sans compter la chaine de ditribution,les joints spy, le joint mecanique de pompe à eau, la pochette de joints papier plus les surprises du demontage ! c'est dommage ,ma CX roule super bien,mange pas d'huile mais n'est plus tres etanche.. ne roule plus la nuit .. Et puis j'aime bien la NTV !!! Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40812
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

CX 500 - Alternateur (Comparaison fiabilité NTV / CX) Empty
MessageSujet: Re: CX 500 - Alternateur (Comparaison fiabilité NTV / CX)   CX 500 - Alternateur (Comparaison fiabilité NTV / CX) EmptyVen 11 Sep 2009 - 13:17

Ah oui tiens, je me suis gourré sur ce détail ! Embarassé
Alternateur à l'arrière sur le Cx ! Aie !! Idiot mais poilant !

Vrai que ça devient difficile de se fournir en pièces pour le CX et
puis surtout ça lasse ! Je suis vert !

J'ai un peu le meme sentiment pour mon Vt-E.
J'ai de moins en moins envie d'y mettre le nez et vu son age, faudra bien
un jour tout réviser. Sans commentaire ! La flemme.... Japonais malin

Coté mécanique, la Ntv c'est vraiment du solide pour peu qu'on l'entretienne un poil.
La plupart des opérations sont accessibles, bien mieux que sur un Cx,
mais à l'inverse, il faut sortir le moteur du cadre pour déculasser.
On ne peut pas tout avoir ! Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
pacific 35


pacific 35

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 76
Localisation : rennes 35
Prénom : jean-pierre
Moto(s) : Cx400c
Date d'inscription : 08/04/2009

CX 500 - Alternateur (Comparaison fiabilité NTV / CX) Empty
MessageSujet: Re: CX 500 - Alternateur (Comparaison fiabilité NTV / CX)   CX 500 - Alternateur (Comparaison fiabilité NTV / CX) EmptyVen 11 Sep 2009 - 14:34

BOF ! on ne deculasse pas souvent.. Par contre, au niveau chaines de distribution, comment ça se passe ? sont-elles plus fiables que sur les CX ? surtout le tendeur .. et je crois qu'il y en a deux ? Je suis aussi un peu flemmard pour entreprendre les reparations sur ma monture, bientot la nuit sera la de bonne heure, vu le bled ou j'habite,rouler sans phares de jour c'est pas bien grave mais le soir .. dur dur ! le probleme : je n'ai qu'une moto !!
bon d'accord. Je ne roule que pour le plaisir et j'ai une caisse (20 ans ! ) mais quand on aime.......... Riant à voix haute Trinquons ! Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40812
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

CX 500 - Alternateur (Comparaison fiabilité NTV / CX) Empty
MessageSujet: Re: CX 500 - Alternateur (Comparaison fiabilité NTV / CX)   CX 500 - Alternateur (Comparaison fiabilité NTV / CX) EmptyVen 11 Sep 2009 - 16:09

On ne déculasse pas souvent certes, mais surtout ça dépend de l'utilisation que l'on fait de sa machine.
Pareil pour la distribution.
Au pire vers 70Mkms, sur certaines, il faut tout revoir alors que d'autres ne s'en
préoccupent qu'a l'approche des 200M kms.

C'est aussi une question d'entretien : suivi ou limité.

Pour la Ntv, la distribution a été fiabilisée depuis la Vt500 son ancètre et à fortiori le Cx.
C'est toujours un système de tendeur à rattrappage automatique par ressort (Le meme de base que le Vt) mais
le système est devenu depuis silencieux.
A dire aussi que l'arbre à cames de la Ntv a été assagit par rapport au VT500, du coup la distribution et
le haut moteur souffrent moins.
La méthode est toujours la mème, il faut déculasser pour changer les tendeurs qui
sont pris plus bas dans le moteur. La chaine elle, est du type Hy-vo et
comporte une attache à défaire.
L'on a donc deux chaines et deux tendeurs.
Du grand classique qui necessite la dépose du moteur. Je suis vert !

Connaissant le CX et le Ntv, à l'usage il n'y a pas grande différence.
La Ntv est plus lègère mais ne braque pas mieux.
Les matériaux employés pour la Ntv sont un poil moins flateurs et peuvent
rouiller rapidement si l'on y prend pas garde.
Coté comportement moteur, c'est quasi la même chose.
La sensation de couple à bas régime du CX est moins nette sur la Ntv mais reste
tout de même présent du fait de la différence de cylindrée, par contre la Ntv grimpe mieux dans les tours.
Concernant la fiabilité...
difficile de trouver mieux qu'une Ntv. Surprise de fête

Une moto bonne à tout faire, facile et chiche à entretenir et qui ne pose aucun problème mécanique particulier.
C'est un excellent choix pour laisser reposer tranquillement ton Cx ou
pour entreprendre sa retap. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
pacific 35


pacific 35

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 76
Localisation : rennes 35
Prénom : jean-pierre
Moto(s) : Cx400c
Date d'inscription : 08/04/2009

CX 500 - Alternateur (Comparaison fiabilité NTV / CX) Empty
MessageSujet: Re: CX 500 - Alternateur (Comparaison fiabilité NTV / CX)   CX 500 - Alternateur (Comparaison fiabilité NTV / CX) EmptyVen 11 Sep 2009 - 17:28

Bravo ! Merci Dibingo pour ces precisions. ça correspond bien à l'idée que j'ai de la NTV : moto sans histoires,fiable,pas trop lourde,economique à l'usage ( le concessionnaire qui me vendra une machine n'est pas encore né ... ! ) mon choix est fait . C'est surtout l'accessibilité mecanique que je trouve super, à coté la CX c'est l'enfer ! sans parler de l'outillage plus ou moins specifique de chez Honda : est-ce la meme chose sur la NTV ? est-ce qu'il y a une RTM ? Peut-etre à telecharger sur ce forum ? @+


PS: je garde bien sur ma CX ! Trinquons ! Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

CX 500 - Alternateur (Comparaison fiabilité NTV / CX) Empty
MessageSujet: Re: CX 500 - Alternateur (Comparaison fiabilité NTV / CX)   CX 500 - Alternateur (Comparaison fiabilité NTV / CX) EmptyDim 13 Sep 2009 - 22:17

hello,

pour la RMT tu trouveras le lien vers un site qui la mets en libre service !!!

oui la ntv c'est du costaud, l'entretien est facile, on peut quasiment tout faire soi même... reste à surveiller la 2nd qui peut sauter sur certains modeles... mais il y a eu une réponse technique pour modifier la boite... j'ai lu ça quelques part...

sinon prend un ntv avant 93 qui sont les plus puissants !

bonne chasse !

Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40812
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

CX 500 - Alternateur (Comparaison fiabilité NTV / CX) Empty
MessageSujet: Re: CX 500 - Alternateur (Comparaison fiabilité NTV / CX)   CX 500 - Alternateur (Comparaison fiabilité NTV / CX) EmptyDim 13 Sep 2009 - 23:22

le lien des revues techniques moto à disposition : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la boite, c'est pas chez nous Eric !! Discret / Faché
C'est un vieil article qu'il faudrait renouveler d'ailleurs^^.

On a sinon notre moteur de "recherche" en haut du site. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
pacific 35


pacific 35

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 76
Localisation : rennes 35
Prénom : jean-pierre
Moto(s) : Cx400c
Date d'inscription : 08/04/2009

CX 500 - Alternateur (Comparaison fiabilité NTV / CX) Empty
MessageSujet: Re: CX 500 - Alternateur (Comparaison fiabilité NTV / CX)   CX 500 - Alternateur (Comparaison fiabilité NTV / CX) EmptyLun 14 Sep 2009 - 17:53

MERCI à Manu et ERIC pour la RMT . le 29 c'est pas loin du 35 : si tu passes dans le coin, il y a toujours un truc au frais ... Pour Manu , si tu as trop chaud dans le sud,viens faire un tour en Bretagne !! @+ Trinquons ! Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40812
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

CX 500 - Alternateur (Comparaison fiabilité NTV / CX) Empty
MessageSujet: Re: CX 500 - Alternateur (Comparaison fiabilité NTV / CX)   CX 500 - Alternateur (Comparaison fiabilité NTV / CX) EmptyMar 15 Sep 2009 - 4:53

Je me dis qu'un jour, je devrai faire le tour de France. Surprise de fête

J'ai plein de coups à boire partout ! Grand sourire

Quand tu auras la machine ou des questions à son sujet, fais nous signe. Ntv VRrroum !

Pis des photos aussi, les copains adorent ça. Même pas peur !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
pacific 35


pacific 35

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 76
Localisation : rennes 35
Prénom : jean-pierre
Moto(s) : Cx400c
Date d'inscription : 08/04/2009

CX 500 - Alternateur (Comparaison fiabilité NTV / CX) Empty
MessageSujet: Re: CX 500 - Alternateur (Comparaison fiabilité NTV / CX)   CX 500 - Alternateur (Comparaison fiabilité NTV / CX) EmptyVen 18 Sep 2009 - 12:47

Salut Quelles differences de conduite et d'entretien entre une NTV de 91 et une de 97 ? il y en a une en Bretagne de 92, 27000 km, 1ere main mais 3250 €.... je trouve ça un peu cher !!
MERCI à ceux qui savent Trinquons ! Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

CX 500 - Alternateur (Comparaison fiabilité NTV / CX) Empty
MessageSujet: Re: CX 500 - Alternateur (Comparaison fiabilité NTV / CX)   CX 500 - Alternateur (Comparaison fiabilité NTV / CX) EmptyVen 18 Sep 2009 - 21:04

il semblerait qu'on soit un peu plus plongé sur l'avant sur celles avec les anciens guidons...

les modeles avant 93 ont plus de cheveaux que les modeles apres 94...

y en a qui ont 100000 passé et un entretien connu et suivi aussi !

pour celle a 3250 euros dans le morbihan, tu peux lui enlever 1000 euros car le silencieux n'est pas nickel et vu l'age, je pense qu'il sera à changer même si elle a peu roulé...

faut faire gaffe, certaines ntv ont déjà un tour de compteur et c'est super dur de le voir si elle a 50000 ou 150000 kms !

regarde celle ci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Bic&CAr le Sam 19 Sep 2009 - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40812
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

CX 500 - Alternateur (Comparaison fiabilité NTV / CX) Empty
MessageSujet: Re: CX 500 - Alternateur (Comparaison fiabilité NTV / CX)   CX 500 - Alternateur (Comparaison fiabilité NTV / CX) EmptyVen 18 Sep 2009 - 22:14

3250E pour une bécane de cet age (17 ans), c'est gonflé quand même ! Vraiment nul ! Interdit !!

Une moto qui n'a aucun caractere historique particulier et qui a été produite en masse pendant 10 ans !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





CX 500 - Alternateur (Comparaison fiabilité NTV / CX) Empty
MessageSujet: Re: CX 500 - Alternateur (Comparaison fiabilité NTV / CX)   CX 500 - Alternateur (Comparaison fiabilité NTV / CX) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CX 500 - Alternateur (Comparaison fiabilité NTV / CX)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NTV 650 : Compatibilité alternateur NTV > Transalp ?
» VTC 500 : fiabilité moteur
» Transalp 600 : Fiabilité : la face cachée de la Honda Transalp
» XLV750R : Panne allumage ou Alternateur ? (discussion générale)
» NTV 650 : de l'huile dans l'alternateur ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: Electricité (Circuit électrique d'origine)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit