V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
750 XLV : remplacement du disque avant + kit étrier ? Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
750 XLV : remplacement du disque avant + kit étrier ? Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 750 XLV : remplacement du disque avant + kit étrier ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Furg

Contributeur du forum
Contributeur du forum
Furg

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 63
Localisation : Marseille
Prénom : Patrick
Moto(s) : Honda 125 CG, 50 MTX
Date d'inscription : 07/06/2013

750 XLV : remplacement du disque avant + kit étrier ? Empty
MessageSujet: 750 XLV : remplacement du disque avant + kit étrier ?   750 XLV : remplacement du disque avant + kit étrier ? EmptyMar 25 Juin 2013 - 1:23

Bonjour,

Premier dimanche de bricolage sur l'engin et beaucoup de petits détails revus : pédale de frein excentrée, klaxon hors service, remplacement des mâchoires du tambour de frein (arrière donc), vérification et charge de la batterie, remplacement de goupilles "fildeferisées", graissage en tous genres, tests de polissage... bref de quoi faire connaissance avec "la bête".

Je dois maintenant prévoir de changer le disque de frein avant. En regardant sur internet je trouve le kit "Disque + plaquettes (fritées)" à environ 130 euros port compris. Je devrai rajouter le kit de restauration étrier, si j'ai bien lu le topic du forum qui en parle, ainsi qu'un flacon de DOT3 pour une purge totale du circuit qui doit en avoir bien besoin. Selon vous, suis-je dans le bon pour cette opération ?

Ensuite je m'attaquerai à plus difficile, à savoir les membranes des carburateurs (qui sont commandées), avec un jeu de bougies. En effet, la moto tourne comme "une patate" et ne donne plus rien ou presque après 6000 trs/min.  L'ancien propriétaire m'a dit les avoir remplacées mais que l'effet très positif n'avait pas duré plus de 5000 kms... Je pense qu'avant cela je procéderai à un bon nettoyage des carburateurs, j'ai lu attentivement les topics consacrés au sujet sur le forum (Quelle somme d'informations Excellent ! ! ).
J'aurais vraisemblablement besoin de votre aide si je n'y parviens pas, mais l'opération n'est pas prévue dans un avenir proche... plutôt au mois d'août.

D'avance, merci Respect !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

750 XLV : remplacement du disque avant + kit étrier ? Empty
MessageSujet: Re: 750 XLV : remplacement du disque avant + kit étrier ?   750 XLV : remplacement du disque avant + kit étrier ? EmptyMer 26 Juin 2013 - 21:41

Patrick a écrit:
Selon vous, suis-je dans le bon pour cette opération ?

Tu me parai dans le vrai ! carrément oui ! Bravo !

Pense aussi à voir le circuit hydraulique, le système de rattrapage du jeu soupapes. Clin d'oeil

Sur cette moto, faut aussi se méfier des capteurs d'allumage !

Procède comme tu te le fixes, par étapes ! et surtout n'hésité pas à demander en cas de doute ! Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Furg

Contributeur du forum
Contributeur du forum
Furg

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 63
Localisation : Marseille
Prénom : Patrick
Moto(s) : Honda 125 CG, 50 MTX
Date d'inscription : 07/06/2013

750 XLV : remplacement du disque avant + kit étrier ? Empty
MessageSujet: Re: 750 XLV : remplacement du disque avant + kit étrier ?   750 XLV : remplacement du disque avant + kit étrier ? EmptyJeu 27 Juin 2013 - 7:22

Merci !
Comme je ne possède pas de garage pour bricoler, j'ai besoin de programmer un peu mes séances dans un garage que l'on me prête.
Pour un niveau moyen en mécanique, combien faut il prévoir de temps pour "l'opération membrane", si tout se passe bien ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 54
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

750 XLV : remplacement du disque avant + kit étrier ? Empty
MessageSujet: Re: 750 XLV : remplacement du disque avant + kit étrier ?   750 XLV : remplacement du disque avant + kit étrier ? EmptyJeu 27 Juin 2013 - 8:04

tes membranes tu peux les faire chez toi une fois les carbus ouvert, je dirais deux heures si tu dois enlever le reservoir et que tu n'as pas l'hbitude.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

750 XLV : remplacement du disque avant + kit étrier ? Empty
MessageSujet: Re: 750 XLV : remplacement du disque avant + kit étrier ?   750 XLV : remplacement du disque avant + kit étrier ? EmptyJeu 27 Juin 2013 - 10:44

Même avis / vote +1 1h30 à 2H sans compter le collage des membranes neuves.
Ceci rien que pour le montage / remontage.
Avec l'habitude, 30 à 45 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Furg

Contributeur du forum
Contributeur du forum
Furg

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 63
Localisation : Marseille
Prénom : Patrick
Moto(s) : Honda 125 CG, 50 MTX
Date d'inscription : 07/06/2013

750 XLV : remplacement du disque avant + kit étrier ? Empty
MessageSujet: Re: 750 XLV : remplacement du disque avant + kit étrier ?   750 XLV : remplacement du disque avant + kit étrier ? EmptyJeu 27 Juin 2013 - 15:52

Ok, merci. Avec un temps de séchage de 8h, cela va me laisser du temps pour faire plein d'autres bricoles sur la machine.
Revenir en haut Aller en bas
Furg

Contributeur du forum
Contributeur du forum
Furg

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 63
Localisation : Marseille
Prénom : Patrick
Moto(s) : Honda 125 CG, 50 MTX
Date d'inscription : 07/06/2013

750 XLV : remplacement du disque avant + kit étrier ? Empty
MessageSujet: Re: 750 XLV : remplacement du disque avant + kit étrier ?   750 XLV : remplacement du disque avant + kit étrier ? EmptyLun 26 Aoû 2013 - 16:21

Bonjour à tous,

Retour de congé et ça repart sur la remise en état de mon XLV.

Je vais changer le disque de frein avant avec les plaquettes et le kit étrier (en espérant que l'ancien ne me fera pas trop de misère au démontage).
Je cherche le couple de serrage à prévoir pour remonter le nouveau (avec le frein filet rouge). Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
tourist

Participant idéal
Participant idéal
tourist

Masculin Nombre de messages : 5179
Age : 56
Localisation : celles(belgique)
Prénom : yvan
Moto(s) : ex honda vtc 500 1984 (vendue)
h
Date d'inscription : 10/07/2010

750 XLV : remplacement du disque avant + kit étrier ? Empty
MessageSujet: Re: 750 XLV : remplacement du disque avant + kit étrier ?   750 XLV : remplacement du disque avant + kit étrier ? EmptyMar 27 Aoû 2013 - 0:12

je ne saurai pas te dire le couple de serrage des vis du disque (j'ai toujours serré mes disques au "pifométre"...puis,avec le frein filet...ça ne bouge pas.) par contre,chauffer les vis au thermique avant le demontage,ça,ça aide beaucoup a les desserer sans trop de miséres.    Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Furg

Contributeur du forum
Contributeur du forum
Furg

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 63
Localisation : Marseille
Prénom : Patrick
Moto(s) : Honda 125 CG, 50 MTX
Date d'inscription : 07/06/2013

750 XLV : remplacement du disque avant + kit étrier ? Empty
MessageSujet: Re: 750 XLV : remplacement du disque avant + kit étrier ?   750 XLV : remplacement du disque avant + kit étrier ? EmptyMar 27 Aoû 2013 - 1:22

Ok, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Furg

Contributeur du forum
Contributeur du forum
Furg

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 63
Localisation : Marseille
Prénom : Patrick
Moto(s) : Honda 125 CG, 50 MTX
Date d'inscription : 07/06/2013

750 XLV : remplacement du disque avant + kit étrier ? Empty
MessageSujet: Re: 750 XLV : remplacement du disque avant + kit étrier ?   750 XLV : remplacement du disque avant + kit étrier ? EmptyJeu 7 Nov 2013 - 16:26

DiBingo a écrit:
Patrick a écrit:
Selon vous, suis-je dans le bon pour cette opération ?
Tu me parai dans le vrai ! carrément oui ! Bravo !

Pense aussi à voir le circuit hydraulique, le système de rattrapage du jeu soupapes. Clin d'oeil

Sur cette moto, faut aussi se méfier des capteurs d'allumage !


Procède comme tu te le fixes, par étapes ! et surtout n'hésite pas à demander en cas de doute ! Clin d'oeil
Coucou me revoilou, bonjour à tous !

J'ai un peu avancé sur ma XLV depuis le temps.
Les membranes de carbu sont changées et même si je n'ai pas encore trouvé l'endroit et surtout le moment pour tester la vitesse de pointe maxi, les montées en régime sont nettement plus franches et arriver à 140 est quasiment une formalité au lieu d'un 100 poussif avant. Cependant il va y avoir du boulot pour ce qui concerne la tenue de route. A cette vitesse il faut de la place sur la route... ca navigue pas mal et de façon peu rassurante Grosse frayeur 

Les pneus ont été remplacés aussi, exit l'Avon et le Dunlop de 12 ans d'âge Suspect , place à deux Karoo 3.
Le filtre à air "maison", ou plutôt "cuisine", à l'air de fonctionner correctement.
Le ralenti est stable et au bon niveau.

Dans l'immédiat il me reste à :
- Vérifier la synchro carbu et le réglage de richesse.
- Changer le disque avant avec le kit étrier qui va bien.
- Vidanger la fourche

J'utilise maintenant la moto quasiment quotidiennement, c'est un plaisir et je la sens se "libérer".... bientôt 38.000 kms Bravo !
Je constate néanmoins certains problèmes comme par exemple de légères fuites d'huiles ca et là, un léger claquement dans le haut moteur à l’accélération aux alentours des 2500/3000 trs, puis il disparait dans la montée en régime....

Je ne sais pas si c'est lié mais cela m'amène donc à revenir (enfin) sur les propos et la proposition de Manuel avec la question suivante :
"Voir le circuit hydraulique, le système de rattrapage du jeu soupapes et les capteurs d'allumage..."
ça consiste à quoi exactement. Doute 


Par avance, merci ! ! !
Content d'être de retour parmi vous Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
chevy76

Six and seven fifty
chevy76

Masculin Nombre de messages : 2307
Age : 64
Localisation : Saint Eustache la foret
Prénom : Denis
Moto(s) : NTV 1997
Date d'inscription : 29/10/2013

750 XLV : remplacement du disque avant + kit étrier ? Empty
MessageSujet: Re: 750 XLV : remplacement du disque avant + kit étrier ?   750 XLV : remplacement du disque avant + kit étrier ? EmptyJeu 7 Nov 2013 - 23:34

Furg a écrit:
Les pneus ont été remplacés aussi, exit l'Avon et le Dunlop de 12 ans d'âge
750 XLV : remplacement du disque avant + kit étrier ? F_14WA%7E1c'est un minimum pour un whisky écossais, mais c'est 3 ou 4 fois la péremption pour des pneus !!!

Pour les disques, prévoir des clés de bonne qualité, et porter un gant pour la main qui tient l'outil ou entourer celui ci d'un chiffon: avec le choc quand ça se débloque....750 XLV : remplacement du disque avant + kit étrier ? H_angry on est content d'avoir été prévenu...
Revenir en haut Aller en bas
Furg

Contributeur du forum
Contributeur du forum
Furg

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 63
Localisation : Marseille
Prénom : Patrick
Moto(s) : Honda 125 CG, 50 MTX
Date d'inscription : 07/06/2013

750 XLV : remplacement du disque avant + kit étrier ? Empty
MessageSujet: Re: 750 XLV : remplacement du disque avant + kit étrier ?   750 XLV : remplacement du disque avant + kit étrier ? EmptyVen 8 Nov 2013 - 12:02

Pour les pneus c'est l’inconvénient d'acheter une machine de première main, âgée (87), peu kilométrée (37.000 kms)... les propriétaires négligent souvent ce genre de chose en se disant : "Je ne l'utilise pas souvent et pas longtemps... alors ca ira bien..."

Pour le disque, je n'y aurais pas forcement pensé, alors merci du conseil ! Clin d'oeil


Dernière édition par DiBingo le Ven 8 Nov 2013 - 12:33, édité 1 fois (Raison : citation inutile supprimée (utiliser le bouton "répondre" quand les messages se suivent déjà. (cf : règles du forum))
Revenir en haut Aller en bas
gs


gs

Masculin Nombre de messages : 96
Age : 62
Localisation : HAUTE SAVOIE
Prénom : Tof
Moto(s) : 600 XLRM,1200 GS, CX500
Date d'inscription : 07/04/2011

750 XLV : remplacement du disque avant + kit étrier ? Empty
MessageSujet: Re: 750 XLV : remplacement du disque avant + kit étrier ?   750 XLV : remplacement du disque avant + kit étrier ? EmptyVen 8 Nov 2013 - 20:17

je crois qu'il ne faut pas trop s'embeter avec des couples de serrage....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





750 XLV : remplacement du disque avant + kit étrier ? Empty
MessageSujet: Re: 750 XLV : remplacement du disque avant + kit étrier ?   750 XLV : remplacement du disque avant + kit étrier ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
750 XLV : remplacement du disque avant + kit étrier ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VTE 500 - Y a t il un joint dans l'etrier avant
» Etrier frein avant + maitre cylindre
» étrier de frein avant adaptable sur 650 africa twin
» Deauville 650 - Frein avant qui broutent ? (étrier grippé)
» NTV 650 : Position petite tôle sur etrier de frein avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES TRAILS :: Partie Cycle (Roues, cadre, freins, carrosserie, échappement)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit