Un verre cassé, rayé? ça peut se changer...bon d'accord, ça se vend pas au détail, mais c'est récupérable sur un bloc hs...d'ailleurs, avec ce tuto, j'ai 2 verres d'avance si besoin...:idea:
Remarque: les 2 cercles internes sont différents. Ils ont chacun 1 place dans leur propre logement, pas moyen de se gourrer au remontage.
les 2 premières tofs ne sont pas inversées, faut penser qu'on est côté "intérieur" du bloc...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]on glisse un très petit tournevis dans la partie basse du couvercle de compteur (la partie haute est de toutes façons gênante de par son épaisseur)...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]un petit mouvement de va et vient...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et on peut glisser un second petit tournevis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ensuite, comme avec des minutes pour démonter un pneu, on avance progressivement. On va entendre au cours de la manoeuvre un "tac" sec ou 2....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]le cerclage est un peu élastique, il admet une certaine torsion, mais limitée tout de même...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et voilà le boulot: sur les 2 couvercles que j'ai, 1 est blanc a l'intérieur, l'autre est noir. En bas, le verre intact après la manoeuvre, entouré de son joint
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]le cerclage interne décollé: voilà pourquoi les (ou les ) "tac (s)"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]au remontage, le cerclage ne peut que retrouver sa place, il n'a qu'une position (voir au début du post) donc même si le décollage est irrégulier, c'est pas grave
un détail: la plaquette "Honda" n'est que collée au double face: on peut la changer si besoin...
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