Avec l'aide du forum, j'ai réussi à réparer mon compteur : la pièce qui est plaquée contre le roulement de roue était tellement usée qu'elle ne remplissait plus son office.
Donc, voici les explications en images au cas où quelqu'un a le même souci.
C'est parti !!
1) Pour commencer on met la moto sur une béquille d'atelier (vu qu'on va démonter la roue avant c'est plus pratique
)
2) On desserre les 2 boulons (clef de 14) qui évitent que l'axe de roue ne se desserre (pas besoin de les enlever totalement) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]3) A l'aide d'une BTR, on dévisse les 3 vis qui tiennent l'anneau maintenant le disque en place :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]4) On dévisse totalement l'axe de la roue (clef de 17) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]5) On fait bien attention à récupérer l'entretoise, et on pose le tout sur un chiffon bien propre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]6) On coince l'anneau qui maintenant le disque en place parce que sinon il va nous prendre la tête, et après avoir retirer l'ensemble disque + plaquettes / etrier on met une cale en dessous : ça évitera de trop tirer sur la durite de frein ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]7) Là on peut retirer la roue, et on voit cette satanée pièce qui ne veut plus faire ce qu'elle a à faire. Il faut délicatement retirer le joint afin de pouvoir la sortir :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]8 ) On met en position la nouvelle pièce, et on repose le joint là où il était :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]9) On remonte le tout en suivant la marche inverse ! (on pense à mettre un peu de graisse sur l'axe de la roue au passage)
Et voilà, le compteur fonctionne à nouveau !
En espérant que ça serve